twins-go
|
|
« Répondre #6765 le: 14 Juillet 2012 à 20:04:56 » |
|
Isa, merci sur ta réponse ! je savais pour les pommes de terre pas avant un certain âge, mais je ne savais pas qu'en mélange, ça passait ! quand on avait acheté notre robot, j'ai voulu un jour l'inaugurer pour faire une purée... sans réfléchir ! et je me suis retrouvée avec un truc infâme qui ressemblait plus à de la colle à papier qu'à de la purée ! mon mari a voulu être poli et a commencé à la manger, mais franchement, c'était tellement dégueu que je lui ai enlevé l'assiette ! à date, je crois bien que c'est ma plus grosse cata culinaire ! en place N°2, il y a un brownie incoupable tellement il était dur (après un 2e essai, il s'est avéré que c'était la recette qui avait un problème et pas mes talents de cuisinière qui étaient en cause...)... j'ai acheté le babycoo* duo cet aprem ! comme on avait des bons d'achat à utiliser rapidement, je l'ai pris chez Darty, et il ne m'a coûté que 49 euros de notre poche. ça fait passer la pilule ! maintenant, on a trop hâte de l'utiliser ! on va l'emmener en vacances même si ça va prendre de la place car je pense qu'on profitera de ce moment là pour commencer la diversification.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6766 le: 14 Juillet 2012 à 20:12:44 » |
|
Elia, j'ai lu que tu allais poser un peu tes loulous à la crèche la semaine prochaine : c'est chouette ! mais surtout, pendant les quelques heures que tu auras devant toi, tu fais quelque chose pour toi ! genre un bon massage, une virée chez le coiffeur... bref, un truc "égoïste", qui te fera du bien ! tu auras certes la tête à te demander si tout se passe bien pour tes loulous, mais tu verras que ça te fera le plus grand bien... et une maman sereine, c'est une maman d’aplomb pour affronter pleurs et cris ! je suis sûre que ça se passera bien à la crèche ! tu peux aussi voir avec les assistantes maternelles si elles ont des trucs à te conseiller pour calmer ou endormir tes loulous. en tout cas, concernant les siestes, tu sais tous les bébés n'en font pas forcément de très longues. mes filles, c'est parfois seulement 30 min fractionnées sur toute la journée ! et très très rarement plus de 45 min... jamais à la même heure, pas toujours ensemble. bref, aucune règle là-dessus pour mes filles ! j'imagine que ça va se normaliser quand elles iront à la crèche et qu'on aura des horaires pour les lever... et parfois, il y a des pleurs avant l'endormissement. 5 min, et hop, elles s'endorment subitement. quand je sens qu'il y en a une qui va s'endormir, je les sépare pour que celle qui ne dort pas n'embête pas l'autre. une dans le parc, et une dans le tapis d'éveil ou dans son lit, ou sur le canapé bien calée.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6767 le: 14 Juillet 2012 à 20:14:55 » |
|
ici, feu d'artifice de La Rochelle annulé hier, et celui de mon village annulé ce soir (pourtant grand beau temps !). les concerts des Franco annulés hier (limite tempête...)... fallait vraiment habiter lesud pour avoir droit au feu d'artifice cette année !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #6768 le: 14 Juillet 2012 à 22:32:08 » |
|
Bin moi je ne sais même pas si il font un feu d'artifice ici!!!! vraiment je n'ai plus de vie social!!! Mdr !! Dite les courgette faut enlever la peau pour faire la purée des bb? Pour les purée maison la pédiatre nous a donner un pti papier avec la liste des légume auquel ils on le droit y'a pas grand chose... Elle nous a dit de mettre une cuillère de floraline avant de les cuire et surtout de mettre une cuillère à café d'huile d'olive au moment de sérvir
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6769 le: 14 Juillet 2012 à 23:26:27 » |
|
Gabrielle, j'en sais rien pour les courgettes ! je n'ai pas encore commencé la diversification (les filles ont 5 mois demain). en revanche, on m'a offert un bouquin avec des recettes. si ça vous intéresse, je pourrais vous en mettre qq unes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6770 le: 14 Juillet 2012 à 23:29:37 » |
|
Pour les purée maison la pédiatre nous a donner un pti papier avec la liste des légume auquel ils on le droit y'a pas grand chose... Elle nous a dit de mettre une cuillère de floraline avant de les cuire et surtout de mettre une cuillère à café d'huile d'olive au moment de sérvir
Les règles sont différentes selon les pédiatres et la liste est en effet plus ou moins restrictives. Ça dépend aussi des antécédents allergiques dans la famille. Ici pas de risque particulier donc on a droit de tester pas mal de fruits et légumes. Seuls interdits à ce stade : les feculents seuls, les laitages, les choux, les tomates, les fruits exotiques hormis la banane. On peut tester la plupart des fruits y compris les fruits rouges. J'enlève la peau des courgettes pour l'instant. Pour lier les purées en effet la floraline, c'est super bien. Mieux que d'utiliser de la patate je trouve. Dans les petits pots du commerce, il y a quasi systématiquement de la patate et sinon ils mettent de la farine de caroube pour épaissir. Par contre notre pediatre ne veut pas qu'on rajoute de matière grasse pour l'instant alors qu'en effet comme toi Gabrielle c'est ce qu'on me conseillait pour les gars à l'époque : toujours rajouter un filet d'huile végétale. D'ailleurs dans les petits pots du commerce à partir de 4 mois il y a systématiquement de l'huile (de palme... ) Il pleut toujours, l'orchestre joue quand même de la musique cubaine mais c'est bien tristoune, je doute qu'il y ait beaucoup de monde au bal... Les gars étaient vraiment déçus. C'est la première fois qu'on a un 14 juillet aussi merdique. Quand je pense qu'on pourrait être avec mes parents à Carcassonne... Sur ce, bonne nuit à toutes. J'espère ne pas avoir de réveil au milieu de la nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6771 le: 15 Juillet 2012 à 09:34:44 » |
|
Les, filles, sur vente privé*, il y a une vente BB confort avec des sièges auto. ils sont à peu près à - 50 % !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6772 le: 15 Juillet 2012 à 09:41:09 » |
|
Isa, effectivement tous ne disent pas la même chose concernant la diversification. j'ai un livret où ils disent que les yaourts, petits suisses etc, c'est dès 4 mois... certains disent qu'il faut commencer avec les légumes, d'autres qu'on peut aussi introduire tout de suite les fruits, qu'il faut introduire légume par légume ou d'autres qu'il faut les mélanger... bref, je pense qu'au final les règles ne sont vraiment pas claires ! pour l'huile de palme, à partir du moment où elle n'est pas hydrogénée, elle ne pose pas de soucis majeur pour la santé... le problème, c'est surtout la déforestation quand elle vient de certaines régions comme l'Indonésie. En revanche, si tu prends du bio, normalement ils font attention à l'origine de l'huile (qui vient en général d'Amérique du Sud ou du Ghana où il n'y a pas ces problèmes de déforestation)... ils sont en train de vraiment bosser sur ce côté éthique dans la filière bio. après, ça reste aujourd'hui très dur d'éviter l'huile de palme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #6773 le: 15 Juillet 2012 à 10:17:29 » |
|
Isa, effectivement tous ne disent pas la même chose concernant la diversification. j'ai un livret où ils disent que les yaourts, petits suisses etc, c'est dès 4 mois... certains disent qu'il faut commencer avec les légumes, d'autres qu'on peut aussi introduire tout de suite les fruits, qu'il faut introduire légume par légume ou d'autres qu'il faut les mélanger... bref, je pense qu'au final les règles ne sont vraiment pas claires ! pour l'huile de palme, à partir du moment où elle n'est pas hydrogénée, elle ne pose pas de soucis majeur pour la santé... le problème, c'est surtout la déforestation quand elle vient de certaines régions comme l'Indonésie. En revanche, si tu prends du bio, normalement ils font attention à l'origine de l'huile (qui vient en général d'Amérique du Sud ou du Ghana où il n'y a pas ces problèmes de déforestation)... ils sont en train de vraiment bosser sur ce côté éthique dans la filière bio. après, ça reste aujourd'hui très dur d'éviter l'huile de palme... Ah oui, ça l'huile de palme, c'est un soucis. Moi ce qui me gène c'est non seulement le côté santé mais également le côté écolo! Sur beaucoup de produits on ne sait pas d'où vient quoi! Donc, tant que je ne sais pas d'où vient quoi, je boycotte! (enfin quand c'est possible...) Par contre, pour la diversification, je pense que tant que le terrain allergique n'est pas trop important il suffit d'introduire les choses peu à peu... Pour l'huile, c'est peut-être car les loulous de Gabrielle ont des problèmes de transit? Pour C, je lui mets un peu d'huile d'olive dans ses bibs pour l'aider à avoir un transit plus confortable (ça marche mieux que tout ce que j'ai essayé jusque là, er je le faisais aussi pour n°1)
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6774 le: 15 Juillet 2012 à 10:40:44 » |
|
Coucou ! Mon vieux médecin généraliste de campagne qui avait suivi mes deux premiers bébés me disait souvent : lorsque les différents médecins ne disent pas la même chose, qu'il n'y a pas de consensus, ça veut dire qu'il n'y a pas de 'vérité vraie' et qu'on peut faire un peu ce qu'on veut, comme on le sent soi ! Donc ce qui ressort surtout : c'est cuisson vapeur sans sel. Pour le reste il faut faire preuve de bon sens et choisir des aliments qui se digèrent facilement pour commencer. Perso je ne mélange pas les légumes, pas trop pour les réactions allergiques mais surtout pour leur apprendre les différents goûts. Je melange seulement en soupe le soir mais ça c'est pas tout de suite. Pour les gars j'avais préféré commencer par les légumes pour ne pas trop les habituer d'emblée aux saveurs sucrées. Pour l'ajout d'huile c'est lié aux forts besoins des bébés en phospholipides pour construire leur cerveau. D'accord avec toi twins, bien difficile de boycotter tous les produits avec de l'huile de palme. Sinon pour la vente privé* y a t il le siège axis ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #6775 le: 15 Juillet 2012 à 11:01:47 » |
|
Isa, je ne saurais pas te dire : j'ai regardé rapidos car j'ai déjà mes sièges axiss. et je suis du même avis que ton médecin de campagne ! en revanche, il y a bien des études qui montrent qu'il est préférable d'attendre 6mois pour la diversification, pour limiter le risque d'allergie. Chez nous, pas d'allergies alimentaires, mais de nombreuses allergies respiratoires : du coup, même si je suis impatiente de commencer, on attend et on va prendre avis auprès d'un pédiatre la semaine prochaine. Et on va privilégier le fait maison, avec des légumes bio quand ça a un intérêt (d'ailleurs, pourrais-tu me remettre le lien que tu avais mis là-dessus car je ne le retrouve plus ! ). En ayant des petits pots en réserve pour les jours de pénurie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #6776 le: 15 Juillet 2012 à 12:12:01 » |
|
Pour les risques d'allergie si diversification avant 6 mois c'est ce qu'on disait du temps de mon n°2 mais les dernières études montrent finalement que retarder la mise au contact des potentiels allergènes n'apporte rien même pourrait causer des réactions allergiques supérieures ! Du coup beaucoup de pédiatres conseillent maintenant une diversification dès 4 mois en cas d'allaitement au bib et 6 mois seulement en cas d'allaitement au sein ! Et en tout cas de ne pas attendre plus de 6 mois alors qu'avant dans les familles d'allergiques on conseillait d'attendre 8 mois. De même on conseillait aussi avant d'attendre 12 mois pour introduire le poisson alors que maintenant on conseille de commencer le poisson en même temps que la viande ! Donc la encore, c'est le flou !! Ici aussi j'ai acheté qques petits pots au cas ou pour les jours de flemme... J'essaie de retrouver le lien avec la liste des légumes à privilégier en bio ( de tête il y a la carotte et l'épinard, les autres je sais plus !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #6777 le: 15 Juillet 2012 à 12:13:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
Slow
|
|
« Répondre #6778 le: 15 Juillet 2012 à 12:15:02 » |
|
Coucou les mamounettes! Ici on se ressource dans le calme! Ça fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 je les M! Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille! Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #6779 le: 15 Juillet 2012 à 13:07:05 » |
|
Comme je vous envie celles qui partent...! Après grossesse alitée maintenant c'est la santé des puces qui nous freine. On se dit tant pis, on est adeptes de l étranger on les emmènera l année prochaine à la toussaint en Turquie! La ou j'ai flashe sur le prénom aylin y'a quelques années...même hôtel...
La toussaint sinon trop chaud l été.
La ce serait trop compliqué les lits à incliné, et dur sur un lit parapluie plus intolérance de lenya et refus de manger, on reporte mais on se dit que si d ici le printemps cela va, on se sauvera un we à 2 à Rome!
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
|