Décidément Kath, tu viens souvent décalé sur le fofo !

Je crois qu'on est toutes d'accord avec toi au sujet des mamies émerveillées par nos p'tits bouts...
Après l'angoisse de la neonat, c'est bien normal que tu sois encore très fusion elle avec tes filles. Vous avez besoin mutuellement les unes des autres et ça ne fait pas si longtemps que vous êtes à la maison...
Il n'y a rien de pire que de devoir confier ses enfants à quelqun d'autre alors qu'on n'est pas prêt. Certaines sont prêtes très tôt et d'autres ont besoin de plus de temps.
Dans ma commune il y a une ludothèque pour les tout petits, c'est un bon compromis : les mamans viennent y jouer avec leurs bambins, elles restent avec mais les petits rencontrent d'autres petits et s'habituent peu à peu à la 'collectivité'. C'est plus facile que se les laisser direct à la crèche.
Moi, c'est vrai que je laisse très facilement mes enfants... Pour mieux les retrouver ensuite !
Antoine est allé à la crèche à 4 mois et oan l'avait laissé 4 jours chez mes BP pour aller au ski alors qu'il avait 9 mois ( ça avait d'ailleurs été une sacrée organisation vu que j'allaitais : faire les stocks avant et tirer mon lait ( pour le jeter

) pendant le séjour...
Ma nièce qui a 2 ans et demie n'a jamais passe une nuit sans ses parents, sa maman n'est pas encore prête... Chacun son rythme !