16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 03:02:49
Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 519360 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11820 le: 26 Octobre 2012 à 19:53:34 »

Les filles et Erico,

Ma vie entière ne suffira pas à vous remercier de votre soutien sans faille durant ces 8 mois fort éprouvant.
. Aujourd'hui, la vie me permet enfin de savourer les fruits du travail que vous m'avez aider à accomplir, et je vous dit pas comme je me régale.

Je ne sais comment vous remercier mieux, et j'ai hâte de continuer à partager l'aventure des jumeaux avec vous.

Je souhaite à toutes les 3 en 1 restantes des rencontres qui dépassent toutes leurs espérances.

Un simple merci ne suffira jamais, c'est là qu'on ressent toute l'impuissance des mots.

MERCI
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11821 le: 26 Octobre 2012 à 20:16:16 »

sabinou:ca doit etre epuisant comme situation, mais tu te rapproche de jour en jour du retour a la maison!!

tiens bon, ca ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps.... Bisou Bisou

mimi: pour moi le plus grand des merci sera que tu continues de venir ici partager tes aventures Clin d'oeil Bisou (pis on se marre bien, non?? et penses aux mojitos qu'on va se descendre )

puis le travail de ces 8 derniers mois tu l'as fait aussi pour nous quand ca n'allait pas....
on est toutes des novembrettes soudées et franchement je sais pas si on aurait pu avoir un meilleur groupe Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11822 le: 26 Octobre 2012 à 20:17:21 »

euh au fait des nouvelles de tes minis-geek??
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11823 le: 26 Octobre 2012 à 20:30:43 »

Maintenant je vous raconte ma journée de folie.

Hier soir, gros coup de blues / malaise. Comme l'impression que corps et esprit disent "maintenant STOP" à l'unisson....

Je m'endors difficilement vers 2h du matin.

Je me réveille vers 7h avec une sensation de pression dans les fesses, comme une colique. Je vais me vider mais la douleur devient plus intense alors j'avale deux Spasfon.
7h15 je commence à réagir vraiment eu je sonne la SF. Elle dit qu'elle revient dans 10 minutes, voir si le Spasfon fait effet. J'ai envie de lui crier "mais emmène moi au bloc !!!!" - mais je ne sais pas....

Elle décide de poser un monitoring. Au bout de deux contractions, l'aide soignante l'appelle et lui dit "faut vraiment que tu l'examine là..."

Elle s'exécute, tire une tronche de 3m et me dit "je sens sa tête, vous êtes dilatée à 5cm, vous allez accoucher Madame G......."

Ni une ni deux, je suis emmenée à 15 mètres de là en salle d'accouchement. J'ai emmené le portable dans la précipitation et j'écris à papa/soeur/mère : "5cm je vais au bloc"

Arrivée en salle d'accouchement, je sens le malaise mais aussi les pros de l'urgence. Je dit "donnez moi n'importe quoi, du gaz, j'en ai assez chié pendant huit mois, je VEUX PAS SOUFFRIR", et aussi un truc classe genre "elle pousse elle est en train de me sortir par le cul !!!!"

En fait, à ce stade j'étais même déjà à dilatation complète.... Ai je fais les 5 cm sur le trajet ou été mal évaluée à l'examen dans la chambre ?

Ils hésitent car c'est tard mais ils veulent une anesthésie pour la manipulation de Stan qui est en transverse.

La rachi m'est posée alors que je suis en position foetale sur le côté.

L'infirmiere qui met la sonde urinaire dit "J'ai buté" (traduction : J'ai buté sur la tête-Ana était déjà à la moitié du vagin.

Ils mettent mes pieds dans les étriers. Je veux pas accoucher comme ça mais j'ai pas le temps de réagir, le gyneco me dit : allez y poussez. Moi je fais, j'ai l'impression de rien faire puisque je sens rien. En une seule poussée, il sort un tout petit corps de moi. Il me la pose sur le ventre et je dis "mon dieu elle est minuscule". Elle respire, elle crie. Ils l'emmènent à côté.

Pendant ce temps une femme tenait Stan pour pas qu'il se retourne en siège. Raté. Ils le "perdent" au monitoring et balancent direct l'écho où ils voient que tout va très bien sauf qu'il est en siège.

10 minute de flottement pour attendre qu'il descende. Je dis "mais j'hallucine j'hallucine, c'est pas possible". Ils me demandent "ce que je vois" pensant que c'était la dose de cheval de rachi qui me fesait voir des éléphants. Je dis un truc genre "nan mais chui entrain d'accoucher et j'ai l'impression d'aller à la Poste". Ils se marrent.

Comme Stan descends pas et que le col se referme, il décide d'aller percer sa poche. Ça fait ploc et Stan tombe comme une pierre.
Quelques secondes après il me dit de pousser et je fais comme pour Ana, je sens rien mais je pousse une fois et il sort un autre truc de moi.

Il me le pose sur le ventre, il gemit mais je sens bien qu'il est pas aussi frais que sa soeur. Je fais bisous et les laisse l'emmener.

L'interne à mes côtés me dit "bon maintenant on sort le 3eme", je la regarde ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon. Elle dit "le placenta bien sûr !" en rigolant.

Pareil, on me dit de pousser, je sens rien je fais "style" (ça à bien marché deux fois...) Et hop.

D'un coup tout le monde sort, la ruche est vide, je suis juste avec le couturier qui veut me faire deux pauvres points de suture. Je demande s'ils m'ont episiotomisé il réponds que non, que le perine était bien souple.

Ils m'apportent une couveuse avec mes deux bébés dedans. Ana a les yeux tout ouverts et regarde partout. Stan est groggy et somnole.

Ils me les laissent quelques minutes puis emmènent la petite en néo. Stan reste un peu avec moi et j'essaie de le mettre à la miche mais il fait un bruit de porter qui grince. Je demande un check, glycémie cacafouille alors ils lui donnent un peu de lait artificiel avant de le monter avec sa soeur.

J'essaie de reconnecter. Je suis partie de la chambre à 7h39 et j'ai accouché à 8h18 et 8h27.....

Le gyneco me dit "vous avez compris pourquoi vous n'avez pas eu de césarienne ?", ben oui je sais, avec une tête dans mon vagin c'est dur. Il dit que de toutes façons avec la vitesse du truc, ça leur a fait le même effet qu'une césa.
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11824 le: 26 Octobre 2012 à 20:42:55 »

et bien mimi!!!!
quelle course!
ca m'a fait bizarre avec la peri, c'est clair que tu sens rien, et que tu discute de tout et rien avec les medecins Tire la langue

ton homme vient quand?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11825 le: 26 Octobre 2012 à 20:45:29 »

J'essaie de reconnecter mes jambes en mode "fourmi" sensation très désagréable, et je préviens la terre entière de l'arrivée des petits.

L'homme à sauté dans un train. Mais même s'il avait été chez moi à deux arrêts de tram de l'hôpital il serait pas arrivé à temps.

Midi on m'amène en chambre juste pour le repas.
Je me demande comment vont mes bébés mais je stress pas, pas de nouvelles, bonne nouvelle.

L'homme arrive et on monte à la neonat.
L'infirmiere emmène Stan a la radio car il gemit et elle veut etre sûre qu'il ai rien. Toujours pas stressée la Mimi.
Ils nous disent qu'ils leur retire la rampe chauffante... Ils sont si mignons dans leur petit lit.
Tout calmes.

Je demande pour allaiter Stan. Il prends un peu et sa dextro d'après est OK.

Ana n'arrive pas, sa bouche est trop petite pour l'instant.

Leurs taux de plaquettes sont SUPERS, ils re contrôlent demain.

GrandFrère était trop ému.

Mamie va sûrement passer la nuit à remercier Dieu.

Je saigne à peine (à 18h elle contrôle, me demande si je viens de changer ma garniture alors sur que c'est celle de 14h...). J'ai la pêche, chui hallucinée encore et toujours.
J'ai à peine mal au bide et au périnée, un chouilla au dos....

J'accouche comme ça tous les jours, pas de problème !

Là j'attends le tire lait électrique de la frangine. J'espère sortir lundi. Ya pas de place en kangourou et vu la proximité de l'hôpital...

Je vais remonter après, voir leur bouilles, m'assurer que je rêve pas, que c'est bien mes bébés (et faire des photos)

Ana a une tête de petite poupée, une souris. Elle est minuscule et si forte à la fois.
Stan est un pépère paresseux.

C'est trop fou la vie....
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11826 le: 26 Octobre 2012 à 21:14:35 »

mimi, trop émouvant!!!! tu es passée par tant de choses durant ta grossesse, que te voir comme ça, il n'y a pas de mot! et les remerciements, sûr que nous sommes un petit groupe sympa et "soudé" et chacun/chacune y a contribué! ces remerciements te reviennent également  Souriant

sabinou, tu as parlé avec un psy? fais gaffe, faudrait pas que tu commences une dépression
tes puces vont bien, tu as trouvé tes propres astuces, et c'est super! donc maintenant il faut que tu prennes soin de toi, c'est très important  Bisou
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11827 le: 26 Octobre 2012 à 21:31:19 »

ben mimi sacré journée, je comprend que t'ai toujours pas reconnecté completement....ca a ete tellement vite, heureusement que tu etais deja sur place, t'aurais accouché dans le tram

alors cette version accouchement express je prends aussi
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11828 le: 26 Octobre 2012 à 21:35:49 »

Aurel et Marie : elles sont en petit service de néonat avec sonde de gavage et monito car elles ne tètent pas encore suffisamment. A part, cela, tous les examens, apparemment, sont ok mais il faut qu'elles mangent leurs rations pour sortir. Je n'ai absolument aucune idée de la date à laquelle elles sortiront.

Une chose qui me dégoûte, c'est que je n'ai pas le droit à une chambre de maternage car elles ne sont pas autonomes au niveau alimentation, alors qu'il y a un boom de babies dans le service, que l'on se marche les uns sur les autres et que pour un BB, il y a eu une chambre disponible (et pourtant, ce n'est pas un préma, seulement le fait que la mère a cassé le tire-lait).
En plus, si on tire son lait ailleurs qu'à l'hosto, celui-ci doit passer par le lactarium pour être contrôlé, d'où 300 ml de lait tiré chez moi dans la nuit de mercredi à jeudi qui sont passés à la trappe...et pourtant, je viens d'entendre une puer dire à une maman de jujux qu'elle devait tirer cette nuit pour l'utiliser demain à son retour du domicile, étant donné qu'elle n'a pas de réserve dans le frigo du service et que le lactarium est en congé le we. Pourtant, moi, on m'a bien dit que le lait ramené ne serait donné au lactarium que le lundi et que je NE POUVAIS pas l'utiliser le WE. 2 poids, 2 mesures !!!

Par contre, j'ai gagné une bataille, après avoir parlé avec la Chef de service de Pédiatrie, et mes petites sont dans le même lit. Je sens que cela apaise Eléanor et mon instinct me dit que c'est nécessaire. On va également essayer de ne plus pratiquer la double pesée et de les laisser s'éveiller qd elles le sentent
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11829 le: 26 Octobre 2012 à 21:57:33 »

Sabinou, c'est génial que tu arrives à t'imposer!  Souriant
Par contre prend soin de toi...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je plussoie pour le soutien psy, je pense que ce serais bien, même juste une fois, pour vider ton sac, ils ont des gens bien en général dans les mater, qui connaissent bien ce que tu traverse, ils peuvent t'aider, n'hésites pas. Clin d'oeil
Pour la date de sortie, pour l'instant, la situation fait que ça te parait loin, mais tu sais, même tout petits, nos bébés peuvent nous surprendre et tout peut changer en quelques jours seulement. Clin d'oeil

Mimi, je suis émue de te voir heureuse comme ça...  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
T'as réussi à me faire chialer avec ton récit...  Tire la langue

Rigolote l'interne... 
Pour le coup de passer de 5cm à complète, je crois que quand ils sont petits comme ça, pas besoin d'aller jusqu'à 10, moi, j'étais à 8 quand on m'a dit que je pouvais y aller. Clin d'oeil
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11830 le: 26 Octobre 2012 à 22:00:57 »

mimi, on te sent très émue.. Bisou

sabinou, qu'est ce que tu veux dire par "elles tètent pas assez?"
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11831 le: 26 Octobre 2012 à 22:04:21 »

sabinou, t'as raison de déverser ce trop plein!!! c'est hallucinant ce traitement 2 poids 2 mesures!!!
pour le reste, tu as gagné une bataille, c'est bien! mais....une chose après l'autre, ça avance doucement mais sûrement... Tire la langue Clin d'oeil
+1 avec la louve, les petits peuvent être surprenants!
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11832 le: 26 Octobre 2012 à 22:09:08 »

sabinou: je ne sais quoi te dire a part de garder le cap, tes puces progressent de jours en jours... Bisou

mimi: +1 avec aurel, t'es toujours sur ton petit nuage c'est genial

aurel: alors tu es prete pour demain?? derniere nuit 3 en 1...tu pourras passer demain matin avant d'aller a la amter ou pas??
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11833 le: 26 Octobre 2012 à 22:17:37 »

oui oui, je pointerai demain matin, je vais à la mater pour 10h45...j'aurai pu prendre rdv plus tôt, mais j'avais envie de prendre mon tps avec mes grands Sourire
prête, je le suis, mais maintenant que je prends le chemin de la fin, ça me fais qqchose...partagée entre l'envie de rencontrer mes asticots et me dire que c'était la der....

merci d'y penser reyna!!! 
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11834 le: 26 Octobre 2012 à 22:20:15 »

aurelie, on pensera bien a toi!!!! Bisou
bon courage!
tu va etre déclenchée par perf?
Journalisée

Pages: 1 ... 787 788 [789] 790 791 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: