20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 17:00:22
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411000 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 21 Mai 2012 à 14:44:24 »

J'ai essayé celle là: http://www.marmiton.org/recettes/recette_carrot-cake_42455.aspx
sans gingembre et avec moitié moins de cannelle (mais c'est parce que je n'aime pas trop la cannelle et que je n'avais pas de gingembre)

J'en ai vu une autre avec une recette de glaçage:  http://www.marmiton.org/recettes/recette_carrot-cake-et-son-merveilleux-glacage_55871.aspx
Je pense réessayer avec le glaçage la prochaine fois (maintenant que je sais que c'est bon!)
le cream cheese, c'est du philadelphia, c'est ça ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 21 Mai 2012 à 14:45:47 »

d'ou mon etonnement, CHRYS comment fais tu pour decider des horaires?
les seules fois essayer pour rdv elles remangent a l'heure habituelle

Et bien quand tu ne peux pas faire autrement, tu fais comme ça. Il faut dire qu'à la mater, elles ont toujours eut le bib l'une après l'autre donc très peu de décalage et depuis qu'on est rentré je les fais téter en même temps, donc par conséquent elles ont pris le rythme! Et avec un bib, tu vois forcément ce que tu leur donnes donc si une n'en avait pas pris assez, j'insistais pour qu'elle ne demande pas avant et si elle ne voulait pas et bien elle attendait sa sœur puisqu'en général j'etais sur la route pour aller chercher ou amener les grandes! C'est un bon moyen de faire patienter, la voiture!!
c'est pas toi qui es filles de militaire, chrys ?

Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 21 Mai 2012 à 14:46:29 »

Coucou les miss.

Merci encore.

Ici les diarrhées commencent à passer. Par contre même si avec le nouveau lait ça va mieux, le rgo est tjs la surtout pour ewyn qui chouine encore bcp pendant ses bibs.
Leur rhume est passé.
Par contre ils sont grognons toutes la journée. Encore beaucoup de pleurs.
Je me demande s'ils ne commencent pas leur dents, leurs jours sont rouges je trouve.

Aujourd'hui je me suis fâchée. Ça ne m'arrive jamais. Ewyn à pas arrêté de pleurer. Il dormait, je donnais le bain à Emeo, il s'est mis à hurler. J'ai du sortir avec Emeo tout mouillé dans un tas de serviettes. Emeo à commencé aussi à pleurer de froid et de faim et j'arrivais pas a calmer ewyn. Je lui ai crié dessus. Jmen veux tellement. Je me suis mise a pleurer avec lui. Et il a continué de pleurer pendant que je donnais à manger à Emeo alors qu'il était dans mes bras.
Je n'arrivais pas a savoir ce qu'il voulait. Ça arrive souvent. Et j'ai l'impression que je suis une mauvaise maman car je n'arrive pas à savoir ce qu'ils veulent.
Voilà l'humeur est encore morose aujourd'hui... Je me sens tellement seule et nulle parfois.
En plus j'ai tellement peur que mes fils ne m'aiment pas. J'ai l'impression qu'ils se comportent avec moi comme avec n'importe qui d'autre alors que je me consacre corps et âme à eux. Je suis fatiguée et je ne sais plus quoi penser.

Désolé encore une fois je me plains.
Sachez tout de même que j'aime mes fils plus que tout au monde. Jamais je ne regrette qu'ils soient la. Mais c'est juste pas facile tous les jours.

Elia, une maman qui ne se fache jamais, ça n'existe pas. On a toutes, à un moment ou un autre crié sur nos loulous, et après on a regretté!

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais tes bébés t'aiment et t'aimeront pour toujours! Tu les as portés, aimés avant même de les voir, tu les aimes plus que tout au monde... Ils le sentent! Ils sentent aussi quand tu es moins bien et du coup ils sont moins bien également....
Chez nous, les bébés sont en forme mais Célian pleure parfois sans raison, on n'arrive pas à savoir pourquoi. On a pourtant tout essayé pour le calmer. On en est arrivés à la conclusion qu'il avait besoin de pleurer un bon coup pour évacuer ses émotions. Maintenant, on l'accompagne dans ses pleurs en le câlinant. il finit par s'arrêter et tout va mieux jusqu'à la prochaine crise...

Elia, je te sens vraiment pas en forme. C'est vrai que les enfants, ce n'est pas facile tous les jours, on voudrait être à 200% tout le temps pour eux mais ce n'est malheureusement pas possible!  Fais attention à te ménager un peu, pour toi et ta famille...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 21 Mai 2012 à 14:47:36 »

courage à toi Elia !  Bisou Bisou Bisou
Tu es la meilleure maman du monde pour tes petits garçons et ils t'aiment beaucoup.
tu es juste à bout de forces, fatiguée.
Certains bébés pleurent sans raison particulière (pas faim, pas mal aux fesses ni au ventre...), simplement parce que c'est leur seul moyen de communication pour l'instant.
Ne te décourage pas, ne te laisse surtout pas laisser penser que tu es une mauvais maman, c'est tout le contraire. c'est pas facile d'avoir deux bébés à la fois.
Je pense bien à toi et je suis bien triste de ne pas pouvoir venir te rendre visite pour te soulager un peu.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+1
N'oublie pas que pour l'instant ils croyent que vous ne faites qu'un tous les 3 donc ça ne risque pas qu'ils te considèrent comme une personne "banale". Et tu vas voir que plus les mois vont passer et plus ils te scotcheront si bien que tu en auras marre qu'il ne veulent que momannn et puis après ils se détacheront et oublieront bien vite tout ce que tu as bien pu faire pour eux, les monstres
Courage, courage ça passe un jour...
Perso, je crois que les miennes ont doublé leurs gencives car je ne les trouve plus pareil Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 21 Mai 2012 à 14:47:40 »

J'ai essayé celle là: http://www.marmiton.org/recettes/recette_carrot-cake_42455.aspx
sans gingembre et avec moitié moins de cannelle (mais c'est parce que je n'aime pas trop la cannelle et que je n'avais pas de gingembre)

J'en ai vu une autre avec une recette de glaçage:  http://www.marmiton.org/recettes/recette_carrot-cake-et-son-merveilleux-glacage_55871.aspx
Je pense réessayer avec le glaçage la prochaine fois (maintenant que je sais que c'est bon!)
le cream cheese, c'est du philadelphia, c'est ça ?
oui, c'est ça!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 21 Mai 2012 à 14:49:44 »

moi je me dis qu'il faut leur faire confiance
en interne ils font leur popotte et intervenir quand on a detecte qqch qui ne va pas
je pense que personne sur le fil ne les traite comme des clones ou une seule et meme personne du coup je pense qu'ils vont etre tops nos loulous

je dis ca mais j'espere qu'elles s'entendront bien et qu'elles auront une relation saine

qui a vu le "mystere des jumeaux" de nils tavernier
j'aime bien la relation de la patineuse et sa soeur
ton raisonnement me plait bien Kath !

j'ai pas vu le film mais j'ai lu le bouquin
j'ai vu qu'on pouvait le voir en vod, je vais peut etre télécharger...

perso jai bien aimé
plein de simplicité d'authenticité
ma soeur n'a aimé que les images de reconstitution vie intra uterine
en tous cas il y a peu de chose sur les jumeaux qui ne soient pas clichés et j'aime bien la maniere de tourner de nils tavernier
la reflexion sur l'innee ou l'acquis

et ca me plait que tout ne soit pas explicable: les malaises des filles se faisaient souvent a 15secondes d'intervaller pourtant c'est deux corps differents
bon mon exemple est un peu glauque
avant de manger elles se mettent  a avoir des gaz (ok pas tres glamour mais tres pratique pour savoir qu'il faut aller faire chauffer ou tirer le bib)  a 2 min d'intervalle
bizarre je trouve
ici les filles dorment souvent dans exactement la même position : petits doigts en l'air exactement pareil ! 
et elles sucent les deux mêmes doigts de la même main !
Nous, ils dorment tous les deux avec un doudou perché sur le haut de leur tête (je sais c'est bizarre) Roulement des yeux
Dans le délire moins glamour, ils font aussi souvent leur crotte en même temps!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 21 Mai 2012 à 14:55:53 »

Et bien quand tu ne peux pas faire autrement, tu fais comme ça. Il faut dire qu'à la mater, elles ont toujours eut le bib l'une après l'autre donc très peu de décalage et depuis qu'on est rentré je les fais téter en même temps, donc par conséquent elles ont pris le rythme! Et avec un bib, tu vois forcément ce que tu leur donnes donc si une n'en avait pas pris assez, j'insistais pour qu'elle ne demande pas avant et si elle ne voulait pas et bien elle attendait sa sœur puisqu'en général j'etais sur la route pour aller chercher ou amener les grandes! C'est un bon moyen de faire patienter, la voiture!!

Si c'est moi
Ça se voit dans mes propos Huh?
Non mais en même temps je me retrouve tellement dans toutes celles qui s'interrogent ou qui n'ont le temps de rien, qui paniquent... J'étais comme ça pour ma 1ère et je trouve après coup que je me suis pris la tête pour rien et que à trop vouloir tout faire, trop faire même, j'en ai oublié l'essentiel: prendre du plaisir avec bébé!! Parce que les 1ers mois, c'est du coton par rapport à plus tard bon je ne parle pas avec les soucis de rgo, etc mais je trouve bien plus facile de garder des bb, à cet âge là, que des plus grands qu'il faut surveiller, donner des consignes, gronder, punir, etc... Roulement des yeux et puis ça passe trop vite aussi alors pour ma 2ème, je me suis pas pris la tête et mon congé mater à été super, et elle aussi est super bien moins speed que ma 1ère et je pense que ça vient un peu de moi même s'il y a le caractère aussi qui y fait!
Donc voilà, et de toute façon on apprend de ses erreurs et on ne peut pas élever un numéro 3-4 comme un 1er Roulement des yeux
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 21 Mai 2012 à 14:59:16 »

Si c'est moi
Non mais en même temps je me retrouve tellement dans toutes celles qui s'interrogent ou qui n'ont le temps de rien, qui paniquent... J'étais comme ça pour ma 1ère et je trouve après coup que je me suis pris la tête pour rien et que à trop vouloir tout faire, trop faire même, j'en ai oublié l'essentiel: prendre du plaisir avec bébé!! Parce que les 1ers mois, c'est du coton par rapport à plus tard bon je ne parle pas avec les soucis de rgo, etc mais je trouve bien plus facile de garder des bb, à cet âge là, que des plus grands qu'il faut surveiller, donner des consignes, gronder, punir, etc... Roulement des yeux et puis ça passe trop vite aussi alors pour ma 2ème, je me suis pas pris la tête et mon congé mater à été super, et elle aussi est super bien moins speed que ma 1ère et je pense que ça vient un peu de moi même s'il y a le caractère aussi qui y fait!
Donc voilà, et de toute façon on apprend de ses erreurs et on ne peut pas élever un numéro 3-4 comme un 1er Roulement des yeux
Je suis d'accord! C'est vrai qu'on se prend la tête sur des détails pour le premier, on s'interroge, on flippe dès qu'il n' aps eu à manger à bonne heure... Pour n° 2&3, c'est vrai que je suis plus cool, je me prends moins la tête et je me sens bien mieux (et les loulous sont quand même très cools Souriant)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 21 Mai 2012 à 15:01:46 »

Et bien quand tu ne peux pas faire autrement, tu fais comme ça. il n'y a pas de jugement de ma part juste un etonnementIl faut dire qu'à la mater, elles ont toujours eut le bib l'une après l'autre donc très peu de décalage et depuis qu'on est rentré je les fais téter en même temps, donc par conséquent elles ont pris le rythme! Et avec un bib, tu vois forcément ce que tu leur donnes donc si une n'en avait pas pris assez, j'insistais pour qu'elle ne demande pas avant et si elle ne voulait pas et bien elle attendait sa sœur puisqu'en général j'etais sur la route pour aller chercher ou amener les grandes! C'est un bon moyen de faire patienter, la voiture!!

je pense que l'experience joue aussi

avec les premiers il y a des choses qu'on ose pas

et puis il y a des bebes qui reagissent differemment

ici quand c'est l'heure c'est l'heure sinon on les entend

en effet la voiture, quel pouvoir magique
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #2469 le: 21 Mai 2012 à 15:06:28 »

Coucou les miss.

Merci encore.

Ici les diarrhées commencent à passer. Par contre même si avec le nouveau lait ça va mieux, le rgo est tjs la surtout pour ewyn qui chouine encore bcp pendant ses bibs.
Leur rhume est passé.
Par contre ils sont grognons toutes la journée. Encore beaucoup de pleurs.
Je me demande s'ils ne commencent pas leur dents, leurs jours sont rouges je trouve.

Aujourd'hui je me suis fâchée. Ça ne m'arrive jamais. Ewyn à pas arrêté de pleurer. Il dormait, je donnais le bain à Emeo, il s'est mis à hurler. J'ai du sortir avec Emeo tout mouillé dans un tas de serviettes. Emeo à commencé aussi à pleurer de froid et de faim et j'arrivais pas a calmer ewyn. Je lui ai crié dessus. Jmen veux tellement. Je me suis mise a pleurer avec lui. Et il a continué de pleurer pendant que je donnais à manger à Emeo alors qu'il était dans mes bras.
Je n'arrivais pas a savoir ce qu'il voulait. Ça arrive souvent. Et j'ai l'impression que je suis une mauvaise maman car je n'arrive pas à savoir ce qu'ils veulent.
Voilà l'humeur est encore morose aujourd'hui... Je me sens tellement seule et nulle parfois.
En plus j'ai tellement peur que mes fils ne m'aiment pas. J'ai l'impression qu'ils se comportent avec moi comme avec n'importe qui d'autre alors que je me consacre corps et âme à eux. Je suis fatiguée et je ne sais plus quoi penser.

Désolé encore une fois je me plains.
Sachez tout de même que j'aime mes fils plus que tout au monde. Jamais je ne regrette qu'ils soient la. Mais c'est juste pas facile tous les jours.

Ohhh, élia, il ne faut pas t'en vouloir comme ça   Tu es maman aimante pour ses loulous et très attentionnée, ne te déprécie pas comme ça voyons !!!
j'ai connu ça aussi quand Eloi avait ses gros problèmes de régurgitations, je me suis déjà fâchée aussi, c'est compréhensif, celà procure tellement d'inquiétude, cumulée à la fatigue, au stress...ne culpabilise pas, il faut que ça sorte et après, ça passe.
Avec le temps, tu arriveras à trouver ce que ton bébé veut dire et parfois, il n'y a rien à comprendre, il pleure pour décharger, c'est tout.
As-tu essayé de mettre du Magic mix dans son biberon ? J'en donne à Eloi et Aubin aussi, et je peux t'assurer qu'ils gardent beaucoup mieux leur lait dans l'estomac, et du coup, moins de régurgitations, et moins de brûlures d'estomac et d'oesophage.
Je donne aussi aussi 2 ml de gaviscon à chaque biberon, je trouve que ça marche bien aussi, c'est ma pédiatre qui me l'a conseillé pour Eloi vu qu'il était bien irrité à force de régurgiter et qu'il hurlait quand ça remontait  
Courage, courage, tu arriveras bien à trouver ce qui soulagera au mieux ton petit bout, même si ce n'est pas facile, je dois bien le reconnaitre !
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 21 Mai 2012 à 15:08:29 »

Si c'est moi
à 300% d'accord avec toi ma belle !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman

Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #2471 le: 21 Mai 2012 à 15:17:57 »

Je viens de lire les posts car je n'ai rien lu depuis ce matin. Comme ils sont beaux vos bébés les filles !!!!
J'ai présenté mes chéris à mes collègues à midi, Eloi a dormi pendant plus d'une heure pendant qu'Aubin faisait les beaux yeux aux filles.
Quel petit dragueur celui là 
j'ai du me dépêcher de rentrer parce que c'était l'heure du biberon.
Depuis samedi, effectivement, mes loulous sont bien passés à 4 biberons par jour : 8h30, 13h30, 18h30, 23h30; 180 ml sauf le dernier 210 ml.
Mine de rien, ça permet de souffler un peu quand même !! 1 biberon de moins, ça se ressent 
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 21 Mai 2012 à 15:23:40 »

Et bien quand tu ne peux pas faire autrement, tu fais comme ça. il n'y a pas de jugement de ma part juste un etonnementIl faut dire qu'à la mater, elles ont toujours eut le bib l'une après l'autre donc très peu de décalage et depuis qu'on est rentré je les fais téter en même temps, donc par conséquent elles ont pris le rythme! Et avec un bib, tu vois forcément ce que tu leur donnes donc si une n'en avait pas pris assez, j'insistais pour qu'elle ne demande pas avant et si elle ne voulait pas et bien elle attendait sa sœur puisqu'en général j'etais sur la route pour aller chercher ou amener les grandes! C'est un bon moyen de faire patienter, la voiture!!

je pense que l'experience joue aussi

avec les premiers il y a des choses qu'on ose pas

et puis il y a des bebes qui reagissent differemment

ici quand c'est l'heure c'est l'heure sinon on les entend

en effet la voiture, quel pouvoir magique
Je sais que tu ne me juges pas Clin d'oeil mais c'est vrai que quand il y a déjà des enfants on fait différemment et on ne peut pas être partout d'ailleurs les bb l'ont bien compris car quand elles réclament leurs bibs si je tarde, elles se rendorment  Roulement des yeux juste quelques minutes mais ça m'a toujours étonné !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2473 le: 21 Mai 2012 à 15:26:15 »

Coucou les filles !  Souriant

Eh ben ma pauvre chouchou la nuit aura encore été courte... Tire la langue

Dis donc, il est gonflé le père de ta filleule ! un milieu hostile... Rien que ça !

Ici nuit nickel : Léonie s'est réveillée à 6h et Adèle dort encore tranquillement dans sa chambre. Je suis trop contente car hier elle a fait plein de grand sourires quand je l'ai mise dans son lit ! Elle découvre maintenant les joies du mobile lumineux ! Sourire

Ici aussi les filles vont partager un certain temps la même chambre car la maison n'est plus extensible ! Ça me pose un peu question. Je ne voudrais pas qu'elles soient trop dépendantes l'une de l'autre...
Un collègue de mon mari qui a un jumeau m'a raconté qu'il avait énormément souffert la première fois qu'ils avaient été séparés...

les petits se sont levés à 5h! c'était comme une grasse lol!

super pour tes nénettes! des grandes fillettes!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2474 le: 21 Mai 2012 à 15:27:00 »

Coucou les filles!

Bon on est passé directement au mois de novembre! Franchement y en a marre!

We chez mes bp, on a eu du monde tout le temps! Même au petit dej! les petits ont été bien gâtés!

J'ai vu que tout le monde va à peu près bien! Essayez de vous reposer les filles! Quand je vois les nuits que vous faites certaines! Franchement ça me fait peur!

Je vais essayer d'être plus présente Bisou

c'est vrai qu'il ne fait vraiment pas beau, c'est chrys qui doit etre contente!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: