03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:10:15
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 511647 fois)
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 25 Mai 2012 à 17:30:54 »

Le problème, c'est quand on oublie... de noter de qu'on ne veut pas oublier  Roulement des yeux

Reyna, je trouve le coup du calin plutôt positif. Je m'explique: non, chéri, je peux pas laver la cage des perruches sinon cela va me fatiguer et me déclencher des contractions au mauvais moment. Et voilà, une corvée en moins  Clin d'oeil
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 25 Mai 2012 à 18:16:52 »

c'est sûr que les gens ne comprennent pas vraiment ce qu'on vit! Dans ma famille, Quand j'ai parlé de mes angoisses, on m'a fait comprendre qu'il y avait plus grave ( bon on venait d'apprendre qu'une personne proche allait être trépannée pour insérer des sondes à morphine qui devraient soulager sa tumeur au cerveau en phase terminale...) ! Il faut comparer ce qui est comparable! Evidemment ce n'est pas une maladie d'être enceinte, mais quand on ne sait pas ce que c'est d'attendre des jujus....on se tait!!!!
Autres trucs qui a tendance à me "gaver", le  "la chance, comme j'aimerais/j'aurai aimé avoir des jumeaux" ou encore "moi aussi j'ai eu 4 enfants " , des fois je me demande si les gens réfléchissent 2 secondes?

Pour le premier point, ça me fait grincer des dents, car avec ce raisonnement à la con, on finit comme moi (au bord de la dépression profonde, sérieux).... Et en plus c'est sans fin (on trouve TOUJOURS pire que soi). Une fois je lisait une nana qui ne comprenait pas un récent sondage comme quoi x% de parents regrettent leurs enfants... J'essaye de lui expliquer la théorie de la relativité, et elle me parle d'un gosse de 12 ans en soins palliatifs pour cancer, qu'on a qu'à leur dire ça à eux, qu'on "regrette nos gosses". J'ai juste répondu que si je suivais son raisonnement à la con, je devais dire aux parents "oh mais moi le petit copain de CP de mon fils il est mort d'une leucémie, vous au moins vous avez eu votre gosse avec vous pendant 12 ans et pas 6 !"

Je milite pour laisser le droit aux gens de décider de leur propre degrés de souffrance et de tolérance à celle-çi.

Pour la "chance"des jumeaux, là je rentre dans le lard :
"Oh oui, j'ai troooop de la chance, 5% de chance qu'ils meurent in utero (au lieu de 0,6% pour un singleton), 50% de chance qu'ils soient prématurés, 50% de chance d'avoir une césarienne (qui est une OPERATION, je rappelle aussi parce que pour la plupart des gens c'est juste une entaille d'enveloppe dans ton bidon) et 75% de chance que mon couple prenne l'eau après leur naissance, YOUPI YOUPI YOUPI"

Les gens pensent trop souvent qu'avoir deux bébés dans le ventre c'est comme deux grossesses de singleton côte à côte, il ne faut pas hésiter à remettre les choses à leur place.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 25 Mai 2012 à 18:21:59 »

Sinon moi aussi je souffre du SNU² (syndrome du neurone unique au carré)
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 25 Mai 2012 à 19:01:32 »

Les filles, comment vous faites pour gérer les repas/apports ?

J'explique :

Depuis le début de la grossesse, je ne mange (clairement) pas assez. Soit je dors trop, soit rien ne me fait envie. Hors si en temps normal ça ne m'affecte pas plus que ça, là je le sens direct, c'est grosse fatigue toute la journée, du coup je dors, dors, dors, du coup je ne mange pas vu que je dors....

J'ai acheté des trucs vite mangés et très caloriques (chips, cacawouuuuètes, bananes) mais ça suffit quand même pas....

Des idées pour me sauver ?
Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 25 Mai 2012 à 19:30:02 »

Les gens qui te touchent le ventre: le pire de la grossesse  Roulement des yeux En temps normal, je déteste déjà qu'on me touche mais alors enceinte, je pourrais mordre. Je trouve qu'on me le fait moins que pour mon premier: je sais pas soit les gens ne savent pas exactement où mettre les mains, soit je les vois venir et je lance Le Regard qui Tue qui les calme Clin d'oeil

Sinon, apparition d'un nouveau syndrome de grossesse aujourdh'ui: la tête en l'air! J'ai oublié mes légumes sur la plaque de cuisson. Je m'en suis rendue compte à la moitié du chemin pour aller chercher mon fils à l'école donc retour en courant à la maison. Bon, la casserolle est bonne à jeter, sans parler des légumes, mais rien de plus grave que ça. Je me voyais déjà avec la cuisine en feu 
Grande question donc: est-on 2 fois plus distraite quand on attend 2 enfants???

Allez, une bonne glace H** Dazz m'attend, il n'y a pas moyen que je l'oublie celle-là  Souriant

+1

Moi tout pareil
Un neurone
Des réactions épidermiques
Et surtout pas envie que qui que ce soit mette ses pattes sur moi hormis choupi et papa de choupi
Et oui en effet quand tu es enceinte tu tombes dans le domaine public : on te tripote, on ne se gêne pas pour te raconter des trucs horribles alors que tu n'as rien demande on te donne des conseils que tu n'as pas demandés non plus
Ah ah
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 25 Mai 2012 à 19:33:48 »

.

Pour la "chance"des jumeaux, là je rentre dans le lard :
"Oh oui, j'ai troooop de la chance, 5% de chance qu'ils meurent in utero (au lieu de 0,6% pour un singleton), 50% de chance qu'ils soient prématurés, 50% de chance d'avoir une césarienne (qui est une OPERATION, je rappelle aussi parce que pour la plupart des gens c'est juste une entaille d'enveloppe dans ton bidon) et 75% de chance que mon couple prenne l'eau après leur naissance, YOUPI YOUPI YOUPI"

Les gens pensent trop souvent qu'avoir deux bébés dans le ventre c'est comme deux grossesses de singleton côte à côte, il ne faut pas hésiter à remettre les choses à leur place.

Gloups
Celle la je les avait pas en tête de stats... Bon ben voilà ça complète ma culture sur le sujet lol
Journalisée

Novembrette 2012 forever

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 25 Mai 2012 à 19:35:07 »

pour ce qui est de l'entourage je suis d'accord, tant qu'on le vis pas on peut pas savoir, puis tout le monde connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours....surtout les petites vieilles je trouve
quand on te dit pas "je connais tres bien, ma voisine..."

pour ce qui est de la bouffe, je suis comme les bebes, j'ai toujours faim au reveil , donc 3 reveils dans une journée= 3 repas/petits dej/gouter dans la journée

en revanche je suis une fan de la cuisine micro-onde, mon meilleur ami est mon congelateur  Cool, je me force a manger des trucs frais (en fait ce qui me gave c'est de preparer la bouffe, en plus comme je suis seule ca motive moins) mais comme les nausées au depart m'ont degouté de beaucoup de choses que j'aimais beaucoup du coup c'est plus facile de passer a autres choses.

emilie la tu rentres dans un cercle vicieux: moins tu manges, plus tu fatigues, plus tu dors et donc moins tu manges, vu que ton metabolisme fait que tu n'as pas faim au reveil, forcement ca coince.
je ne sais pas quoi te conseiller a part manger ce qui te fait envie quand tu en as envie
je pense que les plus experimentées seront te repondre mieux que moi
bon courage
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 25 Mai 2012 à 19:42:33 »

Oui je "sens" bien dans mon corps qu'il faut manger, et surtout manger plus (parce que là j’atteins sûrement pas les 2000 kcal recommandés pour une femme lambda et hors grossesse, et hors jumeaux), d'ailleurs j'ai toujours pas pris de poids alors que j'ai une dépense calorique proche de 0.... 

Je mange aussi des plats cuisinés, car pas envie et du coup pas la force de faire à manger, mais ça suffit pas, faudrait que j'en mange deux....
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 25 Mai 2012 à 19:44:55 »

Dis donc, Emilie, elles font froid dans le dos tes stats, t'as trouvé ça où ? Heureusement que je suis fataliste (ce qui doit arriver...), cela aurait pu m'inquiéter  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec vous les filles, je deviens dingue quand j'entends ces phrases à la c**. Elles arrivent au même niveau que "mais t'as tout pour être heureuse". Ah, mais t'as raison, je suis vraiment débile, c'est si simple: j'ai tout pour être heureuse alors je vais le redevenir  Roulement des yeux
La seule phrase qui fonctionne pour moi: "le bonheur c'est quand les emmerdes se calment". Suffit d'attendre qu'elles se calment...

Pour la nourriture, je n'ai malheureusement pas ton problème  Triste Si tu avais des besoins ou des manques, je pense que ton corps te le dirai en t'envoyant des envies de femmes enceintes. En même temps, si tu passes ton temps à dormir, c'est normal que tu n'aies pas faim... Le seul conseil que je vois à te donner, c'est d'avoir chez toi un peu de tout pour pouvoir piocher vraiment en fonction de ce qui te tente / ce dont tu as besoin. Après, tu peux peut-être profiter d'une de tes PS pour faire un bilan sanguin tu verras si tu as des manques.

Une dernière chose: on dit bien qui dort dine, non?   Ok, je sors  

Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 25 Mai 2012 à 19:51:15 »

Bon ce soir (ou plutôt aujourd'hui puisque c'est mon premier repas) c'est Raclette  (ouais je sais il fait 25° mais j'ai envie)

Pour les statistiques, j'ai cherché cherché cherché sur internet, les stats, y'a que ça qui me fait "relativiser"

Après c'est à nuancer pour NOUS (les autres on s'en fout), il y a bien sûr plus de risque de mort foetale in utero dans la grossesse mono-bi (STT) que dans une bi-bi, pareil pour les risques de prématurité, qui descendent à "seulement" 30% pour les bi-bi (les 50% c'est toutes grossesses gémellaires confondues)

Mais la chose a retenir c'est que la peur n'évite pas le danger (les stats clouent parfois les becs, et ça c'est bien aussi parfois)
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 25 Mai 2012 à 20:47:39 »

tu sais je n'ai pas pris de poid non plus, pourtant je mange et plusieurs fois par jour!!
ca doit etre parce que j'equilibre un peu plus mes repas (et surtout moins de gateaux et autres....)

c'est vrai que les stats font froid dans le dos, de ne pas les connaitres finallement ca m'allais bien, je suis consciente des risques potentiel que comporte une grossesse gemellaire (en plus en mono_bi), mais je prefere ne pas trop y penser
comme vous dites la peur n'evite pas le danger, en meme temps j'ai pas envie non plus de stresser toute ma grossesse
je croise les doigts pour que ca aille bien jusqu'au bout tout en me preparant au pire, c'est peut etre pour ca que je n'arrive pas a acheter des choses pour les bebes
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #461 le: 25 Mai 2012 à 20:48:36 »

POUR LES 75% de couples qui ramassent, je crois que c'est plus proche du  100%!!! MAIS, RELATIVISEZ!!!! Seuls, 30% se séparent, soit autant que les copains: ni plus, ni moins; Et souvent, çà renforce les liens;

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 25 Mai 2012 à 21:14:45 »

Les filles, comment vous faites pour gérer les repas/apports ?

J'explique :

Depuis le début de la grossesse, je ne mange (clairement) pas assez. Soit je dors trop, soit rien ne me fait envie. Hors si en temps normal ça ne m'affecte pas plus que ça, là je le sens direct, c'est grosse fatigue toute la journée, du coup je dors, dors, dors, du coup je ne mange pas vu que je dors....

J'ai acheté des trucs vite mangés et très caloriques (chips, cacawouuuuètes, bananes) mais ça suffit quand même pas....

Des idées pour me sauver ?

Picar*d
Définitivement. Et en grande quantité. Mais faut y aller en bagnole, en général.

Plats traiteur, si tu as une bonne charcuterie pas loin ça vaut le coup d'y entrer et voir ce qu'ils font.

Livraison à domicile

Louer un cuisiner ?

Trouver une entreprise qui livre des repas à domicile... Ça existe pour les personnes âgées dans certaines villes (no offense!) à voir avec la mairie...

Après, je sèche...

Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 25 Mai 2012 à 21:18:37 »

Je mange aussi des plats cuisinés, car pas envie et du coup pas la force de faire à manger, mais ça suffit pas, faudrait que j'en mange deux

Prévoir directement d'en manger deux me semble bien aussi, moi ça m'est arrivé aussi de compléter avec barquette de taboulé, coleslaw, salade composée toute faîte histoire d'être sûre dsa
'avoir le compte.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 25 Mai 2012 à 21:22:01 »

Et j'ai bu un mini mini verre de bière ce soir, demain je file m'acheter des bières sans alcool
Hou la vilaine...
C'est bon la honte
Ok ça n'apporte pas grand chose aux discussions en cours

Je sors...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 856
Imprimer
Partager :