Comment expliquer à mes enfants la violence conjugale chez leur grand mère ?

<< < (3/4) > >>

DeCologne:
Pour connaître des personnes qui ont des problèmes d'alcool et de débordement de colère lié à ça, je pense qu'il ne faut pas tout noircir non plus.
Certains peuvent être violents verbalement, avec les adultes et ne jamais, absolument jamais, lever la main sur un enfant. Il ne faut pas faire d'amalgame.
Kina doit bien savoir si elle peut les laisser en journée ou pas. Elle connaît sa mère et son compagnon.

Pour ce qui est de ne pas les laisser seules là-bas la nuit, en revanche, je comprends...
Que leur expliquer ?
C'est pas évident en effet...
Juste que l'ami de grand-mère est un peu "foufou" ou "bizarre" et que parfois le soir il crie très fort, et que ça fait mal aux oreilles ? Et qu'on n'a pas envie d'avoir mal aux oreilles ?  :P ???

vio:
ou peut être expliquer que des fois Mamie et ce monsieur se disputent très fort et que c'est ça qui pourrait leur faire peur! qu'en penses tu?

marinette:
Comme De cologne, je pense que violent avec ta maman est très différent de violent avec elles. Je pense que c'est une très mauvaise idée de leur dire qu'elles peuvent être en danger là-bas, elles personnellement. Rien n'est pire pour un enfant que de se sentir vulnérable dans son intégrité, surtout si c'est pas fondé.
Tu peux leur dire que le conjoint de ta maman boit trop des fois le soir, et qu'il fait des trucs bizarres et pas bien après. Alors que tu veux pas qu'elles soient là quand il est comme ça. Mais que ça n'empêche pas de les voir quand même.

DeCologne:
Citation de: marinette

Je pense que c'est une très mauvaise idée de leur dire qu'elles peuvent être en danger là-bas, elles personnellement. Rien n'est pire pour un enfant que de se sentir vulnérable dans son intégrité, surtout si c'est pas fondé.

Oui, c'est exactement ce que je pense.

Et ne pas leur parler de la "peur" qu'elles pourraient avoir, sinon, elles vont effectivement avoir très peur...

kina:

Merci les filles, vous m'avez été d'une grande aide, en effet, je ne vais pas parler de peur mais plutôt de dispute entre eux deux ou de cris qui font mal aux oreilles  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente