08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 13:40:17
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 515403 fois)
Sylvek
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2430 le: 22 Juillet 2012 à 00:06:58 »

en fait question "conne".. mais en quoi c'est problématique les contractions?.. mise à part des douleurs possibles??
moi j'suis passé à l'étape où je fais les courses tout seul.
Journalisée
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 22 Juillet 2012 à 00:10:27 »

Coucou,
Comme toi Mimi, au moindre signe, je stresse. En même temps, entre les premières mamans et les "anciennes", je me demande qui est le plus "veinard". Pour vous, les plusieurs fois mamans, c'est peut être rassurant d'être déjà passé par la ? En même temps, le caractère gémellaire de la grossesse est une nouveauté qui doit bouleverser vos repaires. Nous, on est vierge de tous ces repaires là... Et en même temps, au moindre changement, c'est certainement beaucoup plus facile de flipper. C'est pour ça que même si le forum peut avoir un caractère anxiogène (on ne n'y partage pas tout le temps les bonnes nouvelles malheureusement...), ben ça fait du bien d'echanger nos expériences, bonnes comme mauvaises.

Au fait, bienvenue Sylvec. On est "voisins" et je risque de partager avec ta douce les cours d'accouchement.

Bienvenue aux nouvelles aussi Sourire et grosses pensées pour les mamanges
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2432 le: 22 Juillet 2012 à 00:29:28 »

c'est pour la bonne cause!
en général comment occupez-vous votre temps ?

Repos je fais que ça

Bah je fais bcp d'internet (ce qui n'aide pas finalement), je lis des livres, je dors beaucoup, je peux te dire à quelle heure passe telle émission sur telle des 40 chaînes TV.... Je ne reçois personne sauf la famille proche, comme je fais pas de ménage.... Bref, c'est un peu lobotomisant quoi.

Les contractions utérines peuvent parfois modifier l'ouverture du col de l'utérus. Ou parfois ça fait rien et c'est juste l'utérus qui travaille, se prépare. C'est un peu le flou quoi.... :-/

Blondie, je ne sais effectivement pas quelle est la meilleure configuration.
Le fait d'avoir déjà vécu une grossesse fait que tu as des connaissances "physiologiques" du truc, tu sais comment ça fait dans le corps, mais c'est tellement différent moi je trouve (je sais pas les autres déjà mamans Huh?).
J'ai souvent l'impression que c'est ma première grossesse :-/
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2433 le: 22 Juillet 2012 à 02:08:08 »

Le bain m'a SUPER détendue !!!! Et j'ai plus de contractions.....  Sourire

Bon je fignole la liste de naissance, mais je vois pas quoi ajouter, avez vous des "idées" de choses qui manquent parce que je sèche ? :

- couches lavables (j'en ai déjà une grande partie)
- table à langer
- matelas à langer
- housse
- bavoirs
- deux chaises hautes Ikea (j'investi pas trop car après je déménage à Pouris, je veux pas acheter du super truc que j'emmènerais pas)
- un parc pliant
- une balancelle
- un transat
- des protèges carnet de santé
- un tire lait
- un sling
- 2 Babynomad

Ce que je récupère :

- baignoire
- sieges auto
- fringues naissance/1/3 mois

Ce que j'ai déjà :

-poussette simple
- lit pliant
- écharpes + sling
- Couvertures miracle

Ce que j'achète moi :

- poussette double
- lit cododo
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Sylvek
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 22 Juillet 2012 à 09:11:10 »

je n'ai entendu que des mauvaises critiques sur les couches lavables :-x
tu prendrais 1 ou 2 tables à langer?
sinon, nous ont fait l'impasse sur la chaise haute pour les premiers (semaines/mois?) et on prendra des transats, je ne sais pas si c'est une bonne idée ceci dit.
seulement une écharpe? pareil, on a fait une croix sur la poussette double dans un premier temps

Le bain m'a SUPER détendue !!!! Et j'ai plus de contractions.....  Sourire

Bon je fignole la liste de naissance, mais je vois pas quoi ajouter, avez vous des "idées" de choses qui manquent parce que je sèche ? :

- couches lavables (j'en ai déjà une grande partie)
- table à langer
- matelas à langer
- housse
- bavoirs
- deux chaises hautes Ikea (j'investi pas trop car après je déménage à Pouris, je veux pas acheter du super truc que j'emmènerais pas)
- un parc pliant
- une balancelle
- un transat
- des protèges carnet de santé
- un tire lait
- un sling
- 2 Babynomad

Ce que je récupère :

- baignoire
- sieges auto
- fringues naissance/1/3 mois

Ce que j'ai déjà :

-poussette simple
- lit pliant
- écharpes + sling
- Couvertures miracle

Ce que j'achète moi :

- poussette double
- lit cododo

Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 22 Juillet 2012 à 09:46:40 »

sylvek, perso suis pour la sécurité, donc une seule table à langer (danger de chute de bébé), l'autre sera dans un transat en attendant son tour.

mimi, ta liste est déjà bien complète! si j'ai une question, sachant que tu vas à Pouris, pourquoi tu gardes ta poussette simple? ça va te prendre de la place non?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 22 Juillet 2012 à 10:18:41 »

j'ai testé les couches lavables et j'ai eu une mauvaise expérience...ça fuitait qq soit là marque..

mimi ta liste est assez complète..
tu as de là famille et amis généreux!
les listes de naissance ne marchent pas dû tout chez moi..
c'est bien dommage..

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2437 le: 22 Juillet 2012 à 11:47:47 »

Coucou,

Mimi, le tire-lait tu peux le louer en pharmacie, pas besoin de l'acheter. Tu n'auras que le kit téterelles à payer, le reste est remboursé avec une ordonnance.
La poussette simple, pour moi c'est utile pour quand on a un seul bébé à emmener chez le médecin ou autre RDV, sauf si tu te sers de l'écharpe. Sinon je pense que tu peux t'en passer. Moi je n'en avais pas au départ, je prenais le manduca ou le sling, mais maintenant que je suis enceinte, je me sers beaucoup de ma poussette simple + 1 marche pour les ballades et petites courses, plutôt que la cosatto.
Tu déménages quand? Parce que les chaises hautes, t'en as pas besoin avant minimum leurs 6 mois. Sinon les ikéa sont très bien. MOi j'ai les pliantes d'ikéa pour les vacances et aller chez les amis, c'est bien pratique! COmme ça on laisse les réhausseurs à la maison, vu que ces demoiselles ne veulent plus aller dans nos belles chaises hautes chicco lol.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2438 le: 22 Juillet 2012 à 12:18:27 »

Coucou les filles et les gars,

Sylvek, moi c'est l'inverse, que des parents conquis par les couches lavables. En plus ici, proximité de l'influence allemande oblige, c'est nettement plus répandu et on a même un super papa qui fait collecte et lavage avec en bon des prix et kits de location spécial jumeaux!!!
J'avais déjà des couches lavables pour mon grand de 8,5 ans, et les systèmes se sont vachement développés et améliorés depuis :-)
Y'a des kits de location dispos sur internet pour ceux qui veulent essayer.
Bizarre moi j'avais des fuites qu'avec les Pampers, ça et des grosses plaques rouges toutes Berk sur ses fesses

Sinon je prends qu'une seule table à langer et encore, je sais pas, peut être qu'un matelas à langer posé sur mon lit sera suffisant, parce que j'ai que 48m2 quoi.....

J'ai déjà deux écharpes, il me faut un 2ème sling et un préformé pour le papa.

Je garde la poussette simple pour les petits trajets type maison école tant que je suis encore à Strasbourg. Une fois à Paris, ce sera portage + double canne.

Je sais pas encore quand je déménage à Pouris, c'est un peu ça le souci, donc en attendant les chaises Ikea ce sera suffisant 12€ chaque lol
Beaucoup de choses seront d'occasion et resteront à Strasbourg quand je serais partie.

Pour le tire lait, oui ma soeur en a loué un vu qu'elle tire pour le lactarium, mais son gros machin me fait pas envie lol (et après faut le rendre à la pharmacie quand je pars), ce sera un tire lait d'usage occasionnel, vu que j'aurai a mon avis pas le temps de faire moults réserves, que ce soit pour eux ou pour d'autres
Enfin, sauf s'ils sont en néonat, là je prend un TL de compète.

Pour situer, à part les premiers jours /semaines de vie des bébés, je serais seule avec eux et Grand Frère au moins quelques mois avant de partir à Paris, donc faudra gérer les sorties comme ça.

Babou merci, je vais regarder les pliantes Ikea :-)
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 22 Juillet 2012 à 13:19:07 »

salut les filles!!

pour les contractions: je ne suis pas trop embetées avec ca, meme l'autre jour quand j'ai demenagé mon frigo ca ne m'en a pas donné (en revanche ca m'a coincé le dos), il m'arrive d'en avoir quand ca fait trop longtemps que je bouge, et encore....

je suis rentrée en mode "hibernation": mes journées se cantonnent a soigner les chiens et les chevaux, passer un coup d'aspirateur, manger et faire la vaisselle....tout ca entre 2 cures de sommeil de 14h

@ blondie: comme toi c'est ma premiere grossesse, donc pas de points de comparaisons, mais est-ce vraiment bon de comparer des choses qui de toutes facon ne sont pas comparables?
ne faut-il pas mieux vivre ca au jour le jour en essayant d'en profiter un max?

hier soir j'ai vu des etres humains  ca fait du bien  c'etait des collegues de boulot, on a parlé boulot et punaise pour une fois c'etait bien de parler boulot!!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 22 Juillet 2012 à 14:56:42 »

salut les filles et le gars,

ici on  a quasi la même liste, une table à langer en bas, une en haut, mais comme aurel, un change à la fois.
mimi pense à ton dos, y a une table à langer pas chère chez ikea, et franchement y a pas photo pour le dos.
a chaque vacances en vadrouille on a fait change sur les lits, et ben j'en ai encore mal !!!

j'ai acheté deux couffins en solde, pour les faire dormir dans un petit espace au début.
on a aussi trouvé des tours de lit sympa + literis assortie.
manque les mobiles...et j'ai trouvé un tapis d'éveil format king size à la redoute*pour 35 euros
je cherche toujours des transats a prix corrects, je ne veux pas acheter d'occas.

ps : concernant les transats, bien prendre un qui a une position allongée et un cale tête pour quand ils sont tous petits, et jamais plus d'une ou deux heures par jour les premières semaines, un bébé ça doit dormir à plat et un transat n'est pas un lit, donc au début,c'est dodo dans le lit ou dans le couffin, pas dans le transat, m'a bien expliquée notre première pédiatre.

je garde aussi notre poussette simple parce que je sens que ça va être plus pratiquepour ecrtains petits trajets de faire pousette /echarpe que de sortir le drakkar.

ps :mimi pour le tire lait, je suis du même avis que babou,j'ai testé le medela electrique, franchement il est top, et même pour de l'occasionnel ça vaut le coup (rapidité, confort, efficacité, réglage pression, double pompage, pas de tendinite au poignet) sauf si tu connais un tire lait manuel qui te va bien. Et des que tu n'en as plus besoin, retour àla pharmacie...

encore quelques contractions ce matin mais moins fortes, je surveille...
reyna profite mais ménage toi, quand ça démarre c'est d'un coup et après on se dit "merde..."

blondie plus ça avance plus je me retrouve comme si c'était une première grossesse, parce que c'est très différent physiologiquement, et aussi plus anxiogène, et dans mon cas, j'ai baigné des semaines dans une angoisse pas possible, alors côté reperes, je n'en ai plus aucun...
même si certaines semaines j'éprouve le besoin de prendre un peu de distance, nous la comunauté ici présente nous a franchement aidé à passer tous les examens et les attentes sans péter un plomb.
juste de savoir que vous n'êtes pas seuls, que des gens pensent à vous, et comprenent, ça fait chaud au coeur.
La communauté a quand même été durement touchée, je pense ça explique le mini climat "quelle catastrophe vais je découvrir en me connectant ce matin..." en général suivi par "et si ça m'arrive à moi ...".
septembre a connu sa première naissance cette semaine, ça en dit long sur les écarts de circonstances entre fils...

et couche lavable .... euh...non.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Sylvek
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 22 Juillet 2012 à 15:26:44 »

arf. m'en parlez pas de l'hibernation.. moi j'suis en télétravail avec ma émilie à la maison depuis 6 mois Clin d'oeil

salut les filles!!

pour les contractions: je ne suis pas trop embetées avec ca, meme l'autre jour quand j'ai demenagé mon frigo ca ne m'en a pas donné (en revanche ca m'a coincé le dos), il m'arrive d'en avoir quand ca fait trop longtemps que je bouge, et encore....

je suis rentrée en mode "hibernation": mes journées se cantonnent a soigner les chiens et les chevaux, passer un coup d'aspirateur, manger et faire la vaisselle....tout ca entre 2 cures de sommeil de 14h

@ blondie: comme toi c'est ma premiere grossesse, donc pas de points de comparaisons, mais est-ce vraiment bon de comparer des choses qui de toutes facon ne sont pas comparables?
ne faut-il pas mieux vivre ca au jour le jour en essayant d'en profiter un max?

hier soir j'ai vu des etres humains  ca fait du bien  c'etait des collegues de boulot, on a parlé boulot et punaise pour une fois c'etait bien de parler boulot!!!
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2442 le: 22 Juillet 2012 à 15:36:50 »

les contractions, j'ai ete embettée avec il y a 15 jours, depuis que je limite mes deplacements je suis plus embettée!

pour la table a langer: comme lilif, une en haut et une en bas a la salle de bain, apres tout on peut pas changer les 2 gamins en meme temps!

et +1000000000 avec lilif pour le forum, au moins pas de RALC ici, on passe toutes par la meme situation a un moment donné ou a un autre (en croisant les digts quand meme pour ce qui est des mauvaises nouvelles)

et je vais a voir un peu de vie sociale cette semaine, ma mere viens me rendre visite
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2443 le: 22 Juillet 2012 à 16:23:35 »

Alors profite en bien reyna, fais toi chouchouter !
Sylvek, ça ne dure pas longtemps à l'échelle d'une vie, alors encore un peu de patience ( me dis je aussi tous les jours )
Perso ça me rend un peu claustro la grossesse, enfermée dans un corps tyrannique qui peut en faire de moins en moins...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 22 Juillet 2012 à 16:31:48 »

blondie plus ça avance plus je me retrouve comme si c'était une première grossesse, parce que c'est très différent physiologiquement, et aussi plus anxiogène, et dans mon cas, j'ai baigné des semaines dans une angoisse pas possible, alors côté reperes, je n'en ai plus aucun...
même si certaines semaines j'éprouve le besoin de prendre un peu de distance, nous la comunauté ici présente nous a franchement aidé à passer tous les examens et les attentes sans péter un plomb.
juste de savoir que vous n'êtes pas seuls, que des gens pensent à vous, et comprenent, ça fait chaud au coeur.
La communauté a quand même été durement touchée, je pense ça explique le mini climat "quelle catastrophe vais je découvrir en me connectant ce matin..." en général suivi par "et si ça m'arrive à moi ...".
septembre a connu sa première naissance cette semaine, ça en dit long sur les écarts de circonstances entre fils...

et couche lavable .... euh...non.

+1 avec lilif...c'est comme une 1ère grossesse pour moi, certains repères ont changé, c'est très déroutant! le fofo m'a permis également de discuter de choses difficilement discutables avec les gens sans être juger car on a toutes traversé des phases plus ou moins difficiles.
nos copinautes qui ont été durement touchées nous ont emu (e)s et nous émeuvent encore...
et à côté de ça, heureusement les histoires se terminent souvent bien, comme en témoignent d'autres fils du fofo Clin d'oeil

sinon lilif je vois que t'as gardé la poussette simple, nous n'avons simplement pas la place pour stocker tout le matos qu'on a déjà (et on se demande encore où on va pouvoir mettre tout se qu'on aura en plus Huh?) l'appart est grand mais la cave n'est pas proportionnelle lol

reyna, t'as pas de contractions qd tu passes l'aspi? moi c'est fini, j'ai abandonné, c'est l'horreur!

et pour finir, je ne sais plus si je dois séparer les loulous à la naissance: chacun leur lit ou ensemble...j''étais sûre de les "séparer" mais depuis qq tps, et qq témoignages de mamans, gros doutes...il paraît qu'ils ont besoin de sentir l'autre!
babou, toi qui a eu des jujus, comment t'as fait? si tu les as mis ensemble, est-ce-que t'as utilisé des cale-bébé?    
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: