15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 18:41:38
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 403299 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7860 le: 14 Août 2012 à 17:52:19 »

D'ailleurs, pour celles qui sont déja à plus, est ce que je dois diminuer le lait pour qu'ils mangent plus de purée/compote? Parce que quand ils ont fini de manger le solide ils sont préssés d'avoir leurs bibs..

je suis un peu mal placée vu qu'ici c'est allaitement au sein donc je ne maitrise pas les quantités...
mais je pense que tu adapteras les quantités de lait au fur et à mesure que les bébés mangeront davantage de purée. s'ils laissent systématiquement 30 ml, tu leur proposeras seulement 180 voire ensuite 150...etc
les bébés savent se réguler. il est logique qu'ils boivent moins s'ils ont mangé solide avant.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7861 le: 14 Août 2012 à 21:09:05 »

Bonjour les mamounettes!!!
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.
Grave de retard de lecture pour moi!!!!
Les 3 beaux fils sont encore là et j ai repris le travail... Tire la langue
J ai une question à vous poser.
Eloise a les dents qui travaillent et nous fait de la fièvre depuis la nuit de dimanche à lundi. Pour le moment, seule la 1 ere nuit a été rude....
Elle fait surtout de la fièvre le matin et le soir. La journée ça va beaucoup mieux avec dolipr** ou advi*. Elle joue, elle se bidonne, elle mange quand même bien. Mais je m'inquiète encore un peu par rapport à cette fièvre qui revient sans arrêt...combien de temps cela a duré à peu prêt pour vos petits bouchons dentés ou les déjà maman en avez vous souvenir?

Merci beaucoup d avance pour vos réponse car j angoisse un peu (bah oui ce sont mes 1ers bébés!!!!)

Grosses bises à toutes!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7862 le: 14 Août 2012 à 21:50:51 »

Ooohh pauvre choupette!!! J'espère que sa va vite percer et aller mieux!!! Sur le sujet peu pas t'aider car les miens ne sont pas encore des ptit croqueur de pomme!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7863 le: 14 Août 2012 à 21:56:16 »

Peux pas t'aider non plus . Pour les premiers, les dents sont arrivés à 11 mois, sans réelle symptôme annonciateur.

Des  Bisou pour que cela se calme vite.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7864 le: 14 Août 2012 à 22:01:40 »

Merci quand même les filles!!!
On vient de voir que Florine a une dent qui a percé en bas. Par contre Eloise a deux fentes en haut et rien en bas...zarbie ma fille!!! lol!!! Bref, elle en a 2 d un seul coup qui débarquent, donc normal que ça pique... Et toute à l heure, je passai un peu de doloden* à Florine et j ai eu l impression  de sentir une dent...j ai remis le doigt et plus rien...bah j ai du rêver...mais mon homme vient de confirmer la chose...belle fente en bas et on sent bien la quenotte, mais on ne la voit pas encore!!! Première morsure de ma vorace...vous croyez que je peux commander une cote de bœuf pour ce week end?Huh? LOL!!!!!

Bon je vais attendre les autres expériences des dentés!!!
Bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7865 le: 14 Août 2012 à 23:23:06 »

Coucou,

pour une petite présentation de moi et ma famille, je dirais: énorme désir d'enfant depuis 4 ans, obligation de recourir à la procréation médicalement assistée, des mois de traitements, d'espoirs et de déceptions...et un beau jour, à l'issue de la fiv 2, l'annonce de la grossesse gémellaire.Grossesse durant laquelle je me suis sentie Usine à Bébés et ou j'ai été morte de trouille à chaque instant. Les bébés se portaient toujours à merveille dans leur maison mais moi j'avais des maux de ouf.Naissance de J et A le 20 mars par césarienne, maternité de merde et retour à la maison heureux et stressés.Depuis, tout se passe bien voire très bien car mon mec et moi sommes en vacances. A deux, ça roule. Dans deux semaines, gros changement de rythme car reprise du boulot. Et J et A iront chez une nounou, ce dont je n’arrive pas à prendre conscience...On verra, faut que je lui fasse confiance. Je dis: tout se passe bien car oui, objectivement tout va bien, les bébés ont un bon rythme et on les adore mais malgré ces conditions sympa, je me sens stressée en permanence (mon caractère veut ça  Tire la langue ).D'où ma présence ici hihi.....Au fait, j'suis Lorraine.
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7866 le: 15 Août 2012 à 08:01:48 »

et une dentée de plus chez les marsiens!!!

félicitations a florine  Clin d'oeil

alors nous ici mis a part manger les doigts de maman, et du dolip, quelques fois du dolodent ou du sirop delabarre ben on souffre....

joris est bien enflé sur la machoire du bas, vivement que ca perce, le pauvre petit chou

oulala,pas trop dur la reprise du taf?

sinon ben pour moi hier j'ai couru 
j'ai fait que ca des allers retours a la maison car ben c'est connu en scooter on n'achete pas grand chose......

j'ai acheté des couches pour mon fils, et des fruits et des légumes, du coup hier quand je suis rentrée (pour de vrai) ben j'ai fait les petits pots enfin les petits glacons  Tire la langue

et finalement je ne me suis pas posée de la journée....

j'ai mis joris au lit à 21h30 hier soir finalement il a comencé a pleurer à 7h ce matin donc ca a un peu de bon, on va continuer sur la meme lancée!

la tisf revient demain aprem

nous ce matin on va au parc, il fait un peu plus frais le matin du coup balade!!

a plus tard les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7867 le: 15 Août 2012 à 08:57:27 »

Coucou!!
J ai rattrapé mon retard de lecture...mais pas mal oublié les interventions!! Tire la langue

Chouchou, ménage toi un peu!!!!

Bienvenue à nos nouvelles et leurs titi zamours!!!!

Suspicion d une 2eme dent en haut pour Florine (on vérifira plus tard quand madame sera plus calme!!!)....pffffff.....je vais bientôt ne plus avoir de doigts!!!!

Mes louloutes sont des coquines...quand je travaille, elles se "lévent" à 8h voire plus...bah ce matin c'était 7h!!!!!

38,4° pour ma future super dentée....mais ça a l air d'aller....

Bonne journée à toutes et de gros  Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7868 le: 15 Août 2012 à 08:58:26 »

oulala,pas trop dur la reprise du taf?

non ça va...c etait juste la nuit de dimanche à lundi qui a été dure!!!!!
Journalisée

1ere grossesse

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7869 le: 16 Août 2012 à 07:00:02 »

Hello

Je me suis levée pour prendre le petit dej avec chéri mais maintenant plus moyen de dormir !
Les filles dorment paisiblement.

Après mamour, c'est donc maintenant Oulala qui a repris le chemin du travail... Ça fait drôle cette longue parenthèse de congé maternité... C'est tellement différent avec des jujus...
Ici aussi mon congé maternité est fini... La je suis en congés d'été puis congé parental en septembre octobre et novembre. Trois mois de répit. Je n'ai pas vu le temps passer !
Et je ne me sens vraiment pas prête si j'avais du reprendre le taf maintenant. Pas trop niveau séparation mais plutôt organisation générale. C'est tellement plus facile d'allaiter et de préparer des petits plats maison quand on ne travaille pas !

Niveau diversification, je m'aperçois en vous lisant qu'on a très vite augmenté les quantités avec les filles. Léonie n'est pas loin des 200g de purée à midi et 120g de compote au goûter. Je 'râle' souvent qu'Adele chipote ( mais je n'insiste jamais, des qu'elle n'en veut plus ou commence à jouer j'arrête ou lui propose un truc à manger seule, sur le principe de marinette) alors que finalement elle mange déjà des quantités honorables (au moins 60g de purée comme de compote)
J'aurais un seul bébé, je trouverais ça bien. La du coup je compare avec sa sœur. C'est tellement difficile de ne pas comparer... J'ai beaucoup de mal à parler de l'une sans parler de l'autre.

Bon sinon, j'abandonne les purées au babycook. Je passe au robot car j'en ai marre de devoir faire une tournée tous les jours. Autant j'arrive à faire de la compote pour 2 goûters x 2 autant il n'y a pas assez de volume pour 2 purées.
On a testé maintenant quasiment tous les fruits et légumes de saison. Je commence donc à introduire des petites herbes aromatiques ou epices pour varier les plaisirs ( persil, basilic, cannelle, vanille)

Petite question : mettez vous un filet d'huile dans vos préparations ? Je le faisais pour les 2 grands mais la pédiatre m'a dit cette fois ci pas avant 9 mois... Roulement des yeux je trouve ça bizarre car dans les petits pots du commerce ils en mettent systématiquement...

Autre petite  question : reconnaissez vous vos bébés lorsqu'un des deux pleure ou "cause" ?
Moi pas du tout ! j'ai honte.

Bon ben voilà j'ai écris mon pavé... J'espère réussir à me rendormir un peu...

Bonne journée les filles !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7870 le: 16 Août 2012 à 08:11:29 »

coucou!!

isa, toi aussi c'est fini....  ca veut dire qu'on te verra moins du coup....

pour ma part j'ai encore 3 ans  Clin d'oeil mais bon quand je me dis que ca va etre 3 ans intensif avec pour seule sortie "le parc" wouhaouh je me languie moins du coup 

mais bon apres question finance pas trop le choix je vais pas payer une nounou, j'en ai 2 de loulous, ya que mon revenu à moi, du coup c'est tout réfléchi, je souffre 3 ans et puis apres basta à l'école qu'on ne me casse pas les pieds SVP!

au punaise le babycook, du coup il t'aura pas servit longtemps isa! mais bon avec ton robot magique qui fait tout tout seul c'est encore mieux.

pour ma part, le mien j'en suis ravie Souriant, je programme, je m'occupe des loulous, quand c'est fini c'est fini! ca s'arrete tout seul et ca attend la suite des ordres! comme le robot magique de isa mais en plus petit et moins cher  Tire la langue il a une capacité de 1,5l doncje pense que ca ira pour un long moment et que je pourrais meme préparer des plats pour nous 3!

hier soir j'ai trier mon linge... duc oup ca va faire de laplace et j'espere quelques sous je vais tout mettre sur lebon coin. j'ai tous mes habits de grossesse, je vais faire un lot et tout vendre. pareil pour la puericulture dont je me sers plus, les surplus de couches, bref, je vide, je vend, je fais de la place!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7871 le: 16 Août 2012 à 08:17:06 »

Coucou les filles !!

Ca fait bizarre de voir que certains commence déja à avoir des dents, je sais pas si c'est le fait d'avoir des MZ mais je trouve ça amusant que les deux sortent les dents en même temps.. on verra si c'est le cas ici.

Hier j'ai passé une journée horrible, et pourtant Loulou était là. En fait je crois que quand il est là j'attend trop de lui et j'arrive pas (sur le moment) à me dire qu'il n'a pas l'habitude et qu'il ne peut pas deviner ce que j'attend de lui.. j'aimerai que ce soit spontanée mais bon faut que j'arrête de rêver! Il est conscient que je suis naze et il me répète souvent que c'est honorable d'arriver à gérer les loulous seule et qu'il n'y arriverait pas,, il fait des choses mais je trouve toujours que ce n'est pas suffisant.. ça vous arrive ?

En ce moment c'est bizarre y'a des moment dans la journée où d'un coup je n'ai plus de force. Impossible même de parler tellement je suis crevée et pourtant je me repose quand je peux.

Sinon on part cet après midi chez mon BF jusqu'à dimanche. Ca va nous faire du bien de changer d'air et vu qu'ils annoncent 33° ici on sera dans une maison plus fraiche ça sera plus agréable qu'ici dans l'appart.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7872 le: 16 Août 2012 à 08:25:55 »

Isa c'est vrai que pour toi la reprise va être un sacré changement !
Pour les purée je mets le filet d'huile, j'avais demandé à mon médecin et il m'a dit que je pouvais.
Moi finalement je n'utilise pas le babycook que j'ai eu. Mon mixeur plongeur fait l'affaire. Et puis je pensais qu'ils allaient augmenter rapidos mais vu que ce n'est pas le cas mon congèl est plein. En plus dans 3semaines c'est la nounou qui leur fera les plats, je n'aurai besoin de les faire que le week end.
C'est vrai que c'est difficile de pas comparer,, ceci dit je pense qu'on compare aussi quand on a deux enfants d'âges différents.

Chouchou tu fais bien de faire du vide, c'est ce que j'ai prévu aussi. Ca s'entasse vite et après y'a plus de place.
C'est vrai que 3ans ça risque de te paraitre long, je n'aurais pas pu mais quand on a pas le choix 
Ca va me faire bizarre d'y retourner mais en même temps je pense que ça va me faire du bien de retrouver un équilibre alimentaire, et social.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7873 le: 16 Août 2012 à 08:29:19 »

Coucou,

pour une petite présentation de moi et ma famille, je dirais: énorme désir d'enfant depuis 4 ans, obligation de recourir à la procréation médicalement assistée, des mois de traitements, d'espoirs et de déceptions...et un beau jour, à l'issue de la fiv 2, l'annonce de la grossesse gémellaire.Grossesse durant laquelle je me suis sentie Usine à Bébés et ou j'ai été morte de trouille à chaque instant. Les bébés se portaient toujours à merveille dans leur maison mais moi j'avais des maux de ouf.Naissance de J et A le 20 mars par césarienne, maternité de merde et retour à la maison heureux et stressés.Depuis, tout se passe bien voire très bien car mon mec et moi sommes en vacances. A deux, ça roule. Dans deux semaines, gros changement de rythme car reprise du boulot. Et J et A iront chez une nounou, ce dont je n’arrive pas à prendre conscience...On verra, faut que je lui fasse confiance. Je dis: tout se passe bien car oui, objectivement tout va bien, les bébés ont un bon rythme et on les adore mais malgré ces conditions sympa, je me sens stressée en permanence (mon caractère veut ça  Tire la langue ).D'où ma présence ici hihi.....Au fait, j'suis Lorraine.

Normal que tu sois stressée, c'est les premiers et ils sont deux.
Alors tu es la 4e parmis nous à avoir un ptit gars et une ptite fille !?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7874 le: 16 Août 2012 à 08:32:17 »

Ah en fait je vous conseille le livre de I.Foli*ozat "il n'y a pas de parent parfait".
Chouchou tu me demandais mon avis, pour l'instant j'ai lu une cinquantaine de page (et oui quand même  Tire la langue) et j'aime beaucoup ça façon d'expliquer les choses, ça parait super logique et en même temps ça fait beaucoup relativiser sur les comportements qu'on a et qu'on pourrait avoir.
Vraiment bien ! Je vous dirais si la suite est toujours bien.

Bon allez je file j'ai encore tout à préparer.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: