18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:14:40
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 405559 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 26 Juin 2012 à 14:38:07 »

Dis donc slow, reprendre à 80% ça veut dire que tu prends tes mercredis ?

Moi je ne me sens pas car le mercredi on court aux activités et pas possible de faire les courses avec 4 ga'ins dans les pattes ! Donc ici ce sera 50%. Un 60% m'aurait convenu mais j'y pers financièrement par rapport à un 50% ! Roulement des yeux

J'aurais pu me permettre financièrement un congé parental complet mais j'aurais trop peur d'être complètement larguée professionnellement après un arrêt si long

J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance que mon mari gagne suffisamment bien sa vie pour tous nous nourrir...
En revanche, comme tu dis Isa, j'ai décroché depuis 2008, et le retour va me piquer les yeux, même si je pense qu'on se réadapte vite. Clairement, ce qui me bloque, c'est que dans l'armée le temps partiel n'existe pas, et que je ne me vois pas du tout bosser à 100% avec 5 petits. Surtout que notre 100% ça veut dire alertes, permanence, missions....et autre joyeusetés dans le genre.
Par exemple, mon mari est rentré à 2h du mat hier, ce soir pareil, il est tous les 4 matins à petaouchnok. Le foyer ne pourrait pas tourner correctement sans au moins un des 2 bien stable.

Je comprends ton arrêt! J'ai la chance d'avoir un Chéri qui fait le même travail que moi et qui est là la plupart du temps. Du coup, le temps partiel est plus simple  à prendre. Je pense que même si j'avais dû reprendre à temps plein, ça aurait roulé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 26 Juin 2012 à 14:39:24 »

Coucou les filles !!

Je vois que vous perlez CP, j'ai une question.
Quand j'ai appelé la CAF, la dame m'a dit qu'à 80% il me verse 143euros (environ) parce que j'ai déja l'allocation de base (127euros). Est ce que c'est pareil pour vous ? enfin celles qui ont que 2enfants et qui reprennent comme moi à la rentrée.

je sais pas mais quand tu es en CP complet, tu reçois moins si tu as l'aloi de base que si tu ne l'as pas. Mais le total des 2 : alloc de base + CP diminué ou CP augmenté sans alloc de base c'est kit/kif.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 26 Juin 2012 à 14:44:03 »

Dis donc slow, reprendre à 80% ça veut dire que tu prends tes mercredis ?

Moi je ne me sens pas car le mercredi on court aux activités et pas possible de faire les courses avec 4 ga'ins dans les pattes ! Donc ici ce sera 50%. Un 60% m'aurait convenu mais j'y pers financièrement par rapport à un 50% ! Roulement des yeux

J'aurais pu me permettre financièrement un congé parental complet mais j'aurais trop peur d'être complètement larguée professionnellement après un arrêt si long

J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance que mon mari gagne suffisamment bien sa vie pour tous nous nourrir...
En revanche, comme tu dis Isa, j'ai décroché depuis 2008, et le retour va me piquer les yeux, même si je pense qu'on se réadapte vite. Clairement, ce qui me bloque, c'est que dans l'armée le temps partiel n'existe pas, et que je ne me vois pas du tout bosser à 100% avec 5 petits. Surtout que notre 100% ça veut dire alertes, permanence, missions....et autre joyeusetés dans le genre.
Par exemple, mon mari est rentré à 2h du mat hier, ce soir pareil, il est tous les 4 matins à petaouchnok. Le foyer ne pourrait pas tourner correctement sans au moins un des 2 bien stable.

déjà avec 4 enfants, j'admire celles qui ont le courage d'aller travailler (bien que je comprenne parfaitement le besoin d'aller bosser !)... mais avec 5 dont 3 vraiment tout petits, Marinette, ce serait impossible de bosser en temps plein ! surtout avec les contraintes que tu as...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 26 Juin 2012 à 14:47:42 »

Coucou les filles !!

Je vois que vous perlez CP, j'ai une question.
Quand j'ai appelé la CAF, la dame m'a dit qu'à 80% il me verse 143euros (environ) parce que j'ai déja l'allocation de base (127euros). Est ce que c'est pareil pour vous ? enfin celles qui ont que 2enfants et qui reprennent comme moi à la rentrée.

je n'ai pas l'alloc de base, mais je crois que tu peux trouver l'info sur le site de la caf.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 26 Juin 2012 à 14:49:39 »

ça dépend des départements, ici c'est dans les 6 mois suivant la naissance.
Ici souricette commence à loucher sur mon assiette et vouloir attraper ce qu'il y a dedans lorsqu'elle est sur mes genoux. Elle a eu 4 mois il y a 2 jours, je trouve ça tôt encore....je vais essayer de la faire patienter quelques semaines, mais à mon avis on ne tiendra pas jusqu'aux 6 mois, la frustration sera trop forte ! il y a qui qui est déjà diversifié ?

moi j'attends qu'elles aient au moins 5 mois, et ensuite je ferais comme vous l'avez conseillé en fonction de leur intérêt !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 26 Juin 2012 à 14:50:39 »

voilà Cinz : http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 26 Juin 2012 à 14:51:03 »

Nous la diversification on la commencé à leur 5 mois à dit la pédiatre! Donc dans une dizaine de jour à peu près... J'ai hâte!! Lol leandro essai aussi de prendre tout se qui a dans mon assiette, j'ai pris l'habitude de lui faire sentir les aliment que je mange et souvent il ouvre la bouche il fait trop rire!!! En revanche Lolo me semble pas trop intéresser!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 26 Juin 2012 à 14:53:25 »

Marinette tu prend un CP cette fois ci je crois non? Tu prend combien de temp? C cool y'a plus besoin de compte rendu y'a juste minou qui doit faire une attestation disant qu'il ne compte pas prendre de CP pendant le mien! C tout !
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 26 Juin 2012 à 14:54:18 »

Marinette toi et ton mari vous devez monter la masa des foi?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 26 Juin 2012 à 14:56:38 »

Nous la diversification on la commencé à leur 5 mois à dit la pédiatre! Donc dans une dizaine de jour à peu près... J'ai hâte!! Lol leandro essai aussi de prendre tout se qui a dans mon assiette, j'ai pris l'habitude de lui faire sentir les aliment que je mange et souvent il ouvre la bouche il fait trop rire!!! En revanche Lolo me semble pas trop intéresser!!!

on fait pareil depuis leur naissance ! trop drôle !
Chloé salive devant un camembert bien fait, l'odeur du vin (on lui a fait sentir !), la banane et les compotes de fruits rouges ! Roxane préfère les fruits ! 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 26 Juin 2012 à 15:08:42 »

Marinette toi et ton mari vous devez monter la masa des foi?

je ne monterai jamais la MASA vu mon poste. Mais mon mari oui. Enfin pas en ce moment (ils font juste 2 semaines de renfort par an) car il est dans la partie état-major, mais après, oui. Quand on était à Istres, il y passait une semaine par mois minimum, des fois toutes les 3 semaines  
je dois faire une demande au format A3 pour mon CP.
Sinon les filles dorment encore. Dès qu'elles se réveillent je viens te porter le manduca, sauf si c'est trop juste pour l'école.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #5891 le: 26 Juin 2012 à 15:09:05 »

merci twins ! en effet c'est bien ça, ça me saoule, je perds 150euros sur mon salaire si je prends le 80% et en plus on doit laisser les petits chez la nounou un samedi sur 2 donc ça me rajoute des frais..
Je crois que je vais être obligée de reprendre à 100% Triste
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 26 Juin 2012 à 15:25:09 »

À 100 pourcent t courageuse !
Pas de souci Marinette ;-)
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 26 Juin 2012 à 15:28:03 »

À bon moi la secrétaire ma dit juste l'attestation
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 26 Juin 2012 à 15:51:59 »

Marinette aussi si tu veux venir directement en sortant de l'école avec les ptits y'a pas de souci! Y'a du jus d'orange et des kinder délice pour le goûter! mais sinon tkt c pas très grave pour le manduca
Journalisée

Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: