22-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

22 Avril 2025 à 02:03:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: trop grand pour le cosy mais trop léger pour le siège auto  (Lu 4931 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mars 2008 à 11:30:07 »

Voilà notre souci : les garçons pèsent 8.030 kg et 8.300kg donc ils n'atteignent pas les 9 kg conseillés pour les passer dans le siège gr 1 (9-18kg).
Ils sont encore dans les cosis mais se tiennent presque assis dedans alors qu'ils doivent y être allongés. Ils se redressent pour voir ce qui se passe autour d'eux. Leurs pieds touchent le siège de la voiture et ça commence à être vraiment galère (nombreuses manipulations) pour les installer dans les cosis.

On a essayé les gr1, les garçons sont bien maintenus aux épaules et sur les côtés. Ils ne cherchent pas à se redresser comme dans les cosis. Franchement, ils ont l'air bien mieux installés dans le grand siège.
On avait tenté un essai dans les fauteuils il y a un mois et à ce moment-là, ils étaient vraiment trop petits en stature, ils faisaient mini pousses !

J'avais passé Samuel dans le gr1 avant ses 9 kg. Et là, je me tâte vraiment pour faire passer les loulous dans le gr1.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré cette situation ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 16 Mars 2008 à 11:46:35 »

Les indications pour les sièges ne sont pas poids ou âge ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mars 2008 à 11:50:35 »

il est juste marqué 9-18kg. Rien sur l'âge.
Pour renseignement, les loulous ont 11 mois et mesurent tous les 2, 70 cm.
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 16 Mars 2008 à 12:39:23 »

chez nous c'était 9 mois, 9kg (écrit sur la notice...) du coup, à 9 mois on a changé (les 9 kg étaient arrivés après). Je pense que l'essentiel, c'est qu'ils se tiennent bien assis.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mars 2008 à 13:17:07 »

dans le parc, leur équilibre assis n'est pas terrible, ils ont tendance à se laisser tomber, de vrais patapoufs !!!! 
on vient de découvrir que le siège que nous a donnés ma s?ur est un gr0/1 donc prévu pour 0-18kg, dos et face à la route !!!! ça a du bon de lire les notices !  Clin d'oeil
Mais on pense quand même mettre Titouan (le plus léger des 2) dans ce siège qui est plus étroit, qui s'allonge davantage que le nôtre, face à la route car on aurait toujours le souci de l'installation par dessus la ceinture de sécurité avec les fameuses contorsions pour l'y faire rentrer !  Tire la langue
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mars 2008 à 15:11:54 »

Nous le pédiatre (on lui aura tout demandé à lui...! Roulement des yeux) nous avait conseillé 9 kg, donc un chouia avant on les a mis dans les sièges auto 0+/1, l'avantage, c'est qu'on a pu les mettre dos à la route au début.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mars 2008 à 09:43:13 »

Le 9 mois/9 Kg dépend des bébés, en fait, ils doivent juste tenir assis donc pour certains c'est avant et d'autres plus tard.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mars 2008 à 09:52:35 »

A mon avis change les de siège: s'ils sont trop grands pour le cosi, c'est plus dangereux que dans un siège où ils sont bien.
Pour info, si j'ai attendu les 9 kg des premiers pour les mettre face à la route, j'aurais attendu 18 mois  Clin d'oeil.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mars 2008 à 10:50:08 »

je suis de ton avis Léa surtout quand je les vois se redresser pour regarder ce qui se passe autour d'eux... Ils sortent la tête complètement du cosi, on dirait des tortues sur le dos qui étirent le cou...
Rien que là, s'il y a un coup de frein, le cosi ne fait plus office de protection... Donc on opte avec certitude pour le passage aux sièges de grands. D'ailleurs on les a déjà lavés !  Clin d'oeil

18 mois pour atteindre les 9 kg ? Sans rire ? Ils devaient être tout fluets... Sourire
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 15:31:50 »

C'est quoi la marque de tes cosis?Huh??
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mars 2008 à 04:20:18 »

18 mois pour atteindre les 9 kg ? Sans rire ? Ils devaient être tout fluets... Sourire
après vérification, j'ai un peu exagéré : 9 kg à 14 mois (12 kg à 2 ans pour ma fille, 11 kg à 2 ans pour mon fils). Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas gros 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mars 2008 à 10:14:01 »

Est-ce quelqu'un connaît le siège Kiddy infinty pro (très bon résultat aux crash test allemand)?
Il a la particularité de ne pas avoir de harnais. L'enfant est retenu par une sorte de tablette et le siège est retenu par la ceinture de sécurité. J'envisage de l'acheter (il n'est pas cher 160 euros pour le groupe 9-18kg), l'absence de harnais me séduit, l'enfant peut bouger un peu.
Vous connaissez?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mars 2008 à 11:09:08 »

non Lulu, aucune connaissance de ce modèle !

C'est quoi la marque de tes cosis?Huh??
et bien ce sont des bb confort !!!! d'ailleurs ils sont à vendre ! 
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mars 2008 à 13:52:09 »

Officiellement, pour passer face à la route, il faut faire 9 mois ET 9kg (et non pas "ou"  Tire la langue)

Maintenant si a 11 mois tes bebes font 8kg, je pense qu'ils ont la tonicité nécessaire.

Par contre, ce serait à mon sens dangereux de mettre des bébés de 6 mois pesant 9kg face à la route.

D'où l'avantage du groupe 0+/1 pour les petits gabarits  Celà permet de les maintenir dos à la route le plsu longtemps possible
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 à 00:09:47 »

Quand le bébé a les jambes toutes repliées à un bout et la tête qui dépasse de l'autre, mais n'a toujours pas atteint les 9 kg...  Huh?
Mes filles ont quitté les "dos à la route" à 7 et 8 kg... elles avaient 13 mois.
Pour les 9kg, Gabrielle aurait attendu ses 2 ans  Roulement des yeux .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: