végétations et yoyos
Dely69:
Suite à une consultation chez un ORL, on me propose d'enlever les végétations.
POur moi pas de souci, sauf que le médecin m'invite à lui mettre des yoyos.
Ces deux choses se font elles systématiquement. Peut on se faire enlver les végétations sans une pose de yoyos?
J'avoue que ces yoyos, mot très sympas soit dit en passant, me font un peu peur...
On les laisse 6 à 9 mois... pas de piscine, de plage cet été... C'est nul je sais, mais ma fille adore la piscine, la mer....
Des retours d'expérience???
VéroAM:
Mon fils a eu des yoyos (mais on ne lui a pas enlevé les végétations) quand il était en petite section pour cause d'otites séreuses à répétitions (en moyenne une à deux par mois :().
La pose est simple : il est rentré le matin à la clinique et ressorti à 14 h. Je crois que c'était sous AG (mais toute petite).
Il s'est fait opérer en février. Mais l'été suivant, il a quand même pu profiter de la piscine et la mer: mon ORL lui a fait faire des bouchons d'oreille qui empêchaient l'eau de rentrer.
C'est sûr que c'est un peu contraignant mais ici le résultat a été spectaculaire : plus jamais d'otites depuis (on a complèté les premières années par un traitement homéopathique)
Dely69:
Je suis convaincue du bienfait ce cette opération.
J'ai appelé son pédiatre et elle nous pousse vraiment à le faire et reconnait que les yoyos c'est très bien dans ce cas, mais effectivement contraignant au niveau de la piscine.
Je vais demander à l'ORL s'il peut me faire des bouchons, on part à la mer fin juillet... j'espère que ce sera possible. j'ai du mal à dire à ma fille de ne pas se baigner tout en regardant ses soeurs et frère. ::)
*sg*:
j'ai subit une intervention pour des diabolos quand j'avais 3 ans, ca fait donc 27 ans :P
je sais qu'à l'époque, ils m'avaient enlevé les végétations en meme temps. Je faisais des otites très très sérieuses et j'ai gardé des séquelles auditives.
Par contre ici, je les ai gardé 2 ans. 2 ans sans une goutte d'eau dans l'oreille (bain, douche, mer... niet). A l'époque, ma mère me mettait un bonnet de bain.
Les choses ont bien du changer, mais pour moi, c'était AG et une journée à l'hopital.
Elle fait beaucoup d'otites ?
Dely69:
Oh oui elle fait beaucoup d'otites... otite séreuse...
A priori cela se fait en 15 min en AG...
Mais ces yoyos grhhh j'ai vraiment du mal à l'accepter.... ::) C'est nul, je le sais bien pas de piscine ou mer pendant 6/9 mois j'ai du mal.
J'espère qu'il sera possible de profiter des baignades avec des bouchons....je croise les doigts ::)
Navigation
[#] Page suivante