et notre santé à nous ? on en parle où ?
Natacouette 92:
Bon question menage je suis plutôt du genre Monica..... ::) ::) ::) donc ca doit le faire.....mais on habite à coté du periph parisien, et quand je vois la poussière qui se dépose sur mes vitres et mes meubles je me dis que çà doit pas être super pour mes poumons...... :-X :-X :-X
Je vais demain appeler un pneumologue on verra bien ce qu'il me dira... en attendant je prends consciencieusement mon ttt et çà fait deux nuits que je dors.... :P est ce que le nez pris / bouché est aussi une caractéristique de l'asthme? ou plutôt d'allergies non?
N&N:
Ah oui le périph :-\
Le nez oui ça peut être allergique ;) Tu n'as pas de reflux?
Natacouette 92:
Non pas de reflux..... du coup je psychote sur le coté menage et je me dis que si c'était çà , j'aurai de la toux l'été aussi non? chez moi ce n'est que l'hiver....
N&N:
Ici ce n'est que l'hiver aussi pour les garçons. L'air froid peut être irritant tout comme certains chauffages.
Le ménage il faut faire attention aussi. Les acariens, la poussière etc.. c'est pas bon, mais les produits ménagers sont corrosifs et pas forcement bon à respirer si on les utilise trop ;)
ericLN:
L'hiver, tes bronches peuvent être sensibilisées par d'autres choses (le froid par exemple) et tu peux alors être sensible à des choses qui ne te gênent pas habituellement.
Idem au printemps avec les pollens de graminées...
Pour les produits ménagers, tu peux en choisir sans allergène (je prends l'arbre vert). Idem pour la lessive, qui peut sensibiliser. En ce qui concerne les produits d'entretien, j'en ai peu mais qui servent à tout (ou presque). A éviter : les trucs en spray. Tu en prends plein les narines et c'est parti pour un tour :-X :-X :-X Mieux vaut une crème, un gel à appliquer avec une éponge. C'est plus fastidieux mais moins volatile !
Quant à la pollution, ça influe ENORMEMENT ! Ma mère a arrêté son traitement peu à peu depuis que mes parents n'habitent plus en ville (Reims). Alors qu'en ville, elle ne pouvait pas s'en passer. Moi même, je suis moins malade depuis qu'on est à la campagne qu'en centre ville. Alors le périf :-X :-X :-X J'imagine que vous ne pouvez guère faire autrement, mais c'est à réfléchir si toi et les filles sont gênées fréquemment. Peut etre une rue moins passagère, à défaut de la campagne... ::) ::)
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente