27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 23:49:27
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444639 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #615 le: 02 Juin 2012 à 16:42:09 »

petite question pratique: vous faites comment pour vos pieds?
j'arrive plus a me plier en 2, j'ai voulu me couper les ongles tout a l'heure, ben vogue la galere!!!
en plus avec la chaleur j'ai mal aux chevilles, j'aimerais bien les masser un peu mais j'ai du mal a les atteindre.

autrement j'ai trouvé un bon truc pour bien dormir, le coussin sous les pieds! comme ca pas de jambes lourdes mais en plus ca m'aide a me positionner et je suis plus a l'aise quand je me met sur le coté, j'ai passé une nuit de reve! Sourire

@soorire: j'espere que tes analyses de ce matin sont bonnes et que le moral remonte Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
marie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #616 le: 02 Juin 2012 à 16:47:33 »

Bonjour reyna,
As-tu essayé les bains de pieds ou alors de surelever tes jambes lors que tu es assise?
Journalisée

Maman de C. (2008), A. (2009) et S. (2011). Grossesse mono choriale bi amniotique (nov 2012)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #617 le: 02 Juin 2012 à 16:53:51 »

ben des que je le peux je surélève les pieds, ca fait du bien!
mais j'ai du mal a  y toucher Pleurs
(ou alors je me fait ralonger les bras  )
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #618 le: 02 Juin 2012 à 17:44:41 »

 Bonjour a toutes,  et merci a toutes !!!
Quel beau soleil ! Et ce ciel bleu!
J'imagine que certaines d'entre vous profitent de ce beau temps en chasie longue, hamac.. Sourire Prenez l'air aussi pour moi. Souriant'

Aujourd'hui, je suis au 18SA+5 j'et ca fait déjà 5 jours ..
Le marqueur CRP est en baisse par rapport d'hier et on va renouveler la PDS demain matin a 6h.
L'equipe (interne+sage femme+infirmiere) d'aujourd'hui est tres claire dans leur explication d'analyse et les etapes a suivre.  Souriant' Plus le CRP baisse, plus le moral en hausse!  Sinon on ne sait tjs pas si l+n sort lundi ou pas..

Hier soir, pour  me faire remonter le moral et l'etat physique, mon cheri est alle chercher les plats coreens pour le diner. Je les ai savoure en quelques minutes et cela m'a fait enormement du bien. (Bien que l'on s'est fait engeule par une aide soignante.. Car les plats sentaient fort. :p ) je crois sincerement que ces plats ont beaucoup de bien a moi et a mes choux. Les 2cm du ventre que j'avais perdu depuis le debut d'hospitalisation,  ont ete vite revenus hier soir. SourireSourireSourire Mon mari m'a dit, " ce sont des plats que tu as mange depuis dans le ventre de ta maman. Ca m'etonne pas que cela te fasse autant de bien.

Sinon, je ne laisserai plus aucune personne de me balancer l'histoire de IMG en  condamner mes bebes! , Je sais me faire respecter et proteger mes choux. Je serai maman de deux petit Dragons noirs !! - selon le calendrier lunaire qui est utilise en Coree, en Chine, l'année 2012 est l'année de dragon noir et a priori, il y a une forte hausse de naissance cette année.

Il fait un peu trop chaud dans la chambre.. Le seul hic de cette chambre, il n'y a pas de clim... Triste
Je vais aller prendre une douche.

@Reyna - completement d'accord pour les pieds a hauteur. Sinon, je compte a faire appel a l'estetichienne (a domicile) pour beaute pied et la maitrise de pilosite.. Souriant.
@Ayaya - je te tiens au courant pour mercredi, donc.
@ toutes,
J'ai une question: sentez-vous les mouvements de vos  bebes ? Huh??
Si oui, a partir de quelle terme?
A quoi cela ressemble comme sensation?
(3fois par jour, cette question m'est posee mais, je ne sais pas. Je pense qu'a part queqlques tiraillements. A gauche, et au niveau ombril.. Je ne les ressens pas encore je crois..)

Je file sous la douche...
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #619 le: 02 Juin 2012 à 18:17:54 »

que de bonnes nouvelles!!! ca fait plaisir pour toi!!
pas besoin de te dire de prendre soins de toi  Clin d'oeil tu es deja en bonne voie!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #620 le: 02 Juin 2012 à 18:39:48 »

Hello
Internet kaput
Espère répare vite
Suis sur tel en edge arh mega galère
Soorire : tu es une dragon lady j' en étais sûre !
Tu protèges tes petits comme vraie lionne
Reyna ça ressemble a début œdème et rétentions d' eau les bas decontention approchent
Si ça empire je crois qu il faut consulter y a un truc lie avec la tension ou le risque de phlébite
A confirmer par les anciennes (nô offense) ?
Bon j abandonne trop galère
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #621 le: 02 Juin 2012 à 19:11:18 »

@ Clemathe, merci pour l'explication CRP.

Voilà, pourquoi ce marqueur est important dans mon cas (RPM trop premature- Rupture de la Poche Membrane) : le foetus sans la poche impermeable, il est en contact avec l'exterieur.. tant qu'il n'est pas d'infection, il peut continuer a se développer. Il faut  bien surveiller sa croissance eu egard de condition plus challenging du developpement.( Manque de protection complete de poche, manque de liquide) .

Il est important donc de verifier le marqueur CRP eregulierement pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection. Mais ce CRP peut etre eleve avec une infection/inflamation locale qui n'affectera pas le foetus.

L'interne de ce jour m'a explique,
- infection qui peut etre  fatale pour le foetus arrive le plus souvent par la voie vaginale ( il faut aussi mefier la proximite avec la fesse)
- mais par exemple une rhume en soit n'est pas dangereux pour le foetus mais la fievre .. Peut provoquer des contractions.. Donc, danger.

Je m'y vois un peu claire.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #622 le: 02 Juin 2012 à 19:50:11 »

Soorire:les mouvements des bébés,tu sens comme des petites bulles,ou des ailes de papillon (ou de dragon !!! )
pour éviter les infections par voie vaginale,si tu en a la possibilité,une mini douche apres etre allée aux toilettes,c'est bien.... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #623 le: 02 Juin 2012 à 23:22:50 »

Les tiraillements que tu ressens me font perso plus penser à des contractions  qu'à des mouvements de bébé, quoique les deux peuvent etre lier: l'un ou l'autre bougeant entrainant une contraction.
Si cette sensation revient plus de 10 fois par jour, parles en quand meme, histoire de ne prendre zero risque et de te mettre sous traitement adapté.
Pour une premiere grossesse, je me rappelle que les novembrettes 2010 avaient en général senti les premiers mouvements vers 20/21 sa.
Pour celles qui avaient deja eu des enfants, vers 16/17 sa. et la plus précoce c'était moi! à 13 SA, au grand étonnement de la sage femme j'étais capable de sentir lequel faisait la java de brodway. et vérification faite avec son petit appareil pour écouter les coeurs. C'était moi qui lui disait ou ils se planquaient fonction des coups que je recevais.
donc ce moment approche pour toi gentiment, effectivement les petites bulles et les froissements d'aile de papillon ne vont pas tarder. en mettant une main sur ton bas ventre, à l'endroit ou ils sont supposés etre à peu pres, tu devrais sentir deja en appuyant légèrement comme une boule de poil qui vient se positionner dans le creux de ta main.ou si ce n'est pas encore le cas, dans quelques jours çà le sera! entraine toi!
et repose toi surtout! 
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #624 le: 02 Juin 2012 à 23:28:43 »

coucou Tib !!!!
je pensais justement à toi ce soir,je te jure !!! je ne viens plus sur votre fil,donc je me demandais si tu allais bien!!! j'ai du t'envoyer des ondes !!!!!

moi aussi ,je les ai senties tres tot,je ne sais plus quand...
je crois que quand on a déja été enceinte,c'est une sensation qu'on oublie plus jamais apres.......
si je me concentre 2 secondes,je peux ressentir cette sensation.................!
et je suis tres heureuse d'avoir connu une grossesse simple et une multiple,quelle experience dans une vie !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #625 le: 02 Juin 2012 à 23:54:41 »

Hello les filles,
La box remarche enfin, Free c'est vraiment la m***** quand ça bugge, ça a coupe toute l'apres midi et la soirée.
Pour parfaire la journée, choupi aux urgences pour insuffisance respiratoire, crise d'asthme aiguë.
Éric et choupi sont rêvenus à 22h, le petit shoote à l'oxygène, une pile électrique, ventoline pendant une semaine. Antécédents d'asthme du nourrisson sa première année, rien depuis, sauf effectivement des toux sans fièvre qu'on a toujours eu un mal de chien à faire passer, maintenant on sait ce que c'était, crise d'asthme, mais moins aiguës.
Comme par hasard le doc avait prescrit de la ventoline la dernière fois en cas d'aggravation, certainement qu'il soupçonnait l'asthme, mais évidemment sans nous en parler, la c'est décidé,  on va changer. De toute façon je ne voulais pas qu'il suive les petits, trop fataliste, autant le "on peut rien y faire" je peux l'entendre pour mes bobos, autant pour mes enfants, c'est même pas en rêve.
Encore un qui devrait faire attention à ses rotules...

Bon voilà, j'ai l'impression qu'on est pas mal à avoir eu des misères avec nos bout'choux...j'espère que tout le monde va bien aller maintenant.

Sinon pour le sujet sentir ses bébés, j'avoue que dans mon cas, je sens tellement de trucs la dedans que je suis bien en peine de faire le tri... C'est comme si tout mon ventre était devenu ultra sensible. Vivement la semaine prochaine, 16 sa, comme tu dis tib pour avoir une chance de les sentir.
Allez une journée de plus au compteur pour nous toutes, soorire dragon lady accroche toi bien,
Je vais me coucher je suis rompue et comme le petit est toujours en crise, je crois que je me sentirai mieux l'oreille sur sa porte...
Bises à toutes, portez vous bien
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #626 le: 03 Juin 2012 à 09:00:00 »

je crois que quand on a déja été enceinte,c'est une sensation qu'on oublie plus jamais apres.......
si je me concentre 2 secondes,je peux ressentir cette sensation.................!
C'est ce qui avait été le plus dur pour moi après la naissance de mon grand: l'impression d'être "toute seule" dans mon corps. Les coups me manquaient...
Les explications de Tib sont très claires sur ce que l'on ressent. J'adore les faire venir dans ma main, surtout celui que je ne sens pas encore taper, cela me rassure. J'ai appris quand j'ai voulu prendre des cours d'aptonomie qu'en fait, c'était juste cela: faire bouger tes bébés en posant ta main sur ton ventre. Pas besoin de cours pour moi  Clin d'oeil
Merci d'ailleurs les filles de donner de votre temps pour nous aider et réconforter celles qui en ont besoin...

Reyna: j'arrive encore à toucher mes pieds mais ils sont aussi douloureux avec la chaleur. Hier (après validation avec zhom que je ne casserai pas trop le mythe) j'ai passé la soirée avec les pieds dans une bassine d'eau froide, le bonheur  Souriant Le mouvement de l'eau fait comme un massage, hummm! Dans le même genre, quand je rentre à la maison, je me passe un coup de douche fraiche sur les mollets de bas en haut. Je vais surtout demander une prescription de bas de contention à mon prochain rdv gygy car j'ai déjà des veines qui éclatent 

Ca ne va pas mieux ton ventre lili? C'est clair que les bébés et le transit ne sont pas des sensations hyper différentes 
Quelle histoire pour ton choupi, j'imagine la panique. C'est clair que quand ce n'est pas les petits qui nos inquiètent, ce sont les grands  Roulement des yeux T'as raison de changer de médecin, incroyable qu'il faille attendre une crise aussi grave pour poser un diagnostic... J'espère que le plus dur est passé et qu'il aura maintenant un traitement qui lui permettra d'être tranquille.

Journée marathon ici, brunch à 11h, anniversaire du filleule de mr à 16, apéro belle-famille à la maison à 19 suivi de diner au resto. J'espère que le chaton sera plus gentil qu'hier, j'ai failli le passer par la fenêtre 
Ah, et j'allais oublier: bonne fête à toutes!!!!


Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #627 le: 03 Juin 2012 à 11:50:08 »

j'espere que ton petit va mieux lilif, c'est vrai qu'en ce moment entre la chaleur et les pollens en furies c'est pas drole pour ceux qui ont des soucis respiratoire.

pour ce qui est de mes pieds: hier soir j'ai demandé un tit massage au bonhomme, ben je me suis brossée (encore ), je crois qu'il va falloir que je me mette au coup de pied retourné dans les rotules 

du coup je me suis servie de mon fidele Filou (un bouvier bernois, pour celles qui ne connaissent pas c'est comme un st bernard, un peu plus petit et noir et fauve), comme il est toujours couché au pied du canapé ben je me suis frotté les pieds dans ses longs poils, ca fait trop du bien!!!
quand je dit qu'il vaut mieux avoir un chien qu'un bonhomme a la maison!!


une pensée pour soorire qui passe son week end a l'hopital

et bonne fete aux mamans (celles en devenir elles ont le droit aussi?? Souriant)
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #628 le: 03 Juin 2012 à 14:15:41 »

Bonne fête à toutes le future mamans !  Souriant Souriant
Et couvez bien!  Clin d'oeil

Une pensée à la famille Soorire. Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #629 le: 03 Juin 2012 à 15:01:59 »

Dimanche 2 juin - 18SA+6j

' Le marqueur CRP est en baisse encore aujourd'hui. On va re-examiner demain matin. 'je croise les doigts.  Je serai peut-etre a la maison demain soir! Merci tout vos ondes positives !!!

 @Lilif, j'espere tout coeur que ton petit choupi  va mieux!  Le pauvre chou.. Est-ce que le the miel citron peut l'aider?

@Clemathe, ca va mieux ton petit? Bon dimanche en famille!

@Reyna, ton Filou a l'air d'etre vraiment gentil. Et ton histoire m'a fait rigoler ! Souriant'D'
Ca me fait penser a mon Gaston(un boston terrier) qui est en pension actuellement. Ah, il me manque!

@Ayaya, Tib, merci pour vos explications, et conseil. Vu mon etat, je n'ose pas appyuer le ventre même tout doucement. Mais j'ai hate de les sentir!! Ca sera bientôt!

Bonne fete de mere! Bon dimanche!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: