trop grand pour le cosy mais trop léger pour le siège auto
MAUD36:
Voilà notre souci : les garçons pèsent 8.030 kg et 8.300kg donc ils n'atteignent pas les 9 kg conseillés pour les passer dans le siège gr 1 (9-18kg).
Ils sont encore dans les cosis mais se tiennent presque assis dedans alors qu'ils doivent y être allongés. Ils se redressent pour voir ce qui se passe autour d'eux. Leurs pieds touchent le siège de la voiture et ça commence à être vraiment galère (nombreuses manipulations) pour les installer dans les cosis.
On a essayé les gr1, les garçons sont bien maintenus aux épaules et sur les côtés. Ils ne cherchent pas à se redresser comme dans les cosis. Franchement, ils ont l'air bien mieux installés dans le grand siège.
On avait tenté un essai dans les fauteuils il y a un mois et à ce moment-là, ils étaient vraiment trop petits en stature, ils faisaient mini pousses !
J'avais passé Samuel dans le gr1 avant ses 9 kg. Et là, je me tâte vraiment pour faire passer les loulous dans le gr1.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré cette situation ?
P'tite Lilli:
Les indications pour les sièges ne sont pas poids ou âge ??
MAUD36:
il est juste marqué 9-18kg. Rien sur l'âge.
Pour renseignement, les loulous ont 11 mois et mesurent tous les 2, 70 cm.
Isazou:
chez nous c'était 9 mois, 9kg (écrit sur la notice...) du coup, à 9 mois on a changé (les 9 kg étaient arrivés après). Je pense que l'essentiel, c'est qu'ils se tiennent bien assis.
MAUD36:
dans le parc, leur équilibre assis n'est pas terrible, ils ont tendance à se laisser tomber, de vrais patapoufs !!!! ;D
on vient de découvrir que le siège que nous a donnés ma s?ur est un gr0/1 donc prévu pour 0-18kg, dos et face à la route !!!! ça a du bon de lire les notices ! ;)
Mais on pense quand même mettre Titouan (le plus léger des 2) dans ce siège qui est plus étroit, qui s'allonge davantage que le nôtre, face à la route car on aurait toujours le souci de l'installation par dessus la ceinture de sécurité avec les fameuses contorsions pour l'y faire rentrer ! ;D :P
Navigation
[#] Page suivante