ce qui me fait rire dans les séries, c'est "aaa je perds les eau, j'ai tout de suite des contraction ultra douloureuses, puis j'accouche dans la foulée mais bien sur, je suis tjs fraîche!"

Euh, comment dire, si si, c'est possible !

Moi, je suis une "vieille", les grossesses sont derrière moi mais j'aime bien venir zieuter par là quand même...
Pour ma grande...
1h du mat: oups ça s'agite. Hop, un bain. Ouille, rien ne passe. Bon, faut croire que l'heure tant attendue est arrivée.
2h du mat: réveil enfariné du futur papa. On se prépare tranquillou.
2h40: je monte dans la voiture, je m'asseois et... oooooh, mais qu'est-ce donc que cela ? ça coule, ça coule, ça coule... c'est le futur papa qui est content, la partie passager est inondée, mmmh, génial !
Là, le trajet est horrible, paraît durer une éternité. Pourtant, c'est le mileiu de la nuit, pas un chat sur la route et le futur papa grille les feux. Moi, je suis mises KO par les contractions qui sont d'une intensité terrible et toutes les 2min (sans exagérer !)
3h: arrivée à la mat. Je suis pliée en deux, sortir de la voiture est un calvaire. Dans le hall, c'est la bousculade cette nuit-là. Le type de l'accueil, me voyant bien mal s'active mais peine à trouver mon dossier. Ca y est, je suis enfin reçue par une sage-femme. Elle comprend tout de suite la situation. Pas de temps à perdre. Je suis installée en salle d'accouchement. Monitoring, prise de sang. Dilatation à 3. Au bout d'un moment, la SF annonce qu'elle va porter les échantillons au labo, qu'elle est rassurée parce que les contractions s'espacent, elles étaient trop rapprochées... sauf que moi je les ai en continu, y a un bug quelque part ! Monsieur le futur papa décide alors de faire un tour dans le couloir. La SF commence à passer la porte en me disant que l'anesthésiste ne va pas tarder. Moi, je crie qu'elle ne doit pas partir, je pousse !
Elle, non, c'est pas possible, trop tôt !
Elle m'examine et là

dilatation complète, bébé engagé. Branle-bas de combat !
Tout le monde arrive au grand galop.
Quelques poussées et hop...
4h14: S est là, toute jolie. Et moi, ch'uis au top ! Dès que bébé est né, on oublie la douleur et l'avantage de ne pas avoir eu la péri, c'est que je suis mobile et en forme. Pas dépisio. Juste 2 malheureux petits points !
De retour en chambre, je suis débout, je marche, je suis en pleine forme !

Et je ne suis pas tout droit sortie d'une série, je suis bien faite de chair et de sang !

Mais bon, c'était une grossesse singleton !
Pour les jujus, ça a été un peu plus long ... travail un peu ralenti avec la péri... là, j'ai eu le temps de l'avoir: j'étais sur place quand j'ai perdu les eaux ! Perte des eaux à 6h du mat. arrivée des loustics à 10h32 et 10h40. Juste le temps d'une petite écho entre les 2.