14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:32:58
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 395938 fois)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9975 le: 20 Septembre 2012 à 13:48:15 »

Sincèrement, je comprends qu'elles flippent : sardinette et baleinette se sont tapé 1 semaine d'hosto avec perfusion et oxygène car elles ne savaient plus ni respirer ni manger à cause de ça.
Donc j'imagine bien qu'une maman avec un petit de 2 ou 3 mois soit inquiète. Avec un plus grand moins de stress quand même.  Mais bon en même temps c'est le jeu de la collectivité...

Voilà je me doutais que ça pouvait être grave, pauvres petites !
Encore une raison de plus pour éviter la colleçtivité !

Quand on a la possibilité.
Dans notre cas, c'était un simple rhume de cinkan qui était juste deuzan à l'époque. Pourtant on a fait gaffe. Mais bon, elles avaient 2 mois et demie (2 semaines âge corrigé), c'était janvier....
On ne peut pas mettre les bébés sous cloche, et encore moins à la crèche.
Je comprends ta position Gabrielle.
Perso je trouve que la bronchiolite devrait être une raison pour avoir un certif pour les parents.

Je parlais pour moi car j'aurai aimé les mettre en crèche.
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9976 le: 20 Septembre 2012 à 14:34:27 »

ce qu'ils n'attrapent pas à la crèche, ils l'attraperont à l'école alors certes ils sont plus grands, mais c'est pas mieux quand même Roulement des yeux
une cloche jusqu'à leur 18 ans,c'est peut-être ça la solution Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9977 le: 20 Septembre 2012 à 14:53:53 »

coucou!!

de retour de chez le pédiatre

visite des 6 mois
joris 69cm pour 8.600kg
jaelys 65cm pour 7.060kg

on a le droit de commencer les légumes  on lui a pas dit qu'ils mangeaient les 130g des peits pots blédi*a en entier  si tout se passe bien le mois prochain on introduit la viande, et le mois d'apres le poisson.

mouais on verra hein!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9978 le: 20 Septembre 2012 à 15:22:52 »

Sincèrement, je comprends qu'elles flippent : sardinette et baleinette se sont tapé 1 semaine d'hosto avec perfusion et oxygène car elles ne savaient plus ni respirer ni manger à cause de ça.
Donc j'imagine bien qu'une maman avec un petit de 2 ou 3 mois soit inquiète. Avec un plus grand moins de stress quand même.  Mais bon en même temps c'est le jeu de la collectivité...

Voilà je me doutais que ça pouvait être grave, pauvres petites !
Encore une raison de plus pour éviter la colleçtivité !

Quand on a la possibilité.
Dans notre cas, c'était un simple rhume de cinkan qui était juste deuzan à l'époque. Pourtant on a fait gaffe. Mais bon, elles avaient 2 mois et demie (2 semaines âge corrigé), c'était janvier....
On ne peut pas mettre les bébés sous cloche, et encore moins à la crèche.
Je comprends ta position Gabrielle.
Perso je trouve que la bronchiolite devrait être une raison pour avoir un certif pour les parents.

nous, ça nous avait surpris aussi que ça ne fasse pas partie des cas d'éviction pour la crèche...  Roulement des yeux mais bon, il y a des règles et les médecins s'y tiennent sûrement pour les certificats...
en attendant, ces cas sont clairement écrits dans les règlements des crèches, et la faute n'est sûrement pas à Gabrielle, même si je comprends moi aussi l'inquiétude des autres mamans. Comme tu dis Marinette, on ne peut pas mettre nos enfants sous cloche ! (même si parfois, c'est dommage !)
ils devraient faire des crèches de "quarantaine" pour les enfants malades ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9979 le: 20 Septembre 2012 à 15:40:16 »

Les filles, quel genre de parc avez vous ?
Les garçons sont sur un tapis d'éveil entouré de 4 gros boudins gonflables, qui est super juste maintenant, ils se chamaillent les jouets et c'est en permanence des cris et des pleurs.
Ce soir, on va voir pour acheter un parc hexagonal : celui là http://www.priceminister.com/offer/buy/148596995/parc-ovale-hetre-combelle.html

Flanelle, nous on a un parc Combel** de 1m sur 1m, il est très bien quoiqu'il commence à être un peu juste pour mettre les 2 en même temps... vu que mes loulouttes rampent et ne restent pas en place ! mais il fait très bien l'affaire quand même.
Pense qu'il faut mettre quelque chose au fond pour amortir (genre tapis de parc) et que c'est plus facile à trouver sur du carré ou du rectangulaire que sur un parc octogonal.
En tout cas, prends-en un qui a un fond à 2 hauteur car c'est l'horreur de se baisser pour attraper un bébé allongé au sol ! mon dos s'en souvient encore (cet été chez mes parents)...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9980 le: 20 Septembre 2012 à 15:45:52 »

ce qu'ils n'attrapent pas à la crèche, ils l'attraperont à l'école alors certes ils sont plus grands, mais c'est pas mieux quand même Roulement des yeux
une cloche jusqu'à leur 18 ans,c'est peut-être ça la solution Roulement des yeux
et pour les filles, un tazzer anti-mec-mal-intentionné intégré ! 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9981 le: 20 Septembre 2012 à 15:46:41 »

coucou!!

de retour de chez le pédiatre

visite des 6 mois
joris 69cm pour 8.600kg
jaelys 65cm pour 7.060kg

on a le droit de commencer les légumes  on lui a pas dit qu'ils mangeaient les 130g des peits pots blédi*a en entier  si tout se passe bien le mois prochain on introduit la viande, et le mois d'apres le poisson.

mouais on verra hein!

belles bêtes !  Clin d'oeil ils poussent bien tes loulous !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9982 le: 20 Septembre 2012 à 16:22:45 »

coucou les filles,

bon j'ai vraiment de + en + de mal à vous lire.... Tire la langue
en ce moment les journées passent à une allure folle et je n'ai même plus le temps de me poser.. 

Hier soir, Léonie avait encore 39° et malgré le doliprane elle avait encore bien mal. elle n'a pas arrêté de pleurer de 21h à minuit, même dans les bras, même au sein, rien à faire elle avait vraiment mal ma pauvre chérie.... du coup elle a dormi avec nous et ce matin ça va un peu mieux; plus de fièvre et l'appétit revient doucement. J'espère que ça va aller car ce week-end on s'en va faire la bamboula dans un gîte à côté d'Auxerre pour les 50 ans d'un ami.
d'ailleurs, il faut que je commence à faire les valises car demain je n'aurai pas le temps.

Chouchou, je suis contente de lire que la douleur se tasse.
tes enfants ont bien profité !  Souriant

Gabribulle, tes gars continuent sur leur lancée ! c'est clair que Teddy Rinner a du souci à se faire ! 

Kath
, c'est une très bonne idée ce petit séjour en Ardèche, ça va vous faire un bien fou !

Félicitations aux nouveaux dentés !
alors Lauriane est la première à avoir trois dents ! Franchement, j'espère que Léonie sera la prochaine... Roulement des yeux

Gabrielle, j'espère que vous allez réussir à vous débarrasser de ces bronchiolites à répétitions...

Marinette, chouchou,
en effet le fait que certaines ont repris le boulot et que mon congé maternité est terminé me font réaliser que le compte à rebours a commencé... C'est vrai que j'appréhende beaucoup. Pas tellement pour la séparation car je sais qu'elles se plaisent bien à la crèche et que ça me fera du bien de reprendre une vie professionnelle mais c'est surtout l'organisation qui m'angoisse. La je suis à la maison toute la journée et je n'arrête pas entre les lessives, les courses, les devoirs, les activités, le ménage (et encore la TISF vient de temps en temps), le rangement, la cuisine... je n'ai toujours pas eu le temps de ranger mes photos. ni de trier mes recettes de cuisine. je ne vois pas les journées passer, c'est terrible.
Ici mon chéri prend sa part de tâches ménagères.... mais il n'est pas beaucoup là ! le matin il part à 6h30 et ne rentre pas avant 19h30 donc c'est moi qui doit gérer toute seule. Je m'arrange toujours pour que tout soit prêt quand il rentre à la maison : les enfants en pyjamas et on est prêts à se mettre à table. Après c'est lui qui débarrasse la table et range la cuisine pendant que je vais donner la dernière tétée et coucher les enfants. le matin il lance le sèche-linge. le week-end il fait un peu de ménage et plie le linge, va faire quelques courses. Il fait prendre le bain aux filles seulement le week-end et encore bien souvent il s'occupe plutot des gars et moi des bébés, ça va plus vite. On a l'impression de toujours courir après le temps....
ça peut paraître peu par rapport à ce que font vos chéris mais vu ses horaires, on peut difficilement faire autrement.
Quand j'aurai repris le travail, ça va être hard.Il va falloir que je m'avance un max les jours où je ne travaillerai pas. Il va essayer de prendre un train plus tôt le lundi soir pour être là vers 19h, ce qui m'aiderait bien... mais pas sur qu'il y arrive tout le temps...
donc oui, ça me travaille....

bon voilà, j'ai écrit un pavé et il est déjà l'heure de l'école ! 
zut, je n'ai pas fait la moitié de ce que je devais faire aujourd'hui.... Triste
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9983 le: 20 Septembre 2012 à 16:47:15 »

une question bete, enfin peut etre pas si bete....

doudou, il me semble que ton mari et toi etes a 80% ou étiez.
duc oup vous touchez tous les 2 le complément de la caf ou pas?

ca pourrait etre une solution de se mettre a 50% tous les deux afin d'avoir a moins courir avec le temps, enfin je dis ca tant ca se trouve c'est pas possible, vous y perdrez trop d'argent, dans ce cas j'ai rien dis 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9984 le: 20 Septembre 2012 à 17:04:44 »

une question bete, enfin peut etre pas si bete....

doudou, il me semble que ton mari et toi etes a 80% ou étiez.
duc oup vous touchez tous les 2 le complément de la caf ou pas?

ca pourrait etre une solution de se mettre a 50% tous les deux afin d'avoir a moins courir avec le temps, enfin je dis ca tant ca se trouve c'est pas possible, vous y perdrez trop d'argent, dans ce cas j'ai rien dis 

même si ça me fait enrager en tant que bonne féministe que je suis, souvent ça le fait carrément pas dans le privé pour un homme de se mettre en temps partiel... déjà que pour une femme, ça te grille souvent, mais pour un homme, c'est encore moins rentré dans les moeurs !  Roulement des yeux

Après Isa, j'imagine que l'idéal serait que ton mari trouve un job à proximité de chez vous... pas facile par les temps qui courent ! car avoir un temps de transport réduit, ça change la vie... mon mari en a pour 10 min de porte à porte, et c'est vraiment royal (on vient de la région parisienne, alors on connaît notre chance !).
Tu sais, si tu ne tiens pas le coup à aller bosser, tu pourras toujours prendre un CP plein...
Mais, bosser et avoir ses enfants gardés pendant ce temps là, c'est aussi des corvées en moins : pas de bib à laver, pas de repas à préparer... alors, c'est sûr que le nombre de machines ne changera pas, mais la maison se dégueulasse moins vite quand on n'y est pas toute la journée avec ses enfants.
Autre piste qui est la mienne : le télétravail ! même si cela a ses travers, quand on a des enfants et un temps de transport conséquent comme ton mari, c'est quand même chouette... ton mari ne pourrait pas faire 1 journée par semaine en télétravail ? moi, je ne l'avais même pas évoqué, je démissionnais pour suivre mon mari... et c'est mon patron qui me l'a proposé (j'ai été bien étonnée car il critiquait une boîte avec laquelle on bosse qui à 75% de ses employés en télétravail... mais comme j'étais sur tous les projets importants, ça l'arrangeait bien !). bref, parfois, on peut être surpris de voir son boss accepter le télétravail !  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9985 le: 20 Septembre 2012 à 17:06:04 »

pauvre Léonie... j'espère que sa dent va sortir et que ça ira mieux !
c'est dingue que ça puisse traîner autant ! pour Chloé, toujours pas de dent alors que ça la travaille depuis 2 mois 1/2... les pauvres loulous ! 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9986 le: 20 Septembre 2012 à 17:44:02 »

chouchou il est possible de cumuler 2 CLCA à 80% mais on ne peut pas dépasser 50%

twins, en effet l'idéal serait que chéri bosse près d'ici mais il adore son boulot et n'a pas d'opportunités par ici. Il a de bonnes perspectives d'évolution, la paye est bonne et les horaires cool au vu de ses responsabilités (même s'il rentre tard à la maison, il quitte le bureau avant 18h !)
on a évoqué un moment le télétravail, surtout qu'il peut sans souci se connecter à son poste depuis la maison mais comme il encadre une équipe d'une quinzaine de personnes, pas facile de les laisser travailler tous seuls...
et puis si on lui dit oui à lui pourquoi pas aux autres. Pas mal de ses collègues habitent aussi en Province : un à côté de Dreux, un autre à Arras...
du coup ça peut arriver mais vraiment de façon exceptionnelle...
en tout cas, pour une fois il avait été cool, ton patron !  Clin d'oeil
on avait pensé aller habiter sur Paris quand j'ai changé de boulot mais c'est d'autres galères...
en tout cas c'est sur que ça me changerait la vie s'il rentrait ne serait-ce que trente minutes plus tôt tous les soirs... Roulement des yeux

sinon ton raisonnement est juste concernant les taches e la journée... c'est vrai que je passe un temps non négligeable tous les jours à préparer à manger aux filles, leur donner à manger et changer les couches... tout ça sera fait par d'autres quand je bosserai.
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9987 le: 20 Septembre 2012 à 18:27:30 »

Pour le linge, je n'imagine même pas le boulot pour toi... ici, je tourne déjà à 7-8 machines par semaine (elles sont pas énormes car machine avec ouverture sur le dessus), alors avec 4 gamins, ça doit juste être sans fin... 
Des fois, je me dis que je devrais prendre 3h de ménage par semaine rien que pour y inclure le linge... j'ai l'impression de passer mon temps à étendre, plier et ranger le linge... comme je le fais pour toute la famille, eh ben j'ai la flemme de le faire pour moi... et ça reste en vrac dans la chambre ces derniers temps !  Roulement des yeux
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9988 le: 20 Septembre 2012 à 18:51:50 »

c'est clair que le linge c'est ce qui prend le plus de temps.
marinette disait qu'elle ne pliait le linge qu'une fois par semaine... je n'imagine même pas le tas de linge que ça doit représenter ! 
moi je fais au fur et à mesure mais c'est vrai que du coup j'ai l'impression de ne faire que ça. et encore comme je bosse pas je m'habille "cool" et je ne change pas de tenue tous les jours... et les fringues des filles sont encore toutes petites...
par contre on utilise des couches lavables et c'est vrai que ça fait un sacré volume quand même... je pense que lorsque j'aurai repris le taf, je ne garderai les couches lavables seulement pour la maison et ce sera pampers à la crèche car c'est la galère de tout préparer la veille au soir et de récupérer un plein sac de couches sales le soir...
de toute façon à la reprise, je pense prendre quelqu'un au moins 4 h par semaine. mais il va falloir trouver la perle rare car la dernière que j'avais, elle prenait 10 euros au black pour mal faire le travail...
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9989 le: 20 Septembre 2012 à 19:35:39 »

En fait je le plie 2 fois par semaine maintenant. Sinon je m'en sors vraiment pas. Ca me fait 2 gros tas de linge. Je mets environ 45 minutes à plier,  et 15 minutes à ranger dans les placards. Ici on tourne à 8 machines de 8 kilos environ chaque semaine. Et pas de couches lavables dedans.
Comme toi Isa, quand je regarde mes journées, je trouverais ça complètement impossible de travailler et de le faire en plus. Mais je n'ai ps la solution du temps partiel comme vous.
Je suppose que ça va être assez tendu. Mais comme tu dis,  il y a certaines tâches qui seront déléguées. Il n'y a pas un drive sur le chemin entre ton boulot et la maison pour te soulager des courses? et un panier AMAP pour les légumes? La nounou pourrait-elle gérer au moins les bains des filles? Il y a un système d'étude à l'école primaire où tes garçons pourraient faire leurs devoirs, histoire que tu aies juste les vérifications à faire le soir?  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: