Les mettre dans une chambre individuelle .... quand ?
☆¢нтιтємαмαη☆:
Merci Aude pour ton témoignage ... nous pour le coup quand on voudra les séparer .... on fera des travaux dans leur chambre ... donc ils devront pendant quelques temps dormir dans une autre chambre .... et ensuite regagner leur chambre ... bcp de changement pour eux lol ....
Je pense que l'on va attendre l'hiver prochain .....
Jzèle:
Ici, filles separees au printemps dernier donc a 2,5 ans vu que c etait devenu la foire pour l endormissement! L. qui a migre a adore changer de chambre avec nouvelle deco pour elle etc... M. a eu un peu plus de mal mais on a explique pk on faisait ca, quels etaient les avantages et finalement, en 2/3 jours c etait regle.
A te lire on sent que toi tu n es pas prete alors laisse toi le temps de te faire a l idee afin que tes enfant ne ressentent pas ton angoisse. Une cloison, ce n'est rien et effectivement ils pourront avoir leur intimite et leur jeux. Il faut que vous soyez convaincu de se que vous faite et leur fassiez confiance aussi, ca va leur plaire si vous leur montrez le bon cote des choses! Apres, rien ne dit que vous ne fassiez pas "machine arriere" dans quelques annees si le bsoin s en fait sentir. Une maman de grandes jumelles me disaient que plusieurs fois durant leur enfance, les siennes avaient change, tantot separees, tantot ensembles et que ca venait d elles memes, de leurs envies/besoins.
Ici, elles jouent toujours dans le salon en lieu et place du parc sur un grand tapis... les chambres ne sont pas grandes et j avoue que j aime bien les avoir avec moi... lol En plus si je mets des jouets dans la chambre, elles se relevent le soir, allument la lumiere et jouent sans qu'on s en rende compte!!! Donc bon on va y aller petit a petit !!!
Voila pour notre experience.
PS : dsl pour les accents j ecris depuis un clavier qwerty et je ne trouve pas comment faire pour les mettre!
☆¢нтιтємαмαη☆:
Tu as raison ... je ne suis peut etre pas prete à les séparer ... alors on verra l'hiver prochain ... ils participeront encore plus à leur chambre .... puisqu'ils auront encore pris 6 mois ... ;)
Merci pour vos précieux conseils :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Jzèle:
De rien!
Allez tiens nous au courant hein? :-*
Helene91:
Ici, ils ont été ensemble jusqu'à 3 ans et 7 mois. La chambre dans laquelles ils étaient était déterminée dès le début comme la chambre de Daphné, au rez de chaussée (à proximité de la notre, plus facile pour gérer les nuits...)
Gwenaël avait une petite chambre à l'étage (à côté de celles des 2 grands frères), mais qui n'était pas du tout aménagée en chanmbre au début. Et on a finalement fait agrandir la maison, pour faire une chambre supplémentaire pour lui, plus grande. Dès le début, cela a été identifié comme SA chambre.
Donc, vers 2 ans 1/2, ils savaient qu'ils auraient chacun leur chambre, quand les travaux seraient terminés. Ils ont donc eu un long moment pour se faire à l'idée...
Et quand la chambre a été finie, G était pressé d'y aménager, alors que sa soeur ne voulait pas qu'il parte et pleurait... J'avais donc peur que ça se passe mal et j'appréhendais :-\
Et bien finalement, ça c'est très bien passé: ma fille s'est très vite habituée à ne plus avoir son frère (on a fait le changement un matin pour que le 1er dodo seul soit une sieste) et mon petit gars était heureux et fier dans SA chambre! Et surtout, il pouvait dormir tranquille sans que sa soeur (qui a besoin de moins de sommeil) le réveille systématiquement le matin et à la sieste :)
On avait aussi retardé le passage en lit de grand pour qu'il coincide avec le changement de chambre, comme ça, ma fille - qui restait dans la chambre du bas- avait quand même droit à un changement aussi...
Donc, malgré mes craintes, tout s'est bien passé!
Voilà pour mon témoignage!
Navigation
[*] Page précédente