23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:26:38
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 30
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 56372 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 02 Avril 2008 à 10:07:55 »

Merci P'tite Lilli. J'avais vu la signature, mais je n'avais pas compris que la MSN en était la cause.
Toutes mes excuses.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 02 Avril 2008 à 15:04:32 »

je l'ai déduit de son message  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 02 Avril 2008 à 15:20:26 »

Ah vs m'avez bien fait rire avec vos "scatch"
Justine me fait ça aussi : j'ai remis le matelas à plat. En ce moment, elle enlève sa douillette  Roulement des yeux donc je lui en ai mis 1 avec 1 GROSSE fermeture éclair.

Melusse, je croyais que c'était 1 poussette simple : je me disais, elles doivent être serrées là dedans... Effectivement, la poussette aurait été super amortie : 1 pour 3 ! 1 vrai discount 

1 pt truc : je leur mets 2 bavoirs
1 en tissu pour protéger les cols des fringues et 1 en plastique par dessus pour protéger le bavoir en tissu.
1 coup d'éponge le bavoir en plastique est propre, et le bavoir en tissu peut faire plusieurs repas : les habits restent à peu près propres (car elles trempent leurs manches dés que l'occas se présente  Roulement des yeux j'ai pas des maniaques moi  )
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 02 Avril 2008 à 20:26:36 »

Merci P'tite Lilli. J'avais vu la signature, mais je n'avais pas compris que la MSN en était la cause.
Toutes mes excuses.
Désolée j'aurais pu m'expliquer
A +
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 02 Avril 2008 à 20:58:21 »

Bonjour à toutes/tous,
Nous, on vient juste de commencer la diversification alimentaire (depuis 15 jours) et comme je n'ai pas envie de cuisiner tous les jours, je cuisine une fois par semaine en grosse quantité mes compotes de fruits et purées de légumes et je met le tout dans des bacs à glaçons souples au congélateur (bacs que je glisse dans des sacs congélation afin de marquer le contenu et la date de fabrication dessus). Comme ça, tous les matins, je décongèle juste quelques glaçons (environ 20g par glaçon) et je n'ai plus qu'à réchauffer. Super gain de temps  Souriant !!!
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 04 Avril 2008 à 15:54:43 »

Bonjour tout le monde!!
Moi j'ai 2 petits trucs pour me faciliter la vie!
Future maman c'est pour vous!!
Je n'ai jamais utilisé de baignoire pour bébé
1° ça ne dure pas longtemps
2° ça prends de la place!!
J'ai acheté 2 hamacs de bains en éponge donc déhoussable et lavable (super pour l'entretien)
Mes bébés ont toujours pris le bain en même temps, ils adoraient dès le début!!
Et mmoi je gagnais un temps précieux!!!

Et puis sinon c'est tout bête mes l'allaitement simultané c'est un gain de temps impressionant!!
Voilà ...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gwenola kalt 57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 04 Avril 2008 à 16:11:14 »

Je prépare mes biberons 24h à l'avance! Vers 17h aprés le retour a la maison de l'ainé puis bain et prepa du diner!  Pour la diversificatiopn j'aurais le congelateur et le baby cook

gwen
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 04 Avril 2008 à 16:16:54 »

moi je prepare l'eau ds les bib et le lait dans des boites doseur séparées...comme ça c'est pret de suite ! mais bon ça necessite l'achat de boites doseurs..très pratique surtout en voyage
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #143 le: 04 Avril 2008 à 19:53:02 »

Les choses qui me facilitent la vie (un peu mère indigne des fois  Tire la langue) :

- habitués depuis la naissance à l'eau froide pour le change donc ils ne tressaillent même pas quand je les nettoie au gant et à l'eau froides pour un caca.

-j'utilise des gants de toilette jetables (biodégradables) en pharmacie (truc piqué à la néonat trés pratique pour le méga caca)

-couches pas chères pour le jour et Pa...rs anti fuites pour la nuit. Donc un paquet de 70 couches à 18 euros me fait le mois. Et les autres Pea....ce c'est 10 euros les 60 couches donc 40 euros par mois à peu prés.

-biberons avec eau prêts pour le premier bib du matin et doses de lait toutes prêtes (de couleur différentes toujours bleu pour l'un et beige pour l'autre) hop. Idem pour déplacements.

-si juste besoin de changer la couche en pleine nuit sans repas c'est éclairé à la veilleuse et dans le lit du bébé concerné directement, rendormissement garanti.

-le bain Lundi, Jeudi, Samedi et sinon toilette au gant (j'ai la chance qu'ils aient trés peu de cheveux donc la tête au gant aussi)

-biberons à température ambiante depuis la naissance donc pas de soucis de tiédir pas de perte de temps.

- petits bavoirs en permanence autour du cou pour les régurgitations pour ne pas changer tout le vêtement à chaque fois

-pour faire faire la nuit au récalcitrant, espacer les 2 derniers bibs de 3h seulement au lieu de 4h, et le distraire non stop sans sieste (sachant qu'il a eu avant son quota de sommeil en siestes dans la journée) . Il boit son bib épaissi avec céréales et hop, 12h de sommeil au lieu de 8. Vécu.

Voilà pour moi à mon humble échelle  Clin d'oeil, merci à vous toutes aussi pour vos témoignages trés instructifs  Clin d'oeil

« Dernière édition: 04 Avril 2008 à 21:03:18 par Lev » Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 04 Avril 2008 à 21:54:58 »

Bienvenue parmi nous Gwen !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Avril 2008 à 22:02:47 »

bienvenue gwen !!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #146 le: 04 Avril 2008 à 22:29:19 »

ici, aussi le bain c'est 1jours sur deux, en plus il faut emmener la baignoire dans la chambre (salle de bain trop petite et quasi impossible a chauffer)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04 Avril 2008 à 22:32:02 »

Bienvenue Gwen  Bisou Bisou
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 04 Avril 2008 à 22:42:19 »

Les choses qui me facilitent la vie (un peu mère indigne des fois  Tire la langue)
-biberons à température ambiante depuis la naissance donc pas de soucis de tiédir pas de perte de temps.
Moi aussi j'ai jamais chauffé un biberon, on l'a toujours donné à température ambiante (ils faisaient comme ça à la néonat et on n'a pas changé car c'est super pratique). Un peu mère indigne aussi tu crois ?
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #149 le: 05 Avril 2008 à 08:59:28 »

Dan sles deux centre de néonat' ils étaient , ils chauffaient les bib' pas d'chance et pas possible de leur donner a t° ambiante, ils nous font une énorme grimace et tire la langue
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: