Hello
Je me suis levée pour prendre le petit dej avec chéri mais maintenant plus moyen de dormir !
Les filles dorment paisiblement.
Après mamour, c'est donc maintenant Oulala qui a repris le chemin du travail... Ça fait drôle cette longue parenthèse de congé maternité... C'est tellement différent avec des jujus...
Ici aussi mon congé maternité est fini... La je suis en congés d'été puis congé parental en septembre octobre et novembre. Trois mois de répit. Je n'ai pas vu le temps passer !
Et je ne me sens vraiment pas prête si j'avais du reprendre le taf maintenant. Pas trop niveau séparation mais plutôt organisation générale. C'est tellement plus facile d'allaiter et de préparer des petits plats maison quand on ne travaille pas !
Niveau diversification, je m'aperçois en vous lisant qu'on a très vite augmenté les quantités avec les filles. Léonie n'est pas loin des 200g de purée à midi et 120g de compote au goûter. Je 'râle' souvent qu'Adele chipote ( mais je n'insiste jamais, des qu'elle n'en veut plus ou commence à jouer j'arrête ou lui propose un truc à manger seule, sur le principe de marinette) alors que finalement elle mange déjà des quantités honorables (au moins 60g de purée comme de compote)
J'aurais un seul bébé, je trouverais ça bien. La du coup je compare avec sa sœur. C'est tellement difficile de ne pas comparer... J'ai beaucoup de mal à parler de l'une sans parler de l'autre.
Bon sinon, j'abandonne les purées au babycook. Je passe au robot car j'en ai marre de devoir faire une tournée tous les jours. Autant j'arrive à faire de la compote pour 2 goûters x 2 autant il n'y a pas assez de volume pour 2 purées.
On a testé maintenant quasiment tous les fruits et légumes de saison. Je commence donc à introduire des petites herbes aromatiques ou epices pour varier les plaisirs ( persil, basilic, cannelle, vanille)
Petite question : mettez vous un filet d'huile dans vos préparations ? Je le faisais pour les 2 grands mais la pédiatre m'a dit cette fois ci pas avant 9 mois...
je trouve ça bizarre car dans les petits pots du commerce ils en mettent systématiquement...
Autre petite question : reconnaissez vous vos bébés lorsqu'un des deux pleure ou "cause" ?
Moi pas du tout !
j'ai honte.
Bon ben voilà j'ai écris mon pavé... J'espère réussir à me rendormir un peu...
Bonne journée les filles !