14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 00:06:15
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 517933 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 28 Juillet 2012 à 11:39:34 »

Ah ouais toi t'as les chiens en plus.....
Mais c'est pas une assistantz sociale, c'est la sage femme de la PMI, en général ils ratissent plus large. Je pense que c'est la CAF qui leur a parlé de moi.
En plus je comprends pas, je les ai appelé en préventif il y a quelques semaines, histoire de voir si elle pouvait s'occuper des monitoring à domicile au cas où, elle m'a envoyé ch.... en didabt que c'était le boulot des SF libérales sur demande de la maternité où j'accoucherais.
Nan là elle va venir pour me dire de bien manger, pas porter de carton, et me brosser les dents 3 fois par jour et pas me droguer ni boire, comme c'est écrit dans le carnet de maternité....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 28 Juillet 2012 à 11:41:34 »

Mimi,
La SF de la Pmi, c'est moi qui l'avais contacter pour qu'elle me conseille sur le choix de la maternité. Elle m'a dit que vu le caractère à risque de la grossesse, elle m'aurait contactée quoiqu'il arrive lorsqu'elle aurait reçu la déclaration de grossesse. Elle ne m'a jamais posée de question sur la situation perso (qui est plus "classique" que la tienne) et elle a toujours répondu à toutes les miennes. Elle vient une fois par mois pouv vérifier que tout se passe bien, et je suis toujours très contente de sa venue. Donc si c'est pareil que pour moi, c'est juste les grumeaux dont ils se soucient Clin d'oeil

Ben ça me rassure un peu, parce que j'aime pas du tout cette infantilisation de la femme enceinte et je ne me considère pas comme un "cas social" digne de leur intérêt....
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 28 Juillet 2012 à 11:46:48 »

Mimi, si ça t'em*erde, t'es pas du tout obligée d'accepter. Clin d'oeil
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 28 Juillet 2012 à 12:00:17 »

Si je fais ça, j'ai peur qu'ils aillent plus loin.....
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 28 Juillet 2012 à 12:07:11 »

t'as qu'à me l'envoyer, moi j'ai la flemme de les appeler et ça me dit q=bien qu'on vienne me faire un peu de causette !!!

ici aucun contact avec la pmi, au final je suis plutôt très suivie au chr maintenant, ça change du désert des quatre premiers mois, donc je ne les ai pas contactés et ils ne m'ont pas appelé non plus.
ils ne peuvent pas connaitre en détail ta situation matrimoniale...mais si la dame de la pmi constate que tu vas être seule après la naissance, elle pourra sans doute appuyer une demande d'aide ménagère ou familiale si tu en souhaites une.
si tu la reçois, à a toi de préparer une liste de ce sur quoi elle peut t'aider (sauf si super MIMI arrive à tout gérer toute seule, ce qui vu ton caractère de cochon et ton obstination pourrait bien s'avérer possible Clin d'oeil Clin d'oeil).

moi c'est le ménage qui me tue !!! je vais sans doute prendre quelqu'un pour que la maison soit propre après la naissance pendant trois mois, rien qui me déprime plus que les sols crado et la salle de bain pleine de calcaire.

prochaine écho cardiaque le 3 aout, au fait.
et contrôle du volume de liquide amnio le 10 août.

et miracle, ce matin, pas bobo au pubis en posant le pied par terre, l'acupuncture ça marche. et j'ai mieux dormi. on dirait qu'elle s'est moins loupé cette fois. en tout cas pour le pubis je lui baiserai les pieds tellement je suis soulagée.

ici on a 39 moi et 40 le erico.
j'ai perdu le coucours de bonnet, le concours de bidon, mais je crois que je gagne celui de la plus vieille

reyna moi j'avais eu la visite de la pmi après la naissance du ptit, c'est vrai qu'elle vérifie les "conditions de vie", mais elle n'a pas du tout été intrusive.
si l'histoire des chiens te tracasse, justement faut devancer et lui en parler, tu verras ce qu'elle te dira.
Les cas graves qu'ils voient sont les gens qui n'en ont rien à foutre de leurs gosses et crois moi tu n'en fais pas partie et tu ne voudrais pas voir ce qu'elle voit parfois.

ca y est les hommes rentrent des courses, je vous quitte !!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 28 Juillet 2012 à 12:15:10 »

Mimi: Franchement je crois pas, c'est juste une proposition. Clin d'oeil
Moi pour mes aînées, je me souviens pas qu'ils m'aient contactée pendant la grossesse, mais par contre, ils l'ont fait à la naissance, par téléphone, je leur ai dit non merci, pas besoin, qu'elles étaient suivies par SF libérale + pédiatre. Elle m'a juste dit qu'ils étaient là au cas où, mais n'a pas été vexé et y'a pas eu de suite non plus.
Pour les jumeaux, quelqu'un était venu, mais je crois que c'était pas une SF, c'était plus pour le côté administratif et tout, je me suis dit que ça mangeait pas de pain, que je pourrais peut-être avoir quelques tuyaux pour les aides que je pouvais avoir, mais finalement, ça n'a servi à rien, j'avais déjà vu l'assistant sociale de la CAF et lui m'avait donné toutes les infos dont j'avais besoin. Clin d'oeil
(d'ailleurs, je sais pas si ils sont tous pareil, mais moi je l'avais trouvé franchement super, ça vaut le coup de les voir je trouve, j'avais eu pleins de renseignements sur les aides que je peux avoir, et il était pas du tout "cherche-m***", je vous le conseil! Clin d'oeil)

Franchement si t'as pas envie, t'em*erde pas avec ça, tu leur dit que t'as tout le suivi nécessaire et que tu n'a pas besoin de ça, point.
Pourquoi, tu as des raisons particulières de croire qu'ils pourraient venir te chercher des poux?

Lilif: Super le miracle du matin!!  Souriant Souriant
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 28 Juillet 2012 à 12:26:39 »

ben nous on va finir le foie gras d'hier soir
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 28 Juillet 2012 à 14:10:19 »

Tu manges du foie gras Reyna ?? (bave mais je croyais que à faisait partie de la longue liste des aliments tabous ?)
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 28 Juillet 2012 à 14:30:33 »

mimi, la visite n'a peut-être rien d'obligatoire, c'était le cas pour moi (courrier reçu me disant que si besoin, je pouvais les contacter).

lilif, pareil, c'est le ménage qui me scie en 2...heureusement que l'aide ménagère vient à partir de mardi, au moins ma maison va ressembler à qqchose!

au sujet de l'âge, j'ai 33 ans et zhom 35ans (enfin 34,5, il y tient )
et pour le nombre d'enfants, j'en voulais 2 à la base, à voir pour la suite....zhom en voulais 4....on a voulu le petit 3ème, on a eu le 4ème en prime! disons que pour la petite histoire, j'avais oublié de renouveler l'ordonnance de la pillule, que c'était la veille du réveillon, pas de pharmacie, pas de doc....ça a aidé à prendre la décision! on a pris qq jours pour réfléchir (donc protection mécanique ) et on s'est lancé...

reyna, pour les chiens, il n'ont rien à te dire, tu sais très bien que tu dois faire attention... j'ai ma toutoune qui dort dans le salon (en appart, un peu obligé Roulement des yeux) et pas eu de réflexion quelconque sinon je pense que j'aurai envoyé bouler!   
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 28 Juillet 2012 à 15:06:08 »

ben nous on va finir le foie gras d'hier soir

arrhhhhh du foie gras...m
mais au fait j'en ai au congelo moi !!!!

yesssssss !!!!!!

merci pîcard*
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 28 Juillet 2012 à 15:22:36 »

Aurel, j'ai une date et une heure et si ça me convient pas je dois appeler....

Bon en fait j'ai depuis toujours super peur qu'on m'enleve mon Grand Petit Prince, ya aucune raison, il est bien nourri, poli et je cache ses bleu avec mon fond de teint mais voilà, quand j'avais décidé de quitter son père j'avais rien, quelques euros de chômage et une chambre chez ma mère. J'ai mal vécu ces années de dépendance vis à vis des autres.

Et oui Lilif, c'est pas que je veux pas être aidée, mais en général j'assume mes "Conneries", et surtout mes "choix" toute seulement, du moins le maximum que je peux..... Et même si les jumeaux ne sont pas un choix, ben voila, chui encore dans cette mentalité là. J'aime pas l'idée d'être redevable. Quoique finalement, mieux vaut demander à la CAF un service plutôt qu'à famille ou amis qui t'attendent au tournant avec un retour.....
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 28 Juillet 2012 à 17:11:14 »

C'est sur que la caf fait pas la gueule si tu ne vas pas la visiter le dimanche aprèm, la caf fait pas de remarques sur comment tu entretiens ta maison, la caf ne trouve pas que tu en fais trop /pas assez/pas comme elle, la caf n'appelle pas pour raconter sa vie pendant que tu te tapes ton Baby blues...
 Mimi si t'as droit à des aides, prend les !!!!
Toute heure de moins passée à etendre une lessive ou ranger la vaisselle c'est ça de plus avec ton fils...
À lire aurel, je crois que je vais prendre quelqu'un avant, la c'est zhom qui assure le minimum mais c'est un peu light à mon goût et ça me saoule de devoir tout lui demander.

Le passé c'est le passé, crois moi tu n'as pas le profil des familles ou on retire les enfants.
Tu serais même malade voir jusqu 'ou il faut que ça aille pour que ce soit le cas...
Tes scrupules t'honorent bien sur, mais sont ils les meilleurs conseillers ?

Ici grosse fatigue, temps lourd, j'espère qu'on va rester au frais, cette nuit j'ai frôlé le malaise, et ai du dormir la fenêtre ouverte, elle tient un Max chaud la citerne à bébé...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 28 Juillet 2012 à 17:34:04 »

Ouais le pire c'est que j'ai sûrement droit à plein de trucs (dont le RSA, j'avais zappé mais c'est majoré quand tu es enceinte - avant j'avais pas fait la demande, car bien qu'au SMIC, j'ai des primes qui, lissées sur l'année, font que je ne manque de rien, mais là avec la perte de salaire dûe à mon arrêt de travail depuis le début, ça pourra faire du bien.... Faut juste que je cause au boss, car ma dernière fiche de paie présente un solde négatif -et me bouger pour aller à la CAF, ce qui est sans doute le plus dur)

Le ménage, je le fais de temps à autre, disons que c'est le bordel mais c'est pas "crade", je fais un petit bout par un petit bout quoi....

Là j'étais deux jours chez la frangine, ça m'a fatigué plus qu'autre chose. J'ai pouponné le neveu de 2 mois, mais purée je sais pas comment je vais m'en sortir avec deux.... Tant pis, ça va chialer, j'aurais pas le choix.
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 28 Juillet 2012 à 17:43:45 »

un coup de cafard, mimi??

pour l'instant je n'ai rien demandé en aide menagere, j'arrive encore a m'en sortir, puis pour certains truc y a la voisine (et j'ai profité de la venue de ma mere cette semaine)

dans mon departement c'est systematique la venue d'une assistante sociale en cas de mutliples et ca m'enchante pas des masses...
(oui il parait que j'ai un probleme avec l'autorité et les autorités, c'est mon chef qui dit ca, je voie pas pourquoi Huh?)

ici la temperature est bien descendue depuis 2 jours et ca fait franchement du bien, on se sent bien plus legere

@lilif: il reste meme un peu de foie gras pour ce soir Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 28 Juillet 2012 à 17:55:18 »

un coup de cafard, mimi??

Grave... mais est ce la fatigue ?
Mon fils est retourné à contre coeur chez Papi-Mamie, il veut pas partir avec eux. J'ai essayé de le convaincre, car il va faire des activités et ici moi je peux rien faire, mais il veut rester avec moi quitte à traîner à la maison tout l'été. En même temps, après y'a la rentrée, et après y'a les petits, ça me fait chier de l'évincer alors qu'il nous reste si peu de temps à tous les deux tout seuls.....
En plus à chaque fois qu'il part, je me prends toute ma "mauvaiseméritude" en pleine gueule, je me dis que je suis trop exigeante avec lui, que j'en attends trop... bref, tout pourri quoi

Ca va passer.....

dans mon departement c'est systematique la venue d'une assistante sociale en cas de mutliples et ca m'enchante pas des masses...
(oui il parait que j'ai un probleme avec l'autorité et les autorités, c'est mon chef qui dit ca, je voie pas pourquoi Huh?)

Moi c'est pas l'autorité, c'est le concept qui veut que la femme, dès qu'elle est gestante, n'est qu'une coconne qui marche en pingouin. Ok on est touchées par le SNU, mais on est encore capable de réflexion je crois. Capable de prendre un téléphone et trouver le bon numéro pour avoir une aide quand on la veut vraiment.... D'habitude, ça vient du corps médical.... Ca j'ai envie de dire, je m'y suis faite, ils se prennent tous pour Dieu sous pretexte qu'ils ont fait 7 ans de médecine. Mais quand en plus la Ville etc s'y met (je vous ai parlé du carnet de maternité du département, avec ces conseils concons dont "se brosser les dents après chaque repas" et "ne pas prendre de drogues" ?), là j'ai du mal à supporter aussi.... On a pas 4 ans quoi.
Journalisée

Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: