14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:28:13
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 395830 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9915 le: 19 Septembre 2012 à 16:32:30 »

Retour de chez le pédiatre:

à 8 mois
C: 9,200 kg 68,6 cm
A: 10,280 kg 71 cm

waouuuuuuuuuuuuuuh !!! mes loulouttes doivent faire dans les 8 kg, 8,5 kg max pour Roxane ! et pourtant elles doivent être un tout petit peu plus grandes

Ils ont grandit et grossit de la même manière (+2kg etb +6 cm en 2 mois), A avait juste un peu d'avance sur C à l'origine!
Ils sont bien potelés, moi j'adoore!

oui, ça doit être agréable un bébé tout rond Sourire
Souricette, je l'appelle mon petit cochon de lait (même si elle ne joue pas dans la même catégorie, elle doit être aux alentours de 7 kgs je pense)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9916 le: 19 Septembre 2012 à 16:33:52 »

vous pesez toutes ce que mangent vos loulous ? moi je n'ai aucune idée de combien elles prennent, si ce n'est en volume. ma référence, ce sont les moules béaba... Roulement des yeux
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9917 le: 19 Septembre 2012 à 16:38:54 »

à 8 mois

waouuuuuuuuuuuuuuh !!! mes loulouttes doivent faire dans les 8 kg, 8,5 kg max pour Roxane ! et pourtant elles doivent être un tout petit peu plus grandes

Ils ont grandit et grossit de la même manière (+2kg etb +6 cm en 2 mois), A avait juste un peu d'avance sur C à l'origine!
Ils sont bien potelés, moi j'adoore!

oui, pas de doute : tes loulous vont bien ! et puis, quand on voit Gabriel, y a pas de soucis à se faire ! ce sont des bébés toniques... depuis le début, je te dis que ce sont de futurs Teddy Rinner : grands, costauds !
moi, je serais un peu inquiète si mes filles étaient dodues, parce que leur papa était obèse petit et a dû faire un gros régime de 8 à 10 ans (son père et sa grand-mère ont été obèses toute leur vie). petite, j'étais une vraie liane, toujours à la limite de la minceur jusque mes 27 ans... alors, entre les 2, ce serait pas mal !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9918 le: 19 Septembre 2012 à 16:40:28 »

Marinette, alors ce genou, ça va mieux ? elle gambade toujours précautionneusement ta Baleinette ?
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9919 le: 19 Septembre 2012 à 16:57:27 »

à 8 mois

Et beh la cantine est toujours super bonne !
Dis donc A. ne chome pas !

Ils se portent bien tes loulous, tu vois la pédiatre tous les mois a priori, la dernière fois c'était mi-juillet et la prochaine fin octobre pour la visite des 9 mois et l'injection contre la bronchiole et vaccins.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9920 le: 19 Septembre 2012 à 17:34:05 »

Bon sinon j'ai la crève  Triste enrhumé/mal de gorge c'est la poisse !
J'ai rdv demain chez le doc donc j'espère qu'il me donnera un truc efficace!

Sinon je vous ai pas dit mais ce w.e c'était la galére pour faire manger les petits !
Alors en fait ils ne veulent plus de bib le midi et si je leur donne la compote en premier à 16h ils veulent pas du bib non plus alors qu'avant j'avais aucun soucis.
je vous marque ce qu'ils mangent dites moi ce que vous en pensez
matin bib 210ml
midi 130g purée +60g petit suisse (la semaine derniere 90g puree+60g petit suisse+100g lait)
gouter 130g de compote + 60g petit suisse ou 100g de lait si ils veulent bien
soir 240ml de lait

Je sais qu'il faut 500ml de laitage mini dans la journée donc ils y sont mais la nourrice donnait des petits suisse sucrés (je croyais qu'elle donnait nature) et du coup ça coincide avec le refus du bib. Apparement avec elle ça va mais ce w.e on a galéré !
Vous en pensez quoi

Les miens ne prennent du lait que le matin et le soir maintenant (comme toi, galère pour prendre après les légumes ou la compote). Voilà ce qu'ils prennent:
Matin: 210 mL de lait
Midi: 200 g légumes-viande + 1 petit suisse pour C et 1 compote pour A (qui n'aime pas trop les petits suisses, il ne les prends qu'au goûter)
Goûter: 100-120 g de compote + 1 petit suisse
Soir: 170 g de légumes vers 19h30 et un bib de 240 mL vers 20h30-21h (puis dodo!)

Moi, je suis complètement larguée. Hier on me dit de ne pas commencer la viande car trop tôt , ils ont seulement 6 mois 1/2 d'âge corrigé . De bien prendre le temps de leur donner tous les légumes uniquement le midi et la compote au goûter uniquement. Ce sont les conseils d'une puéricultrice du CAMSP, où nous avions rendez-vous concernant le développement des petits et de leur rythme de vie.
On a eu l'impression qu'on nous prenait pour des assistés : attention au transat, jamais sans surveillance maintenant, comment mangent ils, quel est leur rythme de sommeil. Il faut que je change leur parc car trop petit, mais ça c'était prévu....cette semaine
La psycho motricienne nous a dit qu'ils évoluaient bien et qu'ils étaient au stade d'un enfant de 6 mois. Donc rien d'inquiétant. Ils ne s'assoient pas encore, ils se retournent bien.
On doit prendre en compte l'âge corrigé jusqu'au 2 ans.
Ils sont bien dans la courbe.
Arthur 68,5 cm et 7,615kg
Robin 68 cm et7,540 kg

J'aurai aimé les mettre quelques heures un mercredi sur deux en micro crèche pour souffler un peu mais encore une fois je dois voir ça avec la pédiatre  car la première année pour des prémas il est déconseillé d'être en collectivité surtout en période hivernale sachant qu'ils ont eu des problèmes respiratoires, c'est pourquoi aussi ils auront tous les mois une injection contre la bronchiole. Je crois comprendre que ces injections ne sont systématiques... Vous en pensez quoi ?

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9921 le: 19 Septembre 2012 à 17:46:14 »

vous pesez toutes ce que mangent vos loulous ? moi je n'ai aucune idée de combien elles prennent, si ce n'est en volume. ma référence, ce sont les moules béaba... Roulement des yeux

Ben justement tu soulèves une de mes interrogations, moi je me sers des pots industriels mais les recettes précisent la quantité en gr d'ingrédients du coup, je me demande si je dois acheter une balance...
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9922 le: 19 Septembre 2012 à 18:13:26 »

Elia tu es épuisée, va chez le médecin et prend un arrêt et repose toi!!

Tu laisses les loulous à la crèche et tu dors!

Cette fois c'était dans la maison et si ça t'arrive sur la route!!!!

ca c'est direct mais efficace.

Je ne sais pas comment reagisse les autres maris peres mais le mien de mari et oui non mon pere il a investi pleinement son role. Avec des jumeaux dur de s'assoir sur sa petite vie penard. Pendant Trois mois et demi (sans compter les 2 mois de neonat) pouvais gerer les reveils des filles seules et les repas la nuit.il me donnait un coup de main le we. Quand c'est devenu plus chaud, pour lui c'etait une evidence pas le choix. Quand il y a besoin il fait les bibs ou les berce puisqu'on a des puces qui ont rythme assez synchro

peut etre certains maris aident moins, on pourrait faire un tour de table. En tous cas ca ne doot pas etre evident pour toi

Kath, de mon côté, je n'ai pas à me plaindre non plus, en période de néonat, il venait tous les jours les voir avec moi, il s'était arrangé son entreprise, je n'étais pas capable d'y aller seule.
Au retour des garçons à la maison, il a pris son congé paternité + congés, du coup il a repris seulement en juin son travail. La nuit, il se levait pour préparer les bibs pendant que je changeais les petits, puis on donnait les biberons ensemble. La journée tout pareil et en plus c'est lui qui faisait à manger et la vaisselle   Tire la langue
Aujourd'hui, il m'appelle plusieurs fois par jour pour prendre des nouvelles,  en rentrant le soir, il s'occupe des petits et quand je ne suis pas motivée pour cuisiner, il le fait.
Il est présent à tous les rendez-vous médicaux avec les petits. Le samedi  après midi, il s'occupe des petits,  car à ce moment là, j'ai vraiment besoin de souffler. Et lui, il souffle de temps en temps le dimanche, il part en randonnée ou aux champignons.
En conclusion, je ne me plains pas, j'ai un homme pleinement investi dans son rôle de père, je sais que je peux compter sur lui. Je pense qu'on a trouvé notre équilibre...
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9923 le: 19 Septembre 2012 à 18:19:57 »

bon ben moi j'ai 4 nombrils, c'est affreux, j'ai honte, c'est sur que la mon ventre était déjà affreux mais c'est encore pire...

je suis au bout du rouleau complet.

le nurofen fait son effet, je vais un peu mieux.

je refile me couher un peu.

a plus tard les filles

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouchou,  ma pauvre, tu dois morfler ! Par contre, pardonne moi mais je n'ai pas suivi, je pensais que tu souffrais du dos, a priori il y a autre chose.
Repose toi bien ! Gros bisous

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9924 le: 19 Septembre 2012 à 18:32:26 »

Sinon je vous ai pas dit mais ce w.e c'était la galére pour faire manger les petits !
Alors en fait ils ne veulent plus de bib le midi et si je leur donne la compote en premier à 16h ils veulent pas du bib non plus alors qu'avant j'avais aucun soucis.
matin bib 210ml
midi 130g purée +60g petit suisse (la semaine derniere 90g puree+60g petit suisse+100g lait)
soir 240ml de lait

Je sais qu'il faut 500ml de laitage mini dans la journée donc ils y sont mais la nourrice donnait des petits suisse sucrés (je croyais qu'elle donnait nature) et du coup ça coincide avec le refus du bib. Apparement avec elle ça va mais ce w.e on a galéré !
Vous en pensez quoi

Les miens ne prennent du lait que le matin et le soir maintenant (comme toi, galère pour prendre après les légumes ou la compote). Voilà ce qu'ils prennent:
Midi: 200 g légumes-viande + 1 petit suisse pour C et 1 compote pour A (qui n'aime pas trop les petits suisses, il ne les prends qu'au goûter)
Soir: 170 g de légumes vers 19h30 et un bib de 240 mL vers 20h30-21h (puis dodo!)

Moi, je suis complètement larguée. Hier on me dit de ne pas commencer la viande car trop tôt , ils ont seulement 6 mois 1/2 d'âge corrigé . De bien prendre le temps de leur donner tous les légumes uniquement le midi et la compote au goûter uniquement. Ce sont les conseils d'une puéricultrice du CAMSP, où nous avions rendez-vous concernant le développement des petits et de leur rythme de vie.
On a eu l'impression qu'on nous prenait pour des assistés : attention au transat, jamais sans surveillance maintenant, comment mangent ils, quel est leur rythme de sommeil. Il faut que je change leur parc car trop petit, mais ça c'était prévu....cette semaine
La psycho motricienne nous a dit qu'ils évoluaient bien et qu'ils étaient au stade d'un enfant de 6 mois. Donc rien d'inquiétant. Ils ne s'assoient pas encore, ils se retournent bien.
Robin 68 cm et7,540 kg

J'aurai aimé les mettre quelques heures un mercredi sur deux en micro crèche pour souffler un peu mais encore une fois je dois voir ça avec la pédiatre  car la première année pour des prémas il est déconseillé d'être en collectivité surtout en période hivernale sachant qu'ils ont eu des problèmes respiratoires, c'est pourquoi aussi ils auront tous les mois une injection contre la bronchiole. Je crois comprendre que ces injections ne sont systématiques... Vous en pensez quoi ?

Coucou!
Alors les miens n'ont pas eu de problèmes notables, mis à part leur prématurité.
Pour les légumes et la viande il y a plusieurs écoles. Mes loulous ont faim donc je leur donne à manger.
Pour la micro crèche, je te le déconseillerais vu les antécédents de tes enfants. Par contre, pourquoi ne pas engager un/une baby sitter pour le mercredi aprem? il y a peut être une jeune fille ou un jeune homme du voisinage qui sera content de gagner un peu de sous?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9925 le: 19 Septembre 2012 à 18:36:46 »

Elia tu es épuisée, va chez le médecin et prend un arrêt et repose toi!!

Tu laisses les loulous à la crèche et tu dors!

Cette fois c'était dans la maison et si ça t'arrive sur la route!!!!

ca c'est direct mais efficace.

Je ne sais pas comment reagisse les autres maris peres mais le mien de mari et oui non mon pere il a investi pleinement son role. Avec des jumeaux dur de s'assoir sur sa petite vie penard. Pendant Trois mois et demi (sans compter les 2 mois de neonat) pouvais gerer les reveils des filles seules et les repas la nuit.il me donnait un coup de main le we. Quand c'est devenu plus chaud, pour lui c'etait une evidence pas le choix. Quand il y a besoin il fait les bibs ou les berce puisqu'on a des puces qui ont rythme assez synchro

peut etre certains maris aident moins, on pourrait faire un tour de table. En tous cas ca ne doot pas etre evident pour toi

Kath, de mon côté, je n'ai pas à me plaindre non plus, en période de néonat, il venait tous les jours les voir avec moi, il s'était arrangé son entreprise, je n'étais pas capable d'y aller seule.
Au retour des garçons à la maison, il a pris son congé paternité + congés, du coup il a repris seulement en juin son travail. La nuit, il se levait pour préparer les bibs pendant que je changeais les petits, puis on donnait les biberons ensemble. La journée tout pareil et en plus c'est lui qui faisait à manger et la vaisselle   Tire la langue
Aujourd'hui, il m'appelle plusieurs fois par jour pour prendre des nouvelles,  en rentrant le soir, il s'occupe des petits et quand je ne suis pas motivée pour cuisiner, il le fait.
Il est présent à tous les rendez-vous médicaux avec les petits. Le samedi  après midi, il s'occupe des petits,  car à ce moment là, j'ai vraiment besoin de souffler. Et lui, il souffle de temps en temps le dimanche, il part en randonnée ou aux champignons.
En conclusion, je ne me plains pas, j'ai un homme pleinement investi dans son rôle de père, je sais que je peux compter sur lui. Je pense qu'on a trouvé notre équilibre...

Moi je trouve mon Chéri formidable. Il s'occupe des enfants, change les couches fait les bains sans que je n'ai rien à demander. Il ne fait pas à manger sauf quand j'ai la flemme (il va chez notre ami le japonais souvent et c'est très bien)
Il est très content de savoir que je vais courir le vendredi et va courir quand il peu le lundi.
Le seul truc c'est qu'on est très bordéliques tous les 2 donc personne ne range vraiment (jusqu'à ce que ça nous prenne de le faire)

J'ai un super chéri et il assume pleinement son rôle de parent et d'habitant de notre appart: tout le monde s'occupe de la maison et des mômes!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9926 le: 19 Septembre 2012 à 18:37:46 »

Ben justement tu soulèves une de mes interrogations, moi je me sers des pots industriels mais les recettes précisent la quantité en gr d'ingrédients du coup, je me demande si je dois acheter une balance...

Moi je pèse pour faire des pots identiques au congel (et ne pas gacher en faisant des pots trop pleins)
J'utilise ma balance de cuisine.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9927 le: 19 Septembre 2012 à 19:15:04 »

Idem pour moi je pèse sur une petite balance électronique (9€ chez gi*i) comme sa je congèle les bonne quantiter
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9928 le: 19 Septembre 2012 à 19:26:08 »

matin bib 210ml
soir 240ml de lait

Vous en pensez quoi

Robin 68 cm et7,540 kg

Coucou!
Alors les miens n'ont pas eu de problèmes notables, mis à part leur prématurité.
Pour les légumes et la viande il y a plusieurs écoles. Mes loulous ont faim donc je leur donne à manger.
Pour la micro crèche, je te le déconseillerais vu les antécédents de tes enfants. Par contre, pourquoi ne pas engager un/une baby sitter pour le mercredi aprem? il y a peut être une jeune fille ou un jeune homme du voisinage qui sera content de gagner un peu de sous?

Oui, je crois que tu as raison pour la micro crèche, le fait de laisser mes bébés à des pros me rassurait. Par contre, je ne suis pas prête pour les laisser à une baby sitter. Donc, je continuerai à profiter de mes samedis après midis.

Je pense que je dois plutôt écouter mes bébés, ils ont même tendance à en redemander...
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9929 le: 19 Septembre 2012 à 19:31:15 »

Ooouuaaoouu mes boulette créole doivent être à croquer....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: