28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 05:53:54
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lenny et Lohan, nos amours!  (Lu 9490 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mars 2008 à 00:54:17 »

Coucou les filles,

Ca y est, je suis rentrée ce jour à la maison avec malheureusement que mon petit Lenny. Notre petit Lohan sort normalement dimanche, heureusement car c'est très difficile de rentrer qu'avec un seul de nos bébés.
Pour tout vous raconter, dimanche 09 mars, je me lève d'un bon du lit car je me dit que je suis en train de me faire pipi dessus! Et non! Grosse flaque! Alors des toilettes j'appelle mon chéri mais sans crier car la puce fait dodo! Bah oui il est 6h30! Je lui dit "je crois que j'ai perdu les eaux".
On se prépare donc tranquillement, on fini de préparer les affaires. Pas de contractions ni autres. On dépose la petite chez mes parents et on arrive à la mater vers 9h30. La sf qui m'accueille est celle qui m'a accouché 2ans plus tot. Elle m'osculte et me dit qu'elle ne comprend pas car visiblement la poche n'est pas percée  Huh? Huh? Huh? On fait un monito qui ne montre que qlq petites contractions. Elle me dit de descendre pour aller voir le gygy de garde. Quand je me lève, ça recoule! Elle regarde et me dit que si, on dirait bien une rupture  Huh? Huh? Huh?
Nous descendons donc voir le gygy qui regarde avec un specul (je sais pas l'écriture!) et me dit que c une fissure et qu'il m'hospitalise dans tous les cas et que le travail peut débuter dans 30 min, 1 jr, 2 jrs Huh?Huh? La galère! On me met en chambre dble car pas de chbre indiv dispo. Vers 12h, les contractions commencent. Finalement, une chbre indiv se libère. La 416 et pour ma fille ct la 418! Dans l'après midi, on me fait un monito qui montre des contractions mais qui ne sont pas intenses me dit on, pourtant ça commence à faire bien mal!
On m'apporte un suppo de spasfon pour "calmer" les douleurs. Je le prend à 19h et dit à zhom de rentrer car je me dit que ça va etre long, comme pour ma fille! Une heure après je "m'accroche" au matelas, g ma fille o tel mais c super dur de parler. A 20h, je me décide enfin a sonner, car je ne connais pas l'état de mon col depuis ce matin. La sf arrive et me dit que je suis à 4 presque 5, que l'on passe en salle de travail et que si je le veux, on me pose la péri. Je me dit "whoua" ça va plus vite que pour ma fille! On va en salle de travail, je tel à zhom que g du mal à joindre d'ailleurs! Je lui dit que je suis en salle de travail et qu'il faut qu'il vienne. Il est un peu perdu le pauvre, ça fait meme pas une heure que je l'ai quitté!
On me pose la péri, grosse peur com d'hab ce qui fait que j'ai bougé  Triste Triste Triste
Vers 21h, je suis dilatée à 6! Ca avance. La sf qui est là est très jeune mais très douce et gentille. Elle me dit que l'on va m'économiser car il y en a deux à sortir, elle me met les jambes sur les étriers afin de faire descendre au mieux le bb. A un moment je l'appelle car je sens que ça pousse, elle regarde et me dit que l'on va pouvoir y aller, elle préviens toutes les personnes qui doivent etre présentes. Le gygy me dit que dès que je sens une contraction, je pousse. Et c parti! Après 4 poussées, mon 1er petit coeur Lenny pousse son 1er cri à 23h (2 740 kg - 46cm), pas possibilité de couper le cordon car il est court et ils doivent le couper rapidement. C'est alors que j'entend le 2nd arrive! Ils avaient meme préparer l'écho pour la "pause" entre les 2 pour voir comment J2 est positionné. J'ai Lenny dans les bras quand on me dit, poussé madame. Je pousse une fois et mon 2nd petit coeur Lohan nait à 23h01 (2 260 kg - 43.5 cm) mais ne pousse pas de cri. Il est bleu, on coupe le cordon et la sf part en courant avec lui. Le placenta sort, le gygy me recout (petite déchirure). Zhom est parti avec les bb.
Mon utérus est très "flagada" d'après la sf, on me pose meme un sac de sable sur le ventre et surtout on surveille "combien" je perd de sang.
Zhom revient avec Lenny mais pas Lohan. Il me dit que on lui a mi l'oxygène... il est pas très bien. On me le ramène pour le voir mais dans une couveuse, je ne pourrais meme pas l'embrasser et il est déja reparti. C'est difficile!
2h après je remonte dans ma chbre qu'avec Lenny, on nous apprend que Lohan est en néonat car il est petit.
J'essaye de dormir mais je n'arrete pas de penser à mon petit, que je n'ai meme pas pu le toucher ou l'embrasser.
Le lendemain, on nous explique qu'il a un petit poids, qu'il ne fixe pas non plus le sucre. Le soir, on lui pose une sonde de gavage afin de l'alimenter en continu pour qu'il fixe le sucre. Puis on nous dit qu'à cause de la rupture de la pde, il a une infection, il est donc sous antibio! C'est un peu la déprime, on ne s'y attendait pas du tout vu le terme (38 + 5).
Les 1ers jours en néonat sont très difficiles, je pleure à chq fois que je le vois et dès que je passe la main dans l'incubateur, je tremble com une feuille!
Petit à petit, on apprend à le toucher et à lui parler. Le 12, on demande à ce que les 2 frères soient mis ensemble un petit peu. Et là c'est magique. Dans la nuit, Lohan prend 55gr, il s'est arraché la sonde et arrive à teter! Miracle de la gémélité! Les filles de la néonat sont supers! Elles les réunissent au max et donne de plus en plus de chance à Lohan pour qu'il se débrouille seul. D'ailleurs elles les ont laissés passer leur dernière nuit ensemble alors qu'elles n'avaient pas le droit de le sortir de l'incubateur!
Nous sommes donc sortis sans lui ajd'hui mais c très difficile! Dès que je le quitte c'est les yeux pleins de larmes et je n'arrete pas de voir sa petite frimousse me regarder  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Certes nous le récupérons dimanche mais nous avons peur que le fait qu'il soit loin de son frère le fasse rechuter mais on croit en lui!
Voilà, pour mon "petit" récit! Dsl pour la tartine mais j'avais envie de partager cela avec vous. En tout cas merci à toutes pour tous vos messages et merci à mon zhom de vous avoir tenu informé.
Merci aussi à Winnie pour ta visite, cela m'a fait plaisir.
Voici qlq photos de nos amours!

Lohan à gche et Lenny à dte

Lenny

Lohan

Lylam et Lenny
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 21:26:40 par Lylam95 » Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 15 Mars 2008 à 00:59:59 »

Félicitations à vous et bienvenue à Lenny et Lohan.

Vivement dimanche que vous soyez tous réunis !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mars 2008 à 01:07:13 »

Félicitations pour cet accouchement, et bienvenue à tes deux bébés d'amour. Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2008 à 03:54:59 »

bienvenue à tes bébés. Dimanche, c'est dans une journée, ca va passer vite et toute la famille va etre réunie. Profite bien d'eux... C'est que du bonheur. Et félicitations aux heureux parents.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mars 2008 à 06:28:03 »

bienvenue aux p'tits loups.
courage : la néonat, ce n'est qu'une étape. quand elle est passée, ça va mieux 
 Bisou Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2008 à 09:19:09 »

Bienvenue à Lenny et Lohan et félicitations à toute la petite famille.
Vivement dimanche que vous soyez tous réunis et puissiez vous remettre tranquillement de vos émotions en famille
Grosses bises à vous et bravo pour ton récit  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2008 à 09:34:26 »

bienvenue aux petits et félicitations aux parents
j'imagine que ça doit être dur mais dimanche c'est bientôt (plus facile à dire, je sais..) et lait de croire en lui lui donnera plein de forces, j'en suis sure!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #7 le: 15 Mars 2008 à 09:36:11 »

Ton récit m'a émue.....bravo a toi et à tes 2 beaux petits....pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #8 le: 15 Mars 2008 à 09:39:32 »

Quelle avneture !!! Félicitation et bienvenue a tes loulous !!!
Et pleins de courage a ton petit Lohan !!!
Et plein de bisous a toute ta familles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bizz bizz
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 15 Mars 2008 à 09:55:56 »

Félicitations et plein de  Bisou à Lohan
Demain le grand Jour  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #10 le: 15 Mars 2008 à 10:07:36 »

Merci Lylam pour ton récit très émouvant...

Vivement demain que vous soyez réunis tous les 5 !

Et je confirme à tout le forum que tes bébés sont vraiment super beaux  Clin d'oeil

Bon courage !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Mars 2008 à 10:14:33 »

Bienvenue à Lenny et Lohan
Dimanche va arriver vite
bon courage
 Bisou Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #12 le: 15 Mars 2008 à 10:32:13 »

Bienvenue à

Lenny & Lohan

Vivement demain que toute la petite famille soit réunie

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 15 Mars 2008 à 10:57:48 »

Bienvenue aux bébés et félicitations!!
Vivement dimanche!!
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Mars 2008 à 11:08:51 »

Felicitations!! Tres beaux bébés!!! Demain vous serez tous ensemble c'est ce qui compte!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: