03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:10:03
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 511646 fois)
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 24 Mai 2012 à 23:16:21 »

bonsoir à toutes et à tous!
je suis nouvelle parmi vous pourtant ça fait déjà quelque temps que je vous lis!
j'attends pour le 03/11/2012 2 loulous! on voulait le petit 3ème, on a eu le 4ème en cadeau!!!

heureuse de pouvoir enfin partager mon aventure avec vous, car pas de jumeaux dans nos familles respectives, donc compliqué de faire comprendre certaines angoisses que je peux avoir... et également mes joies et cette fierté de vivre qqchose de difficile mais d'exceptionnel!

à bientôt!

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 24 Mai 2012 à 23:23:26 »

Coucou Aurel... euh comme Aurélie ?
En tous cas, j'anticipe sur les messages de bienvenue.. gniac gniac gniac...
Moi ? je squatte en sous marin et en toute discrétion les fils d'octobre et de novembre... et j'ai toujours plaisir à cotoyer des femmes enceintes (en plus de mon dragon qui s'identifiera peut être de lui même.. ou plutot d'elle même)...
En tous cas, je pense que tu es au bon endroit pour trouver un écho à tes angoisses... des réponses à tes questions (ou en tous cas un partage sur tes questions)... et surtout une bonne ambiance pour te soutenir...

EUhhh moi ?  Huh? Huh? Huh?
Je suis déjà parti Sourire

MOultes bises à toutesn
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 24 Mai 2012 à 23:46:54 »

bonsoir erico!
merci pour l'accueil!

ça fait longtemps que je te suis, faut dire que tu as réussi à me faire rire, d'ailleurs j'ai fait lire quelques passages à mon cher et tendre, en lui suggérant de participer au fil sur les papas!

pour les questions, oui c'est sûr qu'il va y en avoir, mais pas ce soir (eh oui pas facile quand les neurones foutent le camp encore plus en fin de journée...euh soirée!)

faut que je me couche!!!!
bonne nuit!!!   
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 25 Mai 2012 à 07:54:27 »

bonsoir à toutes et à tous!
je suis nouvelle parmi vous pourtant ça fait déjà quelque temps que je vous lis!
j'attends pour le 03/11/2012 2 loulous! on voulait le petit 3ème, on a eu le 4ème en cadeau!!!

heureuse de pouvoir enfin partager mon aventure avec vous, car pas de jumeaux dans nos familles respectives, donc compliqué de faire comprendre certaines angoisses que je peux avoir... et également mes joies et cette fierté de vivre qqchose de difficile mais d'exceptionnel!

à bientôt!

Bienvenue au club du n°3 qui arrive à 2  Souriant !!!!
Terme pour moi au 04/11. Grossesse bi-bi. Et toi ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 25 Mai 2012 à 08:45:41 »

Coucou tout le monde,

Aurel69 je suppose que tu habite dans le Rhône? Moi aussi, je suis dans les Monts du Lyonnais et maman de 2 petites princesses qui vont déjà avoir 18 mois, et j'attends BB4 (BB1 est un ange) pour le 2 novembre. N'hésites pas à te présenter sur le fil du Rhône, t trouveras peut-être une maman à coté de chez toi  Clin d'oeil

Ici c'est pas la grande forme. Je ne peux pas comparer avec vous, j'avoue quand même que cette grossesse est beaucoup plus sereine que mes 2 autres! La 1ère grossesse s'est finie en IMG, stress tout le long avec les échos pourries, l'amnio angoissante, l'attente. La 2ème géméllaire donc s'est bien passée mais un 1er trimestre fait de nausées, vomitos, malaises et impossibilité de travailler, un 3ème trimestre où je me sentais énorme et impossible à déplacer lol!
Pour cette fois, je suis pas grosse, pas trop nauséeuse, moins fatiguée mais alors mes chipies sont rentrées de plein fouet dans le terrible two et je douille! Mais enfin enfin le we arrive et mon mari va pouvoir prendre le relais!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 25 Mai 2012 à 09:27:03 »

Bonjour!

Aline74, il s'agit d'une grossesse bi-bi également avec terme au 03/11. tout va bien pour le moment confirmé par gygy mardi. Apparemment il s'agirait de 2 petits gars!

Babou2010, oui j'habite dans le Rhône et comme tu peux voir j'ai déjà 2 garçons à la maison! ils plus grands que tes filles et puis ce ne sont pas des jumeaux, mais concernant leur complicité, dans les bêtises ils sont champions!!!! C'est d'autant plus dur à supporter que je suis arrêtée depuis 1 mois et demi (d'ailleurs je ne crois pas pas retourner au taf avant un moment). Heureusement ils vont tous les 2 à l'école! Sinon j'ai eu de la chance pour toutes mes grossesses: pas de nausées, mais pour celle-ci pas mal de malaises vagals au début (je crois que c'est psychologique le tps d'encaisser la nouvelle des jumeaux) et surtout de grosses douleurs aux reins finies depuis 3 semaines.Là à part la fatigue (sieste obligatoire l'aprèm) ça va, j'alterne seulement des périodes où ça va dans ma tête et d'autres où j'angoisse un max, peur de les perdre, ou qu'ils naissent trop tôt... Enfin d'après ce que j'ai lu sur ce fil et aussi sur d'autres, je ne suis pas la seule ....et surtout je suis loin d'avoir une grossesse problèmatique! 
Des fois on se prend la tête pour pas grand chose c'est complètement irrationnel, en plus quand les grossesses précédentes se sont bien passées!
ouf ça fait du bien de vider son sac!!!!

Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 25 Mai 2012 à 09:53:22 »

Bienvenue Aurel!
2 loulous! Cela veut dire que tu vas avoir 4 garçons  Comme dirait mon mari: tu vas pouvoir monter ta propre équipe de basket 
Les gens autour ont du mal à comprendre les montagnes russes émotionnelles que représente le fait d'attendre 2 bébés: la joie bien sur mais aussi toutes les inquiétudes par rapport à une grossesse "pathologique" et aux galères que cela entrainera dans la vie de tous les jours.
Mon coup de gueule du jour: J'en ai marre de la question "t'es contente d'attendre des jumeaux?" J'ai l'impression qu'en répondant oui, je passe pour une inconsciente et en répondant non pour une mauvaise mère.  J'ai eu une réponse de déjà-maman qui m'a plu l'autre jour: c'est une galère sans nom mais ça les vaut. J'espère que je dirai ça dans 5 ans, soit le temps que je fixe pour retrouver une vie "normale".
Pardon pour la digression et au plaisir de te lire  Sourire
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 25 Mai 2012 à 10:47:30 »

merci Clemathe!

4 garçons, avec cher et tendre on se disait qu'on irait qd même pas jusqu'à l'équipe de foot, mais pour le basket... on y avait pas pensé!

c'est sûr que les gens ne comprennent pas vraiment ce qu'on vit! Dans ma famille, Quand j'ai parlé de mes angoisses, on m'a fait comprendre qu'il y avait plus grave ( bon on venait d'apprendre qu'une personne proche allait être trépannée pour insérer des sondes à morphine qui devraient soulager sa tumeur au cerveau en phase terminale...) ! Il faut comparer ce qui est comparable! Evidemment ce n'est pas une maladie d'être enceinte, mais quand on ne sait pas ce que c'est d'attendre des jujus....on se tait!!!!
Autres trucs qui a tendance à me "gaver", le  "la chance, comme j'aimerais/j'aurai aimé avoir des jumeaux" ou encore "moi aussi j'ai eu 4 enfants " , des fois je me demande si les gens réfléchissent 2 secondes?
Qd il s'agit de mes bébés/enfants je peux devenir agressive, bon j'arrive un peu à me contenir
Heureusement, j'ai une de mes voisines qui a eu pour sa 2ème grossesse des jumeaux avec qui je peux discuter sans être jugée!

Il faut que j'arrête, c'est pas bon pour les petits gars!
bises à toutes (et à tous....) 
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 25 Mai 2012 à 13:04:12 »

Coucou les files, bienvenue à Aurel !

Oui, Laett, nous avons beaucoup de points communs ! Ca me rassure que tout est bien rentré dans l'ordre pour toi.   Souriant Pour ma part, je me suis sentie bientôt en forme jusqu'à la semaine dernière..mais là depuis début de cette semaine, je suis vraiement fatiguée...   

Encore plus aujourd'hui  , certainement un contre-coup du stress d'hier. Merci les filles pour vos pensées.

Priss, je crois les doigts pour que tu a d'un beau garçon et d'une belle fille en pleins formes.  : Clin d'oeil

Clemathe, Aurel, je me retrouve dans vos histoires qui nous énérvent. Hier, après un bonne heure de sieste, je suis sortie avec mon chien pour une promenande et ai croisé la gardienne.
Elle me demande " alors, vous commencez à les sentir ?"
"Non,"
"Ah bon, vous êtes en combien de mois ?" (avec un regard très dubitatif.. )
" Je suis en 4 mois.."
Là elle commence à me regarder vraiment d'une façon bizarre.. Je la trouvait vraiment gonflante et indiscrète.. "A quoi je m'en mêle ?? "  Triste Triste Mais je me suis retenue et ai continué mon chemin.
 grrrrrrr...

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 25 Mai 2012 à 13:39:40 »

bienvenue aurel!

moi y a un truc qui m'enerve par dessus tout c'est quand les gens te mette la main sur le ventre en te disant de bien prendre soins d'eux!
la je sors de mes gonds en expliquant que ce n'as pas un espace publique!! 
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 25 Mai 2012 à 15:38:15 »

reyna, soorire, c'est fou ce que les gens peuvent se ressembler!

soorire, concernant le fait que tu ne les sente pas est normal, vu que c'est ta 1ère grossesse! venant d'une femme c'est tjs hallucinant! d'ailleurs c'est comme la mysogynie, c'est encore pire chez les femmes que chez les hommes...c'est du vécu!

reyna, tu verras, après le ventre, ce seront tes enfants!!! alors là il faut vraiment garder son calme, quand on pense à toutes ces trucs immondes qu'il peut y avoir sur les mains! Après on s'étonne qu'ils ont des bronchiolites ou autres virus!!! et bien sûr "il faudra bien les soigner" et "ça va pas, par ces tps-ci, il faut éviter de les sortir" , je te parle de trucs qui me sont arrivés avec mes singletons alors qu'est-ce-que ce sera après la naissance des jujus?!

à plus tard!

Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 25 Mai 2012 à 16:05:57 »

Les gens qui te touchent le ventre: le pire de la grossesse  Roulement des yeux En temps normal, je déteste déjà qu'on me touche mais alors enceinte, je pourrais mordre. Je trouve qu'on me le fait moins que pour mon premier: je sais pas soit les gens ne savent pas exactement où mettre les mains, soit je les vois venir et je lance Le Regard qui Tue qui les calme Clin d'oeil

Sinon, apparition d'un nouveau syndrome de grossesse aujourdh'ui: la tête en l'air! J'ai oublié mes légumes sur la plaque de cuisson. Je m'en suis rendue compte à la moitié du chemin pour aller chercher mon fils à l'école donc retour en courant à la maison. Bon, la casserolle est bonne à jeter, sans parler des légumes, mais rien de plus grave que ça. Je me voyais déjà avec la cuisine en feu 
Grande question donc: est-on 2 fois plus distraite quand on attend 2 enfants???

Allez, une bonne glace H** Dazz m'attend, il n'y a pas moyen que je l'oublie celle-là  Souriant
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 25 Mai 2012 à 16:28:10 »

je ne peut pas comparer etant donné que c'est ma premiere grossesse, mais effectivement je suis devenue assez distraite ces derniers temps, la legende du neurone unique se verifie bien!!

avec la chaleur je trouve la journée difficile, je fatigue encore plus vite!
je m'essouffle a monter au premier, arrivée en haut j'ai l'impression d'avoir couru un 100m avec les palpitations et tout et tout.... pfffff et dire que c'est que le debut, je me demande comment ca va etre cet ete!

les eternuements me declenchent des contractions, j'en ai eu aussi l'autre soir en faisant un calin avec zhom (ils veulent pas que maman ai un orgasme, les saligots!), j'espere que c'est pas trop grave et sans trop de consequences sur les tits loups  Triste

et surtout toujours aussi impatiente d'etre a la prochaine echo, voir si tout va bien et peut savoir enfin si c'est filles ou garcons 
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 25 Mai 2012 à 16:34:27 »

clemathe,  
l'autre jour, on s'apprête à partir, tout le monde était ficelé dans la voiture, et là....grosse panique, j'ai cru que j'avais laissé comme toi les legs sur le feu! le pire dans tout ça, c'est que j'ai juste oublié que j'avais bien éteint la plaque!!!

et encore un autre jour, j'avais pris rdv à la pmi pour le suivi de mon 2ème fils, et ben complètement zappé! c'est justement la pmi qui m'a appelé pour me demander si on était sur le point d'arriver!!! ça craint, j'ai vraiment eu honte sur le coup!

alors pour ta question: oui je confirme c'est pire avec des jujus dans le ventre! au lieu d'un neurone, c'est 2 neurones par jour qui partent en vacances!

du coup j'ai décidé de tout noter même des détails, et sur mon agenda(sac à main) et sur le calendrier familial avec plein de post it: du coup tous les jours obligée de tout relire au cas où!!!

pour la gourmandise, c'est un truc qui ne peut pas s'oublier...!

reyna, pareil tout à l'heure, ascenseur en panne! 3 étages à monter d'un coup, je te dis pas, il a fallu reprendre mon souffle et mes esprits avant de pouvoir trouver ma clé!!!

pour les contractions t'as pas de chance d'en avoir pdt les calins! et à part les éternuements, il y a autre chose qui t'en donne ? genre le ménage?    
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 25 Mai 2012 à 16:39:47 »

ben non le menage pour l'instant ca va, tout a l'heure j'ai vidé et nettoyé la cage des perruches et tout allait bien, mais quand j'ai voulu plier mon linge, j'ai ete génée  Triste (en meme temps je venais de monter l'escalier, j'ai de la chance j'ai qu'un etage!)
quand je fais aspirateur ou serpillere ca va.... va savoir pourquoi

en meme temps ca fait 2 jours que je me pose beaucoup de questions a cause de soucis financiers, j'essaie un max de rester zen mais la trouille du banquier est quand meme forte
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: