06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 20:07:30
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 480790 fois)
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 03 Juin 2012 à 17:25:40 »

bonjour à toutes!

tout d'abord bonne fête à toutes !

soorire, contente que tout aille mieux t'es vraiment une battante et tes ptits bouts aussi!

lilif, j'espère que ton choupi va mieux. c'est tjs dur de se sentir impuissant qd son petit va mal!

reyna, j'avais pas penser au chien pour masser les pieds, j'essaierai avec ma toutoune (enfin qd elle aura -mal au dos!)
je me suis un peu baignée chez mes parents hier, même si c'est pas longtemps, ça rafraîchit un max!
j'ai lu aussi que tu ne touchais plus tes pieds, attends il parait qu'après ton mari doit t'aider à enfiler culotte et pantalon!!!! là je crois que ce sera mémorable pour nous toutes!!!

sentir son ou ses bébés, c'est LE truc d'une grossesse! ce que dit tib est vrai, mon médecin m'ayant parlé de pas avant 15-16 SA après tout dépend si c'est ton 1er ou pas. pour celles qui ont déjà eu des enfants, c'est normal de ne pas forcément les sentir tôt car grossesse différente et sensations différentes! j'ai commencé à les sentir de tps en tps vers 15SA, mais depuis la semaine dernière c'est carrément hallucinant, celui se trouvant au dessus ayant plus d'énergie!

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 03 Juin 2012 à 21:42:27 »

je constate que dans l'ensemble nous avons passé une bonne journée

ce midi j'ai senti (enfin je pense) les tits faire la fete, ca chatouille a l'interieur  ca faisait plusieurs jours que je les sentais pas, ca commencais a m'inquieter un peu!

j-5 avant la prochaine echo, je sais plus quoi faire pour trouver le temps moins long (marre des parties de solitaire sur l'ordi)

j'ai appris en plus aujourd'hui que j'ai 2 dates importantes (rdv pour l'assoc) pour novembre, le 11 et le 24... ca va etre compliqué pour y etre 
(mais je soupconne la SF d'avoir calculé ma DPA sur 41 semaines)
bref on verra bien
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 03 Juin 2012 à 22:23:09 »

Salut à toutes,
Contente de voir que les news sont plutôt bonnes partout.
Ici excellent dimanche avec des amis venus avec leurs enfants, choupi Pete le feu même s'il siffle encore un peu quand il respire, la cortisone du matin lui file une pêche d'enfer, et il prend bien sa ventoline. On en a pour une semaine de traitement et après tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai déjà récupéré l'adresse d'un pedo pneumologue sur Lille, on appellera lundi pour un rdv.
Ca fait quand même un choc d'apprendre que son petit à potentiellement une maladie chronique.

Du coup mauvaises nuits qui s'enchainent, journées chargées, je suis kaputt.

Reyna moi non plus si je me penche tout droit je suis gênée par mon ventre, faut ruser et passer par les côtés, assise, jambe pliée posée sur le genou, j'arrive même à me mettre du vernis...
Pour ça je ne suis pas sûre que toutou puisse contribuer.
Pour monsieur, va falloir se montrer plus persuasive, ou plus menaçante, ou les deux en même temps, ou laisser miroiter une suite plus suggestive et s'endormir commodément après le massage des pieds, l'apitoiement, possible aussi, la pseudo prescription médicale "la sage femme à dit que ...", la. Culpabilisation "tous les autres hommes font ça", le chantage:donner le choix entre massage des pieds et "faut qu'on parle"....

Ceci dit, Je n'ose imaginer comment je vais donner le bain au petit dans les semaines qui viennent, je ne peux déjà plus m'asseoir sur le tabouret, les toilettes ça va encore, penchée vers la baignoire, mais bientôt ça ne va plus être possible.

Ici pas de problème de chaleur, on se baigne avec l'eau qui tombe du ciel...ah le nooooord.

Grosses bises à toutes, bon courage soorire, allez encore une journée de plus au compteur, demain pour moi c'est prise de mesure ( après trois semaines de gâteau d'anniversaire ça va être sans pitié je crois) et je vous prepare un petit sondage sur.... Quelle vergeture êtes vous, je vois que vous salivez d'avance... Gniark gniark gniark

Bonne nuit !.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 03 Juin 2012 à 22:37:22 »

Pour monsieur, va falloir se montrer plus persuasive, ou plus menaçante, ou les deux en même temps, ou laisser miroiter une suite plus suggestive et s'endormir commodément après le massage des pieds, l'apitoiement, possible aussi, la pseudo prescription médicale "la sage femme à dit que ...", la. Culpabilisation "tous les autres hommes font ça", le chantage:donner le choix entre massage des pieds et "faut qu'on parle"....

en fait je m'entend dire que son ex etait moins "chochotte" quand elle etait enceinte  j'ai beau lui dire que ca n'a rien a voir...........bref on se demande qui est atteint par le SNU, va falloir frapper fort, tres fort pour reconnecter tout ca

je vous prepare un petit sondage sur.... Quelle vergeture êtes vous, je vois que vous salivez d'avance... Gniark gniark gniark

ca j'ai hate de le lire!!!

Bonne nuit !.

Journalisée

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 03 Juin 2012 à 23:05:31 »

en fait je m'entend dire que son ex etait moins "chochotte" quand elle etait enceinte  j'ai beau lui dire que ca n'a rien a voir...........bref on se demande qui est atteint par le SNU, va falloir frapper fort, tres fort pour reconnecter tout ca

je vous prepare un petit sondage sur.... Quelle vergeture êtes vous, je vois que vous salivez d'avance... Gniark gniark gniark

ca j'ai hate de le lire!!!

Rahhh le malheureux, l'inconscient, le pauvre innocent, malheureuse créature qui vient de déclencher le passage en defcon quatre "représailles maximum" !!!!!
Déjà comparer des femmes enceintes entre elle c'est totalement inimaginable, mais avec son ex, y à pas de mots pour qualifier ça...
je promets de mettre toute mon imagination et mon unique neurone rescapé à ton service pour le transformer en mâle docile et dévoué à tes pieds et à ton service plus généralement.
Comme ça ça te fait deux neurones. Je suis sûre que les filles voudront contribuer...
Il faut sauver reyna !
Toute allusion au film qui commence pareil mais se termine par Willy est fortuite et ne saurant être reprochée a l'auteur...
Bon je sors...
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 03 Juin 2012 à 23:07:17 »

Arhh et le jour de la fête des mères en plus !...
 Au fait j'ai oublié : bonnes fêtes à toutes, et même aux futures bien sur ! Clin d'oeil
Journalisée

Novembrette 2012 forever

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 04 Juin 2012 à 08:12:17 »

oh ben bientot on pourra faire l'amalgame avec le film, ca sera pas tres genant!!
le plus dur sera de refaire l'affiche, je me vois mal sauter!! (ou alors vive photoshop  )

hier soir j'ai pris un cours de karaté avec popeye, c'est le coup de pied circulaire
(vi film recommandé quand on est atteint de SNU  Tire la langue)
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 04 Juin 2012 à 08:52:39 »

Bonne journée à toutes! Je suis de bonne humeur ce matin, j'enchaîne 2 jours où c'est ma fête c'est cool (comme ça vous connaissez mon prénom  Clin d'oeil ). Mon fils est retourné à l'école, ce n'était visiblement pas la varicelle vu qu'il n'a pas eu de boutons. Je comprends pas comment il est passé à travers vu le nombre d'enfant atteints dans sa classe mais bon...

Soorire, encore un jour de passé cool  Souriant Allez, on croise les doigts pour les résultats du jour. Est-ce que c'est sur de sortir tant que le niveau de liquide est bas?

Lili, cool aussi que Choupi aille mieux, il peut reprendre une vie normal ou bien tu dois encore le garder à la maison? J'imagine que cela doit faire un bon choc le concept de maladie chronique mais l'important est toujours d'avoir un diagnostic, après, on apprend à vivre avec et on finit même par oublier!
On attend avec impatience ton sondage vergeture  

Je propose mon neurone pour l'opération "il faut sauver le soldat Reyna" (plus sympa que l'allusion au cétacé que nous ne sommes pas encore). En préambule, on peut créer un concours nos zhoms sont des muffles, le tien aurait déjà un prix spécial   Je te rassure, le mien a cette petite tendance aussi (c'est un homme quoi). Ce matin, il part en me disant "t'as une journée cool aujourd'hui". Ben ouais, je dois juste ranger l'apéro pour 8 d'hier soir et le souk du we, me taper le supermarché, la lessive, récupérer mon fils à 13h30, m'occuper de lui tout l'après-midi et finir en préparant un bon petit diner, rien quoi  
Lili t'a proposé une approche dragonne, moi je suis plus araignée: je tisse ma toile progressivement et quand il est bien emprisonné, je le bouffe. Je traduit: je dissemine dans nos conversations les différents dangers d'une grossesse gémélaire. Je raconte ce qui se passe sur les différents fils ici, combien de fil sont hospitalisées en fin de grossesse, tout ce que je prévois en terme d'organisation si cela m'arrive... Il est généralement suffisamment fin pour comprendre mais s'il me cherche un peu, je lui répond gentiment (c'est la seule chose qui marche avec lui): tu sais, ce n'est pas grand chose par rapport au fait que je sois hospitalisée et que tu te retrouves à t'occuper de tout tout seul  Clin d'oeil
J'ai tellement bien préparé le terrain qu'il suffit maintenant que je dise que je suis fatiguée pour qu'il me dise qu'il s'occupe de tout   J'ai en réserve un "merde, j'en ai trop fait aujourd'hui, j'ai une contraction" mais je n'ai pas eu besoin de m'en servir encore , peut-être ce soir pour lui faire payer sa réflexion du matin

Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 04 Juin 2012 à 09:22:31 »

pour la journée cool je me l'entend aussi, ben oui ca fait 2 mois que je suis en arret, forcement je me fatigue pas!! contrairement au lui, il a un metier, le pauvre.....
sauf que
on est collegue, je connais tres bien ses tournées et elles sont beaucoup moins fatiguante que celles que je me fait!!! il a le privilege de l'ancienneté, tit choux... Roulement des yeux

en fait on ne vit pas ensemble, ce n'est pas du tout prevu!
on se voit quand sa fille est chez sa mere (parce que chez moi je ne veut pas trop qu'elle vienne, elle n'ecoute rien et n'en fait qu'a sa tete avec les chiens et ca me gave), ce qui donne du environ 2 jours par semaine et encore s'il bosse pas de nuit ce week end la!
 donc j'aimerais bien que le peu qu'on se voit on en profite un peu
ca fait un an qu'il me dit qu'il va poser un week end pour qu'on puisse partir en amoureux sans la gamine et sans les chiens, ben j'attend toujours..........il parait qu'il y en a qui sont mort comme ca!

il sait tres bien que vers la fin de la grossesse ma mere va venir me donner un coup de main (en plus ca sera l'hiver, il faudra reprendre les soins aux chevaux 2 fois par jours) donc lui ne se sent pas trop concerné par le fait que j'aurais besoin d'un coup de main!!
il a de la chance en ce moment je peut encore conduire et me debrouiller toute seule a la maison (et j'ai le fils de la voisine qui vient me donner un coup de main quand j'ai des trucs a porter ou pour la debroussailleuse), mais bon il, faut preparer le batiment des chevaux pour cer ete j'ai 5 tonnes de foin qui rentrent, il faut que ca soit pret et propre!! va falloir qu'il s'y mette!!!

aller fini de raler, il fait soleil

j'espere que toutes vous allez passer une bonne journée, que les choupis malades vont mieux et que soorire aura d'encore meilleurs resultats qu'hier!!
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 04 Juin 2012 à 10:28:57 »

bonjour à toutes!

je vois qu'on à peu près toutes le même type de compagnon à la maison!!! d'ailleurs il me semble qu'il existe un fil sur le fofo assez croustillant pour que vous y jetiez un oeil (pensez qd même à le récupérer après haha!!!)

comme toi reyna ça fait 2 mois que je suis en arrêt, et zhom a l'air de croire que je m'amuse ou que je fais la larve toute la journée! c'est sûr, les horaires décalés (3x8) ce n'est pas facile, mais fabriquer 2 loulous et s'occuper des 2 autres n'est pas de tout repos, ainsi que de la maison/appart!
pour lui (il ne l'a pas dit mais c'est tout comme) ce n'est qu'un "congé" alors que c'est simplement un arrêt maladie!!! les 2 alertes de la semaine dernières ne l'auront pas marqué plus longtps que la journées! bref.... que faire?
pas mal le coup de l'araignée: il va falloir que j'insiste, mais là c'est peine perdue!
après il ne comprend pas forcément pourquoi je ne vais peut-être pas prendre 3 ans pour les 2 loulous!!! l'option pacha n'est pas envisageable!!!!

soorire, j'espère que ce sera encore mieux aujourd'hui et que tu pourras sortir.

clemathe bonne fête!

lilif, vivement ton sondage! 
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 04 Juin 2012 à 10:40:05 »

c'est comme le coup du congé parental, je ne peut pas me permettre financierement de pas reprendre le travail apres mon congé mat' (et quelques CP derriere), deja m'arreter un an c'est super chaud....
c'est limite si je suis pas une mere indigne....
en plus je veut pouvoir continuer d'entrainer ma chienne un max, quand je pourrais plus c'est un copain qui va prendre le relais mais il est clair que je veut reprendre le plus vite possible apres l'accouchement, deja parce que c'est ma passion et que ca va m'aider a m'aerer la tete...
mais non chuis c*n, quand on est maman on n'a plus le droit d'avoir des loisirs....

les coups dans les rotules c'est du loisir ou pas?Huh?
Journalisée

clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 04 Juin 2012 à 11:11:31 »

C'est vrai, j'avais oublié Reyna que tu ne vivais pas avec le papa, désolée  Donc le coup du chantage aux taches domestiques, cela marchera moins bien. Mais je trouve ça hallucinant qu'il se permette de te dire ce que tu dois faire, bon, il reste le coup des rotules   
Mère indigne... Toutes les mères que je connais sont indignes por au moins une personne de leur entourage. Tu travailles, t'es indigne t'abandonne ton gamin. Tu ne travailles pas, t'es indigne parce que tu ne montres pas à ton enfant un modèle positif d'indépendance et tu ne participes pas à son bien-être financier. Tu as des loisirs, tu es indigne car c'est du temps que tu ne lui accordes pas. Tu n'en as pas, tu es indigne car tu ne vis qu'à travers lui et tu vas l'étouffer. Je pourrais continuer mais vous avez compris  Clin d'oeil Etre mère, c'est faire ce qu'on peut en fonction de sa situation. Parfois ce qu'on veut, parfois...
Aurel, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais si tu continues comme ça, tu vas finir allongée  Triste Il n'a pas trouvé ça fatiguant lui, quand il a du s'occuper des grands? Allez, une dernière tentative, tu ne fais vraiment rien et tu attends qu'il te fasse une remarque pour balancer le grand coup dans les rotules  Sourire

Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 04 Juin 2012 à 11:51:15 »

je propose que l'on fasse du coup dans les rotules un sport officiel pour femmes enceinte 
avec entrainement lors de la preparation a l'accouchement, concours officiels lors de la grossesse et finale nationnale apres l'accouchement (avec epreuve olympique pour celles equipés d'hommes qui n'ont toujours rien compris apres plusieurs mois d'entrainements intensifs)

ok je sors
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 04 Juin 2012 à 12:21:45 »

t'as raison lilif, il ne me restera que ton fameux coup dans les rotules!!!
j'ai déjà essayé de ne rien faire mais avant les jujus, pour lui faire comprendre, résultat 3 jours après tjs pas de réaction et 50 lessives à faire, l'évier qui déborde de vaisselle sale (on a un lave vaisselle), plein de poils parterre, et régime pâtes....
mais tu te rends pas compte, c'est que l'homme est fatigué par sa journée de travail!!! et par sa nuit épuisante de lonnnnngueuuuuur!!!! il est fatigué de savoir qu'après il y en aura 2 de plus à la maison!!! en plus le mien il est tjs fatigué, sauf bien sûr pour 2 choses: sa moto et la turlut'!!! pour le reste, je peux aller me brosser!
donc je lui ai fait la menace d'aller chez mes parents et de le laisser tout gérer...comme tjs je suis un bourreau et lui la victime...le tort est pour moi evidemment! c'est vrai je me plains tout le tps!
et oui je lui aussi dit que si j'étais hospitalisée, c'est d'abord les bébés qui le paieraient et moi après du coup....eh ben aucune réaction!!!!

clémathe, je suis une mère indigne et en plus je garde la tête haute!! mais que les gens balaient devant leur porte!!! je crois qu'en grattant un peu, ce n'est pas forcément la panacée de rester chez soi pour soi-disant voir grandir les enfants! et c'est tjs dur de reprendre le travail après bébé!! mais quoi? en fait les gens sont tjs jaloux que tu sois heureuse de ta situation!
perso, si j'arrête un an après les jujus, c'est que j'aurais du mal à reprendre les 2x8.... mais je sais que je peux me permettre à plusieurs point de vue (financièrement et professionnellement)... après je ne veux pas devenir la bonniche de monsieur zhom, donc il a pas fini de se prendre des coups dnas les rotules! j'ai tjs admiré les filles qui restent chez elles, avant j'aurai pas pu....
ce n'est pas le fait de rester chez soi, mais d'avoir une vie sociale très réduite voire inexistante dans ce cas là! et comme j'ai un zhom qui est resté bloqué à l'âge de pierre....et qui a un point de vue très personnel de la femme au foyer!

reyna t'es pas une mère indigne! au moins tes enfants verront que tu es épanouie donc eux seront bien! le tout c'est de ne pas de démonter face aux regard des gens! tu peux aussi balancer des coup dans les rotules lol! après je crois qu'il ne faut pas trop faire de plans sur la comète, reprends tranquillement, pas tout en même tps, tout se passera super bien!

bon appétit à toutes        

Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 04 Juin 2012 à 13:01:04 »

tu sais il a beau dire le bonhomme, je ferait quand meme comme ca me convient
je ne vais pas me sentir mal parce que je veut travailler (et comme toi je suis en horaires decalées, mais plus proche de 2*12) et parce que je veut me consacrer un peu de temps (notament avec ma chienne)
c'est pas pour ca que mes enfants seront delaissés, sales et pas nourris!
en plus je pense que ces moments sans eux (quoique quand il fera beau rien ne m'empeche de les emmener au club pour les entrainements) me feront plus profiter des moments que je passerais avec eux

@clemathe: bonne fete

J-4 avant la prochaine echo!! on tiets le bon bout!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: