13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:34:55
Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 402457 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8205 le: 25 Août 2012 à 16:35:22 »

Joyeux anniversaire Cinz' !  Souriant
Chouchou, je mets direct 3 ou 4 gouttes dans la lessive. De toute façon en faisant tourner à 40 les HE ne vont pas s'autodétruire. Par contre un cycle rapide je suis pas sûre que ça soit suffisant, ça lave moins bien quand même.
Je vous rejoins pour les moments privilégiés. Quand les filles étaient petites, je sortais un max avec une seule des 2. Pour faire des courses, aller à la pharmacie ou à la boulangerie...en plus elles étaient complètement décalées : sardinette était une couche-tard et baleinette se levait plus tôt, et l'aprèm elles avaient aussi leur sieste décalée. C'était fatiguant pour moi mais agréable aussi. Et puis dans leurs acquisitions aussi elles ont été très décalées (sardinette a commencé à manger 3 mois après baleinette, à s'assoir quand sa frangine a marché....) Profitez bien de tous ces petits moments Sourire

c'est notre linge a nous (ma soeur et moi qu eje lave a 40 mais bon on se salie pas nous...)
ok merci pour l'info je resterai donc sur des machines spéciale couches avec HE dans la boule de lessive  Sourire

je me rend compte que tes filles sont comme les miens niveau sieste toujours décalées.. mais comme tu dis c'est super agréable de pouvoir s'occuper librement d'un bébé quand l'autre dort
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8206 le: 25 Août 2012 à 16:38:08 »

alors j'ai bien rigolé!
j'ai lancé mon aspi robot comme ca pendant que je fais les petits glacons, ben lui fais le ménage  Tire la langue mais bon jaelys lui a fait la misère 
la miss dans son trotteur lui cavalait apres pour le coincé apres elle faisait de l'autotamponneuse.

ca m'a bien fait rire elle était ravie d'etre le centre de l'attention mais punaise mon robot  il a pris cher le pauvre.... il va pas faire long feu je crois...
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8207 le: 25 Août 2012 à 17:28:57 »

Alors, visite chez le pédiatre ce matin :
A 6 mois et 10 jours :
Chloé : 68 cm et 7,4 kg
Se retourne, rampe, attrape ses pieds et les mange. Commence à tolérer la cuillère. Babille beaucoup et a déjà dit "mamam" et  "papa" (bon ok, elle n'a pas fait exprès !  Clin d'oeil mais ça rend gaga quand même !)
Roxane : 69,5 cm et 7,8kg
Se retourne, fait l'horloge, tient assise. A adopté la cuillère et mange de tout avec plaisir, dans sa chaise haute.

waouh elles sont grandes.. euh je crois que je te le dis à chaque fois  Roulement des yeux
De beaux bébés et bien dégourdies en plus !!

je ne me rends pas trop compte si elles sont grandes ! faut que j'aille voir la récap pour comparer avec vos bébés ! mais bon, elles sont génétiquement programmées pour être grandes (papa 1m86 et maman 1m75)... moi, je suis toujours impressionnée de voir les poids de certains loustics marsiens, et surtout ceux de Gabribulle  Clin d'oeil !
en tout cas, à chaque fois on nous fait remarquer qu'elles sont très toniques... la fois d'avant, il y a 1 mois car Roxane tenait quasi assise déjà devant le pédiatre et avait attrapé son stéthoscope en étant assise (là, elle lui a encore attrapé et joué avec ! une vocation précoce ?  ). à la crèche, c'est Chloé qui les a impressionnés à ramper aussi bien que Rambo et à se retourner comme une fleur dans tous les sens !
moi, ce qui me va bien, c'est qu'elles grandissent et grossissent bien, et que leurs sourires me montrent que ce sont des bébés épanouis et en bonne santé ! et comme tous les parents, je suis fière de chacun de leurs nouveaux exploits  Souriant je m'attends en tout cas à avoir
d'ailleurs, j'ai l'honneur de vous annoncer que Chloé a mangé sa compote au goûter avec la cuillère ! tadaaaaaaaaaaaaa 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8208 le: 25 Août 2012 à 17:32:22 »

A 6 mois et 10 jours :
Se retourne, rampe, attrape ses pieds et les mange. Commence à tolérer la cuillère. Babille beaucoup et a déjà dit "mamam" et  "papa" (bon ok, elle n'a pas fait exprès !  Clin d'oeil mais ça rend gaga quand même !)
Se retourne, fait l'horloge, tient assise. A adopté la cuillère et mange de tout avec plaisir, dans sa chaise haute.

super!!
comme elles sont grandes!!! 

pour le maman ils me le font aussi depuis qu'ils sont nés quand ils pleurent, mais j'adore quand meme aussi

ouais, c'est trop trop chou !!! sauf que Chloé le fait surtout quand ça ne va pas (notamment quand elle a mal aux gencives !)
Roxane nous l'a fait une fois ou deux, alors que Chloé maîtrise à fond le mamamamamam ou le mamamamum ou encore le mum mum mum !  Roxane fait aussi des bwââââhhhhhh (comme les lapins crétins !  ).
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8209 le: 25 Août 2012 à 17:34:07 »

alors j'ai bien rigolé!
j'ai lancé mon aspi robot comme ca pendant que je fais les petits glacons, ben lui fais le ménage  Tire la langue mais bon jaelys lui a fait la misère 
la miss dans son trotteur lui cavalait apres pour le coincé apres elle faisait de l'autotamponneuse.

ca m'a bien fait rire elle était ravie d'etre le centre de l'attention mais punaise mon robot  il a pris cher le pauvre.... il va pas faire long feu je crois...

ta Jaelys est vraiment super dégourdie !  Cool
et le robot alors, t'en penses quoi ? efficace ? ça me tente bien mais j'ai toujours beaucoup hésité... mais avec bientôt 2 bébés qui vont ramper partout, je me dis que ce serait pas mal !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8210 le: 25 Août 2012 à 17:39:37 »

ah oui, effectivement, elles sont grandes mes loulouttes ! mais Cinz, Antoni mesure comme Chloé et Joris n'en est pas loin à 5 mois seulement... en revanche, ils ne jouent pas dans la même catégorie de poids !  Clin d'oeil
Journalisée

martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8211 le: 25 Août 2012 à 19:28:16 »

Alors cela discute poids taille des baby et crèche
Même topo ici, on a rendez vous mardi chez le pédiatre que l'on a pas encore rencontre, le dernier, celui qui a pas une super réputation on verra bien.
En tous cas, toujours pas de perte de poids sur notre balance donc je stresse moins.

La crèche se passe nickel pour le moment, elles sont restées maxi une heure seule, j appréhende les siestes et surtout les repas la bas!

Que dire, lenya tient assise , vacille encore très très légèrement mais bon. C'est normal.

On est hs, elles dorment un peu la journée mais ce sont les nuits depuis une semaine qui sont horribles, on se lève entre 10 et 20 fois, cris, rots coincés, cacas...ou rien, je ne sais pas ce qui se passe mais je préférais pas de siestes tout compte fait  Clin d'oeil

Aylin à justement plein de rots genre 15 à chaque repas et elle hurle et met aussi des plombés à manger du coup et à s endormir.

lenya aussi mais un peu moins, mais surtout elle fait n importe quoi, capable de prendre 240 ml comme hier soir ou 20 ml comme hier matin avant la crèche...

Je crois que c est toi isa qui parler de  boire 300 ml!! Mais elle le met ou?? Huh?

Bon elles dorment, je vais manger car sinon je ne mangerai plus car passer 22 h je laisse tomber, je préfère dormir un peu.

Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8212 le: 25 Août 2012 à 19:29:19 »

A 6 mois et 10 jours :

super!!
comme elles sont grandes!!! 

pour le maman ils me le font aussi depuis qu'ils sont nés quand ils pleurent, mais j'adore quand meme aussi

+1!!!!

Aylin c'est mummun...
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8213 le: 25 Août 2012 à 19:50:48 »

alors j'ai bien rigolé!

et le robot alors, t'en penses quoi ? efficace ? ça me tente bien mais j'ai toujours beaucoup hésité... mais avec bientôt 2 bébés qui vont ramper partout, je me dis que ce serait pas mal !

pour le robot ca dépend de ce que tu attend de lui...
moi je balaie et frotte tous les soirs.
jem'en sers pour les chambres et la slle de bain le matin pendant le bib, apres il tourne l'aprem dans le salon et la cuisine.
si tu compte vraiment que sur lui il faut taper dans du haut de gamme style roomba mais bon faut aussi compter 300€ environ. mais attention le robot il détecte les saletes passe et repasse, va se remettre a charger tout seul tu peux le programmer et touti quenti.
celui que j'ai, je l'ai pris pour qu'il aspire a ma place dans les chambres ce que me donne le temps de prendre mon ptit dej, et vu que c'est le repas le plus important de la journée et que j'ai rarement le temps de manger le midi, ben je lésine pas dessus.

l'autonomie du mien est de 40min mais il va sous les meubles, ca ne me dispense pas de faire les chambres a fond une fois par semaine.
pareil pour le salon je m'en sers pour éviter de passer le balai 2 fois par jour, il le fait une fois et moi une fois.
apres les haut de gamme, ont une autonomie plus grande, un temps de rechargement moindre (le mien il lui faut 8h) et on des circuits (tu les mets au centre de la piece et vont tourner en rond en agrandissant les cercles, longer les murs, faire le serpent, un quadrillage) le mien il va la ou le vent le mene  Clin d'oeil.

j eme réserve le roomba pour quand je bosserai la pour le moment ca me permet juste de passer le balai dans les chambres le matin, et le salon cuisine l'aprem, ca ne me dispense pas de le refaire, (oui oui je suis une grosse maniaque) le soir avant de frotter et de le passer avec le gros une fois par semaine en poussant tous les meubles.

tu as des forums dessus qui te disent les avantages et tout, franchement j'en suis contente, je l'ai pris et il fait ce qu ej'attend de lui.
le mien a  couté 70€.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8214 le: 25 Août 2012 à 19:51:31 »

ah oui, effectivement, elles sont grandes mes loulouttes ! mais Cinz, Antoni mesure comme Chloé et Joris n'en est pas loin à 5 mois seulement... en revanche, ils ne jouent pas dans la même catégorie de poids !  Clin d'oeil

le papa mesure pas loin de 1.90m 
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8215 le: 25 Août 2012 à 19:59:56 »

Même topo ici, on a rendez vous mardi chez le pédiatre que l'on a pas encore rencontre, le dernier, celui qui a pas une super réputation on verra bien.
En tous cas, toujours pas de perte de poids sur notre balance donc je stresse moins.

La crèche se passe nickel pour le moment, elles sont restées maxi une heure seule, j appréhende les siestes et surtout les repas la bas!

Que dire, lenya tient assise , vacille encore très très légèrement mais bon. C'est normal.

On est hs, elles dorment un peu la journée mais ce sont les nuits depuis une semaine qui sont horribles, on se lève entre 10 et 20 fois, cris, rots coincés, cacas...ou rien, je ne sais pas ce qui se passe mais je préférais pas de siestes tout compte fait  Clin d'oeil

Aylin à justement plein de rots genre 15 à chaque repas et elle hurle et met aussi des plombés à manger du coup et à s endormir.

lenya aussi mais un peu moins, mais surtout elle fait n importe quoi, capable de prendre 240 ml comme hier soir ou 20 ml comme hier matin avant la crèche...

Je crois que c est toi isa qui parler de  boire 300 ml!! Mais elle le met ou?? Huh?

Bon elles dorment, je vais manger car sinon je ne mangerai plus car passer 22 h je laisse tomber, je préfère dormir un peu.

coucou martina!
ca fait plaisir d'avoir un peu de vos nouvelles!
j'espere que le pédiatre sera bien et saura etre a l'écoute.

sinon il te reste toujours l'option d'un bon généraliste.

je ne m'en souviens plus mais tu es suivie en pmi?
en générale les puers ont de bon conseils et ont des oreilles attentives.

bizarre ces rots...

pour les réveils nocturnes, il ne nous reste plus qu'a prier pour qu'un jour ils aient une nuit complete nos loulous, ca ne leur ferait pas de male t puis nous ca nous ferait un bien fou! 

pour les bibs, jaelys me refait une greve j'ai l'impression.... elle me laisse 90 a tous ses bibs en ce moment docn sur 210 ca ne fait que 120 bu....

pour la creche, essaie de passer par surprise pour voir comment ca se déroule, beaucoup de maman le font apres je sais pas trop comment c'est pris par la creche mais bon.... tente tu verras bien, ca fera le controle surprise, c'est le meilleur moyen de savoir comment ca se passe surtout si elle ne savent pas si tu arrives.

quand j'ai travaillé en creche des mamans le faisaient et bon en général elles étaient plutot satisfaites c'était juste pour venir faire un bisou à leur bout de chou car elles étaient dans le coin.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8216 le: 25 Août 2012 à 20:01:42 »

alors j'ai bien rigolé!

pour le robot ca dépend de ce que tu attend de lui...
moi je balaie et frotte tous les soirs.
jem'en sers pour les chambres et la slle de bain le matin pendant le bib, apres il tourne l'aprem dans le salon et la cuisine.
si tu compte vraiment que sur lui il faut taper dans du haut de gamme style roomba mais bon faut aussi compter 300€ environ. mais attention le robot il détecte les saletes passe et repasse, va se remettre a charger tout seul tu peux le programmer et touti quenti.
celui que j'ai, je l'ai pris pour qu'il aspire a ma place dans les chambres ce que me donne le temps de prendre mon ptit dej, et vu que c'est le repas le plus important de la journée et que j'ai rarement le temps de manger le midi, ben je lésine pas dessus.

l'autonomie du mien est de 40min mais il va sous les meubles, ca ne me dispense pas de faire les chambres a fond une fois par semaine.
pareil pour le salon je m'en sers pour éviter de passer le balai 2 fois par jour, il le fait une fois et moi une fois.
apres les haut de gamme, ont une autonomie plus grande, un temps de rechargement moindre (le mien il lui faut 8h) et on des circuits (tu les mets au centre de la piece et vont tourner en rond en agrandissant les cercles, longer les murs, faire le serpent, un quadrillage) le mien il va la ou le vent le mene  Clin d'oeil.

j eme réserve le roomba pour quand je bosserai la pour le moment ca me permet juste de passer le balai dans les chambres le matin, et le salon cuisine l'aprem, ca ne me dispense pas de le refaire, (oui oui je suis une grosse maniaque) le soir avant de frotter et de le passer avec le gros une fois par semaine en poussant tous les meubles.

tu as des forums dessus qui te disent les avantages et tout, franchement j'en suis contente, je l'ai pris et il fait ce qu ej'attend de lui.
le mien a  couté 70€.

waouh ! mais tu es une fée du logis toi !!! moi, les sols, c'est 1 fois par semaine... j'imagine que je ferais un peu plus quand elles feront du 4 pattes, mais jamais tous les jours.
en tout cas, l'idée de l'aspi qui fait tout tout seul, ça me tente vraiment... je me demande quelle tête fera le chat !  
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8217 le: 25 Août 2012 à 20:02:50 »

le papa mesure pas loin de 1.90m 

on va faire une équipe de basket mixte !  Clin d'oeil
tu fais combien toi Chouchou ?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8218 le: 25 Août 2012 à 20:06:35 »

j'ai oublié de vous dire les petits ici aussi tiennent assis bon c'est moi qui les assoient et je reste pres d'eux en général sur le lit trop peur d'un gros boum sur la tete, le carrelage est bien dur....

mais bon de la a s'assoir tout seul non loin de la  ..

sinon ben jaelys rampe bien maintenant et me fais les longueurs et des largeurs du salon c'est trop marrant!

le seul truc qui me stress c'est que quelquefois elle est sale  

alors ca me fout le sboules parce que avec tout ce que je nettoie!!! mais bon ca c'est a cause des gens qui viennet et qui levent pas leur chaussures!

jvais acheté des chaussons pour les invités ca commence a bien faire cette histoire!

bon allez je file, je dois rincer les couches de la journée, je les ai laisser trempées dans de l'eau avec de l'HE de lavande, les mettre a secher sur le balcon, mettre au seche linge la machine des petits et faire tourner mes draps et les étendre, sans compter le nettoyage du sol....

pas finie journée moi!!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8219 le: 25 Août 2012 à 20:06:56 »

Martina, je me demande comment tu tiens encore debout à te lever si souvent...
pendant les vacances, les filles ont été complètement dérèglées après leur sorte de roséole et Chloé se réveillait à 3h du mat... ça nous a mis complètement HS !  
j'imagine que tu as tenté déjà tous les trucs et astuces que vous avez pu trouver... les filles dorment dans la même chambre ? si oui, vous avez esayé de les séparer (enfin, si c'est possible chez vous ?) ? quand Chloé se réveillait à 3h, elle réveillait sa soeur si on n'arrivait pas assez vite, et du coup, on les a séparées qq jours pour préserver le sommeil de Roxane.
Bravo à Lenya qui tient assise ! si cette petite allait mal, elle ne réussirait pas cet exploit !  Clin d'oeil c'est encore dur chez vous, mais ça a l'air d'aller doucement dans le bon sens...
plein plein de pensées pour vous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 546 547 [548] 549 550 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: