28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:36:17
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 507342 fois)
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5055 le: 23 Août 2012 à 12:18:23 »

(...)

Franchement si j'avais dis un truc comme ça à mon compagnon, je ne serais plus là pour écrire... mais dans une jolie tombe même plus très fraiche.
Il aurait pensé que je le prenait pour un débile. Que si je décompose tout c'est parce qu'il fait tout mal. Que ...
Bref une grosse crise à gérer .. épuisant.
Donc je laissait faire, au moins même si c'était pas parfait c'était au moins un peu fait. c'est mieux que pas du tout.

Bah, ce que je dis, c'est pas valable pour tous les zhoms hein... il semble que le tien soit au point (je pensais bien qu'il manquait quelques options sur le zhom que je suis... je vais aller de ce pas me plaindre à ma mère qui a raté la partie organisation-ménage)

En fait, c'est plus une espèce de psychothérapie de groupe destinée à moi tout seul en fait...
J'essaye de mettre les doigt sur ce que je n'arrive pas à faire et comment je peux faire pour que ce soit moins contraignant... et plus efficace.
Je préfère être pris pour un con mais arriver à un résultat qui fasse plaisir à mon dragon plutot que de penser que je sais tout faire moi même et de galérer d'une part et d'autre part de ne pas arriver à un résultat satisfaisant pour le dragon...

Bon à MIdi...

BBQ
Pommes de terre cuites sous la cendre
rondelles de pomme de terre sur la grille
poellée d'asperges aux cepes (merci Picard)...
Je ne me suis pas foulé encore mais bon, ça sent bon Sourire
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5056 le: 23 Août 2012 à 12:23:38 »

Lilif : "mes mots d'estomac", très joli lapsus ;-)

Reçu tire-lait, DAL et Soft cup, chui parée pour la neonat si jamais.

Moi j'ai fais du 41sa+3 avec mon grand et ils m'avaient pronostiqué comme toi Marie...

Depuis que j'ai fini en map je me repose plus là dessus, je suis contente de chaque semaine gagnée (déjà une entière depuis l'hospitalisation!)

Il y a aussi des MAP qui sont déclenchées à 38 SA ... espoir ...  Clin d'oeil

MAIS c'est pas une raison pour faire n'importe quoi !!   Clin d'oeil

Pascale, je comprends très bien ce que tu veux dire....

Souvent aussi c'est pas clair et du coup tu peux pas anticiper et ça stress.

Là où je désire accoucher (4km de mon domicilz) , j'ai voulu y aller à cause de l'unité kangourou. Sauf que durant mon hospitalisation j'ai appris qu'ils ne sont que niveau II et prennent les prématurés à partir de 34sa seulement....
Avant ça, si mes bébés naissent, ils seront de toutes façons transféré à l'hôpital qui a ma réa neonat et qui est à 2 arrêts de tram de chez moi.... Quand tu sais que parfois chaque minute compte!

En effet, la niveau II sera très bien à partir de 34 SA.
Avant, c'est niveau I, tant qu'à y retrouver tes bébés transférés, autant aller accoucher là bas au moins tu es sure d'être près d'eux.
C'est vrai que les risques sont présents et qu'il ne faut pas les occulter mais votre tranquillité d'esprit est importante aussi. Restez ZEN les filles, restez calme au physique et au psychologique. tirez de chaque instant passé le plus positif. Oui, il y a des inconforts dans cette grossesse (je les connais bien), mais vos bébés grandissent dans vos ventres tranquillement, dans de bonnes conditions, vous les sentez et cela vous rassure, ils vous sentent et cela les tranquillisent. Prenez confiance les uns envers les autres, votre unité ne sera jamais aussi forte que dans une grossesse, profitez de cette symbiose.

NB: je cherche une reconversion en tant que sophrologue ... vous pensez que j'ai une chance ?? 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5057 le: 23 Août 2012 à 12:24:30 »

(...)

Franchement si j'avais dis un truc comme ça à mon compagnon, je ne serais plus là pour écrire... mais dans une jolie tombe même plus très fraiche.
Il aurait pensé que je le prenait pour un débile. Que si je décompose tout c'est parce qu'il fait tout mal. Que ...
Bref une grosse crise à gérer .. épuisant.
Donc je laissait faire, au moins même si c'était pas parfait c'était au moins un peu fait. c'est mieux que pas du tout.

Bah, ce que je dis, c'est pas valable pour tous les zhoms hein... il semble que le tien soit au point (je pensais bien qu'il manquait quelques options sur le zhom que je suis... je vais aller de ce pas me plaindre à ma mère qui a raté la partie organisation-ménage)

En fait, c'est plus une espèce de psychothérapie de groupe destinée à moi tout seul en fait...
J'essaye de mettre les doigt sur ce que je n'arrive pas à faire et comment je peux faire pour que ce soit moins contraignant... et plus efficace.
Je préfère être pris pour un con mais arriver à un résultat qui fasse plaisir à mon dragon plutot que de penser que je sais tout faire moi même et de galérer d'une part et d'autre part de ne pas arriver à un résultat satisfaisant pour le dragon...

Bon à MIdi...

BBQ
Pommes de terre cuites sous la cendre
rondelles de pomme de terre sur la grille
poellée d'asperges aux cepes (merci Picard)...
Je ne me suis pas foulé encore mais bon, ça sent bon Sourire

J'aurais tellement aimé que mon compagnon ait ce type de raisonnement ....
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 23 Août 2012 à 12:31:27 »

Coucou ma Béné!

Oui je reste zen, mais j'aurais aimé pas entendre cette phrase de "bon pronostic" et du coup pas faire des extrapolations genre "oh j'emmènerai mon fils à l'école à pieds jusque fin octobre" déjà, et ensuite avoir su plus tôt pour la rea neonat et faire un "plan". Plan qui maintenant fait, contribue à ma zenitude (en 5 minutes je serais dans des murs plus secure pour mes bébés, et ils auront évité un tour de VSL-Couveuse, ce qui aurait été très très con vu ma situation géographique.....)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 23 Août 2012 à 12:34:38 »

En effet, la niveau II sera très bien à partir de 34 SA.
Avant, c'est niveau I, tant qu'à y retrouver tes bébés transférés, autant aller accoucher là bas au moins tu es sure d'être près d'eux.
C'est vrai que les risques sont présents et qu'il ne faut pas les occulter mais votre tranquillité d'esprit est importante aussi. Restez ZEN les filles, restez calme au physique et au psychologique. tirez de chaque instant passé le plus positif. Oui, il y a des inconforts dans cette grossesse (je les connais bien), mais vos bébés grandissent dans vos ventres tranquillement, dans de bonnes conditions, vous les sentez et cela vous rassure, ils vous sentent et cela les tranquillisent. Prenez confiance les uns envers les autres, votre unité ne sera jamais aussi forte que dans une grossesse, profitez de cette symbiose.

NB: je cherche une reconversion en tant que sophrologue ... vous pensez que j'ai une chance ?? 

ca c'est bien quand les hosto ne sont pas trop loin!!
ici les 2 plus pres sont deja a 30 bornes et sont de niveau 1, niveau 2 y en n'a pas, et les 2 niveaux 3 les plus pres sont a 70 bornes et franchement je me vois pas faire ces 70 km en cas de cata (surtout que dans un sens comme dans l'autre les routes sont pas terribles)...et ca c'est une motivation pour serrer les fesses et tenir jusqu'a 37 semaines
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 23 Août 2012 à 12:34:44 »

Savoir pour prévoir, je précise.
Maintenant tout est opérationnel et j'ai tout le backup en vas d'accouchement prema ou d'hospitalisation. Que ce soit pour nourrir mes babies ou gérer mon fils. Du coup chui plus (+) peace!
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 23 Août 2012 à 12:37:17 »

Oup erratum : remplacer niveau I par niveau III

Reyna d'accord avec toi. De toute façon si urgence, ce sera pompiers ou hélico. Je ne le souhaite à personne, serre donc la marguerite!  Sourire
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 23 Août 2012 à 12:43:39 »

oui c'est sur, malheureusement les routes pourries sont pour tout le monde, meme les pompiers
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 23 Août 2012 à 12:55:30 »

Moi j'ai fais du 41sa+3 avec mon grand et ils m'avaient pronostiqué comme toi Marie...

Depuis que j'ai fini en map je me repose plus là dessus, je suis contente de chaque semaine gagnée (déjà une entière depuis l'hospitalisation!)
Opus oui j'avais pas vu, ceci dit c'est très vrai, je peux toujours compter sur ma tripaille pour s'exprimer quand je ne le fais pas...

Et oui, on avance !
Les octobrettes vont pas tarder à commencer à accoucher...dans un mois c'est nous qui commencerons à compter les bébés.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 23 Août 2012 à 13:04:25 »

Voilà...
ça ressemble à rien dans une assiette le BBQ....
Mais c'était pas mal quand même.

Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5065 le: 23 Août 2012 à 13:19:41 »

c'est un test (moi aussi je veux essayer)

Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 23 Août 2012 à 13:32:59 »

c'est un test (moi aussi je veux essayer)

Bienvenue au club !

Et la confiture ??
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 23 Août 2012 à 13:35:19 »

Opus oui j'avais pas vu, ceci dit c'est très vrai, je peux toujours compter sur ma tripaille pour s'exprimer quand je ne le fais pas...

Et oui, on avance !
Les octobrettes vont pas tarder à commencer à accoucher...dans un mois c'est nous qui commencerons à compter les bébés.

En te lisant, je me suis dit, ben non, ce sera trop tôt. Et bien, je me trompais car je n'avais pas tilté que ce serait certainement le cas pour les novembrettes du début.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 23 Août 2012 à 13:43:38 »

Erico, je sais pas si tu as vu mais on peut en faire pour des tas d'autres sujets (mariage, départ en vacances, etc)

Je te suggère : "fin de mon esclavagiste : c'est dans X jours"
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 23 Août 2012 à 13:46:04 »

Et oui, on avance !

En te lisant, je me suis dit, ben non, ce sera trop tôt. Et bien, je me trompais car je n'avais pas tilté que ce serait certainement le cas pour les novembrettes du début.

Et oui, tu vas voir qu'à force de serrer les dents et les cuisses on va se retrouver toutes surprises d'accoucher...
Est ce que tu prend du magnésium ? Ça aide à limiter les tensions musculaires et donc les contractions utérines. 6 par jour en dose d'attaque.
La sf hier disait que le déficit en magnésium peut favoriser les contractions.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: