29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 16:41:41
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vous avez dit la grossesse n'est pas une maladie??!  (Lu 3159 fois)
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #15 le: 23 Avril 2012 à 10:33:51 »

oui ca m'a fait ca aussi puis apres je me suis faite a l'idée j'avais l'impression d'etre habitée que mon corps ne m'appartenais plus et c ca qui est bizarre !!!! bon courage a toi encore
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Avril 2012 à 20:15:44 »

Salut mambolilou,
Je lis ton post et je compatis.
Je suis passée par une fiv aussi pour mon premier et tout est tellement médicalisé, monitore, sous contrôle que pendant les protocoles, tu ne tappartiens en fait plus tellement, tu es instrumentalisee, certes à ta demande, mais c'est quand même une sorte de dépossession. Et comme tu as eu des suites de fiv pénible, c'est comme si tu n'avais jamais récupéré ton corps normal, tu enchaînes  avec plein de pépins de grossesse, ca continue, tu n'es jamais vraiment sortie du tunnel, je pense que c'est une réaction de défense normale, de distance, pour arriver à tenir le coup, c'est la preuve que ton esprit et ton corps résistent, se défendent, qu'ils y tiennent, à ces bébés.
Des que tu seras revenu à la normale, quand ça ira mieux, à la naissance, au retour à la maison, je suis persuadée que tout reviendra dans l'ordre instantanément.
C'est sur qu'apres une fiv ou on a déjà bien morfle, on se dit qu'on mérite une super grossesse, et quand c'est pas le cas on a tout à fait le droit d'étre en colère.
Je te souhaite bon courage, et tu n'as pas a te sentir coupable d'eprouver ces sentiments, des fois quand on a fait une fiv on se dit qu'on n'a pas le droit de se plaindre, parce qu'on est vraiment allé le chercher ce bébé, et qu'on doit tout assumer, c'est juste se mettre sur le dos une pression absurde et on a tout autant le droit de se plaindre que les autres !!!
Bises et bon courage
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Juin 2012 à 16:32:25 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages!
En ce moment j'oscille pas mal dans les humeurs mais dans l'ensemble le temps me paraît extrêmement long.
J'en ai marre d'être au repos max et je suis pressée que mes bébés sortent, je sais pourtant qu'il faut les garder le plus longtemps possible!!!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Juin 2012 à 10:32:17 »

Cc les filles je viens mettre mon grain de sel ici. Je ne suis pas passe par une FIV mais je sais ce que sais. Et je voulais juste rejoindre LiliF pour vous dire que FIV ou pas FIV difficultes et stress de la grossesse. Vous avez toutes autant le droit de vous plaindre de votre grossesse et de ses difficultes que les autre. Il ne faut pas avoir honte de se plaindre de sa grossesse ca veux pas dire qu'elle n'est pas apprécier pour ce qu'elle. Donc vraiment decomplexez vous au max et dites le quand vous en avez ras le bol crier pleurer un bon coup. Ca soulage ca aide et on repart encore plus en forme. Faut se dire qu'on a des jours avec et des jpurs sans et que les jours sans on a le droit de dire merde !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage et  de patience.
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Juin 2012 à 10:53:44 »

Merci Leelee pour ton grain de sel Tire la langue

C'est vrai qu'on a souvent tendances à se dire ça ... mais pour les autres. Moi j'ai juste l'impression d'avoir que des jours sans!!! Et de toujours me plaindre!!!

En ce moment je ne rêve que d'une chose que mes bébés sortent et pouvoir assumer un peu plus de choses de nouveau, pouvoir bouger et vivre....

Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Juin 2012 à 11:24:21 »

C'est clair que c'est super frustrant de rien faire ou surtout de ne pas avoir la force de faire, surtout quand a la base on est active.

Le temps long que je te comprends j'ai l'impression de passe mon temps a compter les jours et les semaines d'amenhorees et ca depuis le debut. On compte le temps entre chaque visite gyneco chaque echo et chaque etape " crucial de la grossesse" bref je sais pas si ca vous le fait mais moi defois j'ai l'impression de ne penser qu'a travers mon nombril et ce qu'il y a en dessous Souriant du coup venir mettre mon grains de sel a droite a gauche et partager avec vous ttes et bien on se sens moins centre sur son nombril Sourire on se sens un peu util Sourire

J'espere que tu auras quand même qq jours avec, avec un peu plus de patate. Moi je deteste les phases ou pendant 3 - 4 jours tu peux pas bouger de ton lit sans avoir mal a droite a gauche.
Ce fil porte bien son nom. Clin d'oeil

Des bises les filles Sourire desole si mes messages sont defois decousus je poste de mon portable et pas tjr évident de se relire lol.

J'espere au moins que vous avez un peu de soleil ca aide pour le moral.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: