Coucou,
Des gros
pour
Léandro et sa Maman !
Et oui, il me semble plus que justifier que d'aller râler pour retrouver un lit qui te permette de récupérer !!!
Ici, humeur
:
Malgré une inscription très précoce en crèche parentale (à peine à 5 SA), le fait que l'on m'ait pourtant dit que j'étais dans les temps, que j'avais tout bien fait comme il fallait (multiple rappels pour remonter mon dossier sur le haut de la pile
). Et bien les 3 crèches me disent aujourd'hui manquer de place pour septembre... Merde, c'est quoi, leur critère
, envoyer un bakchich à la directrice
. Ya de l'abus, quand même
. Je sais bien que les places sont chères, et qu'il faut se lever de bonne heure pour les avoir. Mais quand on met en place des critères (en l'occurence ici, la date de la demande), et bien on les respecte ! J'ai la nette impression d'être prise pour une quiche, et ça, je n'aime pas
.
Au moins, avec la crèche collective de la mairie, les critères sont clairement affichés (revenu, fratrie, proximité... Barème critèrié qui m'exclue, mais que je trouve au moins honnête !)
Finalement, c'est la mairie (elle est chouette, notre mairie
) qui me propose une assistante maternelle en crèche familiale. Obligée de prendre 4 jours par semaine par contre (au lieu des 3 initialement prévus). Mais bon, ça me libérera du temps... Et rien ne m'empêche d'y laisser Gastoun sur des petites journée, selon mon emploi du temps.
Bref, dans tout ça, on ne va pas faire des économies
. Mais zhom à finalement fait le choix de prendre des heures sup (on est en sous effectif au lycée). Même si je ne trouve pas ça étiquement acceptable (je préférerais que les heures sup servent à embaucher un titulaire de plus), on va faire avec
.
Fini la parité chez nous, en sommes !
Sinon, Gastoun à une bonne rhino-pharyngite, limite bronchiolite. Pas de fièvre, pas d'antibio, mais des séances de kiné respiratoire pour lui dégager les bronches qui s'éternisent... ça fait plus d'une semaine qu'il traîne ça, et j'en ai maaaaaaarrrrre. Vivement, qu'il guérisse !
A +