A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !
∞Béné∞:
Soorire, Une niveau 3 c'est bien, car quel que soit le déroulement de ta grossesse, ils auront ton dossier. c'est bien aussi de ne pas être stressée dès le départ sur une éventuelle séparation mère-enfant dès la naissance. Si tu as des attentes sur l'accouchement, l'allaitement ... n'hésite pas à en parler voir à le formaliser à travers l'écriture d'un "projet de naissance". Ça te donnera aussi l'occasion de juger de leur capacité d'écoute. ;)
Tib, je ne suis pas d'accord avec toi sur le coté "surmédicalisé", il y a des niveau 3 très humaines respectueuses de l'accouchement et de l'allaitement, même s'il est vrai qu'elles sont souvent "réservées" aux grossesses pathologiques et des niveau 1 ou 2 où tu es juste de la "viande à césa". :-\
clemathe:
Malheureusement, ils ne sont pas obligés de t'accueillir si tous leurs lits sont pris >:( et là, tu te retrouves dans une ambulance du Samu qui t'orientera vers le premier hôpital qui voudra bien leur répondre qu'ils ont une place pour toi. C'est à dire que tu peux te retrouver à l'autre bout de l'ile de france :( :( :(
C'est ce qui est arrivé à une patiente de ma soeur quand elle était interne dans un niveau 1: elle m'a interdit de m'inscrire dans un niveau inférieur à 2B!
Je pense qu'en province, c'est différent car ils n'envisagent pas de t'envoyer à 100 km...
tib Moulin:
Bene tu as raison: je nuance ce que j'ai dit sur la surmedicalisation systematique: ca depend les chefs de service. Par contre pour la place, rien ne garanti qu'il y en aura. Rappelle toi »
Marie qui a accouche a colombes et a vu un de ses petiys transfere a neuilly faute de place. Quant a l'allaitement, pas de miracle non plus:bien se renseigner, tous les services ne se valent pas.
Honnetement, la ou j'etais, je n'aurai pas eu l'experience, j'aurai abandonne.
Faites vous des listes de questions a poser aux sages femmes et medecins des hopitaux choisis pour voir s'ils correspondent bien a votre ideal de naissance. Il y aura suffisament de place pour l'imponderable, autant savoir de suite quelles sont leurs habitudes!
Akya:
Moi j'ai choisi La pitié à Paris. Elle n'est "que" de niveau 2 mais je me suis sentie très bien encadrée pour ma fille: elle était en siège complet et ils voulaient me faire accouché par voie basse. Malheureusement la puce s'est finalement mise en siège décomplété et du coup, c'était direct la césarienne. Mais je trouvais ca bien qu'ils m'encouragent à tenter la voie basse au lieu de se jeter sur le scapel directement :P
Bref, le fait que la Pitié ne soit que de niveau 2 ne m'inquiète pas...je compte pas accoucher avant 33 semaines (Vous m'entendez les loustics?! Maman va se fâcher si vous tentez de fuir! ;))
Sinon ici, c'est nausées à gogo! Je suis beaucoup plus malade qu'avec ma fille: j'ai déjà perdu 1kg en revanche mon ventre s'arrondit déjà :o: je suis à l'équivalent de 12 SA de ma fille, soit 87 cm. Si ca continue comme ca, je vais ressortir les pantalons de grossesse dans 2 semaines :-X
Portez-vous bien :)
clemathe:
Citation de: Akya le 13 Avril 2012 à 18:36:13
Si ca continue comme ca, je vais ressortir les pantalons de grossesse dans 2 semaines :-X
Heu, ici c'est déjà fait :-\ :) On est quand même vachement mieux, surtout le soir ;)
Bon, inscription mater à l'hopital de Neuilly fait, premier rdv avec ma gygy fait (j'ai pu revoir mes crevettes qui bougeaient leurs "nageoires", trop émouvant ), rdv écho pour le 07 mai pris: je peux partir en vacances tranquille :) :) :)
A bientôt les novembrettes, mijotez bien :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente