16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 22:31:04
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 520053 fois)
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 02 Août 2012 à 17:00:53 »

Hello,

J'ai pas eu d'internet pendant 2 jours, le calvaire  Clin d'oeil.

Lilif, repose-toi bien !!! Ton Erico a l'air de bien gérer, c'est cool !!

Aurel69, t'as pas vu de doc pour ton rhume ?
Pour la nuit, tu dors sur quel côté ? Il faut dormir sur le côté gauche et, en plus, c'est une bonne position pour que les BB se mettent tête en bas (selon ma gygy).

Mariettom, super le CR !!

Ici ça va, il fait chaud...
Journée un peu fatigante hier (mon homme était à la maison et il me casse mon rythme...) donc aujourd'hui c'est un peu dur.

J'ai reçu ma poussette Jumelle mais faut aller la chercher à la Poste... Le facteur a pas pu la prendre hier car trop grosse 
Normalement, j'ai tout ce qu'il faut : j'ai trouvé un 2ème cocoon hier, j'ai reçu ma 2ème peau d'agneau, mes 1ères couches...
Reste plus qu'à préparer les fringues pour les BB et on sera prêts  Clin d'oeil

Prochain rdv le 11 avec une gygy de la maternité (je suis suivie en ville jusque là). J'espère qu'elle sera cool...Il paraît qu'elle est pas commode 

Les petits partent samedi pour 15 jours chez les grand-parents. Suis contente mais un peu triste....
Par contre, ma nounou qui devait garder mon grand a eu une restriction d'agrément et ne peut plus me  le garder 
J'ai appelé la PMI en expliquant ma situation et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... Je ne sais pas comment je vais l'occuper pendant 15 jours.... va falloir trouver une solution et vite !!

A+
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 02 Août 2012 à 17:26:34 »

Bon ça pousse les bébés, c'est super.

J'ai appelé l'admr qui va m'envoyer quelqu'un pour faire le point mardi, on verra bien s'ils arrivent à monter un dossier.
Même s'il faut payer, je pense vraiment que ça va nous soulager pendant la période qui vient d'avoir quelqu'un qui vient s'occuper de la maison.

Pour choupi j'avais collé le doudou dans le soutif un bon mois avant qu'il ne naisse et c'est celui la qu'il a garde...
Mais pour être très honnête, il n'a commencé à s'y attacher que vers les huit neuf mois.
Avant ça, il l'avait avec lui mais si on l'oubliait c'était pas de drame.
Aujourd hui il dort avec une armée de doudou dans le lit, quasi tous ceux qu'on lui a offerts, mais il y a une hiérarchie doudou premier et deuxième doudou (le même en double exemplaire, un jour j'ai foire l'échange entre doudou propre et doudou sale et il a été tellement heureux de voir qu'il y en avait deux qu'il les a gardes tous les deux, je les lave à tours de rôle) puis les autres et quand il part en vacances il choisit qui il emmène...un vrai radio crochet c'est trop drôle de voir la sélection !
La on va voir, on n'a encore acheté aucun doudou.

Pour les futures gardes vous en êtes ou ? Moi je suis très pessimiste d'avoir quelqu'un pour mai, je me prépare à reprendre en septembre.
J'y verrai plus clair à la rentrée mais je suis quasi qu'aucune nounou n'aura de place en mai...
Je ne connais pas les conditions du congé parental, je vais aller voir sur le site de la caf. Si on survit on sera ruines je crois...

Côté dodo, pas de commentaires sur les deux derniers jours... Sauf que maintenant mon côté préfère c'est le droit, je pense que j1 à suffiseamment grossi pour que cela me gêne, alors que je lui ai dormi dessus sans scrupules sur le cote gauche pendant des semaines.
Chacun son tour...

Ici c'est calme côté contractions, je suis contente, si ça pouvait rester comme ça ...
Je vais essayer de ne pas compter les jours, ni les semaines,ça me stresse plus qu'autre chose.
Je crois que je vais suivre le calendrier des rdv et des événements de notre agenda, ça m'évitera de garder le nez sur le rétro planning de prématurité.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 02 Août 2012 à 17:42:34 »

Salut les filles,

Contente que tu sois rentrée lili  Souriant. Moi, j'ai trouvé une nounou qui me les prends avant la fin de mon congé mater (mars)  histoire de faire une petite période d'adaptation. Par contre du coup l'année prochaine va falloir se serrer la ceinture car ça coûte une blinde !!! J'ai eu de la chance de la trouver car elle vient d'avoir son agrément et elle est super motivée.
Pour dormir, je fais comme toi j'alterne mais j'ai une préférence pour le côté droit Tire la langue

Sylvek a craqué sur 2 doudous chez Kiabi. Je crois que nous allons suivre vos conseils et les inviter dans notre lit très prochainement  Clin d'oeil

Sabinou : c clair qu'il n'y a rien à la TV, je suis un peu comme toi pour ce qui concerne les JO. A 16h30 ya Greys anatomy mais parfois je tombe sur des épisodes qui me stresse genre la nana qui a accouché par césarienne et dont le bras du bébé a été arraché....

Sinon, comme marie j'ai eu une écho aujourd'hui et tout va bien. Les petites grandissent bien. J1 : 1,140Kg et J2 : 992g. Je comprends mieux pourquoi je me sentais plus essoufflée ces derniers temps ! Par contre le col a pas mal bougé. Toujours dans la norme mais du coup je dois plus me reposer car j'ai qq contractions.

Bonne fin de journée à toutes

Bises

Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 02 Août 2012 à 17:45:35 »

a defaut de pouvoir bouger, tu fais fonctionner les neuronnes, c'est bien!!
 coté dodo depuis le debut je n'arrive pas a dormir sur le coté gauche, en revanche coté droit c'est trop bien!! c'est la que je dors le mieux.. Sourire

la nounou ca fait un moment que je l'ai trouvé, elle sera opé des la naissance, impec quoi!!
et apres j'irais faire un casse a la banque du coin pour la payer!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 02 Août 2012 à 18:04:57 »

Bravo Émilie ça pousse bien !!

Je me rappelle ce passage de greys anatomy j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines et j'étais même pas enceinte...
Ma tolérance aux sensations fortes hospitalières est fortement en baiss en ce moment.
Reste le jo, c'est pas si mal, c'est des bonnes émotions, à chaque fois qu'un athlète pleure ou à une médaille je chiale, et quand il cumule c'est carrément les sanglots. Si les gens qui bossent avec moi savent ça je suis foutue...

Pour la nounou J'avais pas pense à faire démarrer plus tôt...
Ceci dit vu le budget, ça pourra pas être vraiment plus tot
Est ce que la caf aide si la garde commence avant le fin du congé mat ? Je ne pense pas...
Bon j'ai regarde le colca c'est pas l'Everest ...
C'est bien de démarrer avec une nounou toute nouvelle en général elle te prends pas la tête avec "j'ai toujours fait comme ça " par contre faut être vigilante côté équipement qu'elle a bien le jeux, le parc, le transat, pardon, les transats...
Si ça colle bien ca peut créer des super liens.

Allez pause pipi (et oui vous allez y avoir droit à mes compte rendus de vie passionnants gniark gniark gniark)
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 02 Août 2012 à 18:28:43 »

Poussette double reçue !
C'est un tank  (Zoom de ABC Design)
Moi qui suis habituée au portage en écharpe, ça me fait drôle...
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 02 Août 2012 à 18:29:45 »

Salut les Cocottes,

Contente de lire les bons CR et ton retour à la maison Lilif!

Pour la CAF, le congé parental et les frais de nounous, faites bien vos calculs, à mettre dans la balance avec l'intérêt de votre boulot (social et autre) en prenant vraiment tout en compre quoi. A savoir que trouver une nounou ça peut déjà parfois être mission impossible, mais alors deux.... Et une nounou qui garde des jumeaux doit avoir une adaptation d'agrément...
N'oubliez pas de simuler aussi les impôts, nounou = credit, congé parental = moins d'impôts.

Le site de la CAF s'est refait une heunesse récemment, si vous êtes déjà allocataire (avec un code), vous pouvez y faire la simulation avec vos données perso et avoir un PDF récapitulatif à la fin.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 02 Août 2012 à 18:50:13 »

Poussette double reçue !
d'ou l'avantage de conduire des semi-remorque, la poussette parait pas si grande du coup!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #2978 le: 02 Août 2012 à 19:24:01 »

bon retour chez toi miss!! je pense qu'on est quand meme plus sereine a la maison qu'a l'hosto (quoique qu'a l'hosto y a les cerberes pour remettre les pendules a l'heure!!)

sabinou: le coup du t-shirt je le connaissais mais pour les chiens!! en effet on met des t-shirt dans la paniere de la portée un peu avant qu'elle parte et comme ca quand les chiots vont dans leurs nouvelles familles ils partent avec les odeurs de moman et de la fratrie....mais jamais j'aurais pensé faire la meme chose avec les bebes....alors que c'est tout a fait dans la meme logique...
va falloir que je repense a tout ca (on plein de petits trucs comme ca pour les chiens ou les chevaux) voir ce qui pourrait etre transposable aux bebes
Très bonne approche.
Nos bébés ne sont au début que des petits animaux qui fonctionnent aux réflexes vitaux et aux ressentis.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 02 Août 2012 à 19:25:53 »

salut salut!!!
ça papote!!!
et je vois qu'il y a  des insomniaques..
moi c'est plus vers 4h...

lilif, bon repos! c'est bien si erico assure!
le coup du doudou, je connais bien, ça marche superrr bien, à tel point que mon aîné à un tshirt à moi comme doudou.. ::)il ressemble plus a rien depuis 4 ans, et c'est le seul enfant de sa classe qui ait un truc aussi pourri

bon j'ai eu l'echo et rdv gygy!
alors tout va bien!
mais j1 est en siege!! grrrrrrrrrrr
faut qu'elle se retourne, elle a un mois, lol! Clin d'oeil
mon col est bien fermé et tonique, il mesure 40mm...

les filles pèsent 1kg à peu près..

pas de rmq pour ma prise de poids qui est impressionnante en ce moment!! +13kg
et ça y est mon congé patho commence.

par contre j'ai une belle mycose que je ne sens absolument pas!

Super CR.

Un traitement pour la mycose j'espère?
  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 02 Août 2012 à 19:29:59 »

Poussette double reçue !

C'est celle que je vais commander. J'ai attendu le plus longtemps possible, par crainte de provoquer le mauvais sort. Mais, comme il faut au moins 8 semaines de délai de livraison, je ne peux pas non plus trop reporter la commande. J'avais songé à la Jané pour jumeaux mais, ici, en Belgique, je ne l'ai pas trouvée. L'ABC a l'air super-confortable pour les babies, surtout qd ils seront plus âgés (bien de la place pour les pieds et pour les y mettre)
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 02 Août 2012 à 19:32:29 »

Salut les filles,

Contente que tu sois rentrée lili  Souriant. Moi, j'ai trouvé une nounou qui me les prends avant la fin de mon congé mater (mars)  histoire de faire une petite période d'adaptation. Par contre du coup l'année prochaine va falloir se serrer la ceinture car ça coûte une blinde !!! J'ai eu de la chance de la trouver car elle vient d'avoir son agrément et elle est super motivée.
Pour dormir, je fais comme toi j'alterne mais j'ai une préférence pour le côté droit Tire la langue

Sylvek a craqué sur 2 doudous chez Kiabi. Je crois que nous allons suivre vos conseils et les inviter dans notre lit très prochainement  Clin d'oeil

Sabinou : c clair qu'il n'y a rien à la TV, je suis un peu comme toi pour ce qui concerne les JO. A 16h30 ya Greys anatomy mais parfois je tombe sur des épisodes qui me stresse genre la nana qui a accouché par césarienne et dont le bras du bébé a été arraché....

Sinon, comme marie j'ai eu une écho aujourd'hui et tout va bien. Les petites grandissent bien. J1 : 1,140Kg et J2 : 992g. Je comprends mieux pourquoi je me sentais plus essoufflée ces derniers temps ! Par contre le col a pas mal bougé. Toujours dans la norme mais du coup je dois plus me reposer car j'ai qq contractions.

Bonne fin de journée à toutes

Bises

Contente de lire ce bon CR !  Souriant Souriant Souriant

Par contre, on lève le pied !  Clin d'oeil
Journalisée

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 02 Août 2012 à 19:35:35 »

Lilif, bon retour chez toi.  Souriant Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 02 Août 2012 à 19:40:59 »

Poussette double reçue !

C'est celle que je vais commander. J'ai attendu le plus longtemps possible, par crainte de provoquer le mauvais sort. Mais, comme il faut au moins 8 semaines de délai de livraison, je ne peux pas non plus trop reporter la commande. J'avais songé à la Jané pour jumeaux mais, ici, en Belgique, je ne l'ai pas trouvée. L'ABC a l'air super-confortable pour les babies, surtout qd ils seront plus âgés (bien de la place pour les pieds et pour les y mettre)

Oui, les assises sont assez spacieuses.
Je l'ai trouvée d'occaz sur le bon coin. Elle est de mars 2012 donc pas abîmée du tout. Et je peux adapter mes cosi Cabriofix (j'en avais déjà un, j'ai trouvé le 2ème sur le bon coin aussi  )
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 02 Août 2012 à 21:46:31 »

bene, oui traitement..heureusement.
plus magnésium, les crampe me font souffrir!

la jane aussi est un tank, vivement que l'on passe en canne double!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: