végétations et yoyos

<< < (2/69) > >>

¤~Louvette~¤:
Citation de: Dely69 le 21 Mars 2012 à 20:44:54

Suite à une consultation chez un ORL, on me propose d'enlever les végétations.
POur moi pas de souci, sauf que le médecin m'invite à lui mettre des yoyos.
Ces deux choses se font elles systématiquement. Peut on se faire enlver les végétations sans une pose de yoyos?
Mon ORL m'avait expliqué qu'il y a plusieurs "écoles" en la matière, certains font systématiquement les 2, d'autres commencent par les végétations, et voient l'évolution après.
Mais il m'a aussi dit que dans la plupart des cas (je me souviens plus du pourcentage), on fini quand même par devoir mettre les yoyo par la suite.
Après, faut voir selon la "gravité" du cas, si il y a de fortes probabilités que ça continu ou non.
Personnellement -après en avoir aussi discuté avec mon pédiatre en qui j'ai une totale confiance- j'ai préféré n'infliger qu'une seule opération à ma fille, c'est déjà, pas très agréable, au moins, j'étais presque sûre qu'on serait tranquille après.
Et en effet, c'est nickel depuis. :)

Par contre, c'est vrai que je l'ai encore jamais emmenée à la piscine, j'ai hâte, mais bon, ça vaut le coup, elle entend tellement mieux...  :D
J'espère qu'on lui retira avant l'été...  :)

*les p'tites marmottes*:
J'ai eu des diabolos quand j'étais petite ( ça date donc de plusieurs années !!!! ;D ) et je n'en garde pas plus de souvenirs que ça donc cela n'a pas du être si difficile à supporter....J'étais partie à St Tropez* avec ma soeur et ma cousine, je me souviens juste que je n'avais pas le droit de mettre la tête dans l'eau à la piscine mais cela ne m'a pas empêchée de me baigner.

J'ai justement rendez-vous de nouveau chez l'ORL demain pour les petites pour voir si on doit leur poser des diabolos à elles aussi, je te dirai s'il me donne des infos qui peuvent t'intéresser !  :-*

bb2nous:
bonjour

alors mon fils à eut des yoyos il y a 2 ans au printemps, au depart cela m embeter car nous adorons la piscine (les dimanche matin) et nous allons regulierement à center parc, du coup j avais poser la question à l orl (chef de service d un hopital à reims ) : pour lui il y a 2 ecoles : l ancienne qui dit non pas de piscine... et l autre qui dit oui à la piscine mais à condition de ne pas nager sous l eau ! pour ce qui est des petites coulées sous l eau pas de souci ! nous faisons du toboggan aquatique et mon loulou arrive regulierement sous l eau ! meme chose quand il plonge ! nous n avons jamais eut de souci
il en repose d ailleurs cette automne car il les à perdu il y a seulement 6 mois et deja 4otites severes

pour ce qui est des vegetations je ne sais pas

Dely69:
Bon je lui demanderai alors, en espérant que cela soit possible avec des bouchons et bonnet.
Quel est le risque? eau dans le tympan? douleur? infection? autre?
Connaissez vous le prix de ces bouchons? Il me semble que cela se fait sur mesure chez un audio prothésiste? vous confirmer? Connaissez vous le tarif?
Bon tout ça si j'ai bien sûr le feu vert de l'ORL. Mais je ne le revois que le jour J... le 27 avril....

*les p'tites marmottes*:
Bon, de retour de chez l'ORL : les 2 petites vont donc avoir des diabolos + végétations....
Apparemment, ils tombent après 8 à 10 mois.

Je voulais attendre fin août /début septembre pour le faire mais il a l'air de dire qu'il ne faut pas trop attendre donc j'ai les mêmes interrogations que toi pour cet été ( on va aussi partir à la mer alors cela va être un peu galère pour elles et surtout s'il faut dire aux autres enfants de ne pas les éclabousser...etc...).
Il m'a parlé des bouchons mais j'avoue que je n'ai pas pensé à lui demander le prix.
Par contre, bb2nous, cela me surprend que ton fils ait le droit de plonger car il me semble que ce n'était pas conseillé ?

Il avait l'air de dire que c'était aussi risqué de mouiller l'oreille en cas d'otite séreuse...Pareil pour l'altitude qui est risquée avec des otites mais pas de soucis avec des diabolos...Bref, des arguments en faveur de l'intervention...

L'intervention en elle-même est très rapide, sous AG légère ( masque )  mais il faut prévoir la matinée et le lendemain, elles peuvent retourner à l'école.

La 1ère intervention possible est le 26 avril, juste avant toi  ;) ,  donc il faut qu'on se décide ! Mais j'aurai bien revu un ostéopathe avant...

Si tu as d'autres infos, n'hésites pas à me les communiquer, ça m'intéresse !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente