Salut Mélanie,
+1 avec les filles, tu n'es pas seule!
Pareil que Baby Twin (à qui je fais un
), je me suis retrouvée seule avec mes filles rapidement.
C'est bête à dire, mais il faut faire les choses les unes après les autres dans l'ordre d'arrivée. Ici le bain c'était tous les jours, et souvent je le donnais seule parce que Zhom a des horaires de travail très irréguliers. Je laissais une des filles dans le parc avec des jouets ou sur un trotteur pour qu'elle nous suive pendant que je donnais le bain à l'autre et vis et versa. Maintenant, un bain tous les 2 jours car les filles ont une peau atopyque... Pour les dents, y'a plusieurs astuces intéressantes:
1. le camilia
2. la crème delabarre à passer sur les gencives
3. des suppo de doliprane quand trop de douleur
Ici les filles n'ont jamais vraiment utilisé les anneaux de dentition, j'ai trouvé d'autres moyens de les soulager: du pain dur (vieille méthode), des scratchs, et les brosses à dents pour les 6-12 mois vendues chez Carrefou*. Elles ont un anneau qui empêche les bébés de les mettre profondément dans la bouche. Les filles se massent les gencives là où elles ont mal...
Quand tes bébés pleurent ensemble, tu peux les installer de part et d'autre de toi grâce au coussin de grossesse... Sinon, pare au plus pressé, de toutes les façons tu ne peux pas te couper en deux
Chaque fois que je sortais de la pièce, je leur expliquais ce que j'allais faire et pour à peu près combien de temps j'en avais... Style "Maman ne vous abandonne pas, mais il faut qu'elle aille aux toilettes, fermer les volets, préparer à manger..." Mine de rien, ça marche
Et pis c'est une période qui ne dure pas!
Courage