et notre santé à nous ? on en parle où ?
Natacouette 92:
Merci les filles pour vos réponses.....Bon je vais un peu mieux, après une nuit de presque 10h la nuit dernière (me suis couchée à 21H :o :o :o)
Bon, je crois qu'il faut que je me fasse une raison sur cet asthme.... :-\ :-\ :-\ et le but est de trouver le coupable, si possible.
Pour l'asthme, je n'ai pas encore le "reflexe " de faire le ttt de fond :-X :-X :-X a chaque fois que çà va mieux, hop j'arrête alors qu'il m'a bien dit de faire vento+ becotid* mati net soir pendant un mois....
je suis retournée voir mon généraliste, il m'a confirmé que pour lui c'est de l'asthme, mais comme pour ton mari Saralila j'ai l'impression qu'il ne me prends pas au sérieux..... d'ailleurs le pire moment pour moi c'est le soir à partie de 20/ 21H, et la nuit. dans la journée, presque rien, pas de toux le nez dégagé..... et le soir, paf, le nez qui se met à couler, et toux qui arrive..... donc quand je suis allée le voir, çà allait. il m'a quand même prescrit la radio des poumons je vais donc pouvoir aller voir un pneumo/ allergo.....
N et N du coup je ne sais pas si c'est un ttt léger ou pas que j'ai? vento. becotid*.... je n'y connais pas grand chose.
LN, oui le néocodio* j'ai eu et j'en ai encore, j'en prend si vraiment je suis plus qu' HS...le pb c'est que j'ai un peu de mal à me reveiller le lendemain :P :P et en effet le doc m'a parlé du toplexil, seul sirop efficzce selon lui pour les asthmatiques.....
N&N:
Alors j'ai un N qui a le même traitement et ça lui suffit et l'autre N. en a un plus fort ;)
Et pour la nuit, c'est toujours à ce moment que ça declenche. Quelques fois les garçons semblent bien la journée et la nuit c'est quinte de toux sur quinte de toux. mon pédiatre me disait que c'est du à la baisse de cortisol
P'tite Lilli:
La position allongée aussi qui n'aide pas à une une bonne respiration. La présence d'acariens dans la literie. Etc...
Tous les insuffisants respiratoires sont plus gênés couchés ;)
☯Sev:
Mon asthme allergique s'est déclaré quand j'avais 8 ans à peu près. j'ai fait de la désensibilisation et en fin d'adolescence. Lorsque j'étais une jeune adulte j'ai tout arrêté et je prenais des médocs seulement quand j'étais malade. Pendant des années j'ai super mal dormi, j'éternuais, je me mouchais, je toussais ....
Jusqu'à ce que je me décide il y a 2 ans à reprendre un traitement de fond annuel : symbic*rt, n@sonex et bil@sk@. Depuis je dors (et mon mari aussi ::)). Je n'ai plus que très rarement de gros rhume et je respire beaucoup mieux.
Niveau organisation, tous mes médocs sont dans la salle de bain et je les prends quand je fais ma toilette ... sinon, j'oubliais 1 fois sur 2 :-X
ericLN:
Natacouette, avec un traitement de fond pris sérieusement tous les jours, tu devrais déjà voir la différence. Si ton généraliste ne te prend pas au sérieux, changes en !
As tu pris un rdv avec un pneumologue ? Au moins, il t'examinera comme il faut et saura te donner le traitement qui convient.
Tu peux également voir un allergologue pour le coté allergique. Beaucoup d'asthmes sont d'origine allergique. Là encore, il faut prendre un traitement régulier. Si tu es allergique aux acariens, ça sera à longueur d'année. Ce qui d'ailleurs me semble plausible si tu dis être gênée quand tu es chez toi. A part habiter à plus de 1000m d'altitude, rien à faire contre les acariens :P :P Cependant, on peut limiter leur "action" : changer les draps souvent, aérer les pièces régulièrement (2 fois par jour, c'est le mieux, dont une fois avant de dormir), faire le ménage régulièrement (pour la poussière qui n'aide pas non plus), éviter les tapis, les rideaux, etc... qui sont déconseillés, etc...
Mon conjoint me prend pour une folle quand j'ouvre les fenêtres alors qu'il gèle et que je vire les draps du lit. Mais au moins, les vilaines bébêtes n'aiment pas du tout ;D ;D
Pour ne pas oublier mon traitement au quotidien, je l'ai à la cuisine. J'y pense le matin en prenant le petit déj et le soir en dinant. Et puis, Rachel a suivi mon exemple et elle prend du Sérétide ::) ::) Et de l'aérius au printemps :P :P
A savoir : les sirops anti toux sont théoriquement déconseillés aux asthmatiques ;) ;) Mais bon, il faut bien dormir quand meme ! Il faut juste éviter d'en prendre si on est en crise.
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente