23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:41:48
Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 458197 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11340 le: 18 Octobre 2012 à 08:49:48 »

Gabrielle, pour l'avoir vécu (et je pense qu'on le revivra encore pas mal de fois...), c'est très très culpabilisant... en bonne maman, on veut protéger nos bébés. Mais ils tomberont quand même... on ne peut pas être derrière les 2 tout le temps. Et puis, c'est aussi comme ça qu'ils apprennent... quand ils apprendront à marcher, tu imagines le nombre de chutes !
à notre crèche, ils proposent une formation de 1ers secours pour les bébés et enfant (45 euros) avec des pompiers... tu vois, ce genre de choses, ça pourrait te rassurer, histoire de savoir comment réagir dans ce genre de situation où la panique nous fait faire n'importe quoi. Moi, je pense m'y inscrire !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11341 le: 18 Octobre 2012 à 08:52:07 »

Pour Chéri, je pense qu'il a eu très peur. il ne peut pas en vouloir à ton loulou de s'être jeté par terre. Alors il boude mais ça va lui passer, laisse lui le temps!
oui, c'est la peur qui le fait réagir comme ça...
moi je me souviens encore du regard de mon mari quand mon portable m'a glissé des mains alors que je prenais une photo... en plein sur la tête de Chloé ! et sa super phrase "mais qu'est-ce que t'as fait ?!"... ben oui, j'ai fait exprès, hein ? 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11342 le: 18 Octobre 2012 à 08:52:50 »

Gabrielle, pour l'avoir vécu (et je pense qu'on le revivra encore pas mal de fois...), c'est très très culpabilisant... en bonne maman, on veut protéger nos bébés. Mais ils tomberont quand même... on ne peut pas être derrière les 2 tout le temps. Et puis, c'est aussi comme ça qu'ils apprennent... quand ils apprendront à marcher, tu imagines le nombre de chutes !
à notre crèche, ils proposent une formation de 1ers secours pour les bébés et enfant (45 euros) avec des pompiers... tu vois, ce genre de choses, ça pourrait te rassurer, histoire de savoir comment réagir dans ce genre de situation où la panique nous fait faire n'importe quoi. Moi, je pense m'y inscrire !

Ca oui, il y a un moment où tes enfants sont pleins de bleus (ça vaut parfois des remarques bizarres de certains médecins.... Roulement des yeux). Faut les laisser apprendre tout en étant attentif.

Pour la formation, ça peut peut t'aider, en effet.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11343 le: 18 Octobre 2012 à 08:53:12 »

Oui Gabrielle, ça arrive à TOUT le monde !!!!
cinkan s'est aussi jeté de la table à langer (sous mes yeux, j'étais même pas baissée ou occupée à autre chose) quand il avait 6 mois. J'ai rien eu le temps de faire.
La semaine dernière j'ai rattrapé souricette in entremis : elle avait balancé sa cuiller par terre, du coup elle a réussi à s'extraire du harnais de la chaise haute, elle était debout en train d'enjamber le rebord pour aller la chercher cette nounouille.
N'empêche tu as du avoir méga peur, les 2 en même temps en plus!!!  Bisou

Cinz', s'il veut changer de voie, il ne peut pas chercher tous azimuts un boulot alimentaire (n'importe quoi, même caissier dans un supermarché ou livreur de pizza) le temps d'éclaircir tout ça dans sa tête et éventuellement d'entamer une formation en parallèle? il peut aussi demander un rdv au CIO (centre d'information et d'orientation). Il aura un entretien individuel, ça pourrait l'aider à discerner et c'est gratuit.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11344 le: 18 Octobre 2012 à 08:53:46 »

Pour Chéri, je pense qu'il a eu très peur. il ne peut pas en vouloir à ton loulou de s'être jeté par terre. Alors il boude mais ça va lui passer, laisse lui le temps!
moi je me souviens encore du regard de mon mari quand mon portable m'a glissé des mains alors que je prenais une photo... en plein sur la tête de Chloé ! et sa super phrase "mais qu'est-ce que t'as fait ?!"... ben oui, j'ai fait exprès, hein ? 

Je dirais, pour la défense de nos Chéris, que lorsque le mien fait ce genre de truc, je le pense mais ne le dis pas!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #11345 le: 18 Octobre 2012 à 09:30:18 »

coucou!

isa j'espere que ton mercredi sera moins fatiguant que ta journée d'hier, et que léonie a passé une bonne nuit sans fievre.

cinz, j'espere vraiment que ca va aller, si tu as besoin, tu le sais  Clin d'oeil je suis la je peux te donner quelques tuyaux.
si tu as peur pour les petits a a la pmi et demande a voir une assistante sociale, demande lui un bon de lait. normalement tu lui explique ta situation et la puer te le fera.
pour loulou, j'imagine bien dans la situation ou il doit etre, il doit se sentir mal en plus d'avoir démissionné et il puis il a "la charge" d'une famille maintenant. il doit s'en vouloir. essaie de le rassurer, et dis lui qu'il va trouver. dis lui que tu as confiance en lui.

gabrielle, ma pauvre.... décidement tu les collectionnes ma belle  j'ose meme pas imaginer la peur...

twin, le coup du portable j'ai fait aussi ici, et puis il y aun thermometre aussi qui est tombé sur la tete de joris, bref ca arrive a tout le monde. apres ma philosophie c'est il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

ici aussi ca se jette, ca se cogne, ca crie ca pleure mais on en est qu'au début, des bosses et bobos, malheureusement ca commence a peine...

sinon ben moi j'ai un méga souci, oui oui méga! mon fils ne dors que si je ne suis pas a coté de lui.
alors si quelqu'un peut m'expliquer je ne comprend pas.

hier soir j'ai dit je me couche tot. comme je me couche sans bruit comme a mon habitude, joris se réveille hurle, je le calme, lui remet la susu, le rassure, le laisse dans son lit, mais non il continue....

je le sors de son lit, le met dans le mien et là méga colere. hurlements +++ il me tape, bref, j'encaisse les coups, tente de le calmer, mais rien n'y fait.

j le remet dans son lit, et pars fumer ma clope en général il se rendors quand je pars fumer allez comprendre quelque chose  Huh?

la ca continue a hurler, je le prend lui met un suppo , on sait pas tant il a mal...

il continu, 1h apres des hurlements, des bercages, et autres j'en ai marre épuisée, je le fou dans son parc avec sa gigoteuse et pars me coucher la porte ouverte.

ben le saligaud il a dormi et il ne s'est pas réveillé une seule fois.

alors moi j'iamerai comprendre pourquoi mon fils ne fait que se réveiller si je suis dans la meme piece que lui.

je ne peux pas le faire dormir dans son parc tous les soirs, ma soeur ne veut pas mettre les 3 petits ensembles dans la meme chambre...

je n'en peux plus, j'en ai marre.

l'autre jour pareil, joris je n'étais pas la car a l'hopital, il ne s'est pas révéillé uen seule fois. chez ma mere pareil, pas de réveil.

alors pourquoi quand je suis la il se réveille?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11346 le: 18 Octobre 2012 à 09:40:22 »

Je pense que Joris a le sommeil super léger et qu'il t'entend arriver. Du coup, il t'appelle!
Chez moi, tout le monde dort dans la même chambre et ça roule! Certes, Gabu à 3 ans mais, après une semaine pour trouver comment coucher les uns et les autres et dans quel ordre, ça roule plutôt.
Sinon, tu peux le coucher dans un lit parapluie dans le salon, en attendant de trouver mieux.
C'est ce que je fais quand j'en ai un qui ra^le, est malade, chouine de trop... (enfin gabu pas dans le lit parapluie, dans le canapé).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #11347 le: 18 Octobre 2012 à 11:22:30 »

Coucou Sourire

Merci pour vos gentils mots Sourire

Oui je suis fatiguée mais sinon tout va bien, mais bon on en est pas mal au même point non?

Ouf ce matin je suis seule à la maison, ça fait du bien Sourire

M1 est retourné à l'école et on guette les boutons chez les autres

Gabrielle, ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde, encore plus quand on gère un souci à côté! Pas plus tard qu'hier Maneg s.est pris le tire lait sur la figure  ouf, il n'a eu aucun mal mais je n'en suis pas fière non plus

Guigui , c'est chouette de te relire , ça y est moi j'ai repris le chemin du boulot depuis un mois, ça change la tête mais ça fatigue!

Voilà j'ai la tête vide à mon tour pffff!

Aujourd'hui, j'ai la tête comme une passoire, j'ai emmené les enfants une heure trop tôt chez la nounou qui les a gardé et j'ai fait une autre connerie dont je ne me rappelle plus Roulement des yeux

Sinon, on a eu le rdv des 8 mois

M3 8650g pour 72 cm prend son temps et n'est pas un feignant comme se permet de le dire l'ass mat
M4 9170g pour 72,5 cm? Je pense qu.il y a erreur mais bon! Se met et tient assis seul

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11348 le: 18 Octobre 2012 à 11:40:56 »

Je dirais, pour la défense de nos Chéris, que lorsque le mien fait ce genre de truc, je le pense mais ne le dis pas!

idem... quand il a laissé Chloé tomber de notre lit, j'ai fermé ma bouche...
car je sais bien qu'il n'a pas fait exprès et que ça aurait pu m'arriver aussi... et qu'au final, c'était plus de peur que de mal ! parfois, mieux vaut se taire que de parler sous le coup de l'émotion...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11349 le: 18 Octobre 2012 à 11:43:36 »

Je pense que Joris a le sommeil super léger et qu'il t'entend arriver. Du coup, il t'appelle!
Chez moi, tout le monde dort dans la même chambre et ça roule! Certes, Gabu à 3 ans mais, après une semaine pour trouver comment coucher les uns et les autres et dans quel ordre, ça roule plutôt.
Sinon, tu peux le coucher dans un lit parapluie dans le salon, en attendant de trouver mieux.
C'est ce que je fais quand j'en ai un qui ra^le, est malade, chouine de trop... (enfin gabu pas dans le lit parapluie, dans le canapé).

oui, je pense pareil : il a le sommeil léger !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11350 le: 18 Octobre 2012 à 11:47:10 »

slow, M3 et M4 sont de bons gaillards eux aussi !
franchement, quand on voit les tailles et poids de nos bébés, on ne se douterait pas qu'ils sont jumeaux (j'entends par là que beaucoup de personnes s'attendent à ce qu'ils soient des crevettes un bon bout de temps)... à part si soucis particulier, ils sont tous carrément dans les courbes, et voire en haut pour certains ! bravo les loulous !  Cool

d'ailleurs, ça me fait penser à Martina : tu as du neuf depuis ta visite chez le pédiatre ?
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11351 le: 18 Octobre 2012 à 12:10:49 »

Il n'y a que mon Loulou qui rentre même encore dans des pyj en 3mois..... Triste
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11352 le: 18 Octobre 2012 à 12:23:08 »

Sinon pour rebondir cinz j'imagine bien comme la situation doit être difficile!!! Déjà rien que le fait que je me retrouve en CP me met en panique car j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas financièrement avec le crédit de mon appart ect il va falloir que ce soit minou qui paye tout et je n'aime pas du tout cette situation je déteste me sentir redevable ou dépendante d'un homme!!!!! Mais bon la pas le choix.. Pour l'idee du CP à 100% pour ton homme je ne pense pas que sa soit une très bonne idée.... Honnêtement c'est vraiment particulier... Pour ma part je suis en CP 100% par contrainte et je peut te dire que c'est très très loin de la vie de rêve que j'imagine!!! Si l'armée nous offrez la possibilités d'un temp partiel je serai retourner bosser en courant car rien que d'y penser je suis déjà las de ce CP.... On se retrouve très vite couper du monde seul avec ces enfant surtout quand on a pas de réseau social sur la région  (les militaire sont tjr mitée laissant deriere eux famille et amis) du coup ici pas de famille à aller voir et très très peu d'amis qui n'on pas d'enfant et pas envie de baigner dans les couche culotte des autre... Bref je vi un grand et long moment de solitude crois moi.... Alors je ne suis pas sur que Loulou apprécie il risk de se lasser et la adieux ton 80% galère pour la nounou ect.... En tout cas tout ce que je peu faire c croiser très fort les doit en espérant qu'un super job  vous tombe sur le bout du nez Clin d'oeil courage
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11353 le: 18 Octobre 2012 à 12:25:35 »

Isa j'etais choquer aussi quand la crèche hier la dit que la journée de mercredi ou ils avait la gastro est facturer quand même car 3jour de carence!!!!! Pourtant c la pédiatre qui ne vouler pas qu'il aille à crèche!!! Bin jdoi quand même payer presque 25€ dans le vent quoi!!!!
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11354 le: 18 Octobre 2012 à 12:26:41 »

Marinette Ouuuaou la foto j'adore!!!! Et souricette debou devant la fenêtre sa y est elle va pas tarder à marcher!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 755 756 [757] 758 759 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: