Les choses qui me facilitent la vie (un peu mère indigne des fois
) :
- habitués depuis la naissance à l'eau froide pour le change donc ils ne tressaillent même pas quand je les nettoie au gant et à l'eau froides pour un caca.
-j'utilise des gants de toilette jetables (biodégradables) en pharmacie (truc piqué à la néonat trés pratique pour le méga caca)
-couches pas chères pour le jour et Pa...rs anti fuites pour la nuit. Donc un paquet de 70 couches à 18 euros me fait le mois. Et les autres Pea....ce c'est 10 euros les 60 couches donc 40 euros par mois à peu prés.
-biberons avec eau prêts pour le premier bib du matin et doses de lait toutes prêtes (de couleur différentes toujours bleu pour l'un et beige pour l'autre) hop. Idem pour déplacements.
-si juste besoin de changer la couche en pleine nuit sans repas c'est éclairé à la veilleuse et dans le lit du bébé concerné directement, rendormissement garanti.
-le bain Lundi, Jeudi, Samedi et sinon toilette au gant (j'ai la chance qu'ils aient trés peu de cheveux donc la tête au gant aussi)
-biberons à température ambiante depuis la naissance donc pas de soucis de tiédir pas de perte de temps.
- petits bavoirs en permanence autour du cou pour les régurgitations pour ne pas changer tout le vêtement à chaque fois
-pour faire faire la nuit au récalcitrant, espacer les 2 derniers bibs de 3h seulement au lieu de 4h, et le distraire non stop sans sieste (sachant qu'il a eu avant son quota de sommeil en siestes dans la journée) . Il boit son bib épaissi avec céréales et hop, 12h de sommeil au lieu de 8. Vécu.
Voilà pour moi à mon humble échelle
, merci à vous toutes aussi pour vos témoignages trés instructifs