A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !
Mimi_et_les_Twix:
Akya, je travaille asisse toute la journée et j'ai eu deux semaines d'arrêt (la je suis en congés), à cause des nausées et mega fatigue. J'avais une belle carence en vitamine D, et je sens la différence depuis l'ampoule!!
Moi aussi je culpabilisait, mais c'est ainsi, si je peux rien faire au boulot, ça sert à rien que j'y soit.... Tout le monde me disait de pas culpabiliser et de toutes façons ça sert à rien. Comme dit ma chef, des indispensables yen a plein les cimetières.....
Et puis n'oublie pas que tu fais DEUX bébés.... Déjà un, beaucoup de femmes ont du mal, alors deux (j'ai entendu beaucoup de témoignages de mamans autour de moi, car je trouvais cette fatigue excessive anormale, j'ai beaucoup entendu "je n'aurais pas pu travailler" de la part de mères au foyer.
Mais voilà la phrase la plus sage, provenant de ma gynécologue mère de jumeaux : "la femelle humaine est la seule à vouloir faire autre chose en plus de couver. Les autres se posent dans un nid ou s'allongent dans une étable" :-)
Mimi_et_les_Twix:
Je répondais a laett, trompée de pseudo
Alya:
Salut laetitia,
Tout à fait d'accord avec Émilie, tu as deux bébés en route et tout ce que tu économises en fatigue maintenant c'est toujours ça de gagne.
La grossesse gémellaire c'est un peu le gros lot, à tous points de vue, si tout se passe bien c'est génial, mais s'il y a des soucis, ça peut aller vite et notre condition physique peut vraiment faire la différence, moi je ne veux pas avoir de regret dans un mois et me dire "j'aurai du me ménager ", a situation exceptionnelle, moyens en conséquence. Surtout à nos "grands âges" on est moins en forme qu'il y a dix ans. Je vais donc demander la prolongation de mon arrêt et il est quasi certain que je resterai tranquille a la maison jusqu à mon congé mat.
Moi depuis queles nausées ont disparu j'ebgouffre des quantités astronomiques, En prises fractionnes, un peu plus d1kg sur la balance à ce jour, comme émilie, je pense que cette faim est une indication physiologique que le corps à besoin de faire des réserves, moi j'en ai pas des masses à la base et pour ma première grossesse j'ai fait des stocks et j'ai pas regrette, le petit était vorace Comme c'est pas possible, il tetait comme un fou furiieux et les kilos en trop y sont tous passes!
Pas d'aigreurs pour le moment par contre sentiment de rétrécissement du haut du corps, gorge poitrine, en général combinaison de angoisse latente et forte poussée mammaire (plus une taille) qui engendre sentiment d'oppression.
Au fait j'a la liste de eu tous mes rdv de suivi à l'hôpital, je vous les mettrai dans un post, vous me direz si vous avez la même fréquence, je crois que j'ai des échos tous les mois à partir de celle du deuxième trimestre.
vanessa59172:
bonjour a toutes!! moi j ai passé une echo cet aprés midi tout va bien on a put cette fois ci avoir les clartes nucales des 2.par contre toujours ces nausees et la fatigue mais bon pour l instant j arrive encore a aller travailler mais quand je suis du matin je fais des siestes de 2 a3h l apres midi!!!!!j ai jamais dormi autant............
lilif moi aussi c est des echo touts les mois apparement c est comme ca pour des jumeaux bi bi.
Mimi_et_les_Twix:
,Si je vous montre mes écho, vous saurez me dire si c'est bi-bi????
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente