Félicitations à Blondie, Babou, Lola et mimi de belgique!

La Louve : j'ai trouvé une autre idée pour calmer l'une de mes petites, fort agitée au sein et qui s'énerve. J'ai vidé le sein droit au TL et l'ai mise à téter le sein gauche (mais, elle n'y a pris que 5G, tout en restant calme). C'était la 1ère fois que je tentais de faire cette acrobatie et ai réussi. J'aimerais qu'elle soit plus calme et surtout qu'elle boive un peu plus. As-tu une idée pour la calmer sans devoir faire de la gymnastique (je lui donnerai bien l'homéopathie, genre chamomilla)
L'homéo peut pas faire de mal, c'est sûr.

Sinon tu veux dire que tu a tiré un sein pendant qu'elle tétait sur l'autre, c'est ça?
Pour la calmer, je sais pas, c'est quoi qui l'agite selon toi? Trop de lait trop vite? Ou l'inverse peut-être? Parfois, changer de position peut aider, il peuvent être plus agité dans certaines positions. Tu les allaites comment?
En tout cas c'est super ce que tu fais, c'est en expérimentant comme ça qu'on trouve la voie vers l'allaitement les doigts dans le nez.
Marie: T'as pas une SF libérale dans ton coin qui pourrait venir chez toi pour les pesées? Ce serait plus simple et elle pourrait peut-être te conseiller. C'est entièrement pris en charge.

J'espère que la pesée de demain seras bien, mais ça fait quand même la deuxième pesée dans la semaine, alors fais-moi plaisir, si ça a pas trop bougé, ZEN!!!

Et je plussoie pour les bains, les miens n'ont eu le premier qu'à 3 semaines (après que le poids ai commencé à remonter bien) et ensuite une fois par semaine pendant encore un bon moment (et je précise qu'ils sentaient très bon!!

), c'est toujours quelques grammes de gagné.

C'est un peu barbare mais tu devrait essayer de les moucher avant les tetees.
Remarque, même si ça les dégage pas, ça aurait au moins le mérite de les réveiller!