16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 12:43:57
Pages: [1] 2 3 ... 30
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Système D,ou le retour de MAc Gyver:bidouilles et astuces de la vie pratique...  (Lu 52083 fois)
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« le: 17 Mars 2008 à 22:32:17 »

Bon,je me décide a ouvrir ce fil,je pense que cela peut etre pratique pour tous et toutes...
On a tous trouvé des "trucs" pour parer a un soucis d'organisation,ou pour optimiser ...etc...
Enfin vous voyez de quoi je parle...
Même si on ne pourra pas forcément appliquer a la lettre LE "truc" donc on aurait besoin,le fait de voir des idées peut en donner d'autres...Ou bien l'adapter a sa propre situation...
Et tous ces "trucs" ont été testés  dans des situations extrèmes!
Il me semble que cela peut aider les futurs ou tout nouveaux parents,qui peuvent se demander comment ils feront pour...ou contre...avec que 2 bras,par exemple...Et les plus "anciens" ont forcément mis au point des "trucs",pour s'adapter a l'évolution des leurs progénitures...Faites nous en profiter!
En texte et/ou en image,dévoilons ici nos bidouilles !
On arrivera peut etre a en faire breuveter! Roulement des yeux
Il y a vraiment des trucs tous bêtes,comme par exemple,l'hiver(bon ça se termine...)lorsqu'on est encore de corvée bib nocturne,on peut gagner quelques minutes(ce n'est pas négligeable) en ayant en stock des bib avec déjà la quantité d'eau nécessaire,posés sur le radiateur...
Ainsi votre bib est déja a bonne température,vous n'avez juste qu'a ajouter la poudre,remuer,et c'est prêt!
De plus,dans les maisons a étage,cela peut éviter un aller retour a la cuisine,suffit d'avoir une boite de lait près des bébés...

Voilà,c'était un exemple...Pour ma part j'en ai plein d'autres,mais plutôt en images(ce sera plus explicite),je repasserai avec...

Voila,je pense que les bidouilles a la Mac Gyver de chacun,peuvent nous être fort utiles a tous!
Parce qu'on a pas tous les même cerveaux ,on pense pas a tout...et tant mieux!
 Sourire

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 18:11:14 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #1 le: 17 Mars 2008 à 22:40:07 »

pour les changes nocturnes : préparer un thermos avec de l'eau chaude, gain de temps et évite de trop réveiller bb avec de l'eau froide ou de l'attente ....et économie d'eau on ne regarde pas l'eau froide couler en attendant qu'elle devienne tiède  Clin d'oeil
pour les bib de nuit : bien sûr préparer les doses dans des boites à compartiment prévues pour  Clin d'oeil évite les comptages en état comateux !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #2 le: 17 Mars 2008 à 22:43:26 »

.et économie d'eau on ne regarde pas l'eau froide couler en attendant qu'elle devienne tiède  Clin d'oeil
Je pense que la consommation d'eau chaude du robinet est déconseillée (stagnation dans le ballon, temperature élevée qui accentue la dissolution d'éventuelles traces de plomb, ...)
« Dernière édition: 17 Mars 2008 à 22:45:54 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #3 le: 17 Mars 2008 à 22:47:03 »

l'eau chaude c'est pour le change pas le bib !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #4 le: 17 Mars 2008 à 22:50:53 »

Il sait même pas lire, la fatigue sans doute 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #5 le: 17 Mars 2008 à 23:14:30 »

Ah ouais tiens  Désolé

Ma remarque reste valable quand même Tire la langue
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 17 Mars 2008 à 23:51:47 »

*Une amie reconstituait le lait pour une journée (le comptage des mesures,  la nuit  Huh?), et le plaçait au frigo . (perso, je l'achetais tout fait Tire la langue)
*Elle faisait un seul bib' pour les deux garçons (> moins de vaisselle, et de son point de vue, hors gastro, ils allaient se refiler toutes les maladies de toute façon)
*Chauffage au chauffe-biberon  pendant le change (pour celles qui doivent réveiller leurs tout-petits sur consigne médicale) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 18 Mars 2008 à 09:22:32 »

Le soir, je remplissait les bib d'eau, les laissait à temp ambiante. et je mettais la dose exacte de poudre de lait dans un récipient fait pour.

La journée pour sortir, idem pour les doses de lait, par contre je faisais chauffer le biberon d'eau très chaud, et je le mettais dans un petit sac thermos..... comme ça, à n'importe quelle heure, je pouvais servir un bib à bonne température....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 18 Mars 2008 à 09:28:05 »

Depuis que les loulous cherchent à manger seuls apres chaque repas on dirait qu'il ya eu la guerre.....
Pour eviter les assiettes renversées je sers tout ce qui est en morceaux (viande jambon pates carottes petit pois) à même la tablette.....qui est bien sûre bien lavée à chaque fois au liquide vaisselle.....
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #9 le: 18 Mars 2008 à 09:29:10 »

Moi je faisais comme ne neonat : preparation des bibs pour la journée (ou demi-journée). Les bib préparés se gardent 24 heures au frais. Pour la nuit, je montais le chauffe-bib pour s'installer confortablement sur le futon.
Et pour ne pas envahir le frigo de biberons, j'en preparai des gros, et je transvasais ce dont j'avais besoin dans un autre bib.

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 18 Mars 2008 à 11:20:09 »

si quelqu'un a un truc j'ai tjs pas trouvé comment faire pour avoir de l'eau tiede pour le change de la nuit (quand les radiateurs sont éteints bien sur!)
j'ai bien pensé à la bouillote mais je suis pas sur qu'elle reste chaude toute la nuit
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #11 le: 18 Mars 2008 à 12:56:04 »

Pour moi pas d'eau tiède ou chaude pour le change. Ch'suis mère indigne Huh??
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #12 le: 18 Mars 2008 à 13:15:28 »

si quelqu'un a un truc j'ai tjs pas trouvé comment faire pour avoir de l'eau tiede pour le change de la nuit (quand les radiateurs sont éteints bien sur!)
j'ai bien pensé à la bouillote mais je suis pas sur qu'elle reste chaude toute la nuit

Héloise, je crois que c'est de ca que mlca66 parle plus haut :

Citation
pour les changes nocturnes : préparer un thermos avec de l'eau chaude, gain de temps et évite de trop réveiller bb avec de l'eau froide ou de l'attente ....et économie d'eau on ne regarde pas l'eau froide couler en attendant qu'elle devienne tiède 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #13 le: 18 Mars 2008 à 14:55:40 »

mais je les nettoie pas avec de l'eau c'est une bouteille que j'achete...je vais pas la mettre dans un thermos...quoique??? pourquoi pas en fait...
le probleme juliette c que mes bebes hurlent quand je les changent à cause du froid
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #14 le: 18 Mars 2008 à 15:05:40 »

Ah ouais tiens  Désolé

Ma remarque reste valable quand même Tire la langue

Un chat ça retombe toujours sur ces pattes !!! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: [1] 2 3 ... 30
Imprimer
Partager :

Aller à: