Bilan de santé fait ce matin.
Je passe sur les galères du trajet... vive les embouteilages toulousains !

Arrivée au centre d'examens de santé de la CPAM... je ne suis pas la seule (et la salle d'attente va se remplir tout au long de la matinée).
1ère étape... prise de sang et recueil des urines. Et après ça, j'ai le droit à un petit déj (il fallait être à jeûn)
2ème étape ...

... je me vois remettre une superbe tenue, que je suis coviée à aller passer au vestaire "Vous ne gardez que vore culotte" Youpi ! Je sors donc de mon vestiaire avec ma culotte, un "peignoir" ... pour moi, c'est plutôt une sorte de tunique kimono fermée devant qui ne tient fermée qu'à condition que le ceinture soit bien serrée, plus de jolies petits chaussons bleus (qui n'ont de chaussons que le nom, faut pas rêver, ce ne sont pas de bonnes charentaises !).
Et me voilà à devoir arpenter les couloirs dans cette tenue afriolante...

3ème étape, une infirmière s'occupe de mon cas: test sur la capacité pulmonaire, mesure de la taille et du poids, mesure du tour de taille (et une autre mesure, je ne sais plus laquelle), test auditif et visuel, électrocardiogramme.
4ème et dernière étape: entretien avec un médecin. On remplit un énième questionnaire, elle m'explique les différents résultats, on parle de ma santé, des examens à faire rapidement ... ensuite, elle m'examine. Là, c'est fini, je peux retourner me changer. A l'accueil, on m'appelle, je donne le dernier questionnaire que je viens de finir de remplir et zou, tout est terminé.
Ils disaient de compter 4h... je suppose que c'est quand il y a du monde qui attend. Là, en 2h, c'était terminé.
Bilan... une anomalie dans les urines qui va demander une analyse plus poussée que la simple bandelette. Faut écarter un problème rénal.Pour la prise de sang, les résultats me sont envoyés... mais je sais déjà que le cholestérol ne sera pas bon ...
Faut que je prenne rv avec l'ophtalmo... là, ça m'amuse moins... mon oeil droit semble bel et biense détériorer ces dernières semaines (enfin, ma vision, pas l'oeil lui-même... mais mêm avec les lunettes, ma vision est très très mauvaise et, fait nouveau, je m'en rends compte au quotidien, tant en vision de loin qu'en vision de près...

)
Et, là où je ne dois pas attendre non plus... prendre rv avec une gynéco... bilan nécessaire rapidement. La toubib m'a même dit "Allez d'abord voir votre médecin traitant, demandez-lui une ordonnace pour une mammo. Comme les délais sont longs avant de voir une gynéco, comme ça, vous irez avec les résultats de la mammo" ... Y effectivement quelque chose à la palpation. Ca ne semble pas méchant mais faut pas traîner pour vérifier. J'ai eu deux kystes il y a 3 ans et là, faut vérifier car il y a toujours quelque chose. La toubib m' a demandé de ne pas traîner.
Et enfin, fauit que je fasse un bialn dermato...ça aussi je le sais (noralement il me faut un suivi annuel et là ça fait bien 3 ans que je n'ai pas vu ded dermato ...)
A part ça, je suis en super forme, tout va bien !!! Et je suis contente de l'avoir fait ce bilan !