Félicitations à toutes les 3 plus en 1!
Je voulais juste dire à Mariettom que tant que les couches sont mouillées et les selles jaunes d'or, et que le bébé n'est pas apathique, c'est que c'est bon pour l'allaitement. Le début est super dur, je m'en souviens encore, j'ai allaité mes 1ers jujus pendant 1 an. Et dire que je veux remettre ça avec la 2ème paire!!!

Si le caca est vert caca d'oie, c'est qu'il ne prend pas le gras du lait. En début de tétée, c'est un lait pour étancher la soif, puis le gras vient au fur et à mesure de la tétée et c'est ça qui les fait grossir. Sans que ça devienne une obsession, tu peux louer en pharmacie un pèse-bébé, tu pèses avant et tu pèses après, ça te donne une idée de la quantité ingurgitée.
Pour rester dans le caca, si c'est un caca explosif, c'est qu'on a un REF (Réflexe d'Ejection Fort). J'avais ça, mon lait partait à bien 10 cm en jet quand le bébé lâchait le sein et ma fille qui était la + petite et qui souffrait de RGO (Reflux Gastro Oesophagien), elle s'énervait à fond sur le sein. Il faut avouer que j'avais bcp de lait. Donc dans ses moments-là, il faut mieux différer de qques mn la tétée, il faut tirer un peu ou exprimer le lait à la main, puis quand il y a moins de pression, remettre bébé au sein.
Si vous avez des questions sur l'allaitement les filles, n'hésitez pas. J'ai donné!!!! Bon, je ne connais pas tous les cas de figure mais bon...
Bon courage