05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 05:59:45
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 512981 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2100 le: 13 Juillet 2012 à 14:57:23 »

Oui, position couchée ou quasi couché: pas assise.
Mais bon, il est inutile d'être des ayatollahs du canapé si  le col est OK et que les con,tractions sont absentes.  Clin d'oeil
Perdre du muscle n'est pas non plus une bonne chose.

DE la modération en toute chose
Ne pas forcer
S'écouter
 ....

Bref .....

.......

ZEN et REPOS !! 

Nb: Après Djustine, à quand Timberlaque ??  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2101 le: 13 Juillet 2012 à 15:11:28 »

C'est quoi le principe de la ligue exactement ?

Des prénoms qu'ils trouvent "abusés", qui vont trop loin ?

Parce-que si c'est ça je les trouve un peu "durs" quand même...

Moi y'en a plein que je trouve certes "originaux", un peu tirés par les cheveux, mais pas non plus gênants...

Mais bon apres, c'est vrai que quand on voit les prénoms de mes filles, j'aime assez les prénoms "qui changent"  Clin d'oeil

Apres il faut admettre qu'il y a aussi de belles perles : "Julien Junior"  Roulement des yeux
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2102 le: 13 Juillet 2012 à 15:16:34 »

ma sf, je l'ai trouvé dans les pages jaunes...
et l'avantage avec une libérale, elle peut venir à domicile si besoin!

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 13 Juillet 2012 à 15:46:22 »

C'est quoi le principe de la ligue exactement ?

Des prénoms qu'ils trouvent "abusés", qui vont trop loin ?

Parce-que si c'est ça je les trouve un peu "durs" quand même...

Moi y'en a plein que je trouve certes "originaux", un peu tirés par les cheveux, mais pas non plus gênants...

Mais bon apres, c'est vrai que quand on voit les prénoms de mes filles, j'aime assez les prénoms "qui changent"  Clin d'oeil

Apres il faut admettre qu'il y a aussi de belles perles : "Julien Junior"  Roulement des yeux

Chui tout pareil d'accord avec toi
J'aime aussi les prénoms originaux, mon aîné en porte un d'ailleurs. J'adore Sephora aussi par exemple. Je préfère ça plutôt qu'un Rayan, Kilian, Leo, Theo, Mathis, où ils seront 15 par classe (comme les Émilie quoi!!!!!!!!)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2104 le: 13 Juillet 2012 à 15:50:38 »

fais gaffe mimi, y'en a peut être sur ce forum , des prénoms que tu cite
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 13 Juillet 2012 à 15:58:51 »

Je suppose que ouï, vu comme ils sont courants. Après moi je respecte hein, mais je sais ce que ça fait d'être 15 à porter le même prénom dans un bahut..... D'ailleurs on est combien d'Émilies novembrettes déjà?

De toutes façons, quoi que tu fasses y'aura toujours quelqu'un pour te dire un truc. Surtout si tu donnes les prénoms avant d'accoucher, après comme c'est trop tard, les gens se taisent ou disent "j'aime pas trop". Mais pendant la grossesse j'étais sidérée de voir les remarques que se permettent les gens, genre "oh c'est lourd à porter" (bon mon gamin s'est encore jamais plaint et moi je le trouve encore lourd à 30 ans, mon prénom), ma mère m'a même demandé si l'officier d'état civil l'avait accepté.....
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 13 Juillet 2012 à 16:13:26 »

Je suppose que ouï, vu comme ils sont courants. Après moi je respecte hein, mais je sais ce que ça fait d'être 15 à porter le même prénom dans un bahut..... D'ailleurs on est combien d'Émilies novembrettes déjà?

De toutes façons, quoi que tu fasses y'aura toujours quelqu'un pour te dire un truc. Surtout si tu donnes les prénoms avant d'accoucher, après comme c'est trop tard, les gens se taisent ou disent "j'aime pas trop". Mais pendant la grossesse j'étais sidérée de voir les remarques que se permettent les gens, genre "oh c'est lourd à porter" (bon mon gamin s'est encore jamais plaint et moi je le trouve encore lourd à 30 ans, mon prénom), ma mère m'a même demandé si l'officier d'état civil l'avait accepté.....

Une bonne rafale de CDR à la.moindre remarque, c'est clair.
Le seul truc qui ma fait tiquer dans la liste du blog c'est genre les "fautes" ou les prénoms orthographiés compliqués pour rien...ça condamne des gens à avoir leur prénom mal écrit ou a devoir epeler deux ou trois fois pour rien. Pourquoi y a la place de i, ou z à la place du s...

Vu que on en a deux à chercher, on risque deux fois plus de remarques.
Il.est si rare que ça le prénom de ton fils  Mimi ?
Nous on a appelé notre fils titouan, dans le nord personne connaît...en Bretagne un gamin sur deux s'appelle comme ça...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2107 le: 13 Juillet 2012 à 16:24:34 »

mimi, tu m'intrigue avec le prénom de ton fils! Cool
je vous explique pas comment je dois épeler mon prénom (marilyne...), spontanément il est mal orthographié...

Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 13 Juillet 2012 à 16:29:20 »

par contre, je ne comprends pas pq certains prénoms y sont sur le lien, mimi...
je connais 2 lya, des louka, loucas,
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2109 le: 13 Juillet 2012 à 16:32:53 »

non je vais pas polluer mon puit, c'est ma seule source d'eau!!
au mieux j'ai le tas de fumier

pour les prenoms, ici toujours rien   en plus nous il va falloir faire gaffe, le nom de papa peu jouer en defaveur (son nom est une forme geometrique)

et comme mimi c'est franchement pas drole d'avoir le meme prenom que 5 ou 6 autres personnes
si je tape mon nom sur FB il y a 6 ou 7 pages de nana qui sont homonymes avec moi (et moi j'ai pas FB)

pour les prenoms moderne faut faire gaffe quand meme, une nana que je peux pas voir a appelé sa fille Yuna sauf que c'est le nom de ma chienne (qui a 3 ans de plus que la fillette), evidement je me suis fait un malin plaisir de le lui faire remarquer
(meuh non je suis pas mechante)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2110 le: 13 Juillet 2012 à 16:34:15 »

Oui il est rare parce que "modifié". Une copine a donné le même à son fils quelques mois après, et je le retrouve parfois sur des listes sur des forums, mais s'ils sont 5 à s'appeler comme ça en France, ça doit être le max. Il a trois prénoms dont un "classique" au cas où il ne supporterait plus l'originalité.
On me demande presque toujours l'étymologie par contre, et comme c'est un prénom à signification très religieuse.... Enfin, c'est toujours plus discret que sa copine Blessing dont le père se timbale Bible à la main en permanence quoi....

Les Twix auront des prénoms normaux mais rates, aussi un peu connoté (slave)

Moi ce qui me fait rire ce sont ces prénoms Djason, Djina, etc, ca fait trop genre "les francophones sont trop cons pour prononcer le prénom à l'anglaise ou à l'italienne alors je vais les aider"
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 13 Juillet 2012 à 16:39:09 »

par contre, je ne comprends pas pq certains prénoms y sont sur le lien, mimi...
je connais 2 lya, des louka, loucas,

Ma nièce aussi s'appelle Liya :-)
Après effectivement, les goûts et les couleurs, le Blog est subjectif, c'est sûr
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2112 le: 13 Juillet 2012 à 16:43:00 »

Aller mimi!
Le prénom !
Le prénom!
Le prénom!

Après t'efface!  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2113 le: 13 Juillet 2012 à 16:43:13 »

Wahou wahou, ça papote sévère,

Ca y est, retour pour moi au mois de novembre (enfin façon de dire hein parce que bon, je veux bien novembre 2011 mais là, novembre 2012, c'est un peu tôt...). Je suis écroulée sur mon canapé depuis mercredi, je crois avoir poussé le bouchon un peu loin à Marseille avec emploi du temps de ministre (et rythme financier aussi avec resto midi et soir !! pas bien....). Bref, demain, départ pour les dernières vacances à 2 avec chéri chéri, direction la Bretagne (lui en voiture, moi en train, hé hé hé...). Au fait, je me suis bien marrée sur l'image de Clémathe au volant en train de faire le petit chien...

Pour ce qui est de la gourmandise, je suis tombée dans le sud dans le tiramisu, et depuis mon retour, ce sont les cones au caramel. Va falloir se calmer, j'ose même pas monter sur la balance. Heureusement, en Bretagne, entre le beurre, les crêpes et la cochonnaille, je vais pouvoir manger sain (aheum).

Pour la préparation à l'accouchement, Vanessa, tu devrais aussi pouvoir trouver la liste des SF libérales de ton département via leur association locale. Je dois voir la nouvellequinestpasungourou en rentrant en vue d'un début de prépa yoga début septembre. Apparemment, le rythme est soutenu, mais en même temps, va trouver des SF libérale en IDF en plein mois d'aout..... D'ailleurs, Emilie91, j'attends ton CR. Je crois me souvenir que tu l'as vue la semaine dernière ?

Pour la contraception, je pense opter aussi sur le long terme sur le stérilet. Berk la pilule...

Pour la route, hier, j'ai pensé à nos discussions sur la surmédicalisation de la naissance en regardant ça : http://www.dailymotion.com/video/x1sh3y_monty-python-the-meaning-of-life-bi_fun
Ca a beau dater de 1983, c'est tellement d'actualité  

La dessus, m'en vais remplir ma valise de moon boots et de combi de ski.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2114 le: 13 Juillet 2012 à 16:48:02 »

Wahou, c'est très joli comme prénom. C'est israélite non ?
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: