21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 07:17:09
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 412125 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4845 le: 18 Juin 2012 à 14:06:08 »

Bonjour les filles

Chouchou je pense bien fort à toi et Jaelys. Vous êtes entre de bonnes mains à la Timone. Bientôt tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Ta fille est une warrior.
Bo courage à toutes les deux.

Cinz' les petits pots hipp on en trouve aussi en grandes surfaces. C'est en effet une marque bio.
Sinon pour les marques classiques, il vaut mieux prends nest*é que bledi*na. Les cahiers des charge sont bien plus stricts et ils mettent moins de sel et de sucre.
Sinon en effet comme le souligne gabribulle, préparer ses purées et compotes soi même, en plus d'être plus naturel et bien meilleur au goût, ça a aussi l'énorme avantage de coûter bien moins cher.
On n'est pas obligé de prendre des légumes bio par contre il y a certains légumes qui sont des éponges à nitrates donc ceux la il vaut mieux les prendre bio quand même ( épinards par ex )
Et aussi éviter les fraises d'Espagne avec tous les traitements qu'elles subissent...
Je vais essayer de retrouver la liste.

Marion cinz' et Gabrielle, j'espère que votre nuit à été meilleure !
Bon moi aussi je suis en train de trainer... Si je ne dépêche pas on va être en retard à l'école !
À tout'
c'est bien tu m'as appris plein de choses ! merci, je me renseignerai avant de les faire alors pour bien choisir mes légumes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 18 Juin 2012 à 14:06:39 »

Bon sinon

Coup de gueule du jour! J'ai été chez le dentiste ce matin.
Je n'ai eu le droit qu'à des remarques désolées sur le fait que j'ai eu des jumeaux, on me plaint! Ces personnes (la dentiste et son assistante), très gentilles par ailleurs on dit en vrac: moi je n'aurais pas pu, petits enfants, petits soucis...., le plus dur c'est quand il faut les emmener aux activités, mais bon avec 4 garçons, avec un peu de chance, ils feront du foot!

Tout ça bouche ouverte, en train de me faire soigner! Donc ne pouvant pas répondre!

M****, je ne vois demande pas votre avis!

Je ne suis déjà pas très causante, comparée aux "commères" qui squattent le portail de l'école, un demi heure avant la fin des cours, mais là je vais devenir carrément asociale!

C'est pas parce que j'ai eu des jumeaux que j'ai envie qu'on me parle!

Ce soir, je vais chercher les enfants à l'école avec les bébés pour la première fois! Ça va être dur!!!
Je vais brancher mon sourire et me taire ce sera mieux pour tout le monde!

Vous me trouvez bizarre?

Sinon tu peux repondre : "c'est sûr, tout le monde ne serait pas capable de le faire !"
Dans tes dents la dentiste !

j'adore aussi ! je vais la mettre dans mon répertoire !

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 18 Juin 2012 à 14:08:28 »

Petite question sur l'allaitement : on peut donner un bib d'eau en complement s'il fait très chaud ?
ouiiiiiiiiiiiii !!! il faut même carrément le leur proposer pour éviter la déshydratation... la 1ere fois, les filles ont fait une drôle de tête ! mais au final, elles le prennent volontiers quand elles ont chaud.

ah effectivement, j'avais zappé le fait que tu allaitais exclusivement !
ceci dit, je pense que tu peux toujours leur proposer ! s'ils n'en veulent pas, ils sauront te le faire savoir... idem s'ils en ont besoin !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4848 le: 18 Juin 2012 à 14:14:47 »

Guigui les hommes nous disent souvent que c'est dans nos gènes de bien faire avec les bébés, mais eux c'est la conner*e et la fainéantise qui est dans leurs gènes ! Tire la langue

Comme l'ont si bien dit Marion et Doudou faut lui renvoyer la balle ! Nan mais oh !!

Marion tu m'as bien fais rire avec la cabine ! Pas cool ceci dit ! J'espère que le maillot que t'as trouvé ira. Ici je garde les même que l'année dernière parce que ma poitrine est belle et bien redevenue petite voire même plus qu'avant  

Slow Ils sont vraiment chiant ces gens à donner leur avis sur tout !! L'autre jour pour changer (vraiment) j'ai un monsieur qui m'a féliciter plutôt que de me dire "la pauvre" et ben lui il a eu le droit à un méga sourire !!
Pour tes parents c'est dommage qu'il ne t'ait pas filer un coup de main, mais c'est ça quand on a plus rien à faire on s'habitue !
Moi j'ai fait remarqué à ma BM que je n'avais pas changé et qu'elle pouvait m'aider, que je ne lui reprocherai pas et du coup elle me fait mon ménage une fois par semaine  Cool

euh j'ai été interrompu par ma maman,donc j'ai perdu le fil de mes réponses.
Et oui en ce moment je fais sa psy en plus d'être sa fille, et c'est pas facile quand les soucis et les reproches sont contre mon père ! Moi qui ne voulait pas prendre parti dans le divorce, je suis malgré tout en train de le faire.. Ca me saoule toutes leurs histoires !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4849 le: 18 Juin 2012 à 14:17:36 »

[...]
il faut dire aussi, que j'ai un peu de mal à supporter ses remarques en ce moment, "il pleure peut être parce que sa couche est sale, tu devrais le changer....",Tu as raison, petit papounet d'amour (ou tout autre superlatif brossage de poils !), je pense que tu devrais lui changer sa couche "il a du perdre sa sucette, tu devrais lui donner Tu es sûr qu'il a perdu sa suce ? Je crois que tu devrais aller vérifier..."
[...]

Sans dec Tire la langue. J'adore faire du retour à l'envoyeur (ça fait longtemps que zhom ne si risque plus ).

j'adore !

je testerais ces conseils ce soir, en espérant que ça le fasse réagir un peu !
merci beaucoup.
Aujourd'hui, c'est la journée des plaintes ici à ce que je vois, heuuu, lis  Clin d'oeil
y'a des jours comme ça je crois, n'est-ce pas Slow ??
tu m'as bien fait rire Cinz avec ton commentaire  ah ces bonhommes !!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 18 Juin 2012 à 14:40:22 »

Les filles, -50% sur tout le site Kadolis avec le code VPKA50, mais que aujourd'hui! Il y a des manducas et des poussettes canne doubles !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4851 le: 18 Juin 2012 à 14:47:37 »

pour ce qui est de la diversification, une petite question, on commence par le salé, une a deux cuilleres mais s'ils en veulent plus? et le bib on le fait de la meme quantité que d'habitude?

la compote, on peut la donner l'apres midi? si on a donné du salé le midi? si oui on complete toujours avec bib?

De mon temps aussi, c'était plutôt "salé" d'abord (sans sel, évidemment Clin d'oeil), un légume à la fois sur 3-4jours. Puis, un peu plus tard, "sucré" à 4 heures (sans sucre toujours Tire la langue). Et même quantité de lait (puisqu'il n'y a, au début, que quelques cuillères).

De mon temps, toujours , la base de l'alimentation, c'est le lait jusque vers 12 mois. La diversification, c'est pour le goût et habituer doucement l'estomac à de nouveaux aliments. Mais si tu regardes la couche, tu retrouves souvent quasi la totalité du légume dedans .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 18 Juin 2012 à 15:01:55 »

me revoilà !

matinée ménage ici. Il y avait bien besoin après avoir hébergé mes BP, ma BS son mari et nos neveux pour le week-end ! Tire la langue

Vos jumeaux jouent ils ensemble ? Louise pleure à chaque fois qu'Antoine la touche... Bizarre. Alors que lui est à fond sur sa soeur. Il veut toujours le jouet qu'elle a.
Quand ils discutent ca va, elle lui fait des sourires et gazouille mais pas touche !
ben ici pour l'instant les filles s'ignorent complètement... Roulement des yeux
Autant elles sont toutes excitées et font plein de sourires quand elles se voient dans la glace ou quand elles voient leurs grands frères, autant la frangine, rien à cirer !!!!
c'est vrai que j'ai hâte qu'elles intéragissent ensemble...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 18 Juin 2012 à 15:02:13 »

[...]
il faut dire aussi, que j'ai un peu de mal à supporter ses remarques en ce moment, "il pleure peut être parce que sa couche est sale, tu devrais le changer....",Tu as raison, petit papounet d'amour (ou tout autre superlatif brossage de poils !), je pense que tu devrais lui changer sa couche "il a du perdre sa sucette, tu devrais lui donner Tu es sûr qu'il a perdu sa suce ? Je crois que tu devrais aller vérifier..."
[...]

Sans dec Tire la langue. J'adore faire du retour à l'envoyeur (ça fait longtemps que zhom ne si risque plus ).
trop fort ces répliques !!!!  Souriant
faut pas te laisser faire guigui !!!

ici chéri fait la grève du changement de couche depuis que je suis passée aux lavables...  Triste
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 18 Juin 2012 à 15:02:22 »

Bon sinon

Coup de gueule du jour! J'ai été chez le dentiste ce matin.
Je n'ai eu le droit qu'à des remarques désolées sur le fait que j'ai eu des jumeaux, on me plaint! Ces personnes (la dentiste et son assistante), très gentilles par ailleurs on dit en vrac: moi je n'aurais pas pu, petits enfants, petits soucis...., le plus dur c'est quand il faut les emmener aux activités, mais bon avec 4 garçons, avec un peu de chance, ils feront du foot!

Tout ça bouche ouverte, en train de me faire soigner! Donc ne pouvant pas répondre!

M****, je ne vois demande pas votre avis!

Je ne suis déjà pas très causante, comparée aux "commères" qui squattent le portail de l'école, un demi heure avant la fin des cours, mais là je vais devenir carrément asociale!

C'est pas parce que j'ai eu des jumeaux que j'ai envie qu'on me parle!

Ce soir, je vais chercher les enfants à l'école avec les bébés pour la première fois! Ça va être dur!!!
Je vais brancher mon sourire et me taire ce sera mieux pour tout le monde!

Vous me trouvez bizarre?
coucou slow !
contente de te retrouver !!!!  Souriant
pas très causante, toi  Huh? Huh? Huh?
c'est rigolo, les commères qui arrivent 1/2 h avant la sortie de l'école, il y en aussi plein ici !!!!  
et moi je les vois tous les jours car je vais chercher les gars tous les jours en poussette et en plus, il y a deux écoles... Roulement des yeux
bon c'est vrai qu'on me parle beaucoup plus du fait que j'ai des jumelles mais je n'ai pas trop de RALC. et j'affiche un tel sourire en poussant fièrement ma cosatto que je défie quiconque de me plaindre !!!!  
bon en tout cas, bon courage pour ce soir... Clin d'oeil

la journée récréative de J&+ c'était vraiment très sympa ! et les jujus... je les ai même pas vus !!!!
en fait mes filles étaient les seules visibles" car encore en poussette. tous les autres gamins étaient plus grands et partis jouer à droite et à gauche !!!! j'ai apprécié de pouvoir discuter avec les autres parents.

tes parents me font penser aux miens : ils viennent souvent pleins de bonnes intentions pour m'aider mais en fait ils débarquent avec tout leur bazar, me posent plein de trucs partout et en un rien de temps ma maison est toute dérangée !!!
ils me vident le lave-vaisselle mais comme ils ne savent pas ou ça se range, je retrouve tout entassé sur la table ou rangé au mauvais endroit... résultats : j'ai plus qu'à recommencer... Roulement des yeux
mais bon ils sont gentils quand même...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 18 Juin 2012 à 15:02:48 »

Ça cause diversification! Moi je voulais attendre 6 mois âge corrigé, mais ma pédiatre dit que maintenant c'est 4 mois, et surtout pas trop tard ( 7-8 mois) car ça augmenterait les risques d'allergies.  Huh? Ça change tout le temps, pour mes grands, c'était pas avant 6 mois!

Dans la mesure où tu es en allaitement maternel, ta pédiatre peut revoir son discours sur les allergies Roulement des yeux.

Ma belle soeur connait bien le problème : oui, c'est bien de ne pas tarder à introduire certains aliments  allergènes, pour justement aider à sensibiliser doucement. Tout est dans le dosage... Et c'est loin d'être simple !
En attendant, l'allaitement aux seins aident bien en ce sens, puisque ton lait se constitue avec ce que tu manges. A mon sens, la diversification à 4 mois se justifie surtout avec l'allaitement aux bibs  (de lait artificiel), d'autant plus si RGO, et puis si le bébé semble intéressé par ce qu'on lui présente.
Mais sinon, je ne vois pas l'intérêt de forcer les étapes Tire la langue.

Et puis avant 7/8mois, elle me fait rire. Ici, il a fallu attendre 7,5mois pour Garou, qui a longtemps rechigné la cuillère (et comme on avait pas de bib pour mettre en soupe dans le lait). Et difficile de forcer un bébé qui ne veut pas, au risque de le dégoûter complètement. On a juste été patient.

Sinon, concernant l'alimentation autonome, je suis plutôt pour, et probable qu'on essayera pour Gastoun. Mais je ne suis pas sûre qu'il faille utiliser que ce mode de découverte Huh? (question ouverte Clin d'oeil). Garou, toujours lui , a aussi été trèèèèès long avant d'accepter les morceaux. Cela lui donnait de véritable haut le coeur. Heureusement que nous n'avons pas attendu non plus qu'il daigne piocher dans notre assiette pour le diversifier !
Bon, je vous rassure, aujourd'hui, le Garou mange de tout, même si on triche un peu sur la présentation des légumes , comme tous les mômes...

A +
c'est vrai que le discours des pédiatre est complètement déstabilisant !!!!  
comment s'y retrouver quand les conseils changent tout le temps  Huh?

je suis 100% d'accord avec la doudou sur la nécessité de diversifioer plus tôt pour les bébés au LA plutôt qu'au LM. on se lasse vite du LA qui a toujours le même gout alors que la composition et le gout du LM varie tout le temps. et il est démontré que c'est la meilleure prévention des allergies... même si ça ne "sauve" pas, la preuve pour M2...

ici on va commencer début aout au retour des vacances histoire de pas se faire suer à trimballer le babycook en vacances.

je suis assez adepte de ne pas mixer trop longtemps, juste pour les premiers mois de diversification. je trouve très positif qu'ils apprennent vite à manger des morceaux. Je me souviens qu'Antoine avait mangé une banane crue avec les doigts à la crèche alors qu'il avait à peine 9 mois !!!   je n'aurais jamais osé toute seule. Roulement des yeux
je trouve très éducatif de faire gouter notre assiette, histoire de les éduquer aux saveurs et à la convivialité des repas, les faire participer pleinement au repas familial plutôt que de les faire manger "à part"
bien sur il faut adapter sa nourriture en conséquence : ni trop gras, ni trop salé..etc.
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 18 Juin 2012 à 15:10:14 »

De mon temps , on disait de commencer par le salé et un seul légume à la fois, minimum 3 jours d'affilée! Dans les faits, chacun fait un peu comme il veut, m'ai attention, s'il y a un Terrain allergique.

Le lait doit rester un aliment principal de l'alimentation, donc oui complète avec un bib ou un laitage.

Petite question sur l'allaitement : on peut donner un bib d'eau en complement s'il fait très chaud ?
Tu n'es pas obligé de donner de l'eau en complément, ton lait s'adapte à la demande et permet l'hydratation efficace de tes loulous
j'allais répondre exactement la même chose !!! 
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4857 le: 18 Juin 2012 à 15:13:37 »

En fait je suis causante, avec les personnes que je choisis, mais les blablas dans la rue, la pluie et le beau temps et surtout les "curieux" qui s'ennuie, ça me saoule grave!

J'ai l'impression qu'avec les bébés, je me balade avec une pancarte, je suis seule, j'ai pas d'ami!

Je vais m'en faire une:
Attention mère méchante! Risque de morsure!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 18 Juin 2012 à 15:29:09 »

euh j'ai été interrompu par ma maman,donc j'ai perdu le fil de mes réponses.
Et oui en ce moment je fais sa psy en plus d'être sa fille, et c'est pas facile quand les soucis et les reproches sont contre mon père ! Moi qui ne voulait pas prendre parti dans le divorce, je suis malgré tout en train de le faire.. Ca me saoule toutes leurs histoires !!
pas facile ça cinz'...
c'est toujours très délicat d'être pris à partie dans une séparation.

marinette, merci pour le bon plan chez Kadolis.
à 55 euros, je crois que je vais me lancer tenter par le manduca... mon mari va dire que j'abuse !!!  
(ben oui, j'avais déjà un porte bébé non physiologique pour BB1 dont je ne me sers plus du tout, un porte bébé hamac pour BB2 dont je ne me sers plus du tout non plus (ça scie les épaules), une écharpe tissée (bon clle là on me l'a prêtée) et une JPMBB...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 18 Juin 2012 à 15:29:49 »

pour ce qui est de la diversification, une petite question, on commence par le salé, une a deux cuilleres mais s'ils en veulent plus? et le bib on le fait de la meme quantité que d'habitude?

la compote, on peut la donner l'apres midi? si on a donné du salé le midi? si oui on complete toujours avec bib?

De mon temps aussi, c'était plutôt "salé" d'abord (sans sel, évidemment Clin d'oeil), un légume à la fois sur 3-4jours. Puis, un peu plus tard, "sucré" à 4 heures (sans sucre toujours Tire la langue). Et même quantité de lait (puisqu'il n'y a, au début, que quelques cuillères).

De mon temps, toujours , la base de l'alimentation, c'est le lait jusque vers 12 mois. La diversification, c'est pour le goût et habituer doucement l'estomac à de nouveaux aliments. Mais si tu regardes la couche, tu retrouves souvent quasi la totalité du légume dedans .

A +
+1
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: