23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 13:29:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: face à mes angoisses  (Lu 1392 fois)
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« le: 21 Mars 2012 à 09:38:29 »

bonjour à toute,
je suis maman de jumeaux 2 garçons de 8 mois 1/2 et je suis nouvelle sur ce forum, je viens chercher un peu de réconfort et de vos experiences avec vos petits!!
en effet avoir des jumeaux c'est une vie a 100 à l'heure...
ma grossesse'a pas été ce a quoi je m'attendais, dès 3 mois de grossesse j'ai dû arrété de vivre normalement, je me suis faite hospitalisé à 6 mois de grossesse pour map pendant 1 semaine puis allité juqu'à l'accouchement et j'ai accouché à 8 mois de grossesse accouchement par voie basse mais avec forceps pour les deux petits trop fatigué au moment de pousser... je n'ai pas tres bien vécu tout ça!! mon conjoint à ete tres present.. pour le moment il ne travail pad mais dois s'occuper de sa grand mere qui est en mauvaise santé je suis donc regulièrement seul avec mes deux petits bout. j'appréhende de  me trouvé seul avec eux car  mouine beaucoup, ils demande beaucoup d'attention, ils sont dans la phase ou il pleur quand je sort de la pièce et font leurs dents... comment gérez vous vos petit quand vous passé vos journées seul avec est ce surmontable cela m'angoisse beaucoup par exemple pour le bain je le donne toujours seul mais mon conjoint est dans le salon si cela ne va pas avec un des deux petits mais quand je serais seul vais je m'en sortir entre pleur et vie quotidienne???  j'aimerais tellement pouvoir les porter tout les deux quand ils font une crise et les caliner mais avec deux petits c'est diffcile...
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1 le: 21 Mars 2012 à 09:48:37 »

Bonjour,

N'hésite pas à rejoindre le fil de discussion pour pouvoir dialoguer avec des mamans qui ont des bébés du même âge que le tien.

Si je ne me trompe pas, tes bébés sont nés en Juillet.
Du coup, rejoint nous dans le fil La Ceuillette des fruits rouge.
Les angoisses du 8ème mois est un des sujets abordés récemment sur notre fil.

Courage avec tes bébés.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #2 le: 21 Mars 2012 à 09:53:41 »

merci beaucoup j'y vais de suite  Clin d'oeil
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
BABY TWIN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.118

les deux amours de ma vie


« Répondre #3 le: 21 Mars 2012 à 13:44:21 »

Tu vas y arriver !!!

Moi je me suis retrouver seule trés rapidement avec les deux toute la journée. ils avaient 15 jours.
Les bain on les donne tout les 2 jours. Et j attends le soir pour leur donner comme ca papa leur donne ensemble depuis qu ils savent tenir assis. Moi je remets de lordre dans la chambre prepare les vetements de nuit et j arrive mm a poser mes fesses 5 minites Souriant.
Tkt pas c est pas insurmontable. Tu vas peut etre etre obligé de changer quelques habitudes mais tous va rentrer dans l ordre.

 Bisou
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Stephy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #4 le: 21 Mars 2012 à 13:50:53 »

coucou
je suis dans la même situation, tu n'es pas seules.
Je supporte les pleures si elles pleurent à deux, sinon je prends dans mes bras. La nuits elles dorment, plus de soucies au couché mais ça été l'horreur durant 2 mois.
Elles commencent leurs dents, du coup j'ai l'impression d'aucune coupure. J'ai du faire que 4 siestes en 4 mois l'après midi car l'une d'elle ne fait pas de sieste et peut rester éveiller toute la journée.

Mais cela apporte tellement de bonheur aussi que j'oublie chaque jour les difficultés.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 22 Mars 2012 à 14:01:48 »

Salut Mélanie,
+1 avec les filles, tu n'es pas seule!
Pareil que Baby Twin (à qui je fais un  Bisou), je me suis retrouvée seule avec mes filles rapidement.
C'est bête à dire, mais il faut faire les choses les unes après les autres dans l'ordre d'arrivée. Ici le bain c'était tous les jours, et souvent je le donnais seule parce que Zhom a des horaires de travail très irréguliers. Je laissais une des filles dans le parc avec des jouets ou sur un trotteur pour qu'elle nous suive pendant que je donnais le bain à l'autre et vis et versa. Maintenant, un bain tous les 2 jours car les filles ont une peau atopyque... Pour les dents, y'a plusieurs astuces intéressantes:
1. le camilia
2. la crème delabarre à passer sur les gencives
3. des suppo de doliprane quand trop de douleur
Ici les filles n'ont jamais vraiment utilisé les anneaux de dentition, j'ai trouvé d'autres moyens de les soulager: du pain dur (vieille méthode), des scratchs, et les brosses à dents pour les 6-12 mois vendues chez Carrefou*. Elles ont un anneau qui empêche les bébés de les mettre profondément dans la bouche. Les filles se massent les gencives là où elles ont mal...
Quand tes bébés pleurent ensemble, tu peux les installer de part et d'autre de toi grâce au coussin de grossesse... Sinon, pare au plus pressé, de toutes les façons tu ne peux pas te couper en deux Tire la langue
Chaque fois que je sortais de la pièce, je leur expliquais ce que j'allais faire et pour à peu près combien de temps j'en avais... Style "Maman ne vous abandonne pas, mais il faut qu'elle aille aux toilettes, fermer les volets, préparer à manger..." Mine de rien, ça marche  Clin d'oeil Et pis c'est une période qui ne dure pas!
Courage  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #6 le: 23 Mars 2012 à 08:54:22 »

C'est vrai que c'est une vie à cent à l'heure ! Mes filles ont 15 mois et je m'occupe d'elles seule 12 h par jour depuis leur 1 mois 1/2  Clin d'oeil Alors c vrai qu'on court pas mal mais en étant organisé ça va. Pour le bain, j'en mettais une dans son transat dans la SDB pendant que je lavais l'autre et maintenant elles sont toutes les 2 dans la baignoire en même temps et on s'éclate !
C effectivement frustrant de ne pas pouvoir câliner les 2 quand elles pleurent mais on fait ce qu'on peut ! Il faut savoir lâcher prise  Clin d'oeil Pour les dents ce qui marche ici c dolodent et anneaux de dentition et doliprane quand ça fait vraiment mal mais c rare. Quand mes puces étaient plus petites et quelles faisaient des crises de pleurs je les mettaient 1/4 d'heure/20 min dans leur lit et je pouvais souffler et elles se calmaient ! Souverain !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Flicka08
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


« Répondre #7 le: 23 Mars 2012 à 11:22:24 »

Mélanie, tu n'es pas seule, tu y arriveras, mes derniers ont 8 mois et demi aussi.
Je gère mes 4 loulous seule toute la semaine nuits et jours, mon mari ne rentre que le WE.
Les bains, j'en donne un, pendant ce temps le 2e est dans le parc, s'il pleure pendant que je m'occupe de l'autre, ben tant pis, pas le choix.
Ils font des siestes altérnées, c'est pas drole tous les jours, des fois je suis usée mais je m'en sors toujours et finalement je trouve ça moins dure que pour mes 1ers jujus (à la 3eme paire, je serais rodée... non je déconne, fini fini les bébés après eux).
Avec les beaux jours qui reviennent c'est parc, trotteurs, poussette dehors et hop tout le monde dans le jardin à prendre l'air, ils voyent ainsi d'autres choses, un chat qui passe, un oiseau sur une branche... ils adorent (et moi aussi, ça me repose!)
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #8 le: 27 Mars 2012 à 14:09:22 »

coucou!!
tout d abord merci à toutes pour vos encouragements!!
mon homme à trouvé la solution a mon probleme pour le bain, il a acheté une grosse bassine et je les mets tout les deux dedans avec chacun leur siege de bain Sourire Sourire depuis tout ce passe tres bien ils sont contents et moi aussi Souriant
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 27 Mars 2012 à 14:14:43 »

Bienvenue!
Si vraiment ça va pas, tu peux aussi aller faire un tour . Ça arrive aussi à d'autres mamans Clin d'oeil
Mais sinon, si ça peut te réconforter, tu es, je pense, dans la période la plus difficile: beaucoup de moins pour peu de plus (comment ça c'est pas clair? ). Patience, ça va viendre Bisou
Journalisée
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #10 le: 29 Mars 2012 à 10:39:24 »

Salut!
Moi aussi je suis avec les joujous la journée entière et je comprends très bien ce sentiment d'épuisement. Ici, les dents ne sont pas encore arrivées, car les garçons n'ont que 5 mois. Mais ça me fait très peur 
J'aimerais te laisser quelques iddées:
- J'ai une TISF qui passe deux demi-journées par semaine. C'est très important de partager un peu le travail.
- Le fait d'avoir l'impression de subir les choses, de réagir et d'être dépassée est très mauvais. J'ai lu dans un livre sur l'éducation des enfants qu'il faut toujours avoir  un plan, même simple. Ceci te donnera l'impréssion de contrôler un peu plus les choses. (bon dans la théorie, difficile dans la pratique)
Courage!!
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
carine26200
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 929


Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors


« Répondre #11 le: 29 Mars 2012 à 13:04:06 »

Bonjour,
C'est vrai que 2 c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi source d'angoisses. Je suis maman de jujus de 6 mois 1/2, pour l'instant pas de dent à l'horizon mais ça me fait flipper. Mon mari est en déplacement donc je gére la seule la semaine, autant dire que chaque dimanche soir c'est dur pour m'endormir, j'angoisse pour la semaine.
Pour ce qui est du méange et le reste ben je fais comme je peux, c'est à dire pas grand chose vu que je suis KO, on en fait un peu le week end quand le papa est là. Moi aussi souvent je suis frustrée de ne pas être 100% dispo pour 1 bébé
Courage et plein de bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: