01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:25:43
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 510281 fois)
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 29 Mai 2012 à 11:32:58 »

Énorme pensée pour toi Soorire, et prend bien soin de tes petits bouts et de ton bidons !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 29 Mai 2012 à 11:47:58 »

Grosses pensées pour Soorire, j'espère que tout va bien aller !!!

Moi je suis arrêtée depuis début avril et aucun scrupule : entre les BB et le boulot, j'ai choisi !

Journée encore chaude aujourd'hui...
Heureusement que Roland Garros est là !!

Nuit difficile car la petite dernière a hurlé de 22h à 24h, j'en pouvais plus, j'ai cru que j'allais la passer par la fenêtre !!!! Heureusement que mon hom a été plus zen sur ce coup là !!! Je ne sais pas si c'est ma grossesse qui la perturbe mais elle nous fait ça depuis quelques nuits, c'est épuisant.... Faut dire qu'elle est encore dans notre chambre. Encore quelques semaines et elle intégrera sa chambre à elle !!

Niveau grossesse, ça va. Je ne les sens pas beaucoup bouger... J'espère que tout va bien. J'ai RDV lundi prochain, j'ai hâte !

Bonne journée !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 29 Mai 2012 à 11:53:08 »

Babou, la démarche canard, je m'y retrouve....bcp!!!

pour les courses, j'ai trouvé la parade pour les faire encore: internet+livraison à domicile! comme ça j'ai tjs l'impression de les faire...bon y a certaines choses à continuer à acheter en magasin, mais mon mari s'en charge et pour ce qui est pain et viande, je fais tourner les commerçants du quartier!

clemathe, trop chou ton fils! mon 2ème, pense que les bébés vont sortir par la bouche, et qu'on peut leur parler par le nombril!!!  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 29 Mai 2012 à 13:02:34 »

Citation
Pour la hauteur utérine, ici elle était à 14cm à 17SA +5 pour 1 seul bébé, et l'utérus était encore un peu en dessous du nombril donc pour 2 bébés, il dépasse largement le nombril au même stade 
On me l'a calculée à mon dernier rdv (14SA) mais elle ne m'a pas donné le résultat. Je sais juste que le haut du mètre était à environ 3 à 5 cm au dessus du nombril...

Citation
Nuit difficile car la petite dernière a hurlé de 22h à 24h, j'en pouvais plus, j'ai cru que j'allais la passer par la fenêtre !!!!
C'est peut-être tout simplement la chaleur, surtout si vous êtes 3 dans la même pièce  Huh?

Citation
mon 2ème, pense que les bébés vont sortir par la bouche, et qu'on peut leur parler par le nombril!!! 
C'est marrant, j'aurai dit l'inverse. Quand j'étais petite, j'étais persuadée que les bébés sortaient par le nombril. J'ai attendu l'adolescence pour résoudre l'autre problème: par où rentrent-ils  Huh?
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 29 Mai 2012 à 13:19:44 »

Soorire, je te souhaite de tout cœur d'être encore hospitalisée dans 10 semaines  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ou alors? ou que la fissure se soit "recollée", te permettant de rentrer à la maison en mode baleine.

Parle à tes bébés, dis leur ce qu'il se passe, dis leur ce qu'ils peuvent faire pour aider à tenir.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 29 Mai 2012 à 15:16:45 »

bon courage a toi soorire, je croise les doigts pour toi, en esperant que ton prochain message ne sera que bonnes nouvelles!
 Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
pat90400
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 29 Mai 2012 à 15:39:21 »

Bon courage soorire, j espere qu avec du repos ca va se remettre.

Ce matin, j ai eu  mon echo. Tout va bien, les bébés grossissent au même rythme, pouvu que ça dure (c est stressant cette mono-bi).
Moi je ne les sens pas souvent bouger, d'ailleurs je me demande comment ca se fait car le médecin a eu du mal de prendre les mesures, y en a même une a qui a été se glisser sous les côtes. Et oui, nous connaissons le sexe, ce sera des petites nenettes !
Je peux reprendre le boulot, c est cool !
Prochaine echo le 14/06, ca me tarde.
Bonne journée les filles et Erico
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 29 Mai 2012 à 16:16:31 »

Citation
Nuit difficile car la petite dernière a hurlé de 22h à 24h, j'en pouvais plus, j'ai cru que j'allais la passer par la fenêtre !!!!
C'est peut-être tout simplement la chaleur, surtout si vous êtes 3 dans la même pièce  Huh?

Non, non, il fait frais dans notre chambre (difficile à croire  ).
Je vais voir si ça continue et si c'est le cas, je consulterais (je pense à un traitement par les Fleurs de bach peut être ?). A voir.

Cet AM, c'est Roland Garros à la maison !! Que c'est bon de ne rien faire 
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 29 Mai 2012 à 16:50:27 »

Ce matin, j ai eu  mon echo. Tout va bien, les bébés grossissent au même rythme, pouvu que ça dure (c est stressant cette mono-bi).
Moi je ne les sens pas souvent bouger, d'ailleurs je me demande comment ca se fait car le médecin a eu du mal de prendre les mesures, y en a même une a qui a été se glisser sous les côtes. Et oui, nous connaissons le sexe, ce sera des petites nenettes !
Je peux reprendre le boulot, c est cool !
C'est cool, pleins de bonnes nouvelles ça.  Sourire
Fais attention au retour au boulot quand même, à la moindre inquiétude: repos!

Allez, c'est lh'eure du repassage devant RG pour moi!
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 29 Mai 2012 à 23:16:10 »

Merci a vous pour vos sutient.
Lena, j'ai encore pleure en lisant ton message.
Oui, ca sera un marathon : Nous allons tenir minimum 10 semaines, et encore plus.

J'ai lu sur le Forum quelques mamans qui ont vecu des situations similaires : je vois que le tableau n'est pas totalement noir comme disent les medecins ici.  Il est certes leur role de nous informer sur la pire situation mais avec mon mari,  et avec nos deux bouts, nous allons nous battre tous les jours.

L'echographie de cet apres-midi a confirme que les deux sont bien EN VIE, et que la fissure de la poche du bebe J-B qui est place plus loin du col : a priori, c'est plus rare.. MAIS le medecin et l'interne n'ont pas mesure la quantite de liquide qui restait dans la poche. Il m'a simplement repondu " il y a tres peu.". Ils n'ont même pas fait un CR de l'echo. Triste

L'infirmiere du soir m'a dit qu'elle travaille ici depuis 25 ans et a vu des cas ; tout n'est pas perdu. Ca nous a fait bcp de bien qu'enfin qqn de cet hopital nous partage un avis pas negatif. 

Savez-vous si je vois plus d'eau, cela peut aider pour le renouvellement de liquide?

Sinon, REPOSEZ VOUS!!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 30 Mai 2012 à 08:33:55 »

Merci a vous pour vos sutient.
Lena, j'ai encore pleure en lisant ton message.
Oui, ca sera un marathon : Nous allons tenir minimum 10 semaines, et encore plus.

J'ai lu sur le Forum quelques mamans qui ont vecu des situations similaires : je vois que le tableau n'est pas totalement noir comme disent les medecins ici.  Il est certes leur role de nous informer sur la pire situation mais avec mon mari,  et avec nos deux bouts, nous allons nous battre tous les jours.

L'echographie de cet apres-midi a confirme que les deux sont bien EN VIE, et que la fissure de la poche du bebe J-B qui est place plus loin du col : a priori, c'est plus rare.. MAIS le medecin et l'interne n'ont pas mesure la quantite de liquide qui restait dans la poche. Il m'a simplement repondu " il y a tres peu.". Ils n'ont même pas fait un CR de l'echo. Triste

L'infirmiere du soir m'a dit qu'elle travaille ici depuis 25 ans et a vu des cas ; tout n'est pas perdu. Ca nous a fait bcp de bien qu'enfin qqn de cet hopital nous partage un avis pas negatif. 

Savez-vous si je vois plus d'eau, cela peut aider pour le renouvellement de liquide?

Sinon, REPOSEZ VOUS!!

Bonjour Soorire !!

Tout n'est pas perdu; c'est une bonne nouvelle !! Quelle est la suite à donner maintenant ? Tu es hospitalisée ?
Ton histoire me touche car moi aussi je suis bi-bi et je pensais qu'on aurait peut être la chance d'avoir une grossesse plus" tranquille" comparée aux mono-bi ou  mono-mono...
Tu es suivie où ?

Pour le renouvellement de liquide, je ne sais pas... Ils t'ont rien dit les docs ?

Bon, aujourd'hui, jour des enfants  Tire la langue Et en plus il fait méga beau, ça va pas être de tout repos...
Espérons qu'ils fassent une GROSSE sieste !!

Bonne journée !
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 30 Mai 2012 à 08:38:02 »

Je ne suis pas capable de te répondre pour le fait de boire de l'eau, désolée Soorire...
Toutes mes pensées vont vers vous et je vous envoie pleins de courage pour la suite.
Bats-toi, même si les médecins te semblent très négatifs, la volonté peut déplacer des montagnes!
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 30 Mai 2012 à 08:56:18 »

Soorire, certains médecins pensent que beaucoup boire aide au renouvellement de liquide, d'autres non, donc à mon sens ça ne coûte rien de boire en bonne quantité. Courage
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 30 Mai 2012 à 09:21:34 »

2eme jour (18 SA+2Jours) de combat:D'

Merci les filles  pour vos messages.
Clemathe, nous allons tout faire pour deplacer cette montagne.
Oui, Aline c'est mon deuxieme jour de l'hospitalisation. Et je suis a la Maternite Port-Royal (niv 3) dans Paris 14eme.

Moi aussi, j'avais pense que la grossesse bi-bi peut avoir  moins de complication qu'autre type de grossesse gemellaire. Mais bon, ce que je vois qu' il n'y a pas de regle etablie. La seule chose, c'est REPOS (mem tu ne te sens pas fatiguee) et ZEN attitude.

En plus, le medecin ( un jeune a peine 30 ans, chef de la clinique assistance) ici n'arrete pas a nous repeter "une fin tres possible pour deux bebes." Nous ne sommes pas dans le deni de cette possibilite dramatique. Mais, n'evoquer que le scenario NOIR, il nous semblait de manquer de tacte avec les patients, et ca me fait penser qu'il lui faudrait davantage d'experiences pour en parler avec tant de certitude. :p

J'ai heureusement pu discuter avec l'infirmiere d'hier soir et aussi avec mon gygy en ville (celui qui nous a suivi dans notre paecours FIV). Lui, il nous a dit, "liquide amiotique se renouvelle et se remplit de nouveau.  La grossesse peut etre menee a termes avec bcp de vigilence. J'espere que cela sera un incident de votre grossesse."

.. Bon mercredi les filles, et Erico!
Je compte a bien mener ma bataille d'aujourd'hui!avec une grand bouteille d'eau! ((Merci Babou!)
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 30 Mai 2012 à 10:20:03 »

bon courage soorire

j'espère de tout cœur que cela va se rétablir avec du repos, profites en pour te faire chouchouter par le personnel médical, les infirmières sont là pour t aider en quoi que ce soit (même relever un oreiller)   un seul mot: REPOOOOS!!!!

si tu as besoin d aide n hésites pas à me faire signe, je ne suis pas très loin de toi, je suis à pte de clichy, hop je prends la smart et zoro arrive  , peut être que ton chéri travaille et que tu as besoin de certaines choses
je t'envoie plein de trèfles à 4 feuilles et de bonnes ondes pour toi et tes bibous  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: