02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:31:54
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 510880 fois)
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 27 Mai 2012 à 12:50:20 »

Non, je sors pas, je reste pour répondre à Priss  Tire la langue
Pour le ventre qui "tire", voilà les 3 choses pas graves que je connais:
- La peau qui tire à cause du ventre qui gonfle. Moi c'est souvent en fin de journée et cela m'incite à me mettre de la crème!
- Des douleurs du type règle mais en beaucoup plus léger. C'est ton utérus qui travaille, il s'élargit pour faire de la place. Si cela t'inquiète, un peu de spasfon fait passer et met ton utérus au repos, cela ne fait pas de mal
-Les contractions. Tu as l'impression que l'utérus se gonfle comme lorsqu'un muscle se gonfle pour une crampe. Normalement, cela ne fait pas mal (sinon, appelle ton gygy) mais tu as l'impression que ton ventre a diminué de moitié et qu'il est dur comme une noix de coco. Cela m'est déjà arrivé d'en avoir au réveil après en changement brusque de position.
Dans tous les cas, je ne m'inquièterais que si j'avais mal et si cela se répètait. J'espère que cela t'aide.
Pour dormir sur le ventre, il faut replier une jambe, cela fait un peu d'espace pour les petits  Clin d'oeil
Maintenant, je sors, bon déjeuner à toutes  Cool
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 27 Mai 2012 à 13:45:06 »

pour répondre à Priss, si ton ventre tire le matin, je pense que c'est pas forcément l'utérus qui fait"mal" mais plutôt tes abdos: et oui eux aussi morflent un max pdt une grossesse et encore plus pour une géméllaire ou plus . pour avoir eu des grossesses simples, je peux te dire que c'est pire dans ce cas, dans la mesure où tout bouge 2 fois plus vite! pour info, j'ai eu ma visite chez le gygy ce mardi et j'avais un hauteur utérine à 19cm c'est-à-dire l'équivalent pour une grossesse de singleton à 5 mois !
donc le matin qd tu te lèves, la 1ère chose à ne pas faire, qui est valable pour tout le monde, c'est de te lever d'un bloc ! mets-toi sur le côté "en chien de fusil", passes tes jambes sur le bord du lit et ensuite en même tps que tu balances tes jambes et que tu les poses par terre tu te redresses sur le côté. ton dos te tes abdos seront épargnés par un réveil trop brutal!

perso, la seule grossesse où j'ai pu dormir sur le ventre "tard" c'est ma 2ème (singleton). pour celle-là depuis le début je ne peux plus. après j'en connais qui y arrive jusque tard!

pour ce qui est contraction, en cas doute n'hésite pas à appeler gygy ou urgences obstétriques ils te donneront 2 ou 3 indications et surtout ils te rassureront....

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 27 Mai 2012 à 13:57:38 »

Merci pour vos reponses sa me rassure un peu quand meme !!! et le truc c est que je ne m endors pas sur le ventre je n y arrive pas !!lol mais c est dans la nuit que jdoit m y mettre et du coup quand je me reveil et bien je suis sur le ventre lool bon je vais essayer la methode douce pour me lever du lit !! lol en tout cas je sais pas vous mais moi sa bouge de plus en plus la dedans !!^^  mais je me doute ue sa ne va pas durer plus les semaines vont passer moins ils auront de place jpense donc qu on les sentira moins bouger nan ?? enfin bon vivement quand meme mercredi j espere que mon gyneco poura voir le sexe du 2eme bebe avec la mini  echo lool on verra bien !! hihii

Pour ma part mon ventre par bien rond du haut mais comme j etais en surpoids avant la grossesse j ai le petit bourlet en bah du ventre grrrr j essaye de le camoufler lol mais pas facile ^^  Tire la langue
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 27 Mai 2012 à 14:05:28 »

Priss, tes bébés bougeront moins mais tu les sentiras encore plus!!! limite ça fera comme dans alien ton ventre deviendra diforme à ce moment là !!!! pour alien, c'est ma soeur qui avait fait la comparaison pour mon 1er (bon j'ai fait un gros pépère) alors on avait bien ri!!!

mais ce qui est bien c'est tu sais que ton ventre est plein de vie (plus encore avec les jumeaux)
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 27 Mai 2012 à 14:13:56 »

Mdr tkt j emploi le meme terme alien  Clin d'oeil !!! c fou quand meme la nuture est bien faite ^^ 
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 27 Mai 2012 à 14:20:38 »

c'est sûr la nature est bien faite! et ce sont des sensations uniques, que nos chers et tendres ne pourront jms vivre de l'intérieur, ce qui je pense, doitêtre frustrant!!!
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 27 Mai 2012 à 16:23:23 »

J'ai consulté pour des grosses douleurs, à chaque fois on me dit "c'est normal Madame, c'est normal" (copyright Kavannagh) et je resort avec Doliprane et Spasfon, sponsors officiels de la grossesse gémellaire....

L'utérus grandit plus vite, mais aussi les muscles abdo morflent plus, et surtout les ligaments..
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 27 Mai 2012 à 23:37:29 »

c'est sûr la nature est bien faite! et ce sont des sensations uniques, que nos chers et tendres ne pourront jms vivre de l'intérieur, ce qui je pense, doitêtre frustrant!!!

euh pour ma part certaines des sensations uniques que je ressens, et ben je vais pas les regretter quand elles seront parties, et mon cher et tendre,  certains jours, remecie le ciel en secret de ne pas etre une femme.

pourle reste, tout pareil que vous pour tout, les douleurs, les trucs qui tirent, l'inconfort quand je me couche, je pense que je mets bien une heure à me décontracter le ventre quand je mecouche, et moi aussi je me reveille quasi tous les jours sur le ventre, alors que si je me mets comme ca en me couchant je tiens pas dix secondes.
Je ne vais pas consulter pace que je sais qu'on va me répondre c'est normal, et que laje vais avoir des envies de meurtre, en même temps, je me dis que si ça ne s'aggrave pas , ce sera pas cher payé.

Vous sentez vos bébés, moi je sens mes intestins, étant de la fin du mois, vous me mettez facile trois semaines dans a vue, la je suis carrément jalouse, tout ce qui répond à mes cajoleries c'est gargouillis et ballonement.

bises a toutes
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 28 Mai 2012 à 08:20:11 »

Citation
les douleurs, les trucs qui tirent, l'inconfort quand je me couche, je pense que je mets bien une heure à me décontracter le ventre quand je mecouche, et moi aussi je me reveille quasi tous les jours sur le ventre, alors que si je me mets comme ca en me couchant je tiens pas dix secondes.
Je ne vais pas consulter pace que je sais qu'on va me répondre c'est normal, et que laje vais avoir des envies de meurtre, en même temps, je me dis que si ça ne s'aggrave pas , ce sera pas cher payé.
T'as oublié les nausées, les jambes lourdes, les veines qui claquent et le surpoids. Et pourtant, on a voulu recommencer (pour celles qui ont déjà des enfants): faut que le résultat en vaille la peine   Clin d'oeil Souriant
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 28 Mai 2012 à 11:04:36 »

les joies de la grossesse 

samedi soir j'ai incendié une copine qui me disait que la grossesse c'est que du bonheur
forcement pour elle ca a ete facile, d'abord y en avait qu'un, elle n'a pas eu une seule nausée, ne mal au bide, ni rien, elle a pu faire ce qu'elle voulais jusqu'a l'accouchement et elle a eu un accouchement en 30 minutes chrono et un gamin qui fait ses nuits tres tres vite
forcement dans des cas idyllique comme ca 
alors je lui ai parlé du coté beaucoup moins glam des nausées, des intestins et autres organes compressés par l'uterus et ainsi de suite....et franchement j'avais pas le sourire 
bizarrement elle a compris que c'etait pas le genre de reflexion a faire devant moi  et j'ai gagné ma tranquilité pour la soirée
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 28 Mai 2012 à 11:42:57 »

clemathe, t'as raison, malgré tous les désagréments d'une grossesse et de la fatigue après la naissance, si on a remis le couvert c'est que le jeu en vaut la chandelle! et puis on m'a tout le temps dit que chaque grossesse est différente, je confirme! pour les enfants non plus, on ne fait pas de photocopies, et heureusement!!! (et pour les accouchements aussi!)

lilif, toi  qui a déjà eu un bébé, tu ne devrais pas tarder à les sentir! j'avais cette inquiétude parce que mes 2 autres loulous, je les ai sentis assez tôt et pas pour celle-là (ça ne fais pas très longtemps que je les sens) mon doc m'a dit que c'est une grossesse différente et ça change les sensations, et dc de ne pas m'inquiéter. confirmé avec un peu de zenitude ( aidée par euphyt*se) c'est venu après! pour tes gargouillis au moins ton bidon aura apprécié tous tes petits câlinous!

reyna, t'as raison la grossesse ce n'est pas que du bonheur, parce qu'il faut absolument coller à l'image parfaite! je suis sûre que si tu creuse un peu, tu verras que sa grossesse n'a pas été si idyllique que ça! après, on a tendance à zapper les aspects moins glamours! reparles-en avec elle dans qq années....

ouh là pas vu l'heure, repas à préparer!
bon app!!!

Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 28 Mai 2012 à 12:32:12 »

J'ai eu la grossesse idyllique pour mon ainé, pas de nausées, 7 kg pris en tout, aucun effet secondaire, un accouchement de rêve VB sans épisio, et un bébé en parfaite santé et plutôt calme. Donc, je savais que j'allais morfler pour la deuxième. J'avais pas prévu les juju mais au moins, je m'étais préparée à toutes les galères que je rencontre aujourd'hui  Roulement des yeux
J'ai surout eu beaucoup beaucoup de chance et je trouve ça super abusé de la part de ta copine de ne pas réaliser cela. T'as eu raison de la remettre à sa place  Clin d'oeil
Lilif, si ça se trouve, au milieu de tes gargouillis, il y a les ptis gars qui tapent. Ils doivent bien être réveillés par tout ce ramdam 
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 28 Mai 2012 à 13:13:48 »

pour toutes mes grossesses, pas de nausées matinales, et là ja sais que j'ai eu bcp de chance! par contre pour celle-ci nausées entre les repas, et je me suis endue compte qu'en fait j'avais faim!

pour ma 1ère, j'ai pris 27kg, impossible de dormir sur dos ou sur côté droit (veine cave compressée) gros oedèmes, et vergetures etcompagnie! en prime mon gros pépère avait décidé qu'il faisait trop froid dehors, donc terme dépassé de 7 jours, accouchement déclenché, péridurale + sortie aux forceps + grosse épisiotomie...la totale!!! et pourtant j'ai tout oublié qd j'ai vu mon ptit gars! c'était un bébé cool, qui mangeait bien (allaitement de rêve) et qui a fait ses nuits à 15 jours (21h-9h)!

pour ma 2ème, j'ai pris 17 kg, qq vergetures en plus pas trop d'oedèmes mais bcp plus de contractions. A la différence du 1er, il aurait presque fallu retenir mon 2ème à la naissance car passé de 5 de dilatation à naissance en 12 minutes chrono!!! bien sûr pas le tps pour la péridurale, mais quelle sensation de sentir passer son bébé et surtout de savoir ce qu'est cette irresistible envie de pousser qu'on a pas avec la péridurale! c'était un bébé bcp moins zen que le 1er, qui est dans des circonstances particulières (décès d'un proche qq jours avt la naissance) qui a bcp pleuré, il fallait bcp le materner; il mangeait peu, souvent, bref j'étais en vrac!

tout cela pour dire que malgré tout un désir d'enfant ne se réduit pas forcément au vécu, chacune et chacun (les papas aussi) retient un tout, et puis comme on le dit, l'amour parentale ne se divise pas, il se multiplie! pour celles pour qui c'est la 1 ère grossesse, vous verrez, on les tous aussi forts, mais parce qu'ils sont différents, on les aime différemment!     
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 29 Mai 2012 à 00:59:08 »

Merci pour ces paroles positives.
J'ai en effet hâte de faire des caresses à autres choses que mes intestins, ceci dit, vous je ne sais pas, mais moi je suis infichue de savoir ou commence et où finit mon utérus.
À ma première grossesse j'ai a peu pres compris à la première mesure de hauteur utérine, et n'ai pas osé dire à mon conjoint qu'il avait caresse mon estomac pendant des semaines...

Bon je sors un peu plus mais n'ai recueilli aucun commentaire.
On voit bien que je suis ençeinte, on me sourit on me laisse passer, mais on ne me pose pas de questions, alors je ne me vois pas balancer, " au fait y en a deux..."
Je dois avoir un air "faites moi pas chier sinon je cogne", je ne vois pas d'autre explication.
Les amis et la famille sont contents pour nous, sans autre commentaire, bon ils savent aussi que ça ne va pas tout seul, donc je pense qu'ils gardent pour eux les éventuelles réflexions débiles qu'ils auraient.
Je vais persévérer et voir si sourire àmeliore les choses...
Ah si demain je vais au bureau, je devrai en ramener quelques unes croustillantes.

Sinon je ne comprends plus rien... Huh? Huh?
Allez à plus pour de nouvelles aventures
Tiens et si on parlait poitrine et nichons pour changer dans les prochains messges, parce que vous je ne sais pas, mais chez moi on passe du petit 85 b au format Xxl.
Allez bises et à plus !

Ps marraine béné tout va bien ? Ça fait longtemps qu'on t'a pas vue..
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 29 Mai 2012 à 08:22:14 »

Citation
À ma première grossesse j'ai a peu pres compris à la première mesure de hauteur utérine, et n'ai pas osé dire à mon conjoint qu'il avait caresse mon estomac pendant des semaines...
Merci pour le rire de bon matin  Cela m'arrive régulièrement de me masser légèrement l'estomac parce que je suis nauséeuse et j'ai régulièrement droit à la question: "ils bougent?" 

Citation
Je dois avoir un air "faites moi pas chier sinon je cogne", je ne vois pas d'autre explication.
Ou bien, les gens autour de toi font preuve de tact (pas risquer que tu aies juste grossi ou bien déjà accouché) ou respectent ta vie privée... On attend les réctions de tes collègues  Clin d'oeil
D'ailleurs, j'en ai eu une de ma mère hier qui m'a un peu calmée. On organisait les vacances et mon père s'inquiétait de savoir si je pourrais partir en voiture, soit 3 heures de conduite seule avec mon fils, en juillet. Et ma mère qui répond qu'elle a eu 4 enfants en conduisant jusqu'à la fin de ses grossesses  Roulement des yeux Quand tu sais qu'elle a du avoir des césars car elle n'a jamais eu de contractions... Je lui ai sorti tes stats Emily sur la prématurité et cela l'a calmée. Comme, en plus, c'est elle qui gardera mon fils si je me retrouve hospitalisée...
Que ce soit plus mon père que ma mère qui s'inquiète des risques, je trouve ça surprenant quand même   Huh?
Je vous parlerai de mes seins plus tard, un pavé à la fois 
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: