twins-go
|
|
« Répondre #6885 le: 17 Juillet 2012 à 19:10:04 » |
|
le petit Kylian 8 mois qui mange par terre à côté de la gamelle du chat... oh, j'ai pas vu ça ! c'est dingo là quand même...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #6886 le: 17 Juillet 2012 à 19:10:33 » |
|
je suis allée voir le site sur l'alimentation autonome, twins. je trouve le concept intéressant et c'est impressionnant de voir comment les tout petits se débrouillent bien ! bon par contre, ça me choque un peu de laisser l'enfant tartiner des aliments partout sur la table et le sol... le laisser découvrir oui mais ne pas le laisser tout faire. ici je donne des purées mais je laisse découvrir assez rapidement les fruits à manger à la main en effet (banane, poire, fraise, abricot... ceux qui sont mous, quoi) et pareil, j'aime bien les laisser ronger un quignon de pain. je sais que certains parents sont affolés et ont peur que leur petit s'étouffe mais en restant à côté je ne pense pas que ça risque grand chose, pour preuve les vidéos de ce site ! je n'aurais jamais donné une feuille d'endive à un bébé de 6 mois !!!! enfin en tout cas c'est une idée intéressante... mais à moduler à mon avis ! de toute façon, il faut bien tenir assis... oui, j'ai été sidérée moi aussi... mais quand tu vois comment les gamins s'en sortent, c'est impressionnant ! j'ai trouvé le concept intéressant. et puis, je me dis que nous, nos parents nous donnaient des quignons de pain et des boudoirs à sucer... bon, j'ai investi dans le babycook duo, alors je ne vais pas laisser tomber les purées ! mais je crois que je vais aussi leur présenter les aliments en solide... bref, encore une fois faire à ma sauce ! j'ai été tellement difficile enfant (et encore aujourd'hui mais nettement moins) que je veux vraiment éviter qu'elles soient comme moi... autant que ce soit possible en tout cas ! parce que bonjour la galère un gamin qui ne mange que des pâtes, du riz et des pommes de terre ! après, je suis comme toi, je ne vais pas les laisser repeindre les murs du salon en orange carotte ou vert petits pois ! mais je crois que je vais investir dans un bout de toile cirée que je mettrais sous les chaises hautes les 1ers temps... Je crois que même sans appliquer cette méthode, la toile cirée est un bon investissement (et pour un moment)
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6887 le: 17 Juillet 2012 à 19:14:46 » |
|
Le secret pour que les enfants mangent de tout c'est de continuer à cuisiner des légumes variés et colorés même une fois qu'ils ont dépassé l'âge des petits pots...et de les manger avec eux ! La plupart des enfants difficiles que je connais mangeaient de tout quand ils étaient bébés et une fois grands, les parents trouvent souvent plus simple et rapide de proposer systématiquement des coquillettes jambon ou patates steaks hachés car les enfants mangent sans rechigner. Si on commence à faire un repas spécial pour les enfants c'est foutu ! Ici les gars ont toujours mange comme nous et s'il y'a quelque chose qu'ils n'aiment pas ils ont le droit mais doivent quand même goûter et ils n'ont rien d'autre a la place, ils se rattrapent sur le repas suivant et pas sur le dessert. Ils n'ont jamais mangé tous seuls dans leur coin ou devant la Tv. Résultat ils mangent de tout. Bien sur ils ont des préférences ( les nouilles les frites les haricots verts les asperges les tomates les épinards) et des choses qu'ils n'aiment pas du tout (les œufs durs le saumon fumé les moules les champignons) et parfois ils râlent mais en insistant ils finissent toujours par manger avec plaisir ! Donc quand on me dit que j'ai de la chance que mes enfants mangent de tout je réponds que ce n'est pas de la chance mais un travail de longue haleine ! Il y'a des enfants qui ont plus ou moins d'appétit et plus ou moins de choses qu'ils aiment mais quand je vois les copains d'Antoine qui n'aiment AUCUN fruit et AUCUN legume et ne mangent que des curly des chips du jambon des frites et des pâtes sans oublier les crèmes au chocolat et les Kinder ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6888 le: 17 Juillet 2012 à 19:15:57 » |
|
Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un.. oui, il y a un formulaire. 2 en fait ! dont 1 qui doit être partiellement rempli par ton employeur. il faut envoyer ça à la CAF environ 2-3 semaines avant le début du congé parental (sinon, ils te le renvoient !). en revanche, as-tu calculé que l'indemnité de la CAF en cas de congé parental (à temps plein ou partiel) ne débute que le mois suivant le début du congé parental ? genre, tu reprends le 2 septembre à 80 %, ben tu n'auras pas d'indemnités ce mois là, il faudra attendre octobre. moi, du coup, je reprends le 31 août ! si tu ne peux pas coller de CP ou pas assez, alors tu peux aussi te dire que tu bosses à temps plein jusqu'au 29 septembre, puis à 80% à partir du 30 septembre... tu vois ce que je veux dire ? ouhlalalala heureusement que tu me dis ça maintenant !! Mon courrier est prêt et j'allais l'emmener cette semaine à ma patronne! Ah ba du coup je vais le faire commencer fin septembre parce que je pose mes vacances du 21aout au 11sept donc ça m'embete de poser 2semaines de plus.. Je vais me débrouiller pour qu'ils soient garder les samedi de septembre. Merci pour l'info !!!! Tu me sauves là ! ben y a pas de quoi ! Isa en avait parlé il y a un moment... et sur le coup je n'avais pas percuté ! je m'en suis souvenue quand je suis allée à la CAF en juin pour qu'ils me fassent les calculs (qu'ils n'ont jamais fait... RDV qui n'a servi qu'à me faire perdre mon temps).
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6889 le: 17 Juillet 2012 à 19:16:08 » |
|
je suis allée voir le site sur l'alimentation autonome, twins. je trouve le concept intéressant et c'est impressionnant de voir comment les tout petits se débrouillent bien ! bon par contre, ça me choque un peu de laisser l'enfant tartiner des aliments partout sur la table et le sol... le laisser découvrir oui mais ne pas le laisser tout faire. ici je donne des purées mais je laisse découvrir assez rapidement les fruits à manger à la main en effet (banane, poire, fraise, abricot... ceux qui sont mous, quoi) et pareil, j'aime bien les laisser ronger un quignon de pain. je sais que certains parents sont affolés et ont peur que leur petit s'étouffe mais en restant à côté je ne pense pas que ça risque grand chose, pour preuve les vidéos de ce site ! je n'aurais jamais donné une feuille d'endive à un bébé de 6 mois !!!! enfin en tout cas c'est une idée intéressante... mais à moduler à mon avis ! de toute façon, il faut bien tenir assis... oui, j'ai été sidérée moi aussi... mais quand tu vois comment les gamins s'en sortent, c'est impressionnant ! j'ai trouvé le concept intéressant. et puis, je me dis que nous, nos parents nous donnaient des quignons de pain et des boudoirs à sucer... bon, j'ai investi dans le babycook duo, alors je ne vais pas laisser tomber les purées ! mais je crois que je vais aussi leur présenter les aliments en solide... bref, encore une fois faire à ma sauce ! j'ai été tellement difficile enfant (et encore aujourd'hui mais nettement moins) que je veux vraiment éviter qu'elles soient comme moi... autant que ce soit possible en tout cas ! parce que bonjour la galère un gamin qui ne mange que des pâtes, du riz et des pommes de terre ! après, je suis comme toi, je ne vais pas les laisser repeindre les murs du salon en orange carotte ou vert petits pois ! mais je crois que je vais investir dans un bout de toile cirée que je mettrais sous les chaises hautes les 1ers temps... Je crois que même sans appliquer cette méthode, la toile cirée est un bon investissement (et pour un moment) +1!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6890 le: 17 Juillet 2012 à 19:25:26 » |
|
Le secret pour que les enfants mangent de tout c'est de continuer à cuisiner des légumes variés et colorés même une fois qu'ils ont dépassé l'âge des petits pots...et de les manger avec eux ! La plupart des enfants difficiles que je connais mangeaient de tout quand ils étaient bébés et une fois grands, les parents trouvent souvent plus simple et rapide de proposer systématiquement des coquillettes jambon ou patates steaks hachés car les enfants mangent sans rechigner. Si on commence à faire un repas spécial pour les enfants c'est foutu ! Ici les gars ont toujours mange comme nous et s'il y'a quelque chose qu'ils n'aiment pas ils ont le droit mais doivent quand même goûter et ils n'ont rien d'autre a la place, ils se rattrapent sur le repas suivant et pas sur le dessert. Ils n'ont jamais mangé tous seuls dans leur coin ou devant la Tv. Résultat ils mangent de tout. Bien sur ils ont des préférences ( les nouilles les frites les haricots verts les asperges les tomates les épinards) et des choses qu'ils n'aiment pas du tout (les œufs durs le saumon fumé les moules les champignons) et parfois ils râlent mais en insistant ils finissent toujours par manger avec plaisir ! Donc quand on me dit que j'ai de la chance que mes enfants mangent de tout je réponds que ce n'est pas de la chance mais un travail de longue haleine ! Il y'a des enfants qui ont plus ou moins d'appétit et plus ou moins de choses qu'ils aiment mais quand je vois les copains d'Antoine qui n'aiment AUCUN fruit et AUCUN legume et ne mangent que des curly des chips du jambon des frites et des pâtes sans oublier les crèmes au chocolat et les Kinder ... ben je peux te dire que chez mes parents, on mangeait comme eux ! et ça se finissait en guerre avec moi... les règles étaient les mêmes que les tiennes pourtant... on devait goûter à tout. et ma mère fait beaucoup de légumes, varie beaucoup les repas. ben je n'aimais rien et je suis une vraie tête de mule... mon neveu (enfin celui de mon mari) ne mange que des pâtes parce que sa mère ne lui donne que ça pour ne pas avoir d'histoire... en vacances chez nous l'année dernière, je lui faisais la même chose que nous en veillant à rajouter un féculent différent à chaque repas. ben les légumes, à part 3 haricots, j'ai dû tout jeter... et sa mère a insisté pour que je ne fasse que des pâtes ! il fallait même quece soit des coquillettes (ben j'en avais pas... le pauvre a dû manger des fusili, des torsades !). ça me fait juste halluciner... ils doivent être plein de carences ces gosses ! bref, je croise les doigts pour qu'elles un peu de tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6891 le: 17 Juillet 2012 à 19:26:26 » |
|
bon l'idée de la toile cirée est validée alors !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #6892 le: 17 Juillet 2012 à 19:41:37 » |
|
Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un.. oui, il y a un formulaire. 2 en fait ! dont 1 qui doit être partiellement rempli par ton employeur. il faut envoyer ça à la CAF environ 2-3 semaines avant le début du congé parental (sinon, ils te le renvoient !). en revanche, as-tu calculé que l'indemnité de la CAF en cas de congé parental (à temps plein ou partiel) ne débute que le mois suivant le début du congé parental ? genre, tu reprends le 2 septembre à 80 %, ben tu n'auras pas d'indemnités ce mois là, il faudra attendre octobre. moi, du coup, je reprends le 31 août ! si tu ne peux pas coller de CP ou pas assez, alors tu peux aussi te dire que tu bosses à temps plein jusqu'au 29 septembre, puis à 80% à partir du 30 septembre... tu vois ce que je veux dire ? ouhlalalala heureusement que tu me dis ça maintenant !! Mon courrier est prêt et j'allais l'emmener cette semaine à ma patronne! Ah ba du coup je vais le faire commencer fin septembre parce que je pose mes vacances du 21aout au 11sept donc ça m'embete de poser 2semaines de plus.. Je vais me débrouiller pour qu'ils soient garder les samedi de septembre. Merci pour l'info !!!! Tu me sauves là ! Oui mais pense à calculer si c'est plus intéressant de t'arrêter avant et de toucher un mois de CP, plutôt que toucher 1tiers de ton salaire plus les aide.... Je n'avais pas penser à sa je conter m'arrêter avant por touche un mois plein de CP mais Heuresement Marinette ma expliquer sa ! Je sais sa parait pas très claire dit comme sa alors je vais te mettre un exemple: Mon conger mater se termine le 15 août, j'ai ensuite mes jour de conger à poser (les jour auquel j'ai droit de janvier a aout donc) ce qui me pousse jusqu'au 10 octobre!! (oui on a bcp de conger à l'armée) alors comme les fille m'avais expliquer la car ne payera mon CP qu'à partir de novembre car le mois déjà entamer ne comme pas! Du coup je Penser fair finir mes conger au 30 sept (quitte à perdre 10j tempis) afin de toucher mon CP des le moi d'octobre soit 800 et kelke au mois d'octobre (c'est bien 800 à peu près pour le CP ?) Sof que : comme ma expliquer Marinette: si je prend bien tout mes jour de conger jusqu'au 10 octobre, je toucherai pour le moi d'octobre 1tier de ma paye normal ( je touche un pti peu plus de 1350 donc 1tier fait à peu pré 450 e) donc je toucherai 450 plus les 2 fois 180 euro de l'allocation de base (ke je touche comme DAB) plus les 125 euro d'allocation familiale (que je touche aussi DAB) soit 450+180+180+125= 935 euro donc je toucherai 935 euro au mois d'octobre donc plus intéressant que les 800 du CP! Enfin pour ma part sa marche comme sa car à l'armée notre salair est un "forfait" au mois donc si je suis en service 10 jour j'ai droit à un tiers dpa paye mais peut être que pour vs dans le civil c'est différent je ne sais pas
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6893 le: 17 Juillet 2012 à 19:43:27 » |
|
Le secret pour que les enfants mangent de tout c'est de continuer à cuisiner des légumes variés et colorés même une fois qu'ils ont dépassé l'âge des petits pots...et de les manger avec eux ! La plupart des enfants difficiles que je connais mangeaient de tout quand ils étaient bébés et une fois grands, les parents trouvent souvent plus simple et rapide de proposer systématiquement des coquillettes jambon ou patates steaks hachés car les enfants mangent sans rechigner. Si on commence à faire un repas spécial pour les enfants c'est foutu ! Ici les gars ont toujours mange comme nous et s'il y'a quelque chose qu'ils n'aiment pas ils ont le droit mais doivent quand même goûter et ils n'ont rien d'autre a la place, ils se rattrapent sur le repas suivant et pas sur le dessert. Ils n'ont jamais mangé tous seuls dans leur coin ou devant la Tv. Résultat ils mangent de tout. Bien sur ils ont des préférences ( les nouilles les frites les haricots verts les asperges les tomates les épinards) et des choses qu'ils n'aiment pas du tout (les œufs durs le saumon fumé les moules les champignons) et parfois ils râlent mais en insistant ils finissent toujours par manger avec plaisir ! Donc quand on me dit que j'ai de la chance que mes enfants mangent de tout je réponds que ce n'est pas de la chance mais un travail de longue haleine ! Il y'a des enfants qui ont plus ou moins d'appétit et plus ou moins de choses qu'ils aiment mais quand je vois les copains d'Antoine qui n'aiment AUCUN fruit et AUCUN legume et ne mangent que des curly des chips du jambon des frites et des pâtes sans oublier les crèmes au chocolat et les Kinder ... ben je peux te dire que chez mes parents, on mangeait comme eux ! et ça se finissait en guerre avec moi... les règles étaient les mêmes que les tiennes pourtant... on devait goûter à tout. et ma mère fait beaucoup de légumes, varie beaucoup les repas. ben je n'aimais rien et je suis une vraie tête de mule... mon neveu (enfin celui de mon mari) ne mange que des pâtes parce que sa mère ne lui donne que ça pour ne pas avoir d'histoire... en vacances chez nous l'année dernière, je lui faisais la même chose que nous en veillant à rajouter un féculent différent à chaque repas. ben les légumes, à part 3 haricots, j'ai dû tout jeter... et sa mère a insisté pour que je ne fasse que des pâtes ! il fallait même quece soit des coquillettes (ben j'en avais pas... le pauvre a dû manger des fusili, des torsades !). ça me fait juste halluciner... ils doivent être plein de carences ces gosses ! bref, je croise les doigts pour qu'elles un peu de tout... j'ai une copine qui ne mangeait que du camembert !! elle se tapait quasiment un camembert entier à chaque repas et ça ne l'a pas empêchée de devenir adulte ! mais en effet, je suis persuadée qu'une alimentation diversifiée est le socle de base pour être en bonne santé. ma filleule qui vient d'avoir 7 ans est un peu comme ton neveu. dès qu'elle arrive à la maison elle réclame des gâteaux, moi je lui propose de passer à table directement si elle a faim mais sa mère insiste pour que je lui donne des gâteaux. à table pareil on fait systématiquement des coquillettes mais comme elle s'est bourrée de gâteaux avant elle n'a même pas faim pour les nouilles. du coup elle mange une dizaine de coquillettes et c'est tout. et du coup pour s'endormir il lui faut un bib de lait... et malheureusement il y a plein d'enfants qui sont élevés sur le même schéma. moi aussi twins, j'étais très difficile étant enfant. je passais des heures à table (ma nounou était d'une patience hors du commun), je mastiquais la viande jusqu'à ce que ça fasse une boule toute dure dans ma joue et je finissais par aller cracher dans les toilettes... il ne faut pas mettre trop d'enjeu sur les repas ni se fâcher car sinon ça créé des blocages. le repas doit rester un moment de plaisir partagé en famille. proposer les légumes accompagnés de féculents c'est une excellente façon de faire accepter les légumes ! il faut savoir faire plaisir aux enfants (ne pas interdire les frites ni le ketchup) mais leur expliquer dès le plus jeune âge qu'on ne peut pas manger que ça et pourquoi. apprendre les familles d'aliments et expliquer ce qu'est un repas équilibré, après c'est un jeu pour eux de composer le menu et de voir s'ils n'ont rien oublié !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #6894 le: 17 Juillet 2012 à 19:46:02 » |
|
Le secret pour que les enfants mangent de tout c'est de continuer à cuisiner des légumes variés et colorés même une fois qu'ils ont dépassé l'âge des petits pots...et de les manger avec eux ! La plupart des enfants difficiles que je connais mangeaient de tout quand ils étaient bébés et une fois grands, les parents trouvent souvent plus simple et rapide de proposer systématiquement des coquillettes jambon ou patates steaks hachés car les enfants mangent sans rechigner. Si on commence à faire un repas spécial pour les enfants c'est foutu ! Ici les gars ont toujours mange comme nous et s'il y'a quelque chose qu'ils n'aiment pas ils ont le droit mais doivent quand même goûter et ils n'ont rien d'autre a la place, ils se rattrapent sur le repas suivant et pas sur le dessert. Ils n'ont jamais mangé tous seuls dans leur coin ou devant la Tv. Résultat ils mangent de tout. Bien sur ils ont des préférences ( les nouilles les frites les haricots verts les asperges les tomates les épinards) et des choses qu'ils n'aiment pas du tout (les œufs durs le saumon fumé les moules les champignons) et parfois ils râlent mais en insistant ils finissent toujours par manger avec plaisir ! Donc quand on me dit que j'ai de la chance que mes enfants mangent de tout je réponds que ce n'est pas de la chance mais un travail de longue haleine ! Il y'a des enfants qui ont plus ou moins d'appétit et plus ou moins de choses qu'ils aiment mais quand je vois les copains d'Antoine qui n'aiment AUCUN fruit et AUCUN legume et ne mangent que des curly des chips du jambon des frites et des pâtes sans oublier les crèmes au chocolat et les Kinder ... Pareil ici, G mange avec nous et de tout. Comme tous les enfants, il préfère les frites, les pâtes.. Mais il goute de tout. Il a le droit de ne pas aimer certaines choses (par exemple les pois chiche) mais pas tout!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #6895 le: 17 Juillet 2012 à 19:48:04 » |
|
Enfin sa dépend de ta date d'arrêt aussi...
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6896 le: 17 Juillet 2012 à 20:00:22 » |
|
Ici non plus les pois chiches n'ont pas la cotte ! Pourtant chéri et mois on aime beaucoup...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6897 le: 17 Juillet 2012 à 20:11:56 » |
|
Isa, on etait pareilles a ce que je vois! je faisais pareil avec la viande! et ta niece et mon neveu, ce sobt les memes! J espere vraiment que manger sera un plaisir pour elles et qu elles ne seront pas comme moi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #6898 le: 17 Juillet 2012 à 20:26:12 » |
|
Kath, tes louloutes ont toujours des soucis de gaz douloureux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #6899 le: 18 Juillet 2012 à 08:04:57 » |
|
Merci pour vos ressenti Chouchou et Twins, ça doit être normal. Du moment que c'est négatif, je ne m'inquiète pas plus que ça ! Sinon autre question pour celles qui prennent un 80%. Faut envoyer un papier à la CAF pour les prévenir ? Je leur avais demandé mais je me souviens plus ça fait longtemps et j'ai pas envie de les rappeler pour attendre 15min avant d'avoir quelqu'un.. oui, il y a un formulaire. 2 en fait ! dont 1 qui doit être partiellement rempli par ton employeur. il faut envoyer ça à la CAF environ 2-3 semaines avant le début du congé parental (sinon, ils te le renvoient !). en revanche, as-tu calculé que l'indemnité de la CAF en cas de congé parental (à temps plein ou partiel) ne débute que le mois suivant le début du congé parental ? genre, tu reprends le 2 septembre à 80 %, ben tu n'auras pas d'indemnités ce mois là, il faudra attendre octobre. moi, du coup, je reprends le 31 août ! si tu ne peux pas coller de CP ou pas assez, alors tu peux aussi te dire que tu bosses à temps plein jusqu'au 29 septembre, puis à 80% à partir du 30 septembre... tu vois ce que je veux dire ? ouhlalalala heureusement que tu me dis ça maintenant !! Mon courrier est prêt et j'allais l'emmener cette semaine à ma patronne! Ah ba du coup je vais le faire commencer fin septembre parce que je pose mes vacances du 21aout au 11sept donc ça m'embete de poser 2semaines de plus.. Je vais me débrouiller pour qu'ils soient garder les samedi de septembre. Merci pour l'info !!!! Tu me sauves là ! Oui mais pense à calculer si c'est plus intéressant de t'arrêter avant et de toucher un mois de CP, plutôt que toucher 1tiers de ton salaire plus les aide.... Je n'avais pas penser à sa je conter m'arrêter avant por touche un mois plein de CP mais Heuresement Marinette ma expliquer sa ! Je sais sa parait pas très claire dit comme sa alors je vais te mettre un exemple: Mon conger mater se termine le 15 août, j'ai ensuite mes jour de conger à poser (les jour auquel j'ai droit de janvier a aout donc) ce qui me pousse jusqu'au 10 octobre!! (oui on a bcp de conger à l'armée) alors comme les fille m'avais expliquer la car ne payera mon CP qu'à partir de novembre car le mois déjà entamer ne comme pas! Du coup je Penser fair finir mes conger au 30 sept (quitte à perdre 10j tempis) afin de toucher mon CP des le moi d'octobre soit 800 et kelke au mois d'octobre (c'est bien 800 à peu près pour le CP ?) Sof que : comme ma expliquer Marinette: si je prend bien tout mes jour de conger jusqu'au 10 octobre, je toucherai pour le moi d'octobre 1tier de ma paye normal ( je touche un pti peu plus de 1350 donc 1tier fait à peu pré 450 e) donc je toucherai 450 plus les 2 fois 180 euro de l'allocation de base (ke je touche comme DAB) plus les 125 euro d'allocation familiale (que je touche aussi DAB) soit 450+180+180+125= 935 euro donc je toucherai 935 euro au mois d'octobre donc plus intéressant que les 800 du CP! Enfin pour ma part sa marche comme sa car à l'armée notre salair est un "forfait" au mois donc si je suis en service 10 jour j'ai droit à un tiers dpa paye mais peut être que pour vs dans le civil c'est différent je ne sais pas Effectivement pour toi c'est plus interessant. Mon congé se termine le 21Aout et mon magasin est fermé donc je suis obligatoirement en congé jusqu'au 30Aout (jour de réouverture). Le 28 je commence l'adaptation nounou jusqu'au 8sept donc je prefere etre en congé vu que ce sera pas des journées complètes et je reprends le 11sept à 100% puis fin sept je passe en 80%. Pour moi c'est plus interessant de faire comme ça parce que si je n'ai pas ma paye complète en septembre et que je n'ai pas les indémnités, je perds 300euros
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
|