A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !
clemathe:
Citation de: tib Moulin le 06 Mai 2012 à 16:44:31
fais confiance à ton fils: les enfants ont une capacité d'adaptation bien plus grande que la notre. Il trouvera vite sa place dans la fraterie si toi meme tu sais qu'il l'a.
Plus tu te poses de questions, moins il se sent en confiance et plus çà risque d'etre difficile;
tu l'aimes, ton mari l'aime, il vous aime, vous apprendrez à aimer les deux suivants et lui aussi.
Je suis à la base tout à fait de ton avis: l'important c'est de les aimer et le reste passe. Mais j'ai eu un gros coup sur la tête quand, après 3 mois d'école, la maitresse m'a expliqué que mon fils ne s'adaptait pas du tout et qu'il fallait que je l'emmene chez le pédopsy. Après longue discussion avec ma pédiatre, nous avons décidé que ce n'était pas encore nécessaire (on refait un bilan de ses progrès à la fin de l'année). Mais cette histoire m'a rendue plus inquiète de ses réactions par rapport aux changements :-\
Par ailleurs, même s'il est toujours un peu en retard (immature dixit la maitresse >:( ), cela s'est bien arrangé à l'école :)
Mimi_et_les_Twix:
Les profs sont cons parfois ::) Combien de fois j'ai entendu des histoires similaires à la tienne... Et encore, quand c'est pas l'instit lui même qui fait son diagnostique psychologique.....
Souvent d'ailleurs, ce sont ceux qui n'ont pas d'enfants.... Mon fils avait une instit comme ça au début de l'année (finalement elle était en arrêt maladie à 1 mois de grossesse, pour 12 mois (d'ailleurs je trouvait ça abberant, maintenant je ferme ma grande gu... ;D)), elle croyait tout avoir compris à mon fils et à l'éducation (mauvaise, forcément) que je lui donnait). Mon fils étant sur-suivi (CMPP (psychothérapie, aide scolaire et psychomotricité), et hôpital pour un retard de croissance), et elle le savait, j'ai failli pété un câble devant son avalanche de reproches et j'ai fini par dire : "mais vous, qu'est ce que vous proposez ?" Ben évidemment elle a rien pu répondre et ça c'est arrêté là (tout ça après m'avoir convoqué "à l'arrach" (genre j'attends mon fils après l'aide perso, à 17h30, et m'avoir fait attendre 30 minutes pour parler à une autre maman, genre j'ai rien d'autre à faire le soir quoi)
Bon, mon fiston chéri est rentré, je suis troooop contente ;D
Et demain, il faut reprendre le rythme..... Enfin, moi je suis encore en arrêt de travail jusqu'au 15....
Edel, la réflexion de ta fille est pleine de bon sens. Ca me fait penser à ma mère qui dit au petit "on meurt quand on a fini de vivre" pour expliquer la mort, et finalement, ça leur suffit comme explication....
Edeltraut:
ADORABLE le 'on meurt qd on a fini de vivre'
c simple comme explication et meme a moi ca me convient ;o)
mamanlulu01:
Les enfants s'adaptent oui mais ça change quand même. Mon grand a été 5 ans fils unique, j'avoue à force de voir les gens ramener des cadeaux pour ses frères et par change aussi un peu pour lui, bah y'a des moment où il faisait de grosses colères et profitait que je sois occupée pour faire des bêtises.
Certes, j'ai 2 bébés mais je pense qu'il aurait été aussi un peu jaloux si je n'avais eu qu'un bébé.
De toutes manières il faut faire comme on peut.
Et coucou aussi tib et Edel
clemathe:
Retour de l'écho des 12SA, tout va bien!
Cela a été un peu mouvementé car 45 min avant le rdv, coup de fil de l'école pour me dire que mon fils s'est ouvert l'oreille en récré et qu'il faut que je l'emmene à l'hosto faire des points de suture :(
Résultat, course pour le récupérer à l'école en attendant que le papa arrive et l'emmène à l'hosto pendant que moi je faisais l'écho toute seule. Un peu dégoutée car pour une fois qu'il avait réussi à se dégager 2 h du boulot, il n'a même pas pu voir les petits! C'est un avant gout de la vie de parents de famille nombreuse ;)
Une fois tout le stress geré, l'écho a été canon. Au début les 2 étaient bien réveillés et sautaient dans tous les sens, puis au milieu de l'examen J1 a fini par s'endormir en se frottant le bout du nez: j'avais les larmes aux yeux tellement on imaginait bien ce que cela donnerait "en vrai".
J2 lui est resté réveillé tout du long. Il n'a pas aimé que l'on appuye autant sur mon ventre pendant qu'on les examinaient et m'a donné un grand coup de pied que j'ai pu sentir pour la première fois!
Contrairement à son colocataire, il a bien voulu déplier les jambes et nous donner à voir qu'il était visiblement un garçon ;D Raté pour mon pressentiment que c'est 2 filles! Il me reste maintenant plus que l'espoir que J1 soit une petite fille car je me sentirais un peu seule au milieu de 4 hommes moi :P
Pour finir sur le côté émotionnel du truc, ce qui était le plus mignon, c'est qu'ils étaient allongés l'un au dessus de l'autre exactement dans la même position comme s'ils étaient dans des lits superposés, chacun dans sa petite cabane. C'est bete mais j'ai réalisé, pour la première fois je crois, à quel point ils partageaient quelque chose de particulier. Chaque mouvement, et bientôt chaque bruit, qu'ils font est perçu par l'autre. Je ne sais pas comment expliquer mais, jusqu'ici pour moi, ils ne faisaient que partager un espace et c'est beaucoup plus que cela en fait.
Pour le médical, toutes les mesures sont bonnes, ils ont bien 2 yeux, un coeur, un estomac, 2 reins et une vessie. Clarté nucale et longueur du nez ok (je suis une paniquée de la T21). Ils font 7 cm de longueur crano-caudale et sont visiblement des faux jumeaux (il me reste une chance pour une fille).
Le seul point négatif du médecin, c'est que j'ai visiblement déjà des veines très élargies (je n'avais jamais entendu parler de ça) et qu'il faut que je fasse attention pour éviter les désagréments de la grossesse: repos, pas de station debout trop longue, pas de bains chauds...
Désolée pour le pavé mais c'est tellement d'émotions! Bisous à toutes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente