MarieMTP
|
 |
« Répondre #180 le: 22 Janvier 2013 à 21:31:21 » |
|
sans être podologue et pour avoir eu des semelles, je dirais oui mais je veux bien la réponse d'une professionnelle.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #181 le: 25 Janvier 2013 à 20:16:38 » |
|
Hier, j'ai reçu tous les résultats du bilan de santé ... Des recommandations: - aller voir gygy pour mon sein droit (y a un truc...) ... rv pris pour le 5 /02 - voir un(e) dermato pour surveillance naevus (euh, là, je suis  car il semblerait que je ne doive pas traîner... alors que jusqu'à maintenant, mes "grains de mocheté" semblaient tous inoffensifs car en relief... mais il y a peut-être du changement ...), rv pris pour début mars. - voir un toubib: anomalie du bilan urinaire (présence de protéines ...) ... après les 2 crises de coliques néphrétiques du printemps dernier... y aurait-il un lien ? - s'occuper des yeux: oeil droit qui part en cacahuète (seulement 4/10ème en vision de près) ... vive la vieillerie - mettre à jour les vaccins ... ... et là, pas de recommandation pour le moment, mais faut que je me penche sur la question: taux de cholestérol qui explose ( il y a peu je plafonnais à 2,20 ... là, je suis passée à 2,78 en peu de temps ...  et le LDL est de moins en moins compensé par le HDL ... re-  ) Euh, je crois que c'était une bonne chose de le faire ce bilan !!! Je crois que je sui bonne pour le service après-vente ... 
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #182 le: 25 Janvier 2013 à 22:36:59 » |
|
le bon coté des choses c'est que cette visite t'as permis de faire réellement le point sur ta santé et maintenant tu dois te prendre en charge plus efficacement.
c'est un peu comme les pré controle technique!!
en tout cas on devrait tous faire ce genre de bilan car on a tendance à trop s'ignorer
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #183 le: 26 Janvier 2013 à 16:47:48 » |
|
c'est un peu comme les pré controle technique!
C'est carrément l'expertise! De mon côté, niveau cholestéro, je suis à 4 :0X
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #184 le: 26 Janvier 2013 à 18:11:30 » |
|
c'est un peu comme les pré controle technique!
C'est carrément l'expertise! De mon côté, niveau cholestéro, je suis à 4 :0X Ah, quand même ... tu ne fais pas semblant ! Tu as un traitemant ? J'avoue due je suis impressionnée !!!  Il y a presque 20 ans, quand on s'est aperçu de mon cholestérol, j'ai dû dire adieu à la pilule et j'ai eu droit à un régime draconien... qui n'vait alors rien donné... il s'est avéré que mon cholestérol était héréditaire et non acquis du fait d'une "mal-bouffe". Ensuite, j'ai eu droit à un traitement pendant des années... jusqu'à ce qu'on entame le parcours PMA. Là, il a été abandonné car non compatible avec la survenue éventuelle d'une grossesse. Depuis, je n'ai plus rien pris. On m'a dit de me surveiller mais aussi mes enfants car, pour le médecin qui me suivait à l'époque, il est fort probable que j'ai commencé à en faire vers 10-11 ans. Depuis, les normes ont été modifiées. mon cas, qui était problématique il y a 20 ans, ne l'est plus vraiment. Pour le moment, on parle juste de surveillance. Pour être honnête, depuis quelques temps, je ne m'alimente pas vraiment correctement... ceci expliquant cela ! Si j'arrivais à être plus zen, ça serait plus facile question bouffe ... Après, dans mon cas, c'est aussi surveillé du fait d'importants problèmes liés au diabète dans ma famille maternelle et d'hypertension chez mon père.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #185 le: 26 Janvier 2013 à 18:34:47 » |
|
Comme tu dis, c'est de la surveillance couplée à des précautions nutritionnelles. Je suis suivie par une diététicienne à l'hôpital. Je sois minimiser les graisses animales: lait entier, saucisses, salami, gras du jambon, etc. Rien de drastique afin que ça se fasse sur la longueur. Ça a déjà un peu baissé  Côté diabète, je suis aussi à risque, puisque autant mon père que ma mère ont (avait pour mon feu père, qui est d'ailleurs mort d'infarctus) un diabète de type 2. Je suis à 6.6, donc également surveillance, édulcorants dans le café et mouvement. Ma mère a aussi de l'hypertension; pourtant elle n'a/il n'avait aucun surpoids. Par contre, chez moi, l'augmentation n'est survenue que ces dernières années.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #186 le: 05 Février 2013 à 14:24:51 » |
|
Etape 1: gygy ... fait ! Ablation d'un polype au niveau du col de l'utérus ... étant donné qu'on m'en avait déjà enlevé, elle m'a dit que j'étais "une usine à polypes" ... youpi ... A faire: mammo au prochain cycle car il y a bien une masse au sein droit. Je lui ai dit que ça tombait au moment des vacances et que nous devions partir ... réponse "N'attendez pas trop quand même !" ... ça rassure ... dans la foulée, il y aura peut-être nécessité de ponctionner ... à suivre ! Et il faut aussi que je refasse une écho endo-vaginale pour voir s'il y a des polypes in-utero. Elle a fait l'écho ce matin mais comme je suis en 2nde partie de cycle, elle n'a rien pu voir, endomètre déjà trop épaissi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #187 le: 05 Février 2013 à 14:39:49 » |
|
salut flo 31, l'ablation du polype se fait sous anesthesie generale?
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300 1 garçon k né le 09/10/2003 maman comblée
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #188 le: 05 Février 2013 à 15:20:50 » |
|
salut flo 31, l'ablation du polype se fait sous anesthesie generale?
Non non ... Bon, quand ils sont dans l'utérus, je n'en sais rien. Mais là, au niveau du col, la gygy fait ça elle-même et tu ne sens rien du tout. Apparemment, parfois, ça peut tirer un peu mais, perso, je n'ai jamais rien senti !  J'ai des sensations pour le frottis mais là, pour l'ablation du polype, rien du tout ! Tu peux saigner un tout petit peu (quelques gouttes). Sur le moment, elle m'a dit que ça ne saignait pas mais ça a saigné un chouïa un peu plus tard. Après le polype est envoyé au labo pour analyse... il prend le même chemin que le frottis. Dans l'immense majorité des cas, ce n'est rien du tout (ce qui était le cas pour moi la fois précédente). D'après ce que je sais, quand ils sont dans l'utérus et qu'ils "repoussent", ce serait une indication pour l'ablation de toute la muqueuse utérine. Je n'en suis pas là, faut débord qu'on voit s'il y en a dans l'utérus. Au niveau du col, faut les enlever quand ils reviennent, analyser et surveiller leur repousse... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
 |
« Répondre #189 le: 05 Février 2013 à 21:08:57 » |
|
Ben, Flo, bonne chance pour les deux résultats qui t'attendent. J'espère que ça ne t'empêche pas trop de dormir... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rose...ciaobella
|
 |
« Répondre #190 le: 05 Février 2013 à 22:26:28 » |
|
ok merci tiens nous au courant pour la suite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #191 le: 06 Février 2013 à 12:10:21 » |
|
Ben, Flo, bonne chance pour les deux résultats qui t'attendent. J'espère que ça ne t'empêche pas trop de dormir...  Pas du tout !  On verra bien. Je fais sûrement partie de ces femmes qui vont faire des polypes et/ou des kystes, comme ça, sans que ça dégénère pour autant. Après, ça reste à surveiller ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
 |
« Répondre #192 le: 13 Février 2013 à 17:17:32 » |
|
J'alimente la rubrique en ce moment ...  Privilège de l'âge ?  Problème du jour ... j'ai une bonne grosse douleur qui se situe à peu près au niveau du sacrum, et me lance par moment (ou plutôt me brûle) vers le col du fémur. Là, en fin de journée, ça remonte vers la zone lombaire. Debout, je suis fatiguée, mais ça va. Pour marcher, ça tiraille mais c'est négligeable. Par contre, m'asseoir, me relever et conduire ...  là, je grimace très sérieusement ! Vu la zone, c'est pas un lumbago. Hier soir, j'étais à la représentation de théâtre de ma classe. J'ai manipulé des décors et le rideau toute la soirée (+ la matinée lors de la répétition générale). Là, assise, j'ai mal et en même temps ça me brûle. Parmi les copinautes, y en a bien une qui saura me dire de quoi il peut peut-être retourner ...  Ca ne fait pas du tout courbatures. Je n'ai vraiment pas la sensation que ça vienne des muscles. Et pour demain, je ne sais pas à quoi m'attendre. Si c'est encore comme çà, je ne sais pas s'il ne serait pas plus sage de consulter plutôt que d'aller bosser (à piétiner toute la journée dans la classe ... je ne suis pas certaine que ça arrangerait les choses ... !) Bref, qu'en pensez-vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
 |
« Répondre #193 le: 13 Février 2013 à 18:06:33 » |
|
sciatique?
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
MarieMTP
|
 |
« Répondre #194 le: 13 Février 2013 à 22:23:16 » |
|
c une douleur dans la fesse qui irradie dans le bas du dos? comme un pincement continuel, même au repos? si oui, je dirais sciatique aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
|
|
|
|