20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 15:14:24
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et notre santé à nous ? on en parle où ?  (Lu 51847 fois)
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 08 Janvier 2013 à 11:12:59 »

allez courage c'est pour ton bien Sourire
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 08 Janvier 2013 à 11:43:51 »

Je suis  Souriant !
Il y a quelques semaines, j'ai reçu  un courrier de l'assurance maladie me demandant si j'acceptais de prendre part à une étude à grande échelle sur la santé des français. J'ai répondu positivement.
Là, je suis convoquée lundi prochain pour 4h d'examens en tous genres. Ben, je suis contente parce que je vais être examinée sous toutes les coutures... et pour moi qui traîne toujours avant de prendre le moindre rv médical, c'est une aubaine !!! 
Je vais donc bientôt me couvrir de poins, avoir de jolies petites oreilles roses, une longue queue (n'y voyez là aucun rapport avec un changement de sexe... je vous connais !  )  et me faire appeler "rat de laboratoire" ou en core "cobaye" !
En attendant, j'ai plein de docs à remplir et faut que je remette la main sur mon carnet de santé ... qui n'est plus à jour depuis une bonne 20aine d'années...  Roulement des yeux
Je vous raconterai !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 09 Janvier 2013 à 14:22:54 »

Oh punaise Flo, voilà ce qu'il me faudrait !  Tire la langue
Vous connaisson le dicton "les fils de cordonniers sont toujours les plus mal chaussées" ? Et bah... ma mère est médecin 
J'ai une ordonnance dans mon sac depuis des mois pour faire un bilan hormonal + anémie + je ne sais même plus quoi et une autre pour un O'Sullivan pour suspition de diabète...
Sans compter les divers rdv qui sont sur ma liste de choses à faire : ophtalmo, gynéco, dermato, dentiste, etc, etc !!!

Bon sinon, l'orthèse ça me soule toujours mais je tiens bon, je l'ai juste enlever pour dormir lundi soir mais vu le résultat, je l'ai bien vite remise hier matin et pas quittée depuis (enfin sauf pour la douche quand même !)  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 14 Janvier 2013 à 06:47:12 »

Bonjour à toutes,

Je vois qu'ici, on peut parler un peu de tout alors je me joins à vous  Sourire
On vient de m'apprendre que je suis intolérante au glucose. Rien à voir avec la grossesse puisque ma petite dernière à 6 ans. Au moins, je n'aurai pas eu ce problème durant la grossesse et c'est moi seule qui subit les conséquences 

Bonne chance et courage aux fatiguées, blessées, auscultées, ...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 14 Janvier 2013 à 10:05:42 »

intolerance au glucose!!

c'est vrai que les intolerance peuvent débuter à n'importe quel Age.

comment tu t'en es apperçu? c une traque quotidienne que tu vas faire car beaucoup de choses contiennent du glucose.

mon oncle est intolérant au chocolat et ça lui est tombé dessus à 50 ans!!
Journalisée

maman comblée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 14 Janvier 2013 à 10:43:45 »

Oui, j'ai vraiment été surprise!  Je croyais que ça ne touchait que la personne âgée...
En fait, le diabète de type 2 est héréditaire. Le problème, c'est surtout mon surpoids et le fait que mes 2 parents aient ce type de diabète, ainsi que l'intégralité de la famille du côté de mon père.

La perte de poids et l'activité physique est la 1ere prévention.
Ce n'est pas la même démarche qu'en cas d'intolérance au gluten ou aux PLV avec des évictions totales. Mais bien sûr que le sucre dans le café et les sucreries ne sont plus les bienvenus au quotidien. En fait, c'est mon organisme qui peine à éliminer le glucose.

C'est une banale analyse de sang chez le généraliste qui l'a révélée: c'est une valeur trop élevée.

Et chez toi, comment ça va?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 14 Janvier 2013 à 15:30:34 »

Bilan de santé fait ce matin.
Je passe sur les galères du trajet... vive les embouteilages toulousains !  Tire la langue
Arrivée au centre d'examens de santé de la CPAM... je ne suis pas la seule (et la salle d'attente va se remplir tout au long de la matinée).
1ère étape... prise de sang et recueil des urines. Et après ça, j'ai le droit à un petit déj (il fallait être à jeûn)
2ème étape ...  ... je me vois remettre une superbe tenue, que je suis coviée à aller passer au vestaire "Vous ne gardez que vore culotte" Youpi ! Je sors donc de mon vestiaire avec ma culotte, un "peignoir" ... pour moi, c'est plutôt une sorte de tunique kimono fermée devant qui ne tient fermée qu'à condition que le ceinture soit bien serrée, plus de jolies petits chaussons bleus (qui n'ont de chaussons que le nom, faut pas rêver, ce ne sont pas de bonnes charentaises !).
Et me voilà à devoir arpenter les couloirs dans cette tenue afriolante... 
3ème étape, une infirmière s'occupe de mon cas: test sur la capacité pulmonaire, mesure de la taille et du poids, mesure du tour de taille (et une autre mesure, je ne sais plus laquelle), test auditif et visuel, électrocardiogramme.
4ème et dernière étape: entretien avec un médecin. On remplit un énième questionnaire, elle m'explique les différents résultats, on parle de ma santé, des examens à faire rapidement ... ensuite, elle m'examine. Là, c'est fini, je peux retourner me changer. A l'accueil, on m'appelle, je donne le dernier questionnaire que je viens de finir de remplir et zou, tout est terminé.
Ils disaient de compter 4h... je suppose que c'est quand il y a du monde qui attend. Là, en 2h, c'était terminé.

Bilan... une anomalie dans les urines qui va demander une analyse plus poussée que la simple bandelette. Faut écarter un problème rénal.Pour la prise de sang, les résultats me sont envoyés... mais je sais déjà que le cholestérol ne sera pas bon ...
Faut que je prenne rv avec l'ophtalmo... là, ça m'amuse moins... mon oeil droit semble bel et biense détériorer ces dernières semaines (enfin, ma vision, pas l'oeil lui-même... mais mêm avec les lunettes, ma vision est très très mauvaise et, fait nouveau, je m'en rends compte au quotidien, tant en vision de loin qu'en vision de près...  )
Et, là où je ne dois pas attendre non plus... prendre rv avec une gynéco... bilan nécessaire rapidement. La toubib m'a même dit "Allez d'abord voir votre médecin traitant, demandez-lui une ordonnace pour une mammo. Comme les délais sont longs avant de voir une gynéco, comme ça, vous irez avec les résultats de la mammo" ... Y effectivement quelque chose à la palpation. Ca ne semble pas méchant mais faut pas traîner pour vérifier. J'ai eu deux kystes il y a 3 ans et là, faut vérifier car il y a toujours quelque chose. La toubib m' a demandé de ne pas traîner.
Et enfin, fauit que je fasse un bialn dermato...ça aussi je le sais (noralement il me faut un suivi annuel et là ça fait bien 3 ans que je n'ai pas vu ded dermato ...)
A part ça, je suis en super forme, tout va bien !!!  Et je suis contente de l'avoir fait ce bilan !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 14 Janvier 2013 à 15:41:07 »

En effet, ça n'aura pas été inutile 

+1, ne traine pas pour la mammo  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 14 Janvier 2013 à 16:05:26 »

Mon message est truffé de fautes ...  Roulement des yeux
Je ne sais pas pourquoi, vient toujours un moment où je suis "bloquée" sur une ligne et je ne vois plus ce que j'écris: je suis obligée de faire défiler avec la souris pour vérifier, ce que je ne fais pas toujours, mais je ne peux pas voir au fur et à mesure... Déjà qu'avant je laissais pas mal de coquilles, alors là, depuis que ça me fais ça, c'est la cata !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 14 Janvier 2013 à 17:52:44 »

ça valait le coup d'y aller.
 ils ont fait la totale Sourire
Journalisée

maman comblée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 14 Janvier 2013 à 17:57:58 »

bati, il te reste à bien te surveiller coté glycémie et adopter une hygiène de vie en consequence. ça sera pas facile tous les jours mais tu y arriveras.
c vrai que le diabète de type 2 est davantage rencontré chez les personnes agées mais avec notre société de consommation où les gamins mangent hamburger et coca et n'ont quasiment plus d'activités, ça s'inverse et c malheureux.

chez moi ça va après 1 mois de pneumopathie, bronchiolite et grippe, elles m'ont fais la totale. vive l'hiver!! manque plus que la gastro mais je croise les doigts Clin d'oeil
Journalisée

maman comblée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 14 Janvier 2013 à 20:32:56 »

Flo, tu vas pas chômer ces prochains mois  Tire la langue
Vraiment, ne traîne pas pour a mammo.

Rose, il ne reste plus qu'à te laver les mains 20 fois par jours  Roulement des yeux
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 15 Janvier 2013 à 10:23:16 »

je me lave tellement les mains déjà que j'ai des mains de vieilles complétement déshydratées!! et rien n'y fait.
faut que je me rende à l'evidence: je suis vieille un point c tout
Journalisée

maman comblée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 22 Janvier 2013 à 15:46:27 »

Pour l'hydratation, à la maison, on utilise énormément le beurre de karité. Mets-en tous les soirs avant de te coucher, ça hydrate vraiment super bien !  Clin d'oeil
Quand je bossais en maternelle (cette année, en élémentaire, ça va), les élèves étaient souvent craspouilles: ils s'essuyaient le nez avec les mains, oublier de se les laver en sortant des toilettes, mettaient la main dans la culotte (etc ...  ) et après venaient se coller à moi, me prenaient la main, me câlinaient ... pour l'hygiène, c'est plus que bof. Du coup, je me lavais les mains très régulièrement dans la journée (sans compter toutes les fois où je les avais pleines de colle ou de peinture ...). Du coup, j'avais toujours, sur mon bureau, un tube de crème hydratante pour les mains. Même si on n'en met pas systématiquement, ça aide bien de se mettre de le crème plusieurs fois par jour !

Bon, 1er de la série des rv "je reprends ma santé en main" !  Tire la langue Aujourd'hui, podologue. Me voilà avec ma belle paire de semelles toutes neuves. Rien que de les avoir dans les chaussures, je me suis sentie grandie: en fait, avec, je me rends compte que je me tiens bien plus droite. Youpi ! Du coup, je peux espérer avoir un dos moins douloureux.
Mais j'ai oublié de poser une question à la podologue : il faut y retourner tous à quel rythme pour faire changer les semelles ? Faut-il systématiquement repasser par le généraliste pour avoir une ordonnance ?

Ma grande aura elle aussi besoin de semelles. Pour les enfants, c'est mieux remboursé ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 22 Janvier 2013 à 15:52:13 »

Petit Pimousse, c'est bien toi qui es podologue ?  Huh?

Question subsidiaire: avec les semelles, je rectifie ma posture. Faut-il que je m'attende à des tiraillements musculaires et/ou articulaires le temps que ma carcasse s'habitue à se nouveau positionnement ?  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: