29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:55:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vous avez dit la grossesse n'est pas une maladie??!  (Lu 3162 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Avril 2012 à 19:00:08 »

Bonjour à toutes,

Je me permets d'ouvrir ce post pour savoir si d'autres filles se trouvent dans mon cas. Je ne veux surtout pas geindre, me plaindre ou quoi que ce soit car je l'ai tellement attendue cette grossesse que je suis contente d'être enceinte.

Oui mais...
Depuis le tout début même avant de savoir que j'étais enceinte j'ai été mise au repos. Je suis arrêtée aussi depuis le jour de ma ponction (j'ai fait une fiv).
Ensuite, durant les fêtes, juste après avoir appris la bonne nouvelle (++++) j'ai été hospitalisée pour une hyperstimulation ovarienne, suites de la fiv. Puis alitement durant environ 6 sem puis deux semaines plus tard, de nouveau repos total recommandé suite à des pertes de sang.
Ensuite j'ai eu le droit à une biopsie du col et donc repos encore et douleurs. Puis depuis une semaine beaucoup de douleurs dans ventre et rein et de nombreuses contractions douloureuses (elles me réveillent la nuit ) et de très mauvaises nuits.
Tout ça pour vous dire que moi qui rêvais d'être enceinte depuis de très nombreuses années, eh bien je suis un peu déroutée de ne pas vivre une grossesse hyper épanouissante

En plus j'avoue et au combien j'en ai honte, j'ai un peu de mal à m'adapter à mon nouveau corps
Assez bizarrement je ne me sens pas tant enceinte que cela et je me sens plutôt baleine...

Voilà, je suis contente de porter la vie et d'accueillir bientôt deux superbes bébés, mais en même temps je culpabilise beaucoup de ne pas vivre pleinement ma grosses ou en tous cas pas si bien que ça moralement et de me sentir si diminuée...

J'espère avoir réussi à faire comprendre mon ressenti, sans tomber de les plaintes...

Y a t-il d'autres futures mamans dans mon cas?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Avril 2012 à 21:29:36 »

La grossesse en elle-même n'est pas une maladie mais cela reste une période de grande fragilité au cours de laquelle, on peut très vite avoir des problèmes de santé, comme tu l'as compris. 

Pour certaines femmes, cela se passe très bien, pour d'autres, beaucoup moins. Nous ne sommes pas égales. Je ne vois pas pour quelle(s) raison(s), une femme devrait être épanouie pendant une grossesse. Pour moi, cela a toujours été difficile et peu agréable. Mais bien heureusement, cela n'empêche pas de lier des liens de qualité avec ses enfants  Souriant

Courage  Clin d'oeil,     lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #2 le: 07 Avril 2012 à 16:33:55 »

Lisette pendant ma grossesse j'ai eu ce sentiment la car bien malade: j'ai été hospitalisé au tout début de la grossesse pour vomissements gravidiques ( vomissements 15 fois par jour qui a pour effet deshydratation) j'ai perdu 10kg en un mois!!! nous voulions tellement cette grossesse mais ne m'attendais pas a etre autant malade et surtout inapte a quoi que ce soit ce qui n'est vraiment pas dans mon tempament en meme temps nous avons découvert une grossesse triple !! on a tout de suite ete heureux meme si on avait un peu peur pour la suite des evenements!!! passé la surprise et la joie de cette grossesse on realise que c'est pas tout rose comme dans les bouquins ou les films!!!! vomissements ont duré 5mois !!! ensuite ca été prurit de grossesse ( demangeaisons) puis allitée pour éviter que les bébés ne viennent trop tot et puis de toute facon je pouvais pas trop bouger car en mode bibendum puis hospitalisation!!! apres on attend presque la délivrance!
pour moi la vrai délivrance a été quand on est enfin rentré avec les bébés 2 mois apres leur naissance!!!! enfin le bonheur a 5 et seuls sans docteurs , sans maladies , sans problemes juste nous!!! Pour les medecins j'ai été un cas de grossesse pathologique !!!!!!! et aussi rares complications un cas d'ecole quoi a la docteur house!!!!!hihihi!!!

donc pas de souci ca n'arrive qu a moi on va dire!!!!!
mais franchement on oubli tout ca des qu on les voit c un mauvais momenta passer et en meme temps un moment unique dans la vie d'une femme!!!

plein de courage a toi lisette sache que tu n'est pas la seule a etre décue de la grossesse et des promesses qu on en attend!!! mais pour le bonheur procuré ensuite je recommencerai tout alors c pas si horrible!!!!

bon courage dans la suite de ta grossesse , et plein de bonheur par la suite!!
biz

Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 09 Avril 2012 à 17:50:24 »

Coucou,

Oulà que c'est tabou de dire qu'on n'est pas épanouie pendant une grossesse Triste.

Comme toi, les jumeaux par FIV, une grossesse pourtant relativement sereine, malgré mon grand stresse. ça n'a donc pas été l'éclate total. Toujours la peur au ventre...

Pour cette grossesse, je me suis dit, un singleton, les doigts dans le nez, je vais me faire plaisir... Déception ! Que ces 9 derniers mois ont été long. Pourtant, RAS niveau santé. Juste que l'état de femme enceinte n'est définitivement pas fait pour moi.

Je préfère le pouponnage Cool Cool Cool. Mais là aussi, pour d'autres, ça peut-être un chemin de croix !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #4 le: 09 Avril 2012 à 22:49:38 »

Ha! Tu ne me rassures pas la Doudou ! Cette grossesse double a eu aussi sur moi cette désagréable impression de ne pas avoir eu une grossesse ordinaire, et c'est ce qui participe à mon envie croissante de lancer le petit 3e (j'ai bien dit "participe", nous étions de toute façon pour avoir 3 enfants avant même d'essayer d'en avoir un).
Je sais bien qu'une grossesse singleton n'est pas forcément une balade de santé, mais pourvus ! Moi aussi je veux cette grossesse idéale des magasines Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Avril 2012 à 09:04:54 »

Bonjour les filles

Merci ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule....

Bon ben moi les m.... continuent 

Ladoudou tu ne me rassures pas on plus car je me sens à fond dans le rôle de pouponnage mais si c'est comme la grossesse...

Bon  j'y crois quand même toujours et je me dis les mois qui viennent seront peut être plus épanouissants... Clin d'oeil
Journalisée

mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Avril 2012 à 11:17:39 »

coucou

Bon ça continue, aujourd'hui je ne peux pas bouger, j'ai ultra mal au ventre et au rein gauche. Je ne sais pas si c'est le bébé qui est mal positionné ou des crampes ou tout simplement le stress engendré ces derniers temps mais du coup journée au lit obligatoire
Allez plus que 3mois environ...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #7 le: 14 Avril 2012 à 21:07:32 »

pourquoi 3 mois ?

dans 3 mois, on sera loin d'être en septembre Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Avril 2012 à 07:43:07 »

Je ne suis pas une future maman (mes loulous ont 22 mois  ) mais je t'apporte mon témoignage car je me retrouve énormément dans ton message...
Idem hyperstimulation suite FIV ICSI (dur dur...) puis saignements et repos complet puis vomissements ++++++ avec grosse perte de poids puis rdv généticienne en urgence puis vomissements de sang suite aux reflux gatrique très important puis...... toute ma grossesse à été une suite de maux plus ou moins grave d'ailleurs, j'étais épuisée, anémiée, démoralisée mais comme toi je n'osais pas me plaindre car tellement heureuse que ça ai marché  Souriant !
Je comprend donc à 100% ce que tu ressens et ce que je peux te dire avec le recul c'est que je n'ai pas oublié ma grossesse ça non mais quand tes loulous vont naitre (ça fait un peu cliché ce que je vais dire...) mais tu verras ça s'atténue et franchement c'est un tel bonheur que... je ne trouve pas mes mots   Souriant !
Je te souhaite de tout coeur une fin de grossesse moins difficile et 2 magnifiques bébés en pleine forme !  Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Avril 2012 à 08:32:29 »

mambolilou, nous sommes sur le meme post des septembrettes 2012... j'me permet de te faire un coucou ici...
je te dirai juste, qu'etant enceinte de mon 4eme et 5eme enfant, on pourrait s'attendre à ce que je te dise: "j'adooore etre enceinte! j'me sens bien dans cet état"! comme certaines femmes... mais non!! loin de là! j'ai toujours crié haut et fort que je n'aimais pas etre enceinte, je passe par cette etape uniquement car j'aime mes enfants et j'aime m'en occuper quand ils sont là! pas le choix, on doit bien passer par l'étape "enceinte" pour devenir maman...

tous les maux de la grossesse et la fatigue ne sont pas de bons moments à passer, mais la relation qui va se créer entre toi et tes bébés durant cette période est importante pour votre relation future. Tu verras qu'en les sentant mieux bouger, quand tu mettras ta main sur ton ventre et qu'ils viendront se nicher contre ta main, est une expérience extraordinaire... il y a du bon et du moins bon dans la grossesse... et pour avoir vécu 4 grossesses, une grossesse double n'a rien à voir avec une singleton! pour mon ainée j'ai bossé jusque 7 mois 1/2 sans souci! alors patience... 2 bb c'est 2 fois + de fatigue pour notre corps qui suit comme il peut...

on naît femme mais on devient mère... c'est un long apprentissage, et 9 mois de préparation ne sont pas de trop... courage miss! et n'oublies pas que, nous tes copinautes septembrettes, on est là pour t'epauler!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Avril 2012 à 10:56:49 »

Salut les filles,

Patricia, j'ai fait un raccourci plus un autre et voilà où ça mène les arrondis: je sais que normalement j'accoucherai plutôt en août vu qu'à 38 SA on déclenche en principe et je me disais vu que je suis dans mon 5ème mois... Mais tu vois j'ai fait un trop gros raccourci!!! Tire la langue

Mimi26, merci pour ton témoignage, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule! Tu as en plus suivi un parcours assez proche on dirait. Je sais ou du moins j'espère que quand mes petits bouts seront là ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Mais que le temps paraît long parfois!!!
Bon je dis ça aussi car en ce moment ça ne va pas top et je suis super stressée j'accumule les mauvaises nouvelles (la dernière en date est le second cancer de ma soeur) et j'ai de sacrés douleurs... Y aurait-il un rapport?Huh? Tire la langue
Enfin bref du coup j'ai tout le temps de ruminer Tire la langue

Macarla, merci de ta présence, ça me touche beaucoup. Mais tu vois je n'ose pas pourrir le fil des septembrettes alors qu'on est sensées partager du bonheur. Clin d'oeil C'est aussi ce qui explique que je suis moins présente.
Merci aussi pour ton témoignage.

J'ai honte de m'être autant déversée , mais bon ça germait depuis un moment!!!
Allez j'arrête de me plaindre et je retourne au lit Tire la langue

Bonne journée à toutes
Journalisée

mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Avril 2012 à 11:36:36 »

bonne journée à toi aussi oui c'est long.... mais tu verras après la naissance ça passe si viiiiite qu'on voit pas les semaines passées  !
 Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Avril 2012 à 17:25:00 »

on est là pour se soutenir, n'hésites pas, au contraire, et décharge toi de ce stress ici plutot que de la garder! le stress n'arrange rien aux maux de grossesse...
courage!
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Avril 2012 à 15:11:04 »

mambolilou j't'ai envoyé un petit message privé...
j'espère que ça va mieux?  Bisou
Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Avril 2012 à 09:19:09 »

Coucou,

Je reviens poster pour compléter mes symptômes, lol!!!

En fait souvent je n'ai pas le sentiment d'être enceinte, je ne me sens pas enceinte, est-ce que ça faisait cela aussi à certaines?
Je pensais que sentir les bébés changerait cela mais au contraire. Je m'explique, au début j'étais tellement contente et excitée que je crois que je me sentais plus enceinte que maintenant... Roulement des yeux

Merci pour tous vos témoignages.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: