07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 22:45:58
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 480973 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 07 Juin 2012 à 13:05:18 »

Juste pour préciser, je trouve ça immonde mais j'ai bien compris le principe de l'exception gémellaire 

Moi aussi s'était seule et j'ai déjà dit que je réponds de rien, la faim justifie les moyens!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 07 Juin 2012 à 13:08:59 »

edel, bon retour chez nous et courage avec tes petits!
j'avais oublié que tu n'étais pas vraiment à proximité, alors je comprends mieux comment tu as pu te procurer ces slings! après, il y a des mamans qui n'hésitent pas à faire des achats de ton côté de l'atlantique, donc je pensais que tu les avais eu comme ça Tire la langue  en tout cas si tu arrives à les faire importer ou autre, tu nous le dit!!!

emilie, merci pour le tuyau!

marraine, l'écharpe m'a tjs fait peur (surtout pour installer bébé(s)), mais pourquoi ne pas en discuter avec celles qui ont aimé, ça m'éclairera certainement!
tu dis que les phases de grosses fatigues sont liées aux phases de croissance des bébés. aux urgences ils m'ont aussi expliqué que les phases de croissances peuvent aussi être liées à des périodes +/- longues de contractions....

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #752 le: 07 Juin 2012 à 13:23:16 »

Yes couturieres ?
Paske c pas sorcier a faire
Jlzs emmene en france jvas reflechir

Dans un premier temps jpeux faire plaque tournante ....
Enfin fodrais voir j en commande 50... Et jles fais passer en france dc port de france en france  et dc ca fait des frais de port acceptable
Fo fouiller !

Ya des toulousaines chez vous Huh?
Ou montauban??? Ou aix?Huh?

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 07 Juin 2012 à 13:26:47 »

ma mere est du 31

merci béné pour le tuyau, donc c'est bon signe d'etre fatigué, c'est deja ca  Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 07 Juin 2012 à 13:42:32 »

Sinon pour apprendre à porter en écharpe il y a les cours avec des animatrices formées  Tire la langue elles connaissent aussi les techniques spéciales jumeaux!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #755 le: 07 Juin 2012 à 13:47:38 »

edel, bon retour chez nous et courage avec tes petits!
j'avais oublié que tu n'étais pas vraiment à proximité, alors je comprends mieux comment tu as pu te procurer ces slings! après, il y a des mamans qui n'hésitent pas à faire des achats de ton côté de l'atlantique, donc je pensais que tu les avais eu comme ça Tire la langue  en tout cas si tu arrives à les faire importer ou autre, tu nous le dit!!!

emilie, merci pour le tuyau!

marraine, l'écharpe m'a tjs fait peur (surtout pour installer bébé(s)), mais pourquoi ne pas en discuter avec celles qui ont aimé, ça m'éclairera certainement!
tu dis que les phases de grosses fatigues sont liées aux phases de croissance des bébés. aux urgences ils m'ont aussi expliqué que les phases de croissances peuvent aussi être liées à des périodes +/- longues de contractions....

En écharpe c'est un coup à prendre... il y a des ateliers de portage un peu partout en France. La plupart du temps c'est gratuit ou pas très cher et c'est quand même la façon la plus physiologique de porter un bébé. Lors des ateliers, on s'entraine avec un poupon de portage qui est une poupée lestée d'environ 4 kg et de la taille d'un nourrisson. Juste pour dire que c'est pas mal et qu'on peut essayer avant la naissance, même si une poupée en remplace pas un vrai bébé.
Ce que j'aime avec le portage c'est qu'on peut mettre bébé dans le dos (contrairement aux portes bébés classiques) et que c'est bien pratique, même chez soi pour avoir les mains libres.

Si c'est rapport aux contractions, alors raison de plus pour s'écouter et faire la baleine sur le canap!

Pour vous faire une petite confidence, je vous trouve très attachantes. Prenez bien soin de vous et de vos bouts de choux. Faites péter les rotules de vos Zhom, si vous savez pas pourquoi, eux ils savent et ménagez vous.  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 07 Juin 2012 à 14:06:00 »

cc les filles j espere que vous vous portez bien !!! je viens pas souvent sur le forum cest temps si car je travail toujours grrrr et pas beaucoup de temps pour moi !! allez plus que 8 jours de boulot a tenir et c est finis !!!ouffff...

je viens vers vous car j aurais une question !!! je ressent depuis quelques jours des fourmillements sur le ventre sa me fait comme une colonie de fourmis qui parcourent mon ventre de tout les cotés ! avez vous deja ressentis sa??? 

reyna pour le doc jsuis d'accord avec toi !! mais jvais quand meme regarder par curiosité ^^hihihihi ...

bisoux et bonne soirée a toutes !!!

Bon, si ça gratte que le ventre, j'aurais tendance à te conseiller d'hydrater ta peau. Mais dans le doute, et si ta prochaine consultation médicale est dans longtemps, n'attends pas pour passer un petit coup de fil au gygy ou à la SF. Ce serait bête qu'il y ait un souci (du genre foi qui fatigue par exemple) et de passer à coté pendant trop de temps.

Bon courage pour le boulot.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 07 Juin 2012 à 14:08:41 »

oui y a des fois ou on se demande si les bons on ne les evites pas!!!

quand je vois sur les posts des mono-bi qu'il y en a qui sont suivie tous les 15 jours des le depart Ca c'est la norme et c'est ce qui DOIT être faitet d'autres qui ne seront suivis a ce rythme qu'a 26SA Ca c'est les vieux docs fatalistes et qui sont passés à coté du devoir de formation continue: ils sont irresponsables et dangereux ... savoir les reconnaitre c'est parfois sauver une grossesse. Désolée d'être brutale, mais je susi un peu sensible sur le sujet.  Roulement des yeux Clin d'oeilc'est a se demander pourquoi une telle difference entre les medecins?
pour moi la SF avait demandé un suivis tous les 15 jours des la 12emeSA et ca a ete refusé par le gyneco (que je n'ai jamais vu)
je crois que c'est lui que je doit voir vendredi, s'il me plait pas je vais demander a changer Hésite pas !  Clin d'oeil
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 07 Juin 2012 à 14:22:46 »

j'en avais vu une bien il y a 2 ans lors d'un controle de routine mais apparement elle n'est plus dans cet hopital.
je vais lui en retoucher  mots demain
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 07 Juin 2012 à 15:08:10 »

Euh, besoin d'une précision : les RDV tous les 15 jours, c'est pour les mono-bi ? Ici c'est tous les 20 jours pour moi.

Sinon, si ça peut vous aider, je suis animatrice en portage en écharpe  Souriant
C'est vrai que le portage dos est pratique mais faut prendre le coup de main et surtout avoir confiance en soi (beaucoup de mamans ont peur de transférer les petits dans le dos) !
Moi c'est la veste de portage qui me pose souci. J'ai une Zoli mais peut-on porter avec 2 BB ??

Je vais quand même louer une poussette double (pour les jours de mauvais temps car c'est chaud de mettre un bonnet au BB de derrière...). D'ailleurs, faut s'y prendre combien de temps avant pour faire une demande à l'assoc ?

Merci !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 07 Juin 2012 à 15:47:02 »

Hello,
Besoin d'une mise au point pour les visites pré-natales et les echos obligatoires par type de grossesse !!
Suis bi-bi et moi c'est toutes les 4 semaines chez le gynéco (même en étant passé à la maternité à partir de la prochaine consultation de juillet). Pour les échos, passée celle de la 12SA, ça sera entre 18 et 20 SA et après, la morpho, sur mon lieu de vacances, à 23SA... Mais après Huh?

@Bene, et oui, je travaille toujours et honnêtement, j'espère pouvoir rester en activité jusqu'au bout. A part mon mec, je n'ai pas d'enfant à charge et pour dire vrai, avec mes heures de récup, j'ai 6 semaines de vac cet été à partir du 1er juillet (avec un chéri enseignant, niark niark niark). En gros, si je m'en sens capable, je reprends 15 jours du 15 au 30 aout pour tenir compagnie à mon collègue qui doit assurer l'ouverture de notre équipement (je travaille dans une sorte de mairie annexe). Autant vous dire que la 2eme 15ne d'aout, en IDF, c'est le désert. En gros, le maintien dans la vie professionnelle, c'est avant tout un moyen pour moi de rester sociabilisée. Si je devais passer mon mois de juin seule chez moi, je pense que je déprimerais sévère !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 07 Juin 2012 à 16:28:50 »

Hello,
Besoin d'une mise au point pour les visites pré-natales et les echos obligatoires par type de grossesse !!
Suis bi-bi et moi c'est toutes les 4 semaines chez le gynéco (même en étant passé à la maternité à partir de la prochaine consultation de juillet). Pour les échos, passée celle de la 12SA, ça sera entre 18 et 20 SA et après, la morpho, sur mon lieu de vacances, à 23SA... Mais après Huh?

@Bene, et oui, je travaille toujours et honnêtement, j'espère pouvoir rester en activité jusqu'au bout. A part mon mec, je n'ai pas d'enfant à charge et pour dire vrai, avec mes heures de récup, j'ai 6 semaines de vac cet été à partir du 1er juillet (avec un chéri enseignant, niark niark niark). En gros, si je m'en sens capable, je reprends 15 jours du 15 au 30 aout pour tenir compagnie à mon collègue qui doit assurer l'ouverture de notre équipement (je travaille dans une sorte de mairie annexe). Autant vous dire que la 2eme 15ne d'aout, en IDF, c'est le désert. En gros, le maintien dans la vie professionnelle, c'est avant tout un moyen pour moi de rester sociabilisée. Si je devais passer mon mois de juin seule chez moi, je pense que je déprimerais sévère !

Morte de rire!!!

Sinon, je précise: grossesse bi-bi: 1 écho par mois à compter du début et jusqu'à la fin .....

Je veux pas être lourde, mais c'est important.

Bisou
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 07 Juin 2012 à 16:32:04 »

Euh, besoin d'une précision : les RDV tous les 15 jours, c'est pour les mono-bi ? Oui  avec une écho !! !!! !!!!! Ici c'est tous les 20 jours pour moi.

Sinon, si ça peut vous aider, je suis animatrice en portage en écharpe  Souriant
C'est vrai que le portage dos est pratique mais faut prendre le coup de main et surtout avoir confiance en soi (beaucoup de mamans ont peur de transférer les petits dans le dos) ! Faut prendre le coup de main, c'est pas si compliqué et pour les juju c'est bien pratique. Je peux pas t'aider pour la veste ....
Moi c'est la veste de portage qui me pose souci. J'ai une Zoli mais peut-on porter avec 2 BB ??

Je vais quand même louer une poussette double (pour les jours de mauvais temps car c'est chaud de mettre un bonnet au BB de derrière...). D'ailleurs, faut s'y prendre combien de temps avant pour faire une demande à l'assoc ? Aucune idée, prends contact avec ton asso départementale Clin d'oeil

Merci !
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 07 Juin 2012 à 16:38:16 »

merci marraine et aline de votre réponse, au sujet du portage écharpe! je vais me renseigner!

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 07 Juin 2012 à 16:44:05 »

Si tu as besoin de contacts ....   Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: