Les mettre dans une chambre individuelle .... quand ?

<< < (2/3) > >>

MAMANDEPETITSMECS:
Pour nous ils avaient 20 mois, en meme temps que le demenagement et le passage dans un lit de grand! Eh bien aucun soucis ils aiment avoir "leur" chambre et son tres fier detre dans un grand lit!
C'est super je trouve! (chez moi on été 3 dans le meme chambre alors pas cool surtou a la preadolescence;-)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si les garçons avaient une grande chambre, je l'organiserais de manière à ce qu'ils aient chacun une "demi-chambre", et au milieu cloison amovible (en accordéon par exemple, ou coulissante), pour qu'ils puissent au choix être chacun dans leur "espace privé", ou bien ensemble dans un grand espace de jeu.

Petit _ Pimousse:
L&G ont été ensemble jusqu'à leurs 2.5ans environ.
même souci que chez toi : rythme de sommeil différent, G se couche tôt et se lève tôt alors que L se couche tard et se lève "tard" donc le soir comme le matin, personne n'avait son compte de sommeil.
j'ai donc ensuite fait une chambre de garçon car G n'était pas près à se retrouver seul et L très indépendante ca n'a pas posé de souci. mon grand garçon se levait sans réveiller son frère et ne l'empechait pas dormir le soir donc tout allait bien.
l'été dernier nous leur avons fait chacun leur chambre, les petits avaient donc 3ans, ils ont vu leurs chambres se construire, ils ont choisi leur chambre et ils ont choisi la couleur de la peinture .
chacun a intégré sa chambre sans aucun souci, et ils éteint ravis d'avoir chacun leur chambre; même si parfois l'un ou l'autre va asticoter le voisin de temps en temps , dans l'ensemble ca se passe super bien :)

☆¢нтιтємαмαη☆:
Merci pour ton témoignage Petit pimousse ;) l'histoire des portes coulissantes ... pourquoi pas en fait ... mais connaissant les miens .... ils joueraient avec je pense mdr  ;D ;D ;D ;D ;D je vais voir avec mon chéri ce WE sur comment on procéde mdr  ;D ;D ;D ;D

Je pense que c'est surement moi qui angoisse plus en fait .... je me dis qu'il y a des chances que tout se passe très bien ;) @ voir donc ;)

Aude25:
Ici depuis la maissance les filles étaient dans la meme chambre (pas le choix), et pour leurs 3ans on a déménagé dans une maison neuve et elles ont chacune leur chambre.

Je ne leur ai pas demandé leur avis, dès que la construction a commencé on leur a fait visiter le chantier et fait choisir leur chambre, à partir de la tout s'est bien passé.

On a tout changé d'un cou, elles sont passées de chambre ensemble et lit de bébé à chambre individuelle et grands lits.

Apres elles étaient habituées à dormir séparément à la sieste, à partir quelques jours l'une sans l'autre, etc, et ca n'a posé aucun souci.

Aujourd'hui à 4 ans elles sont enchantées. Il arrive qu'elles demandent à faire la sieste ensemble, je l'accord de temps en temps mais pas systématiquement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente